Jump to content

Sty_X

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Sty_X

  • Rank
    Membre
  1. Bonjour à vous tous, Je me permets d'ouvrir un sujet en espérant avoir votre aide pour diagnostiquer un bug sur un Nexus 5. Voila les infos : Téléphone allumé, si l'on appuie sur le bouton power quelques secondes plus tard le téléphone s'éteint brusquement c'est à dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" ne s'affiche pas. A partir de là le téléphone va de lui même essayer de redémarrer mais s'éteindra de nouveau brusquement à un moment ou un autre... C'est à dire soit tout au début lors "Google" est affiché, soit lors du chargement au démarrage soit un fois le téléphone effectivement allumé. Puis c'est reparti pour un nouveau redémarrage et ainsi de suite. Si le téléphone arrive à démarrer une fenêtre s'affiche toute seule : celle qui s'affiche normalement lors d'un appuie long sur le bouton power demandant s'il l'on souhaite éteindre ou redémarrer, s'il n'a pas encore redémarrer brusquement il est possible de fermer la fenêtre mais elle revient, etc, ect, jusqu'à ce que survienne une extinction brusque puis un redémarrage... Il y a un moyen pour que le téléphone ne s’éteigne pas brusquement : bourriner le bouton power lors de tout le processus d'allumage mais une fois allumé si l'on arrête de bourriner le bouton power il s’éteint de nouveau brusquement peu de temps après. La seul solution pour sortir de cette boucle et d'arriver a faire démarrer le téléphone puis avant qu'il ne s'éteigne brusquement de l'éteindre proprement en appuyant sur "extinction" lorsque la fenêtre le proposant s'affiche. A partir de là le téléphone s'éteint proprement c'est a dire que la fenêtre indiquant "extinction" avec "un cercle qui tourne" s'affiche. Une fois le téléphone éteint il est alors possible de le redémarrer et là il ne s'éteint plus brusquement.... sauf si l'on appui sur le bouton power et là c'est reparti pour un extinction brusque et la boucle infernale. C'est assez handicapant car même en faisant attention il arrive toujours un moment (dans la poche par exemple) où le bouton power est pressé... Auriez-vous déjà été confronté à ce problème ? Merci de votre aide !
  2. Salut tout le monde, Mon fidèle Nexus 4 de 2012 commence sérieusement à accusé son age et de plus LineageOS à mis fin à son maintien... Je suis donc à la recherche de son successeur et pour cela j'aurais aimé avoir vos avis et conseils. Le but est de pouvoir garder la bête le plus longtemps possible. J'ai une utilisation basique de smartphone : pas de jeux, pas de réseau sociaux, pas de service google (j'autohéberge le maximum de mes données : mails, contacts, calendrier, drive et les synchronise avec mon smartphone). Je fais donc juste de la consultation mail et quelques pages web, gps et 2-3 appli utilitaires (liées à la gestion de mon serveur). Je recherche un smartphone d’occasion (pas envie d'acheter du neuf) qui serait successible d'être maintenue le plus longtemps possible par LinaegeOS et donc d'avoir une durée de vie la plus longue possible. Merci de votre aide !
  3. Bonjour, Je rencontre un problème suite à la mise à jour de la nightly du 1er juin. Suite à la mise à jour impossible de faire redémarrer le téléphone... il ne fait que booter en recovery... Auriez vous une solution ?
×
×
  • Create New...