Jump to content

Ultrix

Membre
  • Content Count

    8,347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    81

Ultrix last won the day on December 16 2019

Ultrix had the most liked content!

Community Reputation

1,651 Excellent

About Ultrix

  • Rank
    Godzillandroid

Recent Profile Visitors

43,910 profile views
  1. +1 c'est 'porte nawak, ça frise la provoc. Faut dire qu'avec les rédacteurs du site FrAndroid qui font dans tout et n'importe quoi pour récolter du clic (à quand les tests des aspirateurs Dyson ?) faut pas s'étonner, après.
  2. Pas de quoi, si c'était aussi simple qu'un redémarrage (ce que j'ai cru comprendre) ce n'était pas bien difficile Bonne cuisine !
  3. Ca c'est ce que t'annonce le firmware. Ca peut très bien avoir été trafiqué. Ceci dit si c'est vraiment un modèle "A" (AT&T) c'est à peine mieux... et la présence d'une appli Verizon est incompréhensible, vu qu'ils sont concurrents ! Vraiment chelou. Pour savoir vraiment de quel modèle il s'agit, le seul moyen fiable est de le mettre en mode download (Odin). Le nom de modèle est normalement indiqué dans les premières lignes. Smartphone complètement éteint, le rallumer avec Volume moins + bouton home + bouton power enfoncés en même temps
  4. Rakuten c'est vraiment la jungle et tu t'es fait refiler un téléphone vendu par l'opérateur mobile américain Verizon. C'est hélas classique, ces smartphones sont vendus à prix réduit par ces opérateurs (Verizon, Sprint, T-Mobile...) mais ils sont très bridés, ne supportent pas toutes les bandes de fréquences utilisées par les opérateurs français et sont bourrés d'applications propres aux opérateurs, qu'on ne peut pas désinstaller. D'autre part ils ne se mettent pas à jour quand ils n'ont pas une SIM de leur opérateur "natif" dans le ventre. On les retrouve sur le marché de l'occasion un peu partout à cause de leur prix. Ils ont une référence spéciale. Dans ton cas ça doit être SM-930V. Le S7 "normal" qu'on achète ici est le SM-930F Si ce n'était pas précisé dans l'annonce et en particulier si le vendeur l'annonçait comme un SM-930F il y a tromperie sur la marchandise et dans ce cas la meilleure chose à faire serait de le retourner et de te faire rembourser si tu es encore dans les délais ou si tu as le courage d'ouvrir un litige. Il n'est pas possible de flasher un firmware de SM-930F dessus pour le "transformer". Il y a peut-être des bidouilles possibles comme flasher un mélange de firmwares de SM-930F et SM-930V ou aller activer les fréquences manquantes en allant patcher la NVRAM, mais je n'en suis pas sûr du tout que ce soit faisable sur ce modèle et c'est largement au-dessus de mes connaissances. Peut-être que notre spécialiste maison @yakapa40 pourra nous donner des infos s'il passe par là.
  5. Ca faisait longtemps... Question à propos d'un smartphone qui fait des siennes. Au cours des échanges, le demandeur écrit : La réponse de l'"expert" de service : Le membre que cela semble intriguer quand même un peu, insiste : Et là, l'oracle (ô désespoir !) affirme : Ben tiens... sachant que quand on fait une réinitialisation depuis le menu des paramètres, le smartphone reboote en demandant au recovery de faire un wipe data + cache, c'est à dire exactement la même chose Ou alors il sous-entend de faire un wipe du système aussi ? il risque de moins bien marcher après !
  6. Le lien sur appbrain.com donné plus haut contient son nom et son adresse postale faute de mieux. Mais comme la dernière m-a-j date de 2014, je suppose que cela veut dire qu'il a laissé tomber...
  7. Si c'est un appareil acheté en France, il faut sans doute prendre la variante XEF A-t-il été acheté : - en France ou pas ? - si oui, à un opérateur (avec sa surcouche) ou "nu" ?
  8. CWM est l'arrière-grand-père de TWRP. Interface mode caractère avec navigation en utilisant les boutons volume et power, fonctionnalités très réduites. CWM ne supporte que l'installation de zip de très vieux firmwares custom. Tout ce qui est plus ou moins récent réclame TWRP ou éventuellement Philz Touch qui est un autre recovery amélioré qui a surtout été utilisé dans le monde Mediatek. Si ton TWRP ne supporte pas le tactile ça le rend clairement inutilisable... c'est qu'il a été mal porté pour que modèle ou que tu as pris un TWRP destiné à un autre modèle (variante de ce modèle). Mais malheureusement avec CWM tu risques fort des échecs d'installation (genre error 7) pour la raison évoquée plus haut.
  9. Qu'est-ce qui produit encore du son dans ta tablette, en fait ? - les notifications ? oui/non - la lecture d'un fichier MP3 avec le lecteur intégré ? oui/non C'est pour essayer de cerner le problème... parce que ça peut aller d'un haut-parleur grillé à un problème logiciel. Je suppose que tu as déjà essayé d'éteindre et de rallumer la tablette ? je veux dire vraiment, pas seulement la mettre en veille... avec passage par le logo Samsung et tout.
  10. Ici : https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/ Prends UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip Ce n'est pas SuperSU 5.1 c'est la dernière version officielle de SuperSU (il a été abandonné) qui fonctionne encore parfaitement sur un Android 5.1 comme sur ton Moto E. Pour les versions récentes d'Android (7.0 et plus) il faut un autre outil, Magisk, qui est un peu une usine à gaz. Donc quand on peut faire sans... ATTENTION : comme ce n'est pas dit clairement dans le tuto à mon goût, une fois que tu as installé TWRP en fastboot, il ne faut surtout pas redémarrer normalement ton portable. Il faut l'éteindre (en gardant le bouton power appuyé autant de temps que nécessaire) puis le rallumer en utilisant la combinaison de boutons indiquée dans le tuto afin d'arriver directement dans le recovery : Si tu redémarres Android normalement, le recovery TWRP sera écrasé et il faudra recommencer. Et au premier de lancement de TWRP, laisse-lui mettre la partition system en lecture+écriture afin qu'il puisse aller supprimer lui-même ce mécanisme de réinstallation automatique du recovery d'origine.
  11. Ca me semble pas mal. Et pour ce qui est de SuperSU, en 5.1 c'est encore OK.
  12. Tu dois pouvoir trouver le dernier TWRP pour ce modèle ici : https://twrp.me/motorola/motorolamotoe.html En quelle version d'Android est-il maintenant ? si c'est 7.0 ou plus, SuperSU ne fait plus l'affaire, il faut utiliser Magisk. Mais je ne pense pas que le Moto E ait été mis à jour aussi loin, si ?
  13. J'aime bien le look retro Super Mario-esque Suis pas un grand joueur mais j'essayerai, rien que pour goûter le coté vintage.
  14. Ah, je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une tablette... tu ne l'avais pas dit non plus, si ? Vois pas ce que cela change si c'est une tablette avec carte SIM (je suppose, sinon je ne vois pas l'intérêt d'une appli SMS) Un bon moyen de dégager en touche... mais déjà bien beau qu'ils aient répondu, souvent les éditeurs ne répondent qu'aux gens qui ont acheté la version payante (ce que j'ai fait pour Chomp) Bon, va falloir faire avec l'appli d'origine j'en ai bien peur.
×
×
  • Create New...