Jump to content

oursgentil

Membre
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

oursgentil last won the day on July 6 2019

oursgentil had the most liked content!

Community Reputation

48 Neutre

About oursgentil

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 07/11/1972

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy A3 Android 7.0

Recent Profile Visitors

2,679 profile views
  1. Bonjour, Suite à un évenement douloureux concernant un membre de ma famille, j'aimerais bloquer- uniquement pour moi - un court segment de route pour éviter de passer devant un endroit spécifique (ce segment est dans 90% des cas sur mon trajet domicile/travail) et ainsi réveiller des souvenirs douloureux. Sauriez vous si il y a une possibilité ? Merci
  2. Le décret n'impose rien comme distance. Par exemple, sur les boitier inforad, la zone est 300 m en agglomeration, 950 m hors agglomeration Mais c'est du hors Sujet
  3. Bonjour, j'ai un soucis.... HELP ! je trouvais qu'il ya avait un bug sur Waze, c'est à dire que je n'avais que la premiere alerte lors d'un déplacement. Donc je me dis je vais le reinstaller. Et la c'est le drame.... je supprime Waze Je vais dans le google play Store Je reinstalle et la ....probleme. A chaque connexion, je repars sur une phase intialisation, update de la carte, connectez-vous !! J'ai bien sur redemarrer plsueirs fois el telephone. Deinstallé et reinstaller Waze. Une idée ? (ce soir j'ai une longue route à faire....)
  4. Il est vrai que la transformation en radars tronçons est extrement pénible, surtout sur Android Auto Pour ma part je suis en train de voir si je peux pas remettre mon Inforad V4 en service pour les vacances. La au moins, sur cet appareil "conforme" les zones de dangers ne sont pas immenses comme celle de Waze (parce que quitte à faire du zèle, autant en faire vraiment !). Sur l'inforad, la zone de danger c'est 900 m hors agglomération et 300 m en agglomération En tous cas, j'encourage vivement cet été les utilisateurs à signaler les radars fixes via l'application (bouton orange puis bouton vert, puis vitesse) de façon à signaler aux éditeurs quels sont les radars fixes à ne plus mettre en tronçons
  5. Quitte à la rappeler encore une fois : * les radars fixes ne disparaissent pas, ils sont remplacés par des radars tronçons. Par contre, comme Android Auto gére trés mal les radars tronçons, cela conduit à la fin de l'affichage des radars * La modification est faite au niveau de la carte, sous l'impulsion de quelques éditeurs français de Waze, donc sans lien avec Waze directement * La modification étant faite au niveau de la carte, aucune modification du logiciel ne permettra de les faire réapparaitre (vu qu'en fait ils ne sont plus sur la carte) Le seul moyen de les faire ré-apparaitre est de faire revenir à la raison les éditeurs de Waze (dont je fais partie mais à un niveau ridicule -L2-): * en déclarant des radars sur la carte * en signalant via l'application à chaque fois qu'on passe devant un radar fixe qui est transformé en tronçon (les administrateurs de la carte se basent sur le nombre de retour pour voir l'acceptabilité de la transformation dur radar de fixe en tronçon via le nombre d'alerte qui sont remonté par les utilisateurs)
  6. Je suis 99% du temps sous Android Auto (et waze "std") Mais quelques fois j'ai un véhicule de pret et je reviens au bon vieux support ventouse pour le portable. Et je peux vous assurer, pour avoir fait plusieurs fois le même trajet que : * en mode téléphone, les radars tronçons sont correctement gérés. C'est à dire qu'il y a une barre verticale qui indique la longueur du tronçon * en mode android auto, on a juste un pop up signalant qu'on rentre dans la zone et .... c'est tout Et comme les tronçons sont définis par les éditeurs de Waze, on a des tronçons parfois de longueur disproportionnée (plusieurs kilometres en ville) ou inappropriés (jusqu'à 3 changement de vitesse limite dans le tronçon)
  7. Et oui, transformation en radar tronçon. Avec des aberrations (je connais un radar fixe qui a été transformé en radar troncçon, sauf que sur le troncon il y a 3 vitesses limites differente Et surtout le gros problemes, c'est que Waze sur Android Auto ne sait pas gerer les radars tronçons, unqiuement les radars fixes. Conclusion beaucoup de radars fixes ne sont plus signales sur Android Auto
  8. @poissecaillej'avais le même probleme de synchro agenda-waze CGE *Maintenant que je suis revenu a un Waze std (car Android Auto), je n'ai plus ce probléme
  9. Hier, j'ai encore eu une alerte radar tronçon, sur fond bleu, en ville, sur une durée de ... 3 km Et comme c'est de l'Android Auto, les 3 km c'est entre le popup "vous entrez dans une zone" et le popup " vous sortez d'une zone" Ca devient n'importe quoi (surtout qu'il n'y a pas de radar sur ce trajet)
  10. C'est un peu hors sujet, mais Maps commence à deployer la position des radars https://www.androidpolice.com/2019/05/27/google-maps-speed-camera-alerts-and-speed-limit-indication-expand-to-more-countries/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter Pas encore en france apparamment. Mays pays-bas, Italie, Espgane pour ceux qui voyangent un peu au dela de nos frontieres. Interessant de voir comment cela sera géré en France, car Waze est devenu une vraie purge avec le basculement des radars fixes en radars tronçons. J'ai fait un voyage de 600 kms hier et 95% de sradars fixes etaient declarés comme des radars tronçons : * des zones extrement longues, avec le record une zone comportant 3 limitations de vitesse * Waze (sur Android Auto) qui gére extremement mal les radars tronçons : un pop up a l'entrée et un pop up a la sortie c'est tout, aucune barre de progression Choses bizarres également, j'ai eu le droit a des alertes "sur fond bleu" et des alertes "sur fond vert" ()
  11. Sur l'aspect : utilisation d'un GPS ou Waze qui affiche les radars. Il me semble qu'Autoplus avait vérifié et qu'il y avait eu ....... 0 PV en france pour cette infraction. Et pour mémoire le CISR a pris la décision en 2011 et Waze n'a commencé qu'à cacher les radars en ... 2014 (et encore parce ce que Coyote est aller se plaindre dans les ministères) Sur le quarteron : ou c'est tres genant surtout pour ceux qui utilisent Android Auto, car le signalement des radars tronçons sur Android Auto est quasi inexistant (par rapport à la version smartphone en mode portrait)
  12. La barre bleue de toutes façons sur Android Auto, elle n'y est pas. Et comme j'utilise Waze sur Android Auto, à 99,9% du temps...
  13. @Xtrabart : si tu souhaites fonctionner Waze sur Android Auto sans root, je te conseille d'aller voir le sujet Odb2Aa sur le site XDA
  14. Je suis d'accord. Sachant qu'Android Auto est principalement pour la voiture, avant d'annoncer des infos il faut bien préciser si c'est Android Auto "sur téléphone"
×
×
  • Create New...