SirMalgache

Membre
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Neutre

About SirMalgache

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Huawei
  • Modèle
    Honor 6
  1. Salut. J'ai déverrouillé et installé la global rom mais visiblement, y a 2 trucs qui va pas par rapport à la version d'origine. Je n'ai plus l'option pour cacher l'encoche et il n y a pas le mode dark d'android PIE. Je suis en train de telecharger d'autres roms dont Lineage et Pixel Expérience pour tester, par contre un renseignement: J'ai pas changé le Kernel. A part avoir les options pour paramétrer le SOC, est_ce que c'est nécessaire ?
  2. Ok, merci de m'avoir répondu. J'attends la fin du délai pour que le bootloader soit dévérouiller et après je commence les étapes de l'installation.
  3. Salut tout le monde! Je viens de recevoir aujourd'hui mon Pocophone F1 Armored et je voudrais avoir quelques renseignements: 1/ J'envisage d'installer la rom " GlobeRom", je voudrais savoir s'il y a une nouvelle version de MIUI par OTA, est_ce qu'on peut l'installer sans risque ou faut passer par une nouvelle version de la rom ? 2/Si je dois passer dans le 2e cas, est_ce que sa signifie que je vais devoir réinstaller tout mon téléphone (applications, jeux, root, etc...?
  4. Salut, désolé si je reponds un peu tard mais j'ai été tres occupé. Pour ta question non, la seule chose que j'ai accés est le mode Fastboot. J'ai tenté d'installer une rom installable depuis le Fastboot mais quand je lance le MIFlash avec les fichiers (Rom et autres), je lance le flash et l'application se ferme immediatement. Il va falloir me dire qu_est que je dois faire exactement (etapes par etapes) histoire de me pas de nouveau me planter.
  5. Salut tout le monde! Je fais appel à vous car j'ai un énorme probleme. En effectuant une mise à jour depuis le Redmi Note 3 Pro, le telephone ne s'allume plus. Quand je le branche, j'ai la LED rouge qui clignote + ecran noir. Quand je reste longtemps appuyé sur Power, le logo de la marque s'affiche et disparait rapidement. Je peux lancer le mode Fastboot, j'ai alors tenté de reinstaller une rom depuis mais ce mode mais je n'ai pas réussi. Je me suis peut etre mal pris etant donner que sa fait longtemps que j'ai pas ça. Mon souhait: pouvoir réinstaller une rom Je demande de l'aide à vous tous au plus vite si possible.
  6. Salut! Voilà, j'ai un Redmi Note 3 Pro que j'ai déverouillé, rooté, à un custom recovery (il me semble) et parametrer fonctionnant bien depuis un moment sous MIUI Global 8.0 Stable 8.0.5.0(LHOMIDG). Cependant, j'ai une demande de mise à jour disponible vers la V8.0.6.0.LHIMDG. Est_ce que sa risque rien si je fais cette mise à jour? Conserverai-je tous se que j'ai cité au dessus ? Je demande ça car c'est pas mon telephone et sa fait depuis novembre que je l'ai plus bidouillé.
  7. Ok je prends note de tes recommandations et voilà se que j'ai fait. J'ai pu enfin tester la rom stable de xiaomi.eu d'où le fautif de mon 1er probleme venait du TWRP 3.0.0.0. Je te recommanderai de modifier ta page des Pré-requis pour mettre le TWRP ZCX à la place du TWRP 3.0.0.0 parce que moi, j'appliquais les instructions dans l'ordre malgré que c'est marqué recommandé pour le TWRP ZCX (que j'ai installé sur ma rom). En ce qui concerne la rom stable de xiaomi.eu, je l'ai finalement remplacé par la ROM Global Stable officielle car la xiaomi.eu n'est pas entierement en français et j'ai senti une petite lourdeur comparer à l'officielle. J'ai quasiment fini d'installer et parametrer le tel et j'en suis bien content. Maintenant je sais comment on fait apres avoir magouiller avec Acer, Sony, Samsung, Honor et Xiaomi. En tout cas, merci kuan pour ton aide et tes tutos.
  8. Si t'as bien eu l'autorisation de Xiaomi et qu'avec MiFlash Unlock sa bloque à 50% avec le message "Couldn't device...", soit ton bootloader s'est dévérouillé (je t'invite à aller à la 1er page dans le contenu "Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas" pour en etre sur) soit ta rom ne peut pas etre deverouiller. Dans le 2e cas, tu devras aller dans le contenu " Installation de la ROM Global Dev [6.9.29] ou Global Stable [8.0.2.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus) pour installer la ROM Global Stable 8.0.2.0 qui peut etre deverrouiller avec le MiFlash Unlock. Aussitot le bootloader deverouiller, tu devras choisir parmi les roms proposés dans ce topic et l'installer pour avoir ton tel à jour.
  9. Salut! Bon ben apres avoir enfin decouvert la rom xiaomi.eu depuis la DEV, j'ai constaté qu'elle était moitié fr/us, je ne sais si c'est pareille avec la version stable car j'ai beau essayé de l'installer depuis le TRWP mais, je bootloop apres. J'ai donc décidé de mettre la rom officielle Global Stable qui contrairement à la xiaomi.eu est entierement en français. Par contre, j'ai besoin de 2 renseignements concernant la rom officielle Global Stable: 1/ Pour le choix du pays, je n'ai pas trouvé la France, est_ce que sa peut poser probleme pour la géolocalisation ou autre si je mets un autre (comme l'Espagne) ? 2/ Je viens d'effectuer une mise à jour OTA, je vais redebloquer le bootloader, installer le TRWP et le root, est_ce je pourrais continuer à faire les mises à jours OTA sans risque dans ces conditions?
  10. Salut! kuan, je tiens à te remercier car grace à ton aide, j'ai pu installé la ROM Global Dev 6.9.29 Fastboot que j'ai choisi pour redeverouiller le bootloader mais un moment, j'ai eu une grosse frailleur. Je voulais me rendre dans les parametres et d'un seul coup, il s'éteint et je pouvais plus le rallumer ni le mettre en fastboot, juste la LED rouge qui clignote et c'est en le branchant sur mon PC que je me rend compte que la batterie était vide. Du coup je vais la laisser se recharger avant de reprendre là où je me suis arreté mais je risque d'avoir encore besoin de toi (ou meme de d'autres personnes).
  11. Je vais tenter d'installer la ROM Global Dev 6.9.29 car apres avoir fait essayer de mettre la rom "xiaomi.eu" mon bootloader vient de se vérouiller (j'ai vérifié avec le Minimal ADB). Je te tiens au courant soit demain soit le temps que je telecharges la ROM Global Dev (env. 40min) si je dors pas. En tout cas, c'est sympa de m'aider.
  12. Oui, j'ai fait la demande à Xiaomi et apres quelques jours d'attente, j'ai vérifier avec "minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe" et c'etait bon que meme à l'allumage du tel, Kingoroot s'est installé automatiquement. J'ai fait plusieurs tutos pour finir de le deverouiller avec MiFlash Unlock car je pensais que mon tel était un Redmi Note 3 alors qu'apres vu une photo des vrais carateristiques d'un Redmi Note 3, je me suis rendu compte que c'était Redmi Note 3 Pro. Toutes ces manips ont échoué jusqu'à que je trouve celui ci où je commençais enfin à avancer (avec enfin le lancement du TWRP) J'ai fait le le Factory Reset, installer la rom xiaomi.eu_multi_HMNote3Pro_V8.0.1.0.LHOCNDG_v8-5.1.zip et redemarrer le tel sans installer le root proposé par le TWRP et voilà mon probleme où à chaque fois que je l'allume, on voit le logo Mi et il s'éteint 1 fois, se rallume et se réetint. J'espere que quelqu'un pourrer m'aider.
  13. Salut! J'ai besoin votre aide car un gros soucis. Depuis que j'ai tenté d'installer à partir du tuto " Bootloader déverrouillé Installation du TWRP 3.0.0.0 + ROM Global ou Xiaomi.eu + Root", à chaque démarrage, je vois le logo Mi et de suite, il s'éteint (je crois qu'il est briqué). J'essaie de trouver une solution mais de l'aide ne serait pas de refus.