Jump to content

Ultrix

Membre
  • Content Count

    9726
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    110

Ultrix last won the day on March 1

Ultrix had the most liked content!

Community Reputation

1789 Excellent

About Ultrix

  • Rank
    Godzillandroid

Recent Profile Visitors

62738 profile views
  1. Ha ha, la censure discrète Note : tu peux aussi désactiver la signature dans les paramètres de Tapatalk, ça ne sert strictement à rien.
  2. Ca m'est arrivé récemment sur un smartphone Mediatek. - device Mediatek USB VCOM détecté - clic sur "Download" dans SP Flash Tool => rien ne se passe. La solution a été d'enlever la batterie du smartphone. Mais pour une tablette, c'est compliqué. C'est quelle version de SP Flash Tool ? Et tu n'as pas répondu à ma question précédente, d'ou vient-il ? N.B. je n'ai jamais utilisé SP Flash Tool sous Windows 10. Je garde précieusement une machine sous Windows 7 32 bits qui est de loin l'environnement le plus "emmerdes-free" pour ces outils de flashage divers.
  3. Moi je ne pense pas que cela vienne de la carte SD. Le fait qu'elle se lise sans problème sur le PC semblerait démontrer le contraire. Sur certains appareils, la connexion MTP est notoirement instable : fichiers manquants, ajout/suppression de fichiers qui ne "prend" pas ou qui n'est pas visible depuis le PC, etc. Je conseillerais : - de commencer par un redémarrage du smartphone - s'il y a énormément de fichiers "à plat" dans un dossier, les ranger dans des sous dossiers en utilisant un explorateur de fichiers sur le smartphone. J'ai vu plus de problèmes quand il y a beaucoup de fichiers.
  4. J'ai failli faire la remarque hier Un peu provoc', l'ami Nico
  5. Je vois sur ce screenshot un device Mediatek VCOM USB qui ne semble pas en erreur ? Tu ne dis pas ou tu as téléchargé SP Flash Tool + son driver. Tu l'as ici en version avec programme autoinstaller : https://androidmtk.com/download-mtk-usb-all-drivers ou ici https://androidmtk.com/download-mtk-driver-auto-installer Personnellement, je préfèrerais utiliser la 2eme, moins obscure. P.S. le dernier tuto que tu cites, c'est du n'importe quoi. Des trucs copiés/collés sans aucun rapport.
  6. +1, pareil. D'abord avec un Chromecast 1ere génération, maintenant avec un 3.
  7. Très peu probable que ce soit faisable. Samsung interdit le downgrade de la version du bootloader. Dans le firmware que tu as flashé, ce numéro est en gras ici : J710FXXU6CSK1 Or les firmwares XXU Android 7.0 pour ce modèle ont une version bootloader à 3, par exemple J710FXXU3BQHE Odin refusera de le flasher, il y aura une erreur. Il y a peut-être (?) des moyens de contournement, mais ils sont risqués et je ne les connais pas, à part des infos imprécises vues passer. De toutes façons, franchement, les symptômes que tu observes évoquent beaucoup plus un problème matériel qu'autre chose. Je doute très fortement qu'un downgrade y changerait quoi que ce soit.
  8. Je suis toujours étonné par l'imagination de certains, leur créativité pour poster vraiment n'importe où. L'autre qui poste pour un iPhone dans la section du Google Nexus 4, et ici une demande pour un site d'achat d'une télévision dans la section Personnalisation. Très fort. P.S. Donc : attendre.
  9. Rien. Ca pourrait vouloir dire "avoir activé le debug USB" dans les paramètres développeurs, mais dans le contexte du tuto en question ça ne veut rien dire (il ne fait pas d'ADB). Et de toutes façons, sur une tablette qui ne démarre plus‚ ça ne correspond plus à rien.
  10. Ouiii... et le rapport de tout ceci avec un forum dédié à ANDROID et tout particulièrement posté dans la section relative au Google Nexus 4 est donc...?
×
×
  • Create New...