Jump to content

Ultrix

Membre
  • Content Count

    8,622
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84

Ultrix last won the day on March 3

Ultrix had the most liked content!

Community Reputation

1,678 Excellent

About Ultrix

  • Rank
    Godzillandroid

Recent Profile Visitors

48,030 profile views
  1. Je suis tombé là-dessus : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1375553-bootx64-efii-boot-failed/ et je me rends compte que jamais tu n'as dit si l'O/S d'origine était 32 ou 64 bits. Sur une tablette bas de gamme comme celle-ci, il y a de grandes chances que ce soit 32 bits et que le BIOS UEFI ne supporte pas un O/S 64 bits, tout simplement.
  2. Il y a de grandes chances que tu aies irrémédiablement corrompu le firmware, donc réinstallation à partir d'un PC via USB. Une piste ici : https://www.getdroidtips.com/stock-rom-nokia-4-2-firmware/ Il y a à prendre et à laisser sur ce site, mais c'est souvent une bonne base de départ. Non, ce n'est pas simplissime. Si tu ne le sens pas, la piste SAV est sans doute la meilleure.
  3. Sans doute parce que Cardboard exige un accéléromètre et un gyroscope. La quasi-totalité des smartphones ont le premier, mais beaucoup moins le deuxième. Pas réussi à trouver une réponse claire concernant le Honor 8A, mais vu ce que tu observes j'aurais tendance à penser qu'il n'en a pas. Il y a des applis sur le Play Store pour voir la liste des capteurs existants : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.exatools.sensors https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.andr7e.sensortest Attention, encore une fois accéléromètre et gyroscope, ce n'est pas la même chose
  4. Ecoute... je n'ai pas trop de nouvelle idée pour ton problème. Je me suis documenté sur le boot UEFI, quelques bons articles. Il n'y a rien de vraiment magique, finalement, quand on prend la peine de lire et comprendre. Je ne connais pas la distrib Windows "spéciale" que tu sembles utiliser, et pour moi ça rajoute trop d'inconnues. Je commencerais par faire un USB bootable UEFI à partir d'un ISO officiel Microsoft en utilisant Rufus, tout en m'étant assuré que le secure boot est bien désactivé dans le BIOS de la tablette. Si la clef ne t'est toujours pas proposée dans le menu du boot manager, là, je ne vois plus...
  5. 7 ans 1/2 après, on est pas loin des record de déterrage de topic. Et ça faisait un petit moment que les spammeurs de XP-Pen n'étaient pas venu sévir ici. On les avait presque oubliés.
  6. Je pense que le diagnostic est fait... problème sur le contacteur volume - Je ne crois pas trop aux solutions du genre un coup de bombe soufflante sur la tranche du portable (encore faut-il en avoir une) mais tu peux toujours essayer. Sinon, oui, ça sera SAV.
  7. Est-ce que quand le téléphone démarre sous Android, les touches de volume sont fonctionnelles pour monter/baisser le son ? Ca ressemble effectivement fort à un contact permanent sur le contacteur du bouton volume - Ca n'est pas forcément sensible à l'appui. Ca peut être interne. Je pense que rooter pour cela est une fausse piste qui ne te mènera nulle part. Le mode dans lequel tu es arrivé est le mode download, qui sert à reflasher (réinstaller) Android. Il s'obtient bien par cette combinaison de touches. Le mode recovery, lui, s'obtient par volume + et home et power
  8. Ca peut aussi être une saturation des canaux wifi si tu es en immeuble. Certains appareils y sont plus sensibles que d'autres. Tu peux installer cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer et te faire une idée de la "pollution" des canaux chez toi. Et éventuellement changer le canal qu'utilise la Livebox. J'ai eu ce genre de problème chez moi. Autre possibilité : interaction Bluetooth / Wifi. Essaye de couper le BT sur ton Redmi si tu le laisses actif tout le temps.
  9. Si c'est le même opérateur, le même type d'offre, en leur expliquant qu'on a déjà une box il y a une chance qu'ils te disent comment la configurer. A minima, il faudra aller saisir un compte et un mot de passe pour la connexion ADSL (je suppose qu'il s'agit d'ADSL ?)
  10. Les box Orange sont notoirement instables au bout d'un certain nombre de semaines/mois sans redémarrage. Commence par une extinction/allumage. Et oui, cela peut très bien n'affecter que ton smartphone et pas les autres.
  11. D'abord m'assurer que tu suis bien ce post vu que les envois de notifications depuis le forum ne sont absolument pas fiables. Tu es toujours avec nous ou pas ? Oublie Dr. Fone, déjà. Nuisible.
  12. Intéressant, et comment on restore ça ? surtout si le téléphone ne boote plus ? Ca peut se convertir en un jeu de fichiers flashables par Odin à ton avis ?
  13. L'application a été retirée du Play Store, ça va être compliqué je le crains... à moins que quelqu'un ait gardé un APK quelque part ...?
×
×
  • Create New...