Jump to content

ratapoil

Membre
  • Content Count

    1809
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Neutre

About ratapoil

  • Rank
    Android Guru

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis un habitué des téléphones chinois, et de Xiaomi en particulier, et je dois dire que le bluetooth ne fonctionne pas toujours très bien sûr ces téls. Il y a souvent des déconnexions intempestives, ou alors avec mon casque Parrot je n'ai que la ligne téléphonique de connectée et pas la musique... Avec les montres j'ai l'impression que ça dépend des marques. Il y en a qui n'ont pas de soucis et d'autres avec lesquelles ça déconne vraiment... Et je n'ai pas trouvé de solution.
  2. Perso j'ai acheté deux fois le pixel 2 xl sur un magasin en ligne UK : clove.uk.com. Aucun souci les deux fois ! Et le tarif est "normal" (pour un pixel 2 xl).
  3. Pour ma part je trouve aussi qu'il n'est pas exemplaire niveau fluidité / réactivité. J'ai un Pixel 2 xl en plus du note 8 et la différence est saisissante ! Le pixel est bien plus fluide. Un exemple simple : le passage en mode paysage prend au moins 1 bonne seconde au note 8 (le basculement de l'affichage). Alors qu'il est instantané sur le pixel, mais aussi sur les autres flagships que j'ai eus cette année, comme le v30, le Mate 10 normal et pro, le xz premium, le Razer phone, etc... Surtout que le note 8 a 6go de RAM contre souvent 4 pour ses concurrents. Ça vient de la lourdeur de l'interface Samsung et ça ne date pas d'hier. L'évolution de Touchwizz n'a pas suffi à rendre les hauts de gamme Samsung fluides !
  4. Le déploiement d'Oreo a commencé, notamment sur les note 8 sous Exynos, dont font partie les modèles européens.
  5. Bonjour ! Ça fait maintenant une bonne semaine que j'ai cet Essential et je vous fais un petit retour : alors déjà, disons le tout net, c'est une tuerie ! Je n'aime pas cette expression mais là je me lâche ! C'est assez rare de tomber sous le charme d'un mobile aussi vite et aussi profondément. Le design d'abord est à tomber ! Malgré que dos prenne énormément les traces de doigts, on ne peut qu'être séduit par son équilibre, ses matériaux, son écran "total". La prise en main ensuite : l'Essential mesure 141mm et qques de long, tout en proposant un écran de 5,7". C'est à peu près les mêmes dimensions qu'un iPhone 6 qui lui offre un écran de 4,7" ! C'est un plaisir de le manipuler en ayant un grand écran dans le creux de la main. La fluidité aussi : bon, soyons honnêtes, tous les flagships du moment équipés du snap 835 sont fluides. Alors je ne vais pas dire que l'Essential l'est d'avantage, mais il l'est aussi et sans doute dans le haut du panier. La rom également : c'est de l'Android pur, et on mesure avec ce smartphone à quel point cet OS a évolué et est enfin parfaitement mature. Je n'ai rajouté aucune bidouille, aucune appli spéciale pour le fonctionnement. En outre, au démarrage vous avez 14 applis je crois, pas une de plus. C'est la rom la plus légère que j'ai jamais vue. Rien de superflu : ce mobile porte bien son nom, l'essentiel !! Ajoutez à cela qu'il a un bon écran, IPS mais bien homogène, suffisamment lumineux, et équilibré au niveau des couleurs. Une autonomie qui sans être exceptionnelle reste tout à fait bonne et permet de terminer une journée d'utilisation intensive sans problème. Après, on rentre un peu dans les "détails" si je puis dire, mais il n'a pas de défauts : le son, la sensibilité réseau, toutes ces choses parfois négligées sont au niveau, c'est à dire bonnes. Ceci dit, il a quand même, paraît-il, un vrai défaut : son apn. Malheureusement je ne suis pas du tout branché photo et en plus je n'ai pas encore eu le temps de tester correctement cette partie. Je ne voudrais pas dire de bêtises, et je suis assez mauvais juge en photo. Donc je reviendrai faire un petit retour quand j'aurais testé un peu sérieusement ses capacités dans ce domaine. Mais pour le moment, je ne peux que ré-affirmer ma satisfaction à utiliser ce mobile au quotidien. Les tests parlent de bugs qui entâchent l'utilisation (reboots fréquents notamment) mais pour ma part je n'en ai eu aucun. Vraiment. Pour moi c'est le meilleur smartphone de l'année, voire même un des plus agréables que j'ai jamais eus !!
×
×
  • Create New...