Jump to content

Ron5

Membre
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Ron5 last won the day on August 12

Ron5 had the most liked content!

Community Reputation

31 Neutre

About Ron5

  • Rank
    Membre régulier

Recent Profile Visitors

1628 profile views
  1. Vu les dates des interventions, ça me surprend beaucoup à moins que certains départements n'aient pas eu de travaux depuis 2014. Je me souviens avoir galéré il y a quelques années pour expliquer qu'un tronçon de route était fermé chaque dimanche matin à cause du marché. Galère est bien le mot. Tout juste s'il ne fallait pas envoyer un certificat de la mairie signé par le maire, et contre-signé par son adjoint. La méthode est beaucoup trop lourdingue. Plutôt que de supprimer le signalement de fermeture tronçon fait par un usager, et sans le prévenir, alors que pourtant visible lors du signalement, pourquoi ne pas plutôt le contacter par mail pour lui demander plus de détails. Et encore une fois, impossible de connaître la date de réouverture pour cause de gros travaux. Même le chef de chantier qu'on connait rarement n'en sait rien du tout. La route ouvrira ... quand les travaux seront finis, et sûrement pas avant. La preuve que personne ne cherche comment faire, c'est que depuis qu'au moins 2 tronçons près de chez moi sont totalement bloqués, personne n'a cherché à comprendre pourquoi leurs signalements qui ont sûrement déjà été faits, disparaissaient. Je ne peux pas imaginer être le seul à avoir informé de ces travaux. Au bout de XX signalements pour un même point, waze devrait se dire : "tient, c'est bizarre, ça fait 500 fois qu'on nous dit qu'il a des travaux; attendons de voir après 1000 signalements, si à tout hasard, il n'y aurait pas des travaux, on ne sait jamais."
  2. En résumé, ça revient à ce que je dis. L'alerte est strictement inutile. En conduisant, on a rarement le temps d'aller sur un forum, ou de se souvenir de tout à son retour, et d'appeler le chef de chantier (en supposant qu'on connaisse son numéro) pour savoir si lui-même connait la date de fin de travaux. Lorsqu'un tramway est installé, la date de travaux peut être extrêmement élastique. La logique du système n'est pas bonne, alors qu'il y aurait un moyen extrêmement simple pour être efficace. Si après signalement d'une fermeture de tronçon travaux, waze détecte bien qu'aucune voiture, aucune moto, aucun vélo n'a circulé dans les 24H suivant l'alerte, et même avant, c'est statistiquement et très probablement que la personne qui a signalé 2 fois une fermeture, à 2 semaines d'intervalle n'a pas pu dire n'importe quoi. Waze peut même vérifier qu'aucun trafic n'a eu lieu pendant plus d'une semaine, entre les deux alertes pour exactement le même lieu. Et si waze détecte que le trafic a repris sur cette zone, c'est que les travaux sont finis ! Ça ne parait pourtant pas bien compliqué à mettre au point. Bref, pour ma part, je ne me casserai plus la tête, considérant le service inutile. En souhaitant bon courage aux wazers qui passent dans le coin, et qui ont déjà certainement essayé, sans succès, d'informer de ces multiples fermetures.
  3. Bonjour, S'il reste quelques utilisateurs de waze, il y a une question qui me turlupine. Il semble que les alertes, de travaux par exemple, ne fonctionnent plus du tout. Près de chez moi, il y a de gros travaux, avec plein de rues barrées par ces travaux. Ça fait déjà deux fois que je signale des travaux et la route barrée à un endroit très précis, en me rendant à cet endroit précis pour faire le signalement. Ça semble bien fonctionner sur le moment puisque visible sur la carte. Mais quelques temps plus tard (je ne sais pas précisément), l'alerte travaux disparait. Strictement aucune voiture, aucune moto même pas un vélo ne peut passer. Qui peut décider que la route doit rester ouverte ?????? Qui est autorisé à remodifier la carte en envoyant la circulation là où elle est strictement impossible ? Si la fonction alerte a été supprimée, autant clairement la supprimer des menus pour ne plus perdre de temps et faire et refaire des alertes.
  4. Ron5

    Waze cge

    La version en cours est la 4.48. => mise à jour à faire. Il faut donc essayer la 4.48, et confirmer que ce problème est bien spécifique à la version CGE, et non constaté avec la version 4.48 officielle.
  5. Ron5

    Waze cge

    Il faut chercher un peu quand-même: > Affichage écran > Affichage carte > accès rapide > Afficher le bouton amis Plus globalement, en cas de souci, 1ère chose à faire: 1 - fermer waze 2 - nettoyer cache et mémoire stockage de l'application 3 - relancer waze Si problème persistant, recommencer en ajoutant une étape 2.5: désintaller/réinstaller waze. Pas de soucis constatés avec version 4_48_0_5-cge sous LineageOS.
  6. Tu n'as pas besoin de google play store pour avoir les versions officielles / autre sujet. Bon, je retrouve ce fameux écran noir avec dernière version v4.48.0.5. / idem à quelques mois. Il va falloir réapprendre à bricoler tout ça. Ça va être hors sujet ici. Désolé du dérangement. Problem solved / après nettoyage cache & mémoire, cumulé peut-être à une "chanceuse modification".
  7. Je ne parle pas de versions beta, mais des versions officielles qui n'avaient pas besoin de google play store. La dernière que j'avais essayé il y a quelques mois se bloquait sur une fenêtre noire en disant que google play store blabla blabla, et ça c'est nouveau.
  8. Bonjour, Depuis un certain nombre de versions, Waze demandait obligatoirement Google Play store installé, sans que je sache pourquoi. Je ne mets donc plus waze à jour car la flemme d'installer google play store. La version waze actuelle demande-t-elle encore google play store (dont je n'ai pas besoin), ou comment patcher le binz pour désaccoupler waze de google play store ?
×
×
  • Create New...