Jump to content

Scorf

Membre
  • Content Count

    269
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Scorf


  1. la drx 1.6.1 fonctionne tres bien. si tu flashes a partir d'une drx anterieure, tu copies le zip de la rom a la racine de la sd, tu rebootes en recovery, tu choisi le zip from sd card, ensuite dans les options qui apparaitront, on te propose un flash et wipe complet, ou juste un flash de la mise a jour avec wipe partiel dalvik cache. tu choisis les tweaks et les applis a installer, t'attends la fin de l'instal' et tu rebootes.


  2. Petit test rapide du Hero 9300+ après 4 jours d’utilisation flash d’un recovery custom et de la ROM DRX 1.5

    Ecran Tactile : 8/10

    Capacitif cinq points de bonne qualité, très réactif même si les couleurs un peu fluo de l’Amoled (les bleus surtout) changent de l’IPS. Les angles de vision sont corrects et un écran de 5.3 pouces en QHD est un indéniable plus pour le confort oculaire.

    Format au top pour les videos, moins adapté pour le surf en portrait.

    Qualité/Design : 9/10

    Design sobre (qui rappelle vaguement une marque coréenne, mais j’ai dû rêver…) et qualité de finition plus que correcte, on est sur un standard qui ne ferait pas tache sur les étals européens ! La coque avec protection écran est un vrai plus et l’équipement est complet (casque, film écran, chargeur et cable usb).

    En façade, webcam (2 Mp) et capteurs (lumière et proximité), boutons tactiles menu et retour, bouton physique home.

    Sur le côté droit : boutons physiques mise sous tension, vol+/ -.

    Sur la tranche supérieure : prise jack 3.5.

    Sur la tranche inférieure : µUSB (pour l’alimentation et connexion PC).

    Arrière : Caméra 5 Mp (8 en extrapolé qualité à revoir sous faible éclairage), flash double LED (bon), haut-parleur (correct).

    Processeur 9/10

    Rien à redire, c’est très très fluide, que ce soit en surf, en video, dans les menus, dans le défilement, l’affichage et pour les jeux standards (je ne suis pas un gros gamer)…

    WIFI 10/10

    La réception wifi est très bonne, c’est même la meilleure que j’ai obtenue parmi tous les dispositifs Android que j’ai eu entre les mains. Très bonne détection, accroche des réseaux et tethéring du même acabit.

    Batterie 10/10

    Wouah !!!!

    C’est simple, avec wifi/on, surf et téléchargements market très réguliers, quelques coups de fils (max 1 heure/jrs en tout), écran en luminosité automatique et programme d’arrêt de minuit jusqu’à 7 heures, je suis au milieu de mon deuxième jour avec plus de 50% de batterie. On peut donc extrapoler sur une tenue de 3 jours en conditions normales d’utilisation ce qui est franchement très bon.

    Je pense que le mise en veille est très bien paramétrée (la sortie de veille est très rapide et la réactivité est là !) et l’utilisation de la programmation de la mise en marche est pour moi très efficace.

    La recharge est assez longue, mais cela parait normal vue la capacité de l’engin (compter 3 heures).

    Fonctionnalités 8/10

    Bonne ergonomie vue la taille de la bête (forme allongée type 16/9 différente de son « concurrent » le Note en 16/10).

    Home basique, mais très fluide et ergonomique, la barre des notifications est sobre et pratique. J’ai ajouté Apex Laucher et ça fonctionne nickel.

    Pas d’app superflues, ce qui pour moi est un plus.

    Je surf avec Boat, mais pour le Flash, le navigateur Stock fait très bien l’affaire. De manière générale, le surf est très rapide (je dois dire que j’ai été bluffé).

    Le son est bon, pas de sifflement, le haut-parleur fait son taf et au casque c’est fort.

    GPS, boussole, gyro, tout est opérationnel et de bonne facture (mention pour le GPS dont le fix est très rapide une fois bien configuré)

    Conclusion 9/10

    Rapport qualité prix imbattable ! Il faut vraiment l’avoir en main pour se rendre compte de la qualité de fabrication et de la fluidité de l’interface.

    J’aurai du mal à retourner vers un écran plus petit et une réactivé moindre et j’ai franchement du mal à lui trouver des défauts… Pour tout dire, depuis que je l’ai, je délaisse ma Onda VI40 Elite qui me parait « poussive » en comparaison (vivement que ma dual-core arrive !)


  3. Loin de moi l'idée de conseiller le root dans le seul but de changer de clavier !

    Ce que je disais tenait plus du point de vue technique dans l'absolu, il existe en effet plein de claviers alternatifs avec une foule d'options...

    Perso, je trouve que les claviers stocks ICS ou JB sont largement assez aboutis pour ce que j'en fais.

    Je comptais essayer la DRX de toutes façons donc voilà, çà a solutionné mon problème.

    Je disais juste que sur la stock Rom, point de dico français et que sur la DRX (qui est très très bien au passage), si...


  4. Sur la stock rom du 9300, je confirme qu'on aura beau régler le langage en français, le clavier en français, on n'aura pas le dico français (je parle pour le clavier android stock)

    Donc solution ajouter un clavier tiers avec un beau dico, sinon si on veux conserver le clavier google, mais ajouter proprement le dico français, il faut les privilèges Root pour copier une version du clavier avec dico dans sytsem\app.

    Na !

    ;)


  5. Merci, du coup j'ai fait la même manip avant d'avoir ta réponse, et je suis sous DRX :-)

    J'ai eu un peu peur à cause de ma micro SD qui m'a joué des tours, plus reconnue lors d'un backup après le flash du CWM...

    Enfin, plus de peur que de mal, çà à l'air de fonctionner, même si le 1er boot a été un peu trop long pour mes nerfs ;-)

    Je donnerai mes impressions sur la rom plus tard...

×
×
  • Create New...