Jump to content

chrusse

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by chrusse


  1. Bonjour,

    J'ai un  Galaxy A6  ( SM-A600FN ) qui m'a proposé une mise à jour logiciel. Comme d'hab, je fais les maj, il redémarre, je met mon code pin et le remet dans ma poche.
    A la mi-journée , je m'étonne de pas avoir reçu de sms ni d'appels . je croise des collègues qui me disent qu'il n'arrivent plus à me joindre.
    Après quelques redémarrages, mode avion, vérifier les données mobile etc je décide de remettre le tél à 0 . (en passant par le recovery , pas depuis les paramètres du tel)

    Toujours pareil, je continue mes recherches et je me rends compte que mes 2 IMEI ( c'est un double sim, 1 perso et 1 boulot)  sont à 0 .(voir photo)
    je connai mes IMEI qui sont inscrites derrière le tél. J'ai rooter le tél et installer Xposed Framework , ainsi que le module IMEi Changer
    Lui il voit bien le premier_ IMEI mais dans les paramètres du tél, c'est toujours des 0.

    je sais que ma demande est un peu borderline , mais je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir me servir de mon tél .

    Je précise que le tél est pas volé bien entendu , même si cela va sans dire. Car si il serait volé, j'aurai voulu changer d'IMEI et je n'aurai pas que des 0.
    Merci d'avance à ceux qui répondront :)

    EDIT:quand je tape *#06# j'ai bien l'IMEI qui apparaît . Pensez-vous qu'en flashant le tél avec une autre rom je pourrai récupérer l'IMEI?

    EDIT 2: après avoir flasher le tel et passer sous android 9 , je n'ai plus d'IMEI même en faisant *#06# , bref  encore pire qu'avant

     

    20190913_115645.jpg


  2. Bonjour,

    Je suis confronté au même problème. Je viens de passer mon G901F sous linéageOS 15.1 et il ne détecte pas ma carte sim.
    J'ai vu sur le net qu'il fallait redémarrer le tel é ou 3 fois et que ça revenait mais même après 5 redémarrage elle n'est toujours pas reconnu. J'ai essayé avec une autre carte sim d'un autre opérateur mais le résultat  est le même


  3. Bonjour,

     

    J'ai récupéré une tablette (polaroid  MIDC407 PR008.112) d'un collégue qui a voulu la rooter.Je ne sais pas ce qu'il a fait exactement dessus mais toujours est-il que la tablette ne démarre que sur le recovery (CWM-based Recovery V6.0.2.8)

    Avec la manip bouton power + touche volume up  ou down, le résultalt est toujours le même.

     

    Après avoir chercher un peu, je me suis dis que j'allais flasher la tablette avec Livesuit avec la rom MANTA MID701 qui serait compatible .

    Le hic c'est que la tablette n'est pas reconnu sous Windows (10 en 64 bits). Je ne peux pas la passer en mode download et elle n'est pas reconnu avec ADB.

     

    Evidemment le bouton reset derrière la tablette ne donne rien.

    Afin de la rendre fonctionnelle, si je ne dis pas de bêtise, je dois descendre un dump de la même tablette puis ensuite la passer en mode download et la flasher avec Livesuit?

     

     

    Comme je n'ai pas de Dump, si une âme bienveillante passe par la et qui peux me conseiller,ou m'envoyer le sien, je lui en serait reconnaissant :)
     

     

    Edit: Sur le post suivant :
    https://forum.frandroid.com/topic/147249-midc407-pr008-dump-du-firmware-et-flash-dune-rom-custom/
    le lien de Vivien44 vers le fichier est HS

×
×
  • Create New...