Ultrix

Membre
  • Content Count

    8,043
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    74

Ultrix last won the day on October 31

Ultrix had the most liked content!

Community Reputation

1,622 Excellent

About Ultrix

  • Rank
    Godzillandroid

Recent Profile Visitors

40,869 profile views
  1. D'après ce que je sais cela se fait avec un pistolet à air chaud, pas trop en la mettant au four (c'est ce que j'ai cru comprendre de ton post !) Je sais que ça s'est fait pas mal sur le LG G3 (chercher "LG G3 reflow" dans Google) et aussi sur des Acer Iconia Tab 500.
  2. Si tu veux du root "facile" (encore faudrait-il définir ce mot, savoir où s'arrête la facilité pour toi ?) reste sur la gamme Samsung Galaxy Tab. Pour elles, tu trouveras un TWRP qui est sans doute la façon la plus "facile" de rooter, et pas de difficulté majeure pour déverrouiller le bootloader. Mais elles ne sont pas données. Mais si tu veux un remplacement de notebook, il faut y mettre le prix de toutes façons. Ce n'est pas une tablette à moins de 100€ qui va faire le job, c'est sûr. La A10 pouces 2019 (T510) est rootable, mais je ne sais pas si ceci correspond à ta définition de "facile" : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-a/how-to/guide-comprehensive-t510-root-guide-t3929671 Ce qui est sûr c'est que le root devient de plus en plus difficile au fur et à mesure que les versions d'Android avancent (9, 10...) et provoque des inconvénients de plus en plus gênants. Ne pas oublier aussi que pas mal d'applis cessent de fonctionner sur un appareil rooté (applis bancaires, applis VOD...) Si tu veux la facilité maxi, reste dans les gammes précédentes de la Galaxy Tab A 10 pouces (2016...). sous Nougat (7.0), à voir sur de l'occase. < Autant le bonjour me semble indispensable quand on vient demander de l'aide, autant il me semble facultatif quand on vient prendre de son temps pour répondre à ces demandes, et encore plus quand on se fait bouffer son temps par ce boulot ô combien ingrat de modérateur -ce que je ne suis pas, mais peut-être l'ai-je été dans une autre vie ?-. Et n'essayons pas de faire appliquer ici les règles fascisantes en vigueur sur le forum "d'en face" . Ceci n'est que mon avis...> Digression : un Linuxien parle donc à un autre Linuxien : le processus de root d'une tablette Mediatek est le suivant : - faire un dump de la partition de boot avec SP Flash Tool (il en existe même une version Linux) - déverrouiller le bootloader - mettre de dump boot.img sur une machine Linux, aller faire un pull du Github super-bootimg de phhusson (Pierre-Hugues HUSSON) : https://github.com/phhusson/super-bootimg - lancer son outil qui patche l'image de boot pour y injecter le root et autres modifs souhaitées - reflasher le boot.img patché par SP Flash Tool ou fastboot Moi ça me parait assez simple pour un Linuxien. Je préfère cela à dépendre d'un TWRP.
  3. La solution, @eljano te l'a déjà fournie. L'application mail standard varie énormément d'une marque à l'autre. Certaines marques ne la fournissent même plus. Ne t'acharne pas sur celle de Xiaomi si elle ne fait pas ce que tu veux. La richesse d'Android, c'est son app store avec tellement d'applis de qualité. Fais ton marché : Blue Mail, K9 Mail, Aquamail, Outlook (si, si) sont des pistes à explorer, ce sont parmi les meilleures applis mail.
  4. Juste en passant : - Archos pas rootable ? la quasi-totalité des tablettes Mediatek le sont et les Archos en font normalement partie. Maintenant il faut un minimum de manips, mais si tu bidouilles sous Termux tu dois avoir le niveau, non ? des tablettes rootables en un click, il faut taper dans les modèles Samsung et ce n'est pas le même prix. - si j'étais toi je lirais ça : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-règles-de-la-section-à-lire-important/ et j'étais toi l'appliquerais avant qu'un modérateur ne passe par là... EDIT : c'est déjà fait.
  5. Sauf que ce n'est pas une application qui affiche cela. C'est un module du système... Après effectivement si le système le permet, pourquoi ne pas désactiver l'affichage du pourcentage et utiliser une appli tierce pour cela (il y en a, qui affichent cela sous forme de notification). Il reste à modifier l'appli, ce qui est plus simple.
  6. Doublon Pas la peine d'arroser le forum avec de multiples posts de ton problème.
  7. Ca me semble compliqué, ce que tu demandes. Il faut aller bricoler des APK système, en particulier SystemUI. Donc root obligatoire, déjà. Plus une bonne connaissance de la décompilation d'APK, d'interprétation du code smali et de reconstruction d'APK. Avec un risque de bootloop non négligeable quand on touche à ça.
  8. Ca me semble curieux. Tu ne peux pas réinstaller une appli sur une autre avec le même nom interne si elles sont signées avec des clefs différentes. Or, à moins que ce soit la même personne qui ait patché les deux et qui ait donc resigné les APK avec la même clef, tu vas te trouver dans cette situation. Le hic c'est que les discussions sur des applis craquées ne sont pas trop les bienvenues ici selon les règles du forum, donc j'ai peur qu'on doive en rester là. De toutes façons je n'ai pas de solution à te proposer.
  9. C'est impossible à ma connaissance sur Android 9 et au-dela. La fonction a été retirée par Google. Il faut rooter, et si j'en juge par les discussions à ce sujet sur XDA, même rooté ce n'est pas évident.
  10. Le mieux est peut-être d'essayer, non ? si tu n'utilises que la SIM 1 dans un téléphone, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas. Dans le genre dialer avec détection d'appels indésirables et mécanisme de "réputation", tu as aussi le dialer Orange qui est vraiment pas mal : Version stable : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.phone Version développement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.dialler
  11. Ca ne serait pas des APK "bricolées" (= craquées) par hasard ? parce que si oui, ça s'explique facilement.
  12. Phénomène mondial, j'étais en Asie du Sud-Est il y a quelques semaines, même scénario, ça promet une saison sèche catastrophique.
  13. Sur un écran en verre il n'y a rien d'efficace. Les soi-disant produits de polissage ne donnent absolument rien du moins sans outils spécialisés (polisseuse comme ont les horlogers... et les dentistes) Poser un film ou un verre trempé atténue leur visibilité.
  14. Ouh la. Alors là, je ne peux pas t'aider. Ce truc est une immonde s...perie qui pourrit le firmware de l'appareil et injecte toute sorte de choses dommageables.
  15. Non, Magisk Hide ne fonctionne qu'avec Magisk. Avec quoi l'as-tu rooté ?