oursgentil

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Neutre

À propos de oursgentil

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 11/07/1972

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy A3 Android 7.0

Visiteurs récents du profil

1 959 visualisations du profil
  1. oursgentil

    Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

    Attention aux commentaires sur la loi française sur les distances qui n'existe pas....Rappel Inforad, c'est 300 m en ville, 900m zone hors urbaine et 4 km sur autoroute
  2. oursgentil

    Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

    Effectivement, je trouve bizarre l'absence de reponse. Sur le forum Waze, un début de réponse est apparu. "Pour les zones de contrôle à radar mobile très mobile dit de chantier, celles qui s'étendent sur des dizaines de km, plutôt qu'opter de mettre un radar fixe et d'essayer de le déplacer régulièrement d'après les quelques remontées d'info qu'on a venant des Wazers, il est aussi avéré plus judicieux de mettre une zone de contrôle. Certes ça fait une très longue zone, mais on n'a pas à proposer mieux et ça sera les seuls cas de longues zones de contrôle.Enfin, pour les autres radars, on aurait pu conserver les "rardar fixe" sur WME, mais les zones de contrôle générées sur l'appli ont toujours été assez mauvaises. Par exemple, si un itinéraire fait passer devant un radar, l'appli le signale à l'approche, normal. Mais si on décide de ne pas suivre l'itinéraire et de bifurquer avant le radar, le signalement de la zone de contrôle persiste, et ce, bien après l'endroit où il se trouvait.En les passant en zone de contrôle, ça permet de cibler exactement les segments concernés par l'alerte. Si on bifurque malgré l'itinéraire proposé par Waze, le signalement disparait. Ca sera beaucoup plus précis.Enfin celà permet aussi de mieux gérer la grandeur de la zone de signalement tout en restant dans la législation. Contrairement à ce qu'on a pu entendre, il n'est pas question de faire des énormes zones de contrôle, c'est dans l'intérêt de personne, pas même de nous, qui je le rappelle, comme aussi utilisateur et didon de la farce du système de répression routière."
  3. oursgentil

    Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

    Malheureusement la loi française n'impose rien. L'afftac avait proposé : 500 m en ville, 2 km hors ville et 4 km sur autoroute. (fameuse association qui depuis est avec un encéphalogramme plat) Mais par exemple Inforad, utilise une distance de 300 m en ville (et aussi 900 m hors ville sur certains avertisseurs de danger) et cela n'a pas empéché Inforad d'obtenir la fameuse certification NF. Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal Si Waze écoute ses utilisateurs et propose une zone de danger de 1 km sur autoroute, c'est légal aussi
  4. oursgentil

    Waze modifié pour Android Auto

    Et oui quand on va sur l'editeur, on peut marquer radars tronçons sur chaque segment et "certains" ont décidé de le faire pour chaque radars fixes
  5. oursgentil

    Waze modifié pour Android Auto

    Apres pour les Samsung (et leur Knox) c'est variable : j'ai réusssi à rooter mon Galaxy Alpha sans mettre à 1 le Knox. Par contre sur mon Galaxy A3, je n'ai pas réussi sans (donc au final je suis rooté avec Knox=1)
  6. oursgentil

    Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

    Bonjour, Certes ce message date d'un peu moins de 2 ans, mais je n'ai pas vu de modification de ce post indiquant du changement des régles. Et j'utilise la version légale
  7. Dommage... En android auto, les sont sont "filtrés" . Par xemple, les notifications sont muettes. Donc je doute que CamSam soit utile
  8. oursgentil

    Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

    Je veins de mettre un sur le forum Waze sur le post qui rappelle les régles radars fixes / radars tronçon https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=775&t=205817
  9. Une question : est ce que CamSam marche sur Android Auto ? (pour ceux qui ne sont pas root et ne peuvent avoir un Waze modifié) ?
  10. oursgentil

    Waze modifié pour Android Auto

    @cyril4uje vais éviter, je prends la route pour les vacances dans 1h 😂 Ce matin, j'ai toujours les radars. On verra quand je serais arrivé (en espérant que le téléphone ne réboote pas durant le voyage)
  11. oursgentil

    Waze modifié pour Android Auto

    @salsitawapa @cyril4u Je confirme j'ai le meme soucis. Perte des radars au reboot. J'ai repatché ce soir, j'ai retrouvé les radars, j'espere que ca va rester
  12. oursgentil

    Waze modifié pour Android Auto

    Galaxy A3 Android 7.0 + Waze Version 4.40 + patch v7 (sans les voix) + Android Auto 3.4 + Google Play Services 12.6 test sur une dizaine de kilometres => annonce radar OK => mais avertissement cercle "bleu" 😞 Demain c'est les vacances, on va se contenter de ça
  13. oursgentil

    Waze modifié pour Android Auto

    Pas encore fait de test approfondi (entre temps waze s'est upgradé en 4.40). Mais Waze fonctionne bien en Android Auto et les icones radars fixes sont bien présente
  14. oursgentil

    Waze modifié pour Android Auto

    J'ai tenté de mettre le patch sur mon Waze : * Galaxy A3 Android 7.0 * Waze 4.37officiel Mais j'ai un message au moment de l'installation du patch
  15. oursgentil

    Carte SD

    Il existe des boites specialisées dans la recup de données sur disque dur et carte mémoire. Par contre c'est extremement cher