Jump to content

HoM3r17

Membre
  • Content Count

    7990
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

HoM3r17 last won the day on December 5 2017

HoM3r17 had the most liked content!

Community Reputation

550 Super Droid

About HoM3r17

  • Rank
    Godzillandroid
  • Birthday 09/25/1992

Profile Information

  • Lieu
    Jonzac (17)
  • Marque
    HTC, LG, Samsung, Oneplus, Xiaomi
  • Modèle
    Desire, Sensation, One (M7), Galaxy Note 3, OnePlus One, Xiaomi Mi2s, Redmi Note 2

Recent Profile Visitors

14129 profile views
  1. Voici un guide pour installer un recovery TWRP sur votre Honor 6X ATTENTION, les opérations qui suivent sont très simples, mais cela comporte des risques en cas de mauvaises manipulations, suivez bien le guide dans l'ordre, et ne débranchez, ou n’éteignez pas ni votre smartphone, ni votre PC durant l'opération ! Pas de panique en cas de soft brick cela dit, un flash du recovery TWRP ou du recovery d'origine (via la meme méthode) est toujours possible depuis le bootloader. Les Prérequis : Un PC avec ADB et Fastboot installés Drivers USB installés Un Honor 6X dont le bootloader est débloqué (ce guide s'applique pour la version EMUI5.0, mais devrait fonctionner de la meme manière quelle que soit la version) Le fichier recovery.img disponible ici (j'ai essayé plusieurs versions officielles TWRP, la seule qui a bien voulu booter c'est celle ci Un cerveau en état de fonctionnement C'est parti : Pour commencer, on va brancher son Honor 6X au PC Puis ouvrir une invite de commande ADB (Tuto prochainement) Entrer la commande suivante pour vérifier que votre smartphone est bien reconnu, votre n° de série suivi de "device" devrait apparaitre adb devices Nous allons ensuite redémarrer sur le bootloader avec cette commande : adb reboot bootloader Le smartphone redémarre et doit afficher une page blanche "FASTBOOT&RESCUE MODE", c'est le bootloader. On peut directement flasher le recovery avec la commande suivante : fastboot flash recovery [nom_du_recovery].img Soit pour cet exemple : fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-berlin.img Une fois l'opération terminée, débranchez votre téléphone et maintenez Volume + et Power, puis lâcher Power uniquement (garder volume + appuyé) quand le logo Honor apparaît. Vous arrivez sur le recovery TWRP !
  2. Voici un guide pour débloquer le bootloader de votre Honor 6X en deux étapes, merci de lire le guide EN ENTIER avant de commencer, et de procéder étape par étape pour réussir : Les prérequis : Un PC Un Honor 6X (ou n'importe quel smartphone Huawei / Honor) Les pilotes USB et ADB doivent être installés sur votre PC (Tuto a venir) 1 - Récupérer le code : Rendez vous sur le site de Huawei et créez ou connectez vous a votre compte Huawei ID Une fois votre compte créé, connectez vous sur cette page Acceptez les termes du déblocage "unlocking agreement" Sur le formulaire ensuite remplissez dans l'ordre (informations a aller chercher sur votre téléphone dans "Partamètres > A Propos du téléphone") : Si votre smartphone est sous EMUI 5.0 ou plus "Since EMUI5.0", sinon, selectionnez "Before EMUI5.0" Si un "Product Model" est demandé (uniquement pour ceux qui ne sont pas encore sous EMUI5.0), il est disponible sous "Numéro de modèle" Le Serial Number disponible dans "Paramètres > A Propos du Téléphone > État > N° de Série" Votre IMEI correspond généralement a celui de l'emplacement SIM N°1 sous Paramètres > A propos du téléphone (La SIM 1 correspond au premier n°) Enfin pour le "Product ID" toujours sur votre téléphone ouvrez l'application d'appels et tapez le n° *#*#1357946#*#* (Une page s'ouvre, il sera noté "Identifiant Produit") Si le formulaire est bien rempli, vous devriez obtenir un code en cliquant sur "commit", gardez le au chaud pour la suite 2 - Débloquer le bootloader : !!! Attention, cette étape va effacer TOUTES les données de la mémoire interne de votre téléphone, si vous y tenez, sauvegardez au préalable sur une carte SD, ou sur votre PC !!! Activez les paramètres développeurs sur votre téléphone dans Paramètres > A Propos puis tapotez sur "Numéro de Build" 7 ou 8 fois (un message devrait s'afficher) Revenez en arrière, dans les paramètres, "Options pour développeurs" est apparu sous les "paramètres avancés", entrez dans des options développeurs. Activez les entrées "Activer le déverrouillage OEM" et "Débogage USB" La suite va se passer sur le PC : Connectez votre smartphone au PC via USB Laissez les pilotes s'installer si besoin Lancez une invite de commande ADB (tuto bientot) Entrez la commande (validez avec Entrée) adb reboot bootloader Laissez votre smartphone redémarrer Une fois sur le bootloader, entrez la commande fastboot oem unlock [votre code] Par exemple : fastboot oem unlock 1234567891234567 Suivez les instructions sur le téléphone Votre bootloader devrait être déverrouillé !
  3. ADB c'est quoi ? Ou est-ce que je le trouve ? Vous pouvez trouver le programme ADB dans le SDK Android Si vous ne voulez pas vous encombrer du reste, j'ai empaqueté ce qui nous intéresse ici, ainsi vous n'aurez qu'a le décompresser ou vous voulez (souvenez vous bien de l'endroit, nous en auront besoin plus tard) Et a quoi ca va me servir ? Les commandes ADB vont nous permettre beaucoup de choses, des plus simples comme tout simplement redémarrer, aux plus complexes comme piloter le shell (la console) du terminal en passant par le montage en écriture des partitions, ou le transfert de fichiers depuis le PC ... Bon a savoir : vous n'avez pas besoin des droits d’accès SuperUser (root) pour utiliser les commandes ADB, un mobile sous ROM stock sera aussi parfaitement capable de s'y plier, mais il n'aura pas accès a toutes les fonctionnalités Entrons dans le vif du sujet : Pour commencer a utiliser les commandes ADB, votre smartphone doit être en mode débogage USB (Paramètres => Options pour les développeurs : Basculez le switch en haut a droite sur "ON" et cochez "Débogage USB") Branchez votre smartphone en USB au PC et installez HTC Sync Manager pour etre sur que les pilotes HTC sont bien installés Ouvrez un invite de commande Windows en mode sans échec (WIN + R => cmd.exe) Identifiez l'emplacement du programme ADB (pour l'exemple, nous allons faire comme si adb.exe etait dans un dossier nommé tools sur mon lecteur C:/) Nous alons maintenant changer de répertoire vers le dossier qui contient le programme adb, pour cela on utilise la commande cd (Change Directory) cd c:/tools ##remplacez c:/tools par le dossier contenant votre fichier adb.exe Nous allons maintenant passer aux commandes ADB : Commande d'identification : Pour identifier l'appareil (et vérifier que le débogage est bien activé et les pilotes installés) nous allons utiliser la commande adb devices Vous verrez une liste des appareils connectés compatibles adb, identifiés par leur numéro de série Commandes de redémarrage : ADB vous permet de redémarrer, redémarrer sur le recovery, ou redémarrer sur le bootloader ... les trois ont la meme base, les commandes sont les suivantes : adb reboot ##redémarrage simple adb reboot recovery ##redémarrage sur le recovery adb reboot bootloader ##redémarrage sur le bootloader - plus précisément en mode Fastboot Commandes de gestion des fichiers/applications : adb push <fichier a copier> <destination> ##copie un fichier depuis le PC vers le terminal adb pull <fichier a copier> <destination> ##copie un fichier depuis le terminal vers le PC adb install appli.apk ##Installe une application depuis le PC adb uninstall appli.apk ##désinstalle une application du terminal Dites moi ce que vous en pensez, les commandes les plus utiles sont la mais il y en a encore des sympa ... il se fait tard je continuerais plus tard ...
×
×
  • Create New...