jolafrite

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About jolafrite

  • Rank
    Newbie
  1. jolafrite

    [ROM-KK] Androium 5

    Ce zip n'est plus disponible à l'heure actuelle. 😢 Si quelqu'un a conservé les mises-à-jour, ça me serait très utile.
  2. Effectivement, j'avais mal compris le but de la manoeuvre. Quand j'ai mis le firmware sur la carte SD, j'ai coché le bouton radio "Startup Mode". Du coup je bootais sur la carte SD. J'ai repris la procédure indiquée dans ta vidéo. L'installation a l'air de se faire normalement, la barre de progression va jusqu'au bout puis l'écran s'éteint. J'enlève la carte SD et je redémarre la box. Il y a un logo Allwinner H3 qui s'affiche un moment puis il disparait et il ne se passe plus rien. Je commence à me demander si le stockage interne n'est pas HS. Edit: Je viens d'essayer avec un autre firmware mais j'obtiens exactement le même résultat. Edit2: Finalemant je m'en suis sorti ! Avec un troisième firmware que j'ai trouvé sur le site de Gearbest, ça fonctionne. Si ça peut dépanner quelqu'un, c'est update_XII_v207k4.zip Un grand merci à Ultrix pour son aide et sa patience.
  3. C'est fait, j'ai booté sur une carte SD. Heureusement que tu connais les AllWinner et leurs outils, je n'aurais pas trouvé ça tout seul ! Merci. Evidemment, tout n'est pas résolu. Dans l'explorateur de fichier, je ne vois pas le stockage interne. Ce n'est donc pas simplement un problème de disque plein qui empêche de démarrer normalement. Est-ce qu'il y a une app qui pourrait flasher le stockage interne alors que le système a booter sur la carte SD ? Sinon il faut que je trouve un câble avec des fiches USB type A des deux côtés pour flasher avec Phoenixsuit.
  4. Je ne vois rien dans Phoenixsuit qui permette d'écrire sur une carte SD. Il y a des fonctions cachées ?
  5. OK, merci, je vais tenter de reflasher avec Phoenixsuit. Il faut juste que j'arrive à récupérer un firmware. Il y a un lien sur le site de Gearbest mais ça pointe vers un fichier hébergé par mediafire qui plante systematiquement en cours de téléchargement. Il y a quand même un truc qui me chiffonne: pour utiliser Phoenixsuit, ne faut-il pas mettre l'appareil en fastboot ? Sur un smartphone ça se fait en appuyant sur un boutton de volume au boot, mais sur une box tv ces bouttons n'existent pas !
  6. Bonjour. Mon boîtier TV Android ne démarre plus. Il reste coincé sur l'écran "MBOX". C'est arrivé après que j'y ai transfèré beaucoup de fichiers jusqu'à occuper 98% du stockage interne. J'ai eu un message indiquant que le système n'avait plus assez de place, mais tout avait l'air de fonctionner quand même. Sauf qu'au redémarrage suivant, ça bloque ! J'ai pensé qu'en redémarrant en recovery, je pourrais effacer la partition data et retrouver un fonctionnement normal. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire. Il n'y a pas de marque ou de modèle sur le boitier, seulement un gros X2 sur le dessus. Je suppose que c'est un MXII. D'après ce que j'ai vu ici et là, la procedure habituelle est de débrancher l'alim, d'appuyer sur un boutton reset plus ou moins caché et de rebrancher l'alim en maintenant reset pendant 10 secondes. J'ai trouvé un petit trou permetant d'appuyer sur un boutton avec un trombone mais ça ne donne rien. Est-ce que quelqu'un connait la procèdure pour accèder au recovery de ce modèle ? (ou un autre moyen d'effacer des fichiers du stockage interne) Voici à quoi ça ressemble: