Primokorn

Membre
  • Content Count

    137
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutre

About Primokorn

  • Rank
    Membre régulier

Recent Profile Visitors

1,868 profile views
  1. Bonjour, Sur un téléphone Wiko d'un proche (Android 8.1.0 - et je ne connais pas le modèle), l'option d'accès spécial "Accès aux notifications" n'est pas listée dans le menu. Quand on essaie d'y accéder depuis une autre application (exemple : avoir accès aux notifications pour afficher la pastille de notification), ça ouvre la fenêtre "Accès aux notifications" dans les paramètres du téléphone mais il est écrit "Cette fonctionnalité ne" (c'est tronqué...). Après quelques recherches, je ne trouve aucune explication. Est-ce un problème qui vous parle ? Une application qui a mit le bazar ? Ça m'embêterait de faire un reset pour si peu mais bon... Merci bien. EDIT : "solution" Ce téléphone est doté d'Android GO et cette fonctionnalité n'est pas disponible (comme d'autres d'ailleurs comme le PiP). Solution de contournement : je voulais avoir une pastille de notification lors de la réception d'un SMS. Je vais passer par une macro Macrodroid pour afficher une boîte de dialogue à la place.
  2. Bonjour, J'ai installé et testé MiXplorer, Solid Explorer et FX File explorer pour accéder aux fichiers de ma freebox mais j'ai toujours un échec lors de la connexion. Des sujets plus ou moins récents j'en ai lu mais rien ne m'a donné, il manquait toujours des infos à jour et fiables. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans le détail comme parvenir à mes fins ? Merci d'avance !
  3. Bonjour, Alors là, des lecteurs de musique il y en a pour tous les goûts. Perso, je suis sur Poweramp depuis des années.
  4. J'ai uniquement lu la dernière ligne et j'ai compris toute l'histoire
  5. Bonjour, Cela faisait quelques années que je n'utilisais plus Goolge pour synchroniser mes contacts. J'ai importé ma liste de contacts depuis google.com/contacts puis j'ai installé l'appli Google Contacts. Il me demande de me connecter, comme s'il ne détectait pas mon compte Gmail. Visiblement, il y a un truc avec Google Duo non ? J'ai essayé de supprimer puis de remettre mon compte Gmail mais rien de neuf. Aucun soucis avec Google Agenda. C'est quoi le truc que j'ai manqué ? Merci. EDIT Je précise que "Contacts" n'est pas disponible dans les données de synchro (depuis le menu système Paramètres), je n'ai que Détails des contacts. EDIT 2 Solutions probables : • vérifier d'avoir les paquets de synchro Google dans /system/app normalement • une autre appli gérant les contacts peut bloquer la synchro • restriction des données d'arrière-plan à désactiver
  6. Bonjour, Quel téléphone as-tu ? Tu dois avoir un "entrée de gamme chinois" non ? Elles sont très probablement installées par les applications système fournies par ton constructeur. Clairement, je ne les utiliserais pas. À la place, Silence pour les SMS/MMS et OmniClock pour l'horloge.
  7. Bonjour, Ah si, une mise à jour serait la bienvenue mais ton constructeur ne le voit pas sous cet angle. Il vend un appareil en téléphone et faut pas espérer de mises à jour. (Epo, c'est lié à Mediatek visiblement) Seule solution : acheter un téléphone qui sera mieux suivi par le constructeur (ou prendre un téléphone activement supporté par des développeurs indépendants, autrement dit comprendre le fonctionnement des ROMs custom) ou passer chez Apple.
  8. J'utilise Macrdroid et l'application suggère justement de désactiver l'optimisation de la batterie pour éviter de louper une action. Je n'ai aucun problème avec Macrodroid quand mon téléphone est éteint.
  9. C'est quoi le rapport ? Je ne mélange rien du tout. Swiftkey étant une application propriétaire, nous n'avons aucune idée de savoir quelles données sont vraiment collectées et encore moins comment elles sont traitées dans l'arrière boutique. À moins que tu ne sois développeur ou sysadmin chez Swiftkey, je ne vois pas comment tu peux être sûr de ton coup... Cela n'a rien à voir avec la paranoïna... C'est simplement la réalité. Vivre dans un monde où la surveillance devient naturelle (pour certains) signifie qu'on ne peut plus critiquer ? Enfin, toute connexion Internet doit pouvoir être justifiée. Prends le temps d'utiliser des applications FLOSS de qualité et tu verras qu'il n'y a pas une seule connexion qui n'a pas une raison claire d'exister. Chose qu'il est impossible de faire avec une application comme Swiftkey.
  10. Déjà, Swiftkey a été racheté par Micro$oft donc on se doute rapidement que des données sont collectées. La fonctionnalité cloud est désactivée sur mon téléphone et pourtant, 376 tentatives de connexion depuis mon dernier clean flash et la dernière connexion a été bloquée il y a 17h. Après, si des informations externes sont nécessaires pour appuyer mes dires : https://support.swiftkey.com/hc/en-us/articles/201454572-What-data-is-collected-sent-while-using-SwiftKey- https://support.swiftkey.com/hc/en-us/articles/201309802-What-does-SwiftKey-do-with-my-data- Plus divers articles que tu peux trouver facilement sur la toile. Enfin, si tu utilises leurs services cloud et que tu crées un compte, alors plus de données seront envoyées.
  11. Bonjour, Comment as-tu enregistré ce fichier ? Depuis une appli ? Titanium Backup permet de restaurer les SMS via un fichier .xml. Sinon, l'utilisation d'expressions régulières devrait faire l'affaire pour effacer les données non désirées. Sublime Text Dev ou Atom (selon ton OS) est un bien meilleur éditeur de texte au passage
  12. Le code de classification doit également prendre en compte les pubs intégrées. S'il n'est pas respecté, vous pouvez le signaler au développeur qui changera éventuellement de services ou alors à Google. Je vous recommande NetGuard qui servira de pare-feu. Une analyse du traffic réseau vous permettra peut-être de bloquer la connexion vers un domaine en particulier. Sinon, NetGuard propose également le blocage de publicités via un fichier hosts (il faut prendre la version sur Github pour ça). No comment pour le reste... Bonne chance pour la suite. PS : DNS66 peut également aider si NetGuard ne vous convient pas : https://f-droid.org/packages/org.jak_linux.dns66/
  13. En effet mais Swiftkey (Microsoft) collecte également des données. Le mieux reste de leur bloquer l'accès à Internet.
  14. Bonjour, Déjà, je ne confierais pas une tablette à un enfan de 8 ans. Sinon, les développeurs doivent indiquer quelques informations lors de la publication de l'application afin de la classifier. Grâce aux pictogrammes associés, il est possible de savoir quel contenu on peut trouver dans une appli. http://www.numerama.com/magazine/32508-google-play-pegi.html
  15. Pour info, apkmirror est géré par l'équipe d'AndroidPolice. Ils jouent gros si un fichier n'est 100% identique à l'original. Y'a aussi raccoon, yalp store,... pour télécharger les apks. Ensuite, le contrôle des signatures te permet de faire les mises à jour sans risque.