Jump to content

Ultrix

Membre
  • Content Count

    9252
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    98

Ultrix last won the day on August 29

Ultrix had the most liked content!

Community Reputation

1742 Excellent

About Ultrix

  • Rank
    Godzillandroid

Recent Profile Visitors

56544 profile views
  1. Si tu peux être un peu plus précis sur la façon dont tu t'y es pris et ce qui s'est passé, je peux peut-être t'aider...
  2. Ce genre de ralentissement brutal, ça peut être la carte SD qui est en train de lâcher. J'essaierais un redémarrage sans, pour voir.
  3. Le principe d'Android c'est qu'on ne quitte pas une application. Elle reste en tâche de fond jusqu'à ce que le système ait besoin de mémoire pour faire fonctionner d'autres applis, dans ce cas le système la ferme. Il suffit de mettre la lecture en pause ou stop suivant les boutons qui existent dans cette appli, et de passer à autre chose. On peut aussi utiliser le bouton à l'opposé de la flèche, qui affiche une liste des applications en cours, et balayer du doigt l'application qu'on veut fermer.
  4. Le firmware d'origine est dispo ici : http://www.rockchipfirmware.com/node/89 ou ici https://pan.baidu.com/s/1gdi68Qf (lien "officiel" depuis le site Teclast, mais nécessite un compte Baidu et l'installation de Baidu NetDisk pour télécharger) S'il s'agit bien du modèle équipé d'un processeur Rockchip RK3066, à flasher avec RK Batch Tool V1.5 dispo ici : http://www.rockchipfirmware.com/firmware-downloads
  5. Encore une fois, je ne suis pas un spécialiste de la marque / du modèle. Mais tout ce que je lis concernant le Redmi 6a (qui est basé sur un processeur Mediatek) dans cet état converge : il faut le reflasher avec SP Flash Tool mais la particularité est qu'il faut mettre en place une authentification entre le PC avec SP Flash Tool et le smartphone avec un compte Mi "autorisé". Un flash simple échoue. Apparemment, pour le commun des mortels, la seule solution est de faire appel à quelqu'un qui fait ça à distance, moyennant finances. Plusieurs personnes renvoient vers lui (voir son numéro Whatsapp dans la description) : https://www.youtube.com/watch?v=7_bh6NL8808&ab_channel=UnlockUnbrick Je n'ai aucun rapport d'aucune sorte avec lui, aucun intérêt, c'est juste une piste possible que je donne sachant que peut-être que des gens plus au point que moi sur ce modèle auront d'autres solutions. Ca ne coûte rien de le contacter sur Whatsapp...
  6. Surement pas à en juger par le nombre de hits quand on tape "unbrick Redmi 6A" dans Google. Beaucoup de pistes, certaines payantes, mais à ce stade il semble qu'il faille passer par MiFlash Pro Je ne suis pas du tout spécialiste de la marque, donc ce lien me semble sérieux, mais sans aucune garantie : https://c.mi.com/thread-2107260-1-0.html Sinon voir les autres liens que ramène la recherche ci-dessus. Note: pas mal d'erreurs commises dans ta démarche, en particulier flasher un firmware stock avec un recovery qui n'est pas d'origine. Sur la plupart des smartphones, c'est carton rouge... encore une fois peut-être que ce modèle fait exception, mais j'en doute. Idem pour le reset usine lancé depuis les paramètres alors qu'on a un recovery non d'origine.
  7. Le fichier build.prop est dans /system. Ce n'est pas un endroit visible quand on branche le PC en USB. Il faut aller le chercher : - soit via une commande ADB (je te laisse chercher comment configurer le mode debug USB, comment installer ADB - les tutos abondent) : adb pull /system/build.prop - soit en utilisant un explorateur de fichiers sur le téléphone (et en recopiant le fichier dans un endroit accessible via la connexion USB) - soit en utilisant une appli dédiée comme Build.prop Editor Ca dépend où cette appli va les chercher !
  8. Non, ce n'est pas possible, à moins d'avoir un équipement de professionnel. Et encore, ils n'y arrivent pas tout le temps, loin de là. Et comme c'est souvent crypté maintenant, là c'est totalement mort.
  9. Je pense que c'est du second degré mais au cas où, voici quelques vidéos de l'excellente et passionnante chaîne Youtube iPadRehab de la grande pro du dépannage Jessa Jones, qui démolissent le mythe du téléphone à mettre dans le riz (Chinois ou pas !) : https://www.youtube.com/watch?v=hxmufw2YQwY&ab_channel=iPadRehab https://www.youtube.com/watch?v=plmElKA6qKM&ab_channel=iPadRehab https://www.youtube.com/watch?v=UU5T0GOmfvE&ab_channel=iPadRehab Attention c'est addictif (à condition de comprendre l'anglais, mais elle a une excellente diction). Le jour où j'ai découvert cette chaîne j'y ai passé quelques très longues soirées.
  10. Exhumation d'un sujet vieux de 10 ans, pas mal.
  11. A part confier ce smartphone à un professionnel spécialisé dans la récupération de données, aucun. Ca coutera cher. Aux US c'est dans les 300$ (seulement si récupération réussie chez les gens honnêtes). Ici je ne sais pas.
  12. J'ai une grosse collection de firmwares MPMAN, mais celle-là c'est vraiment le mouton à 5 pattes (et 4 pouces !) Je n'ai pas, désolé. Et rien trouvé sur le web.
  13. J'adore, vraiment, quand je perds 1/2h pour aider et que rien, nada, zip, plus de nouvelles Encore la faute de ces p... de notifications ?
  14. Ce format ozip est bien un format +/- propriétaire des firmwares Oppo. C'est curieux que leurs propres applis de flash ne le reconnaissent pas, tout de même J'ai trouvé sur XDA ce post qui explique comment le convertir en zip flashable par TWRP, mais c'est un peu une usine à gaz : https://forum.xda-developers.com/realme-2-pro/how-to/convert-ozip-to-zip-installing-stock-t4065277 Je me demande s'il n'y a pas une solution plus simple que ça, mais je ne suis vraiment pas un spécialiste du monde Oppo. EDIT : j'ai trouvé ça, aussi : https://www.quora.com/How-can-I-flash-an-Oppo-Ozip-file
  15. Bonjour, sois le bienvenu parmi nous. J'espère que tu ne construiras pas ton opinion d'Android sur cette tablette, parce c'est quand même le fond du fond... déjà tu as de la chance si elle n'a pas encore planté. Non, non, je n'écris pas ça par snobisme ou quoi que ce soit. Je suis moi-même un gros utilisateur d'entrée de gamme. Je n'ai jamais acheté un smartphone ou une tablette à plus de 200€ et souvent moins de 100. Mais sur la base de ce qu'on lit sur les forums, Klipad c'est... comment dire ?... moins que de l'entrée de gamme. D'ailleurs la plupart des gens les obtiennent gratos avec des abonnements ou autre. C'est invendable. Bon, allez, tu as peut-être décroché le bon numéro soyons positifs ! A bientôt sur le forum !
×
×
  • Create New...