fplanglois

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About fplanglois

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    Membre avancé
  • Birthday 12/28/1961

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  • Website URL
    http://www.fplanglois.com

Profile Information

  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 5
  1. @eljano , @marvin42, ces vidéos me confortent dans l’idée que je ne suis pas capable de changer l’écran moi-même.
  2. Je n’avais pas cherché car je n’imaginais pas qu’on puisse trouver des pièces détachées pour du matériel milieu de gamme dans une marque qui n’est pas encore très implantée. De plus je ne me sens pas de faire la réparation moi-même. Or le moindre remplacement d’écran en boutique à Toulouse est supérieur à 100€. D’où le choix d’une commande d’un remplacement quand j’ai trouvé un tarif promotionnel à 140€.
  3. J’ai déjà commandé sur Gearbest (deux montres connectées Amazfit, un boîtier Android TV, quelques accessoires pour drone). Les délais de livraison sont très longs. Petite curiosité, sur mon compte clients mes premières commandes apparaissent avec des montants bien supérieurs à ce que j’ai payé à l’époque. Sinon, pas de problèmes particuliers. Il ne faut pas trop se faire d’illusions en cas d’évocation de la garantie avec les sites chinois. J’ai bataillé ferme pour un produit non conforme sur Aliexpress, j’ai obtenu après bien des démarches (dont la production d’une vidéo qui a beaucoup de succès sur Youtube) la moitié du prix en dédommagement. Pour le risque zéro rien ne vaut Amazon. Edit : J'ai posté en même temps qu'Ultrix. Je constate qu'on est d'accord.
  4. Merci Jebasse pour ces infos. Je viens de commander un nouvel Redmi Note 5. Actuellement à 140€ en version 4/64 chez Gearbest.
  5. Après ce concert de louanges, auquel j’ai également participé, j’ai enfin trouvé un défaut au Xiaomi Redmi Note 5 : la solidité de l’écran. J’ai du mal à croire que c’est vraiment du Gorilla Glass. J’ai d’abord eu une petite fissure sur le bord dont je ne m’explique pas l’origine (rien de grave car c’est sur la bordure noire de l’écran), puis suite à une chute sur surface dure (carrelage) de 50 cm de haut, bien à plat avec sa coque d’origine, c’est une fissure qui traverse maintenant tout l’écran. J’ai eu un Samsung Galaxy S3 en Gorilla Glass qui avait montré bien plus de robustesse. Un autre intervenant de ce fil est arrivé à la même conclusion, et vous ? Je suis tellement satisfait par ailleurs de ce smartphone que j’envisage malgré cette déconvenue de reprendre le même. Quelle modèle de protection d’écran vous a donné satisfaction ?
  6. Bonjour, j'ai rencontré exactement le même symptôme sur un autoradio (il se trouve dans la cabine du bateau de mon club). Mais c'est le seul autoradio qui m'a posé problème, en revanche je ne sais pas quelle est sa marque.
  7. J’avais bien vu passer l’info. Mais quand on va sur le Google Play l’application existe toujours. Si je vais sur sa page, on reçoit le message : « Votre appareil n’est pas compatible avec cette version ». Ce qui n’est pas le cas avec mon Asus max. Bon, de toute façon, quand Google décide de tuer ses productions, ce qui courant, l’utilisateur n’a plus qu’à se soumettre.
  8. Je suis passé d’un Azus Zenfone Max dont j’étais satisfait (autonomie record) vers ce Redmi Note 5. Je suis ravi ! Le Zenfone en dépit de ses qualités était très lent, au point de me pénaliser pour le pilotage de mon drone DJI (on utilise le smartphone en association avec la télécommande pour des fonctions avancées et le retour vidéo). Pour ne pas être court, j’ai pris la version 4Go, payé 201€. En terme de réactivité, c’est le jour et la nuit. J’ai la sensation de posséder un smartphone haut de gamme. Après trois jours d’utilisation intensive, je n’ai pas trouvé de faille à ce produit. Je n’aime pas trop le lanceur MIUI 9, mais rien de rédhibitoire. Le launcher Google Now que j’utilisais jusqu’à présent sur Android afin de conserver mes habitudes d’un smartphone à l’autre n’est pas compatible (est-ce lié au smartphone ou bien à Oreo ?). Le rapport qualité/prix est tout simplement époustouflant.
  9. fplanglois

    Problème suivi du GPS sur Zenfone max

    Comme indiqué, dans mon message, mais aussi dans les autres témoignages, tout fonctionne bien au déballage. C’est après plusieurs mois que cela se gâte. J’ai aussi pensé à un problème logiciel. Je pensais à des interruptions dans le flux des informations du GPS. Mais avec un logiciel spécialisé dans l’analyse des GPS, j’ai constaté que ce n’était pas du tout ou rien, juste une perte de sensibilité. Là où un Wiko Pulp Fab, trouve 10 satellites, mon Zenfone n’en reçoit que 2 (ce qui ne permet plus de faire une localisation, il faut entre 4 et 7 satellites). Il passe, par exemple, brutalement de 12 satellites à 2 ou 0. Lassé de la situation, j’ai renvoyé mon Max en SAV directement chez Asus, sans passé par Boulanger (mon vendeur). Je voulais pouvoir donner mon diagnostique, sans passer par les mains d’un intermédiaire. Ceci m’a permis de constater qu’en une semaine je n’ai JAMAIS perdu ma position et que le Wiko est même capable de la trouver dans une pièce fermée. Je viens de le recevoir en six jours, bravo ! Il m’a tout simplement été échangé contre un neuf. Je ne l’ai pas encore essayé. Je vous livre mes conclusions bientôt.
  10. Mon smartphone Zenfone Max (2016, 32 Go) a fonctionné correctement trois mois. Puis est apparu un fonctionnement aléatoire du GPS : perte incessante de la position. Le fix initial se fait bien, mais le suivi ne se fait que 10% du temps. Il est devenu inutilisable. J'ai remis le smartphone en configuration usine : même problème. J'ai un peu cherché et je constate que nous sommes nombreux avec le même problème. En ce qui me concerne, ce sont deux exemplaires dans le même foyer, ma femme ayant ce modèle fourni par son entreprise. Voici des exemples de commentaires trouvés ailleurs : Etc., etc., etc. Pouvez-vous témoigner ici, pour regrouper les informations sur cette panne ?
  11. Bonjour, Je ne constate pas cette dérive sur le mien (exactement le même modèle: 2016 32Go). En ce qui me concerne, j'ai même activé le filtre bleu pour réchauffer l'écran. Comme j'ai une certaine expertise concernant la colorimétrie, sachez qu'un écran de PC que l'on vient d'étalonner semble tout à coup très jaune (moins vrai sur les Mac ou les bons écrans IPS). PS : n'avez-vous pas rencontré depuis quelques mois un problème de GPS sur votre exemplaire ?