Jump to content

marxero

Membre
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutre

About marxero

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    A3 2017 & A5 2017
  1. Bonsoir. Je parle du root. Il y a toute une procédure à suivre.
  2. Bonsoir. Si tu parcours un peu ce forum, tu devrais trouver d'autres solutions.
  3. Bonsoir. tu peux toujours essayer de récupérer les fichiers perdus (avec un ordinateur sous Windows) avec Recuva, PC Inspector Smart Recovery ou PC Inspector File Recovery, par exemple. Sur la SD d'origine, bien sûr, et puis la cloner ensuite. As-tu utilisé le même explorateur de fichiers à chaque fois ? Cette phrase m'étonne : les fichiers étant déjà transférés, pourquoi devoir les transférer à nouveau ? Il manque quelque chose dans cette phrase, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je n'ai pas d'autres idées pour le moment.
  4. Merci de l'info, une fois de plus, et... voir plus haut... 😉
  5. Merci de cette info, Guyllheaume. Il faudra(it) que je me décide enfin à franchir le pas et que je m'y mette... Bonne journée et bon courage à tout le monde.
  6. Bonsoir à tous et merci. J'avais effectivement paramétré le téléchargement sur la carte SD. Et en suivant jusqu'au bout le chemin indiqué par Ultrix, j'ai trouvé la pléthore de fichiers .exo. Effectivement, j'aurais bien aimé que cela fût un .avi, un .mp4, etc. Cela signifie en fait que les fichiers sont lisibles uniquement sur l'appareil (smartphone ou tablette) qui les a téléchargés. Je les téléchargerai donc désormais plutôt sur ma tablette, (écran plus grand qu'un téléphone), que je pourrai éventuellement brancher sur la télé, ce sera encore plus confortable. Bonne soirée disco à Ultrix (on trouve beaucoup de pépites sur cette chaîne...). Merci encore.
  7. Bonsoir. J'ai installé cet été l'application Arte sur mon téléphone sans créer de compte. J'ai téléchargé deux enregistrements que j'ai pu visionner plusieurs fois sur le téléphone, mais que je n'ai jamais pu trouver lorsque je les ai cherchés (je voulais les déplacer vers mon ordinateur ou une tablette reliée à la télévision pour un meilleur confort). J'ai crée un compte Arte ce week-end et téléchargé dans la foulée l'enregistrement d'une émission qui m'intéressait. N'arrivant toujours pas à retrouver cet enregistrement sur mon téléphone (bien que, là encore, pouvant le visionner), j'ai envoyé un mail à Arte et reçu la réponse suivante : « Monsieur, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne. Vous ne trouvez plus vos vidéos téléchargées cet été. Les vidéos téléchargées avec l'application restent stockées dans l'espace personnel de votre smartphone ou tablette uniquement pour une durée de 72 heures. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie. Cordialement » Étrangement, j'ai pu conserver les vidéos de cet été jusqu'à maintenant. Mais je ne comprends pas ce que 'Madame Arte' entend par « l'espace personnel de [mon] smartphone ou [de ma] tablette. J'ai eu beau chercher partout dans le téléphone, je n'ai rien trouvé. Avant de renvoyer un mail à Arte pour demander un éclaircissement, j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a été confronté au même souci. D'avance, merci.
  8. Peut-être que c'est la même procédure que pour le A3, que je possède aussi. Affaire à suivre.
  9. Et bien non... Je viens d'hériter, au sens propre, d'un A5, et tout m'intéresse...
  10. C'est pour des vacances, donc du repos, tout au moins de la détente et du dépaysement...
  11. Bonsoir. Non, toujours pas rooté, et il me semble qu'on en en parlé il y a un bon moment déjà... J'avais offert un A5 à mon père l'an dernier, et je viens de le récupérer. Comme c'est quasiment le même modèle, je pense que je me ferai la main dessus. Parenthèse et clin d'œil hors-sujet : cette année, je vais à Porto ("À Porto on travaille, à Braga on prie, et à Lisbonne on rêve"). Bonne soirée.
  12. Merci du tuyau. Yapluka... Enfin il faudra que je consulte un dictionnaire, car certains termes me sont inconnus... 😊 Mais merci néanmoins.
  13. C'est juste que j'ai prévu le root depuis un moment, et veux trouver le temps de m'y mettre avant de faire quoi que ce soit d'autre... 😊
  14. Merci encore. Yapluka... Je verrai ça quand je me serai enfin décidé à rooter la bête... ce qui est sur ma "to do list" depuis un an... Bonne soirée.
  15. Merci de ta réponse. ext 3 ? ext 4 ? un PC sous Windows, je suppose. Logique, puisque les formats cités ci-dessus lui sont inconnus. Je suppose qu'un PC sous Linux devrait pouvoir les lire. Du coup, je me dis que si je mets une carte de grande capacité, je peux peut-être la partitionner : une partition en ext 3 ou ext 4 pour "l'adoption du stockage" et une demeurant en FAT 32 pour le reste. C'est possible, m'sieur ? Je suppose également qu'avec une carte de qualité (un bonne marque, de classe 10), le problème du temps d'accès, de rapidité de lecture et d'écriture ne doit pas se poser.
×
×
  • Create New...