Jump to content

chrisbesan

Membre
  • Content Count

    309
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Neutre

About chrisbesan

  • Rank
    Android à poil bleu

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Petit coup de colère contre Orange. Depuis mai 2020, je possède un OnePlus 8 pro. Dès le départ, j'ai demandé à Orange d'activer la VoLTE, ce qui a été fait. Pendant 9 mois, l'option n'a été désactivée que deux fois, et réactivée à chaque appel de ma part. Depuis environ 3 semaines, l'option est désactivée tous les 3 jours, j'appelle le service technique, l'option est plus ou moins facilement rétablie selon le conseiller, mais elle finit par l'être (il suffit "d'entrer les données techniques nécessaires", dixit Orange, d'éteindre le téléphone et le rallumer, et tout est rétabli). Aujourd'hui, le service technique a laissé un message sur mon répondeur, sans m'appeler, pour m'indiquer qu'il n'était plus nécessaire d'appeler à l'avenir car l'option ne serait plus réactivée. Motif : mobile non compatible. Je cite "c'est une erreur si cela a fonctionné jusque-là". En plusieurs échanges avec divers conseillers Orange, certains ont bien reconnu que l'option n'était activée que pour les modèles de téléphone vendus par Orange. J'ai échangé avec le service client aujourd'hui après le service technique, on se contente maintenant de me lire la note laissée dans mon dossier par le service technique indiquant que le modèle n'apparaît pas dans la liste des téléphones compatibles sur la page dédiée Orange. J'ai saisi la DGCCRF, qui m'a indiqué que vu le nombre incalculable de plaintes contre les opérateurs, un accord est passé avec Orange pour traiter directement avec les clients. La DGCCRF a donc transmis mon dossier à Orange. J'ai demandé ce jour ce qu'il en était, l'on me répond que rien n'est enregistré à ce jour. Donc voilà, colère contre Orange 😒. Je vais aller au bout de ma démarche avec la DGCCRF, puis je résilie.
  2. Bonjour à tous, j'envisage l'achat du OnePlus 8 pro, mais je me pose quelques questions sur ses performances au regard d'un certain nombre de bugs qui ont été remontés. Notamment en ce qui concerne une accroche réseau plutôt moyenne, voire mauvaise, et des déconnexions fréquentes du wifi 5Ghz, des données mobiles, et du bluetooth. Quelqu'un aurait-il le 8 en sa possession et pourrait-il faire part de son expérience (je suis chez Orange) ? Grand merci.
  3. Bonjour, merci pour ton retour, ok c'est noté. Tu es chez Orange ?
  4. Bonjour, J'attends la sortie du OnePlus 7T pro, qui est bien compatible NFC. Mais je m'interroge car j'ai lu divers commentaires sur différents forums qui indiquent que le paiement par NFC avec une application bancaire française, depuis le réseau de l'opérateur Orange, ne fonctionne pas sur les produits OnePlus. A ce jour, j'utilise par exemple LyfPay en lien avec l'application de ma banque pour payer en NFC. Avez-vous constaté cette difficulté avec OnePlus ? Avec mes remerciements.
  5. Alors en effet ça vaut peut-être le coup d'attendre.
  6. Oui, j'ai lu cela aussi. Mais s'il est moins cher, c'est peut-être parce que un ou plusieurs caractéristiques seront moins bonnes ? J'ai lu qu'il sortirait en version 8 GB de RAM, et peut-être une version 12 GB.
  7. Ouah super merci pour ces détails. Bon ben voilà, je craque, je vais le prendre. Merci.
  8. Bonjour à tous, Voilà, je suis actuellement sous Huawei Mate 10 pro, je veux changer. Et j'hésite énormément entre le OP 7 pro et le Note 10+. Le OP 7 pro m'attire beaucoup, mais ce qui n'arrive pas à me faire franchir le pas, ce sont les petits plus du Note : batterie un peu plus forte, compatibilité VoLTE et Vowifi, écran un peu plus grand, par exemple. Le S-pen pourquoi pas, mais sans plus en ce qui me concerne. Est-ce que le Exynos est vraiment (beaucoup) moins performant que le Snapdragon ? D'un autre côté, le OP n'est pas certifié IP, n'est pas wifi ax, pèse un peu plus lourd. Alors ce ne sont que de petits détails qui les séparent probablement, mais connaissant un peu les produits Samsung pour en avoir eu plusieurs mais pas du tout les OP, je suis preneur de l'avis des fans de OP pour m'aider dans mon choix. Grand merci d'avance.
×
×
  • Create New...