bertold40

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de bertold40

  • Rang
    Membre
  1. Bonjour bra--07, je la teste depuis quelques jours, mais sur le réseau je n'ai pas de vignette (je n'ai pas essayé en local). Peut être que je rate quelque chose ? Par contre, c'est pour l'instant la plus simple si on utilise un partage samba car elle repart par défaut, sur le dernier chemin réseau. Merci pour cette application en tout cas. je cherche toujours on ne sait jamais.
  2. En effet, c'est une exigence bien particulière. Maintenant, on est de plus en plus nombreux à avoir un NAS à la maison et il est surprenant que sur un système aussi ouvert qu'Android, qu'une application ne le fasse pas. Je cherche malgré tout et n'hésiterai pas à vous signalez un logiciel s'il le faisait.
  3. Merci pour la réponse Ultrix mais Aldiko ne fait pas ce que je recherche. En tout cas chez moi, il ne fait pas 2 choses : Ne permet pas d'aller sur un partage réseau pour récupérer mes PDFs Je n'ai pas réussi à faire afficher les vignettes de mes PDFs
  4. Bonjour à tous. Je m'en remets à vous car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. Sous Windows, quand on utilise l'explorateur de fichier, on a la possibilité de faire afficher une vignette d'aperçu (que ce soit PDF ou autre). Sur Android, je n'arrive pas à trouver de logiciel le faisant. Mon but est de voir les vignettes des PDF que j'ai sur NAS maison, et cela comme sur PC, afin d'éviter de devoir ouvrir chaque PDF pour savoir ce qu'il contient. De plus, je me demande si c'est le logiciel de PDF qui doit avoir cette option ou si c'est le gestionnaire de fichier. Merci d'avance pour vos réponses.
  5. J'ai voulu la tester et l'ai donc installer hier. Elle est beaucoup plus fluide que celle que j'avais avant mais pas assez simple d'utilisation pour moi et retourne donc sur Stock EXperience (for) You -- sexy mod. Elle est bien moins fluide mais nettement plus simple à utiliser. C'est vraiment dommage que je ne sois pas habitué à ce genre de rom car aussi fluide j'avais jamais eu.
  6. Je confirme que pour moi c'est plus simple que airDroid
  7. Merci pour ta réponse. Je suis confronté à un souci. j'ai fait pas mal de photos et il m'est impossible de pouvoir les transférer de mon téléphone vers mon PC. En effet, le chemin par défaut de la ROM pour l'enregistrement des images n'est pas celui par défaut habituellement sur Android. En effet, quand je demande les détails d'une des photos, le chemin d'accès est "/storage/9c33-688d/DCIM/Camera/". Du coup que ce soit le logiciel que j'utilise habituellement pour le Wifi ou le fait de brancher l'appareil en USB ne fonctionne pas : le chemin n'est pas accessible car il n'est pas à la racine par défaut, mais plus bas dans l'arborescence. Quelle solution puis-je avoir pour réussir à transférer des fichiers de mon téléphone vers mon PC sous Windows ? Merci d'avance.
  8. Je te remercie pour ton info. Malgré tout j'ai réussi à remettre la ROM comme dit précédemment dans mon message. J'hésite à faire la maj de TWRP car j'ai vu que certains avaient des soucis pour flasher certaines ROMs si ils étaient en version 3.x. En tout cas, merci pour l'aide précieuse reçue.
  9. Merci. Je viens de reflasher mon tel car ce qui me plaisait sur la ROM lors de la première installation était que la 4G était stable (avec celle de l'opérateur, je passais très rapidement de 4 Mo/s à 600Ko/s). Et là, c'est redevenu comme avec ma rom d'avant. Cette fois, j'ai fait 5 fois les caches etc... et j'ai eu la bonne idée (hum) de mettre le zip permettant d'enlever la "femme sexy".
  10. Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai réussi à réinstaller la ROM, mais ça ne s'est pas fait sans difficulté. En effet, j'ai récupéré une première ROM ([ROM STOCK] [D855] N&N v2.0 (Mashmallow 6.0 30B), qui n'a pas fonctionné et faisait la même chose que la ROM Sexy. J'ai ensuite récupéré une autre ROM ([ROM AOSP][6.0][Official] Cyanogenmod 13 [D855] NIGHTLY OTA) et là, elle s'est installée sans souci. De là j'ai remis la ROM SExy, elle n'a pas fonctionné. Je l'ai remis une deuxième fois et là elle s'est installée. Concernant TWRP, je possède la version 2.8.6.0 Quelle est la raison de devoir faire 5x tous les Wipe ? Et par tous les Wipe, entends tu aussi ceux qui ne sont pas demandés lors de l'installation de la ROM (seuls les Wipe "Dalvik cache / Data / cache / sont demandés). En plus de ceux là j'avais "system / internal storage / external_sd (celui là je pense qu'il ne faut jamais le faire vu que j'ai ma carte SD qui contient toutes mes photos, vidéos et musique). ? Merci d'avance.
  11. Bonjour à tous. Suite à un souci d'affichage sur cette ROM, j'ai voulu enlever la "dame sexy" dans le quicksetting. Seulement, depuis que je l'ai fait, mon lg reboot en boucle sur le logo "LG life's good". Quelqu'un a t'il une solution ? Merci d'avance. Edit : J'ai tenté de repartir de zéro car j'ai vraiment besoin de mon tél. J'ai donc voulu remettre la ROM avec wipe Dalvilk / cache Data et cache. Une fois fait, je redémarre le tel et il redémarre tjs en boucle. Autant vous dire que je fais pas le malin ce matin. Si quelqu'un avait une solution je suis preneur ;) Merci.
  12. bertold40

    [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

    OK, mais du coup, n'y a t'il pas une solution pour que les caractères apparaissent en blanc plutot qu'en noir ? Car c'est simplement un souci de couleur de police. Merci d'avance.
  13. bertold40

    [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

    J'ai installé cette Rom qui est vraiment super. J'aurais besoin d'une aide : Quand on baisse le bandeau, on se retrouve avec une image d'une femme. Le souci n'est pas qu'elle y soit, mais quand je reçois des mails, les caractères noir se mélange avec le fond de l'image et il m'est pratiquement impossible de voir les options de mon logiciel de mail, notamment la fonction de suppression de celui-ci. Comment puis-je faire pour enlever cette magnifique image et retrouvé le bandeau dans sa couleur naturelle ? Merci d'avance.
  14. bertold40

    [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

    Bonjour à tous, Je suis sous ANDROID 5.0 et LG G3 D855 J'ai testé le tuto avec la version graphique. Tout se passe correctement, je vais à 100 %, voici d'ailleurs ce qui est écrit à la fin dans la fenêtre du logiciel : Starting adb server... * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * Waiting for device... Device detected! Pushing files... 6057 KB/s (1048328 bytes in 0.169s) 3003 KB/s (9226 bytes in 0.003s) 6236 KB/s (4017098 bytes in 0.629s) Rebooting... Looking for LG serial port... Waiting for device... Phone found at COM10! Rooting phone... Author : blog.lvu.kr SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE # - Mounting /system, /data and rootfs - Extracting files - Disabling OTA survival - Removing old files - Placing files - Post-installation script - Unmounting /system and /data # Done! Pourtant, quand je lance "Root Checker basic" j'ai un message "sorry root access is not properly installed on this device" J'ai relancé plusieurs fois le logiciel, il va bien à chaque fois à 100%, si je regarde le téléphone, j'ai bien en mode download une barre de progression qui passe de 0% à 100%, puis le téléphone redémarre, de là une fenêtre apparait en mettant à jour les applications mais le root ne fonctionne pas. Le téléphone est bien avec le mode debogage activé et comme lu sur la page un de ce thread, je suis passé en mode PTP (avant j'étais en mode MTP. Je précise qu'à un moment j'avais rooté ce téléphone, mais comme il ne faisait plus les maj OTA j'ai réinstallé la Rom officiel de mon fournisseur (SFR) et que depuis le root n'était plus fonctionnel. J'avais installé un recovery, je crois que c'était TWRP. Quelqu'un sait comment on peut savoir si on a un recovery d'installé ? J'ai tenté la technique suivante : Éteignez le téléphone et débranchez le câble USB Maintenez le bouton Volume Bas + Power Lorsque vous voyez le logo LG, maintenez Volume bas, mais relâchez le bouton Power puis appuyez-y de suite à nouveau dessus. Continuez à maintenir appuyé les boutons Volume bas et Power jusqu'à ce que vous voyez l'écran "Factory Reset Data" (si vous avez installé Bump, il n'effacera pas vos données, ne vous inquiétez pas! Sinon, cela effacera toutes vos données!) Appuyez sur Volume bas, pour allez sur "Yes" puis sur le bouton Power pour confirmer Appuyez sur Volume Bas une autre fois pour allez encore sur "Yes" et Power pour confirmer une fois de plus Félicitations, vous êtes dans le TWRP Mais elle ne fonctionne pas. Merci de votre aide précieuse ! EDIT : autant pour moi, j'utilisais le mauvais tuto. Après recherche sur google, il se trouve qu'il fallait que je prenne celui là : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/ Désolé pour le dérangement.