Jump to content

Ultrix

Membre
  • Content Count

    9726
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    110

Everything posted by Ultrix

  1. Ha ha, la censure discrète Note : tu peux aussi désactiver la signature dans les paramètres de Tapatalk, ça ne sert strictement à rien.
  2. Ca m'est arrivé récemment sur un smartphone Mediatek. - device Mediatek USB VCOM détecté - clic sur "Download" dans SP Flash Tool => rien ne se passe. La solution a été d'enlever la batterie du smartphone. Mais pour une tablette, c'est compliqué. C'est quelle version de SP Flash Tool ? Et tu n'as pas répondu à ma question précédente, d'ou vient-il ? N.B. je n'ai jamais utilisé SP Flash Tool sous Windows 10. Je garde précieusement une machine sous Windows 7 32 bits qui est de loin l'environnement le plus "emmerdes-free" pour ces outils de flashage divers.
  3. Moi je ne pense pas que cela vienne de la carte SD. Le fait qu'elle se lise sans problème sur le PC semblerait démontrer le contraire. Sur certains appareils, la connexion MTP est notoirement instable : fichiers manquants, ajout/suppression de fichiers qui ne "prend" pas ou qui n'est pas visible depuis le PC, etc. Je conseillerais : - de commencer par un redémarrage du smartphone - s'il y a énormément de fichiers "à plat" dans un dossier, les ranger dans des sous dossiers en utilisant un explorateur de fichiers sur le smartphone. J'ai vu plus de problèmes quand il y a beaucoup de fichiers.
  4. J'ai failli faire la remarque hier Un peu provoc', l'ami Nico
  5. Je vois sur ce screenshot un device Mediatek VCOM USB qui ne semble pas en erreur ? Tu ne dis pas ou tu as téléchargé SP Flash Tool + son driver. Tu l'as ici en version avec programme autoinstaller : https://androidmtk.com/download-mtk-usb-all-drivers ou ici https://androidmtk.com/download-mtk-driver-auto-installer Personnellement, je préfèrerais utiliser la 2eme, moins obscure. P.S. le dernier tuto que tu cites, c'est du n'importe quoi. Des trucs copiés/collés sans aucun rapport.
  6. +1, pareil. D'abord avec un Chromecast 1ere génération, maintenant avec un 3.
  7. Très peu probable que ce soit faisable. Samsung interdit le downgrade de la version du bootloader. Dans le firmware que tu as flashé, ce numéro est en gras ici : J710FXXU6CSK1 Or les firmwares XXU Android 7.0 pour ce modèle ont une version bootloader à 3, par exemple J710FXXU3BQHE Odin refusera de le flasher, il y aura une erreur. Il y a peut-être (?) des moyens de contournement, mais ils sont risqués et je ne les connais pas, à part des infos imprécises vues passer. De toutes façons, franchement, les symptômes que tu observes évoquent beaucoup plus un problème matériel qu'autre chose. Je doute très fortement qu'un downgrade y changerait quoi que ce soit.
  8. Je suis toujours étonné par l'imagination de certains, leur créativité pour poster vraiment n'importe où. L'autre qui poste pour un iPhone dans la section du Google Nexus 4, et ici une demande pour un site d'achat d'une télévision dans la section Personnalisation. Très fort. P.S. Donc : attendre.
  9. Rien. Ca pourrait vouloir dire "avoir activé le debug USB" dans les paramètres développeurs, mais dans le contexte du tuto en question ça ne veut rien dire (il ne fait pas d'ADB). Et de toutes façons, sur une tablette qui ne démarre plus‚ ça ne correspond plus à rien.
  10. Ouiii... et le rapport de tout ceci avec un forum dédié à ANDROID et tout particulièrement posté dans la section relative au Google Nexus 4 est donc...?
  11. J'utilise intensivement Jitsi avec famille et amis depuis le premier confinement, jamais eu ce genre de problème. (mon seul reproche est sa tendance à décaler son/image) C'est gratuit, sans limite aucune comme celles imposées par Zoom, open-source, pur web (rien à installer) sur PC et développé par une université française à l'origine. On parle bien de la version dans un navigateur sur PC ? (pas mal hors-sujet dans ce forum, mais passons...) Il faut : - utiliser Chrome, ça marche mal avec Firefox. Pas testé avec Edge, mais j'ai des doutes - bien donner au site les autorisations d'accès à micro + caméra quand Chrome les demande - penser à sélectionner la bonne source dans le menu déroulant du bouton micro, il peut y avoir plusieurs sources. On peut aussi sélectionner la source depuis le panneau de configuration > Sons (ou Audio ? "Sounds" dans mon Windows US)
  12. Messenger, Whatsapp, Skype, Jitsi (plus light et moins encombré de fuite de données personnelles), Zoom, ça me semble tout de même le plus simple. Sinon il y a l'appli DroidCam que j'utilise pour faire une webcam d'un smartphone, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour autre chose qu'un PC comme "client" de la webcam. Il y a plein d'autres applis dans ce genre (chercher "webcam" dans Google Play, et explorer...)
  13. Exactement. Je n'ai pas de réponse simple à cela. Tout peut être un indice. Exemples tirés d'un obscur smartphone no-name bas de gamme acheté en Asie (parce que j'avais le build.prop sous la main), avec en gras ce qui pourrait éventuellement être significatif : ro.build.flavor=mt6737_n330_x5061bx-ais_xintansuo_cc-ais_64gbitp8d3_m_lte_3m-fdd-cs_mul ro.board.platform=mt6737m <-- pas très parlant ici, mais parfois on peut avoir la référence de la carte mère ro.board.vplatform=n330 <-- idem ro.build.product=V6 <-- idem ro.product.manufacturer=Inhon <-- parfois le nom du vrai fabricant fuite ici Mais bon... tout est indice, et pas seulement dans build.prop. Dans celles qui me sont passées entre les mains, il y avait très peu de gras. Et souvent des applis déinstallables sans root. Même les Archos, si on fait attention lors du 1er allumage, on peut sauter l'étape qui installe 20 apps +/- utiles (plutôt moins que plus) Oh oui, j'ai fait des choses comme cela des week-ends entiers sur des tablettes Rockchip dans une vie antérieure, à une époque où j'étais surtout actif sur un autre forum que nous ne nommerons pas ici. J'avais même fait un tuto assez détaillé sur la partie dump. La partie reflashage étant plus simple, avec RK Android Tool partition par partition, ou avec RK Batch Tool si on sait reconstruire une image unique à partir du dump des partitions. Je ne l'ai jamais fait par cette 2eme méthode, mais un membre éminent qui a posté ici et sur l'autre forum était un expert de la chose. Son pseudo va me revenir tôt ou tard
  14. Je vois que tu es tombé sur le sujet du tuto en question sur un autre forum... et que tu as bénéficié de la qualité de leur accueil Mettre à disposition les firmwares, ça nécessite des gens pour le gérer, un suivi, un hébergement... et ne serait ce que de les obtenir des obscurs fabricants chinois chez qui tous ces gens-là commandent leurs modèles, qui arrivent déjà badgés à leur marque, emballés. Et 99% des gens sont incapables de les installer ou vont flinguer leur appareil en faisant n'importe quoi. D'où SAV. Donc voilà, plein de raisons pour eux de ne pas le faire. M et Mme Michu s'en foutent (ils ne savent même pas ce que c'est qu'un firmware) et nous, eh ben... on fait avec. Dans ma liste, j'avais oublié Polaroid. Eux aussi, en insistant beaucoup auprès de l'importateur (vu que Polaroid n'était plus une marque, juste un nom qu'on payait le droit d'utiliser) ils acceptaient d'en envoyer certains. Pas tous, parce que de leur aveu même, ils ne les avaient pas ! MPMAN, je ne sais pas où ils en sont. Ca fait bien longtemps que je n'ai vu aucun de leurs produits sur les rayons de grande surface. Ils ont peut-être bien mis la clef sous la porte.
  15. Comme il a été souvent répondu ici, il n'y a personne sur le forum qui ait un quelconque pouvoir sur le contenu éditorial du site principal et encore moins des bandeaux de pubs, des liens d'affiliation etc. Ni même de contact direct avec les gens concernés. Il ne sert donc strictement à rien de faire des remarques sur le forum à ce sujet. Il doit sûrement y avoir un moyen de contacter l'équipe du site dans la page d'entrée, où à défaut dans les commentaires de l'article concerné que certains de leurs "journalistes" semblent lire et parfois y répondent. Quitte a se défouler, allez les allumer sur Twitter, Facebook etc. Pour ce qui concerne Gearbest, acheter sur ces boutiques chinoises comporte toujours une part de risque. On ne peut pas avoir des prix 30-40% moins cher que chez Darty ou Boulanger ou Amazon ou CDiscount sans contrepartie. Ils n'ont pas de stock, ils fonctionnent en flux tendu, ils ont une politique concernant les défauts de livraison ou les retours pour le moins minimaliste. Ils sont a l'abri des lois de l'UE donc ils font ce qu'ils veulent. J'ai acheté une bonne douzaine d'appareils divers chez Gearbest et je n'ai jamais eu d'autre incident qu'un retard de 2 ou 3 semaines de livraison. C'est énervant mais je savais où je mettais les pieds. Je sais que des gens ont été confrontés à des incidents plus sérieux et que leur SAV est quasi inexistant. Gearbest est sans doute dans les moins pires, mais il faut savoir où on met les pieds quand on commande chez eux. Comment on dit déjà ? le beurre et l'argent du beurre et le ... P.S. voir aussi les recommandations que j'avais faites plus haut.
  16. Ca n'existe pas un firmware générique. Tous les builds doivent être exactement paramétrés pour le hardware exact de cette tablette, y compris le modèle d'écran LCD, de dalle tactile, de chip contrôleur wifi etc. Malhreusement, "on ne fournit pas les firmwares" est beaucoup plus la règle que l'exception. A part les marques renommées (Samsung, Lenovo etc.) quasiment personne ne les fournit. Et encore ces derniers ne les fournissent pas tous. Dans les marques de tablettes low-cost dans ce genre, la seule marque qui faisait un peu exception était MPMAN, qui les fournissait si on insistait un peu chez leur SAV. Et Archos qui en a fourni au compte-goutte sur leur site web pendant quelques années avant d'arrêter. C'est bien pour cela que dès que j'achetais un appareil (smartphone ou tablette) basé sur une architecture qui le rend possible (Rockchip, Mediatek essentiellement) la première chose que je faisais est de faire un dump du firmware. Dans une autre vie, j'avais même écrit un tuto assez complet sur la façon de dumper un firmware sur une tablette Rockchip comme celle-ci (ça se retrouve via Google, sur un autre forum) P.S. je réalise que ton modèle est une tablette enfant, donc aucune chance que ce soit la même que la mienne. Je n'ai jamais eu de tablette Lexibook pour enfant. La mienne est une tablette "usage général"
  17. Probable que cela vienne d'une application installée récemment... genre Miracast par exemple ?
  18. Je pense qu'il veut parler de MIUI 12 = Android 11, ce que confirme le screenshot (Android R = Android 11, quoique le nommage par lettre de l'alphabet ait été abandonné) Pour ce qui est de son problème, on a trop peu d'informations. En particulier quelle appli tente de faire cette décompression ? au fur et à mesure des versions, Android restreint de plus en plus l'accès au stockage partagé et les applis doivent passer par une API pour demander de façon interactive l'autorisation à l'utilisateur pour l'accès. Cette API évolue pas mal, donc il faut que les applis suivent.
×
×
  • Create New...