Ultrix

Membre
  • Content Count

    7,710
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    68

Ultrix last won the day on September 7

Ultrix had the most liked content!

Community Reputation

1,596 Excellent

About Ultrix

  • Rank
    Godzillandroid

Recent Profile Visitors

38,430 profile views
  1. Ultrix

    Parrainage Opérateur

    Psst. Ca date de 2010. Regarde les dates des posts auxquels tu réponds.
  2. Disons que s'il est ici depuis 2009, plus trop de raisons de le bouger !
  3. Ultrix

    Comment activer javascript dans Gmail

    Respect... tu es beaucoup plus au point sur le sujet que je le pensais et j'ai fait une approximation dans ce que tu écrivais. Donc effectivement si cette option n'existe plus dans Gmail, ton approche doit être la bonne. Je ne mets plus trop l'appli Gmail à jour sur mes appareils, je n'aime pas du tout l'évolution actuelle de l'interface, qui devient de plus en plus désagréable à mes yeux.
  4. Ultrix

    Comment activer javascript dans Gmail

    Ce sont deux choses différentes. @DoC : ce dont tu parles définirait le navigateur web par défaut sur l'appareil Ce dont je parle c'est un paramètre de Gmail qui lui dit d'aller ouvrir ce navigateur ou d'afficher la page avec son afficheur intégré. Pas pareil. Dans la version de l'appli Gmail que j'ai sur mon J7, c'est dans : menu trois traits horizontaux > Paramètres > Paramètres généraux > Ouvrir les liens dans Gmail [X] Décoche-le.
  5. Ultrix

    Comment activer javascript dans Gmail

    Gmail a son propre navigateur web intégré pour ouvrir les liens web. Possible qu'il ne supporte pas Javascript. Regarde dans les options de Gmail, il y en a une pour utiliser ce navigateur intégré ou appeler le navigateur par défaut quand on clique sur un lien.
  6. "Reset" c'est à dire ? réinitialisation usine ? si oui bien entendu qu'il y a plus de place après puisque cela vire toutes les applis que tu as installées et leurs données. Et même après réinstallation, ces applis partent avec des données vides donc tout cela prend nettement moins de place. Alors soit je n'ai pas compris ta question, soit il n'y a rien d'étonnant à ce que tu constates. Non, sauf exception (des logs de debug modem qui sont restés activés dans certains firmwares mal fichus sur du Mediatek bas de gamme - mais c'est rare) il n'y a pas de logs cachés.
  7. Je ne prends personne pour un nigaud, mais je suis un professionnel de l'informatique (je n'étalerai pas mon titre précis) avec 30+ ans d'expérience et je ne m'attends pas non plus à ce qu'on me prenne pour un amateur. Précisément, pour quelqu'un qui semble être averti, tu ne donnes que des infos très vagues. Ce n'est vraiment pas la marque de quelqu'un qui a les moyens de faire tous les tests croisés nécessaires au diagnostic. Puis qui donne toutes les infos détaillées qui en résultent. Ecrire cela démontre en effet une totale méconnaissance du monde Android et de tout le matériel de piètre qualité qui y circule. particulièrement dans les box TV no-name, avec des performances parfois épouvantables en bande passante réseau. Crois-moi, j'en ai eu quelques unes entre les mains qu'un Pentium III des années 90 ferait palir d'envie en matière d'interface wi-fi. Ecoute, je n'ai pas envie de perdre du temps à me justifier pour pouvoir t'aider, je n'ai toujours pas eu les précisions que j'attendais pour tenter de faire un diagnostic. Donc je passe la main au suivant. J'ai passé trop d'heures de ma vie à aider des gens sur ce forum pour insister en affrontant de l'hostilité, en plus. Bonne chance dans ta quête. J'espère que quelqu'un pourra t'aider mieux que moi. EDIT : j'admets néanmoins avoir lu trop vite, j'avais vu Mb là où tu avais écris Mo, ce qui n'est pas ambigu. Peut-être parce qu'il est extrêmement inhabituel de parler de débit réseau en mégaoctets/s. Le reste demeure.
  8. Les chiffres que tu cites signifient très peu de choses. On ne sait même pas si on parle de bits ou de bytes. Avec quoi as-tu fait ton test ? il faut que tu expliques précisément... la limitation peut très bien venir de ta connexion internet ! Quelle marque / quel modèle de box ? As-tu fait des tests croisés avec un autre appareil ? en wifi ? en Ethernet ? Avec aussi peu d'infos, je ne vois pas bien ce que tu peux espérer comme aide.
  9. Je ne vois pas de quoi tu veux parler en disant "il y a apparemment beaucoup d'espace libre pour chaque catégorie" L'espace libre est global et il en reste très peu (3%). La longueur des traits de chaque catégorie représente leur poids respectif dans ce qui est utilisé, pas du tout une jauge occupé/libre. Les thumbnails c'est peanuts. Pas avec ça que tu vas gagner beaucoup de place. Le cache oui, plus, mais tu l'as déjà vidé. Sans doute qu'une application comme celles-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobile_infographics_tools.mydrive te donnerait une idée plus précise de qui occupe quoi.
  10. Brancher en Ethernet ! Sérieusement, tu n'auras jamais le même débit en wifi. Et en général moins chère est la box plus grande est la différence. Les box chinoises no-name qui n'ont pas d'antenne wifi externe ont souvent une qualité de réception qualité très médiocre. Pour peu que le routeur soit un peu loin ou que l'immeuble soit un peu chargé en réseaux wifi qui se marchent sur les pieds, ça se dégrade très vite. Je suis extrêmement surpris qu'activer IPv6 ait fait une différence dans le bon sens ! c'est assez inexplicable, pour moi du moins.
  11. Hmmm non, pas que je sache. On n'a pas le droit au replay, à l'enregistrement, on peut utiliser un nombre limité de terminaux avec un compte donné, mais pas de limitation dans le temps que je connaisse. Jamais eu de problème de fluidité ou de qualité avec Molotov, à condition de disposer de la bande passante réseau ad-hoc bien sur. Profitez-en pendant que cela existe encore car la boîte se porte mal. Ils perdent de l'argent...
  12. Pour surenchérir dans la pédanterie (pardon, pas pu me retenir) ... pas exactement non plus. On ne donne pas les droits root à un utilisateur. Ne serait-ce que parce que tout ce que fait la personne qui a le téléphone en main ne s'exécute pas sous un seul et même utilisateur au sens Linux du terme. Chaque application Android qu'on installe tourne sous son propre utilisateur quand on la lance. On donne donc a tous les utilisateurs un moyen (via su) de lancer un process sous l'utilisateur root pour exécuter quelque chose qui reste sous le contrôle de l'appelant. C'est la grande différence. Car pour faire un tas de choses dans Android on a besoin de lancer des choses en root, mais on ne contrôle pas quoi. C'est l'appli (système et privilégiée, forcément, celles qui sont dans /system/priv-app) qui décide ce qui doit s'exécuter dans le contexte de root. Bon, ça fait un peu de vie dans ce forum, hein...