Jump to content

Ultrix

Membre
  • Content Count

    8,985
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Everything posted by Ultrix

  1. Ce qui me perd c'est que tu dis une chose et son contraire. D'abord tu dis que tu ne voyais pas la tablette listée dans "adb devices" Ensuite tu y reviens : avec un lien qui pointe vers un screenshot où on voyait clairement qu'elle est détectée et que tu arrives à lancer un adb shell dessus : Donc là, désolé, il faut que tu me fasse un résumé plutôt que de citer 10 messages, parce que je suis paumé.
  2. Comprends pas, sois plus précis. Sent from my M1 using Tapatalk
  3. Je ne pense pas qu'il existe une application qui te permette d'envoyer des SMS gratuitement vers tous les opérateurs via une connexion data et donc une passerelle SMS. Je ne vois pas sur quel modèle économique une telle application pourrait fonctionner. En tous cas pas en France.
  4. Si "adb devices" ne répond rien : - debug USB pas activé ou : - pilote ADB pas installé sur le PC Note : bien évidemment tu n'auras pas M3FVTLUL7Q mais un autre numéro de série
  5. Un tout petit peu plus de précisions sur ce qui se passe exactement me semble indispensable au fait d'espérer une aide quelconque. Parce que là, c'est un peu léger.
  6. Il y a tellement de moyens d'avoir accès au SMS de quelqu'un sans pirater son téléphone... surtout maintenant avec Google Messages. Je reste sceptique. Enfin bref. Oui, un flash avec un firmware 4 fichiers en utilisant le fichier CSC dans la case CSC de Odin et pas le HOME_CSC fera un flashage système + réinitialisation des données utilisateur. Attention, au premier redémarrage du téléphone, le mécanisme de protection FRP d'Android exigera la saisie du compte Gmail associé à ce téléphone et son mot de passe.
  7. C'est dommage (ça c'est pour le 1er post) C'est dommage (ça c'est pour le doublon)
  8. Et non, ce n'est pas possible. En revanche si tu tiens à faire du filaire, la plupart des smartphones peuvent faire du partage de connexion directement sur la connexion USB.
  9. Quelles preuves tangibles a-t-elle que son téléphone a été piraté ? beaucoup de gens interprètent des symptômes qui n'ont rien à voir comme un piratage. Pour injecter à distance du malware/spyware dans la partition système d'un smartphone dans une version récente d'Android, il faut des moyens qui ne sont pas à la portée du pékin moyen. même passablement geek. Donc si malware/spyware il y a vraiment, un reset usine a 99% de chances de t'en débarrasser. Ceci étant dit, tu veux être 100% safe, oui, flash firmware dans la variante complète (le zip qui contient les deux fichier CSC et HOME_CSC) en flashant avec le fichier CSC. Mais franchement...
  10. Un stylet actif ne peut fonctionner que sur une tablette qui a été conçue pour cela : certaines Samsung série A ou S, certaines Huawei comme la M5/M5 Lite plus sans doute d'autres que je ne connais pas (et bien entendu les smartphones Samsung série Note) Sur toute autre tablette, on oublie. Rien d'autre que les stylos qui simulent le bout d'un doigt (le bout en mousse).
  11. Si tu pars de l'hypothèse que le firmware est corrompu, en faire un dump ne t'apportera strictement rien. Tu auras récupéré une image de firmware corrompu. OK, pour en faire quoi après ? si tu le reflashes tel quel, l'opération est nulle. J'ai vu passer des situations un peu similaires sur des tablettes Klipad. Leur firmware essaie de valide la connexion wifi en se connectant à un site... qui n'existe plus ! Quelqu'un a réussi à passer outre en connectant la tablette à un PC configuré en borne wifi avec un sniffeur réseau et pas mal de jus de neurones pour essayer de comprendre ce qui se passe, puis en détournant la connexion grâce à un serveur DNS local. Bref une usine à gaz pour geek averti. Rien ne dit que cela soit le même problème, mais comme Logicom et Klipad évoluent un peu dans le même cercle du bas de gamme dans le bas de gamme (pas de mépris dans mon propos - j'en ai eu) pas impossible qu'ils aient les mêmes fournisseurs chinois et donc les même problèmes. Elle est encore sous garantie cette tablette ? si oui, pas d'hésitation : retour chez Logicom. Je suis prêt à parier qu'ils vont te l'échanger pour un autre modèle... Sinon, ça craint. Je ne lui vois pas trop d'avenir à part en planche à découper... EDIT : très difficile de trouver la moindre info technique sur cette tablette. A priori ce serait un processeur Allwinner : A3x (A31, A33 ?). Ca ne simplifie pas la tâche. Il est très difficile de dumper ces tablettes. On ne peut le faire que sur une tablette rootée et démarrée sous Android. Et on ne peut les reflasher qu'avec les outils adaptés (Livesuit, Phoenixsuit) qui sont extrêmement fermés. Dans une autre vie à l'époque des A2x j'ai passé des week-ends entier à dumper des tablettes (rootées) et à essayer de reconstruire un fichier .img unique dans le format exigé par les outils cité ci-dessus, sans succès.
  12. Tu n'installes pas les Gapps. Les Gapps ne peuvent s'installer que depuis un recovery custom (TWRP) après l'installation d'un firmware alternatif (typiquement : LineageOS). C'est un gros fichier zip qu'on installe donc sous TWRP. Pas ce TWRP pour cette tablette. Tu installes de quoi faire marcher Google Play sur une tablette qui en est dépourvue, nuance. C'est à dire 4 fichiers .apk (qui peuvent effectivement avoir été extraits d'un zip des Gapps) ADB : lien vers un bon article (pour une fois) du site parent de ce forum Google Play : relis attentivement tout le sujet et en particulier ce message qui résume bien les actions à faire
  13. Ultrix

    Blabla.

    Ca ressemble étrangement au techno-babble des scammeurs "alerte critique de Microsoft" Ils doivent utiliser les mêmes générateurs.
  14. Tu n'as pas lu ce sujet attentivement, si ? dans ce post on renvoie vers un sujet de XDA ou a été posté un lien vers ce fichier, qui me semble bien toujours valide.
  15. Pas de Google Play sur cette tablette ? étonnant, ça. Elle date de quand ? quelle version d'Android ? Tu parles d'un autre modèle (Logicom Tab1072) donc rien (ou presque) de ce qui est écrit dans ce sujet n'est susceptible de s'appliquer. Chaque tablette est différente. EDIT : tu as un sujet bien plus adapté ici :
  16. Possible que ce soit un simple faux contact au niveau de la SIM : un coup de gomme blanche sur les contacts de la SIM + nettoyage à l'alcool. Sur un S7, la SIM est dans un tiroir latéral ou derrière le capot arrière (amovible ?) ?
  17. Oui, je confirme, tu as mal compris ce que c'est qu'un reset usine. Mais je te l'ai déjà expliqué plus haut, donc je ne vais pas y revenir. Quand une mise a jour d'Android se fait automatiquement (mise à jour dite "OTA") les données utilisateur sont normalement conservées. Mais ces données générées sous la version précédentes donc pas forcément bien adaptées à la nouvelle causent souvent une perte d'autonomie après la mise à jour, d'où le reset usine souhaitable. La ton appareil est neuf, inutilisé. Donc cela ne te concerne pas. Même s'il m'a pas été utilisé, sa batterie à vieilli. Probable qu'elle ait finit par se décharger toute seule et rester donc déchargée pendant des mois voire des années sauf si la personne le rechargeait régulièrement. Ce n'est pas très bon.
  18. LTE = 4G Cela n'a rien à voir avec les fréquences. Effectivement, un smartphone qui n'a pas toutes les fréquences adaptées à la zone de réception aura ce genre de problème, mais encore une fois les fréquences n'ont rien à voir avec LTE par rapport à 4G. C'est la même chose. Conseil judicieux.
  19. Qu'est-ce qui se passe exactement une fois la connexion wifi établie ? pourquoi ne peux-tu pas passer à l'étape suivante ? J'ai peur qu'il faille se concentrer sur la résolution de ce problème, parce que : - les firmwares Logicom, c'est à peu près introuvable - reflasher est risqué, tu pourrais l'achever (ne démarre plus du tout) et il est peu probable que cela résolve ton probleme, en plus
  20. Un A5 2016 neuf ? mi-2020 ? Il a du rester un sacré bout de temps sur une étagère, alors. Parce que cela fait un moment que Samsung ne le fabrique plus. Ce qui peut expliquer une batterie qui n'est plus ce qu'elle était... même non utilisée, une batterie se dégrade (surtout il elle se décharge complètement, ce qui a du être le cas depuis aussi longtemps) Un reset usine ne fait en aucun cas un retour en arrière de version d'Android. C'est uniquement un effacement des données utilisateur. Et je ne suis pas sûr que tu aies envie de repasser en Android 5.0, une vieille version qui ne sera bientôt plus supportée du tout par le Play Store (déjà beaucoup d'applis incompatibles) Pour voir la version courante, tu vas dans les paramètres > à propos > informations logiciel (approximativement, le mien est en anglais)
  21. J'ai un A5 2016 (professionnel) et c'est un chameau du désert. Un modèle d'autonomie. Si on pense à faire un reset usine après une montée de version majeure d'Android (il était en 5.0 neuf) sinon c'est la cata. Enfin, c'était un modèle d'autonomie. Parce qu'évidemment la batterie commence sérieusement à faiblir maintenant (et elle est non remplaçable, du moins sans démontage compliqué sur ce modèle) Si tu comptes t'en procurer un, il va falloir en trouver un avec une batterie pas trop fatiguée. Pas facile.
  22. Y'a un lâcher de spammeurs on dirait...
  23. Ca va, spammeur ? on fait tourner le compteur ?
×
×
  • Create New...