SHMFT

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About SHMFT

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Toshiba Excite Pro AT10LE-A
  • Modèle
    Excite Pro AT10LE-A. Jelly Bean 4.2

Recent Profile Visitors

727 profile views
  1. Bonjour, J'ai une tablette Toshiba AT10LE tournant sous Android 4.2.1. Il y avait une màj en attente ce matin, que j'ai téléchargée et installée. Depuis, à l'ouverture du navigateur sur n'importe quelle page, j'ai le message suivant qui boucle: le certificat de sécurité pour ce site présente des problèmes. J'affiche le certificat et j'ai le message suivant: Ce certificat provient d'une autorité non approuvée. 1- pourriez-vous m'indiquer la source de ce problème et comment y remédier? 2- est-ce-qu'on peut revenir sur une mise à jour pour faire comme une restauration avant màj? Je vous remercie. crdlt
  2. SHMFT

    G6 : Humidité détecté

    Bonjour à tous, De quand date l'acquisition de vos G6? Ne sont-ils pas encore sous garantie? Avez-vous tenté une prise en charge de la réparation (voire le remplacement) par LG France? Perso, j'ai le même pb et avant de tenter quoi que ce soit sur le téléphone, je vais demander à LG une prise en charge au titre de la garantie: acheté en France en Juillet 2018.
  3. Bonjour, Alors, où en êtes-vous dans vos recherches de solution? Moi j'ai acheté le G6 directement en boutique chez un revendeur français, en Juillet 2018. Il n'est JAMAIS allé à l'eau. Depuis 2 semaines j'ai le message 'humidité détectée' souvent lorsque je veux le charger. Et il se charge très lentement MAIS se décharge très rapidement. Je suis allé voir la boutique d'achat. INOUI: ils me demandent de laisser le téléphone quelques semaines chez eux et entre temps de m'envoyer un devis de réparation (pour un appareil acheté il y a 2 mois). Là je vais contacter directement LG France pour trouver une solution de prise en charge sous garantie. Sinon, à propose de la panne: n'y aurait-il pas un bug dans le soft LG? Ce contrôle est-il déverrouillable? Si oui, comment ? Je comprends qu'il y ait des risques à le neutraliser. Crdlt
  4. Bonjour, Merci pour toutes ces informations. Je vais me lancer et je posterai mes premiers pas. crdlt PS: je sors de quelques années d'utilisation d'un Blackberry (hélas petit écran) avec le logiciel maison. Je suis donc habitué à toutes les fonctions existantes sur l'OS10, entre autre: hub, gestionnaire de fichiers top, Excel, Word, retouche photos, calculatrice avec fonctions scientifiques... Bon mais il faut savoir changer et s'adapter.
  5. Bonjour, Ok merci pour la réponse. J'ai posé la question car autour de moi j'entends dire qu'Android est très fermé pour ce qui concerne la gestion de fichiers et dossiers. Donc en résumé, je peux transéfer, stocker et ranger des fichiers dans des dossiers différents puis les partager ultérieurement avec des contacts, par SMS, MMS, Mail, WhatsApp...? Est-ce-qu'il faut passer par un gestionnaire de fichiers? Lequel, par exemple? Crdlt
  6. Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un nouveau smartphone pour remplacer le mien. Outre les aspects fonctionnels de téléphonie/photographie, je souhaiterai avoir des informations objectives sur les possibilités sous Android de créer et de gérer des fichiers et des dossiers sur la carte mémoire. Je n'arrive pas à trouver de réponse concise et claire sur le sujet. Ou les seuls sujets que j'ai trouvés concernent les dossiers d'applications. Or ce qui m'intéresse ce sont surtout les dossiers de documents. Merci pour vore aide. crdlt
  7. Bonjour à tous, Config: de ma tablette: TOSHIBA Modèle AT10LE-A-10D sous Android 4.2.1 J'ai cette tablette depuis 3 ans. Elle fonctionne super bien. Je suis resté 6 mois sans l'utiliser et lorsque je l'ai reprise, pshit! oublié le code PIN. En suivant un tuto sur YT, j'ai fait un reset total. Tout s'est bien passé SAUF que à chaque démarrage après extinction et après chargement d'Androïd, une application de mise à jour d'un logiciel Toshiba se lance automatiquement, monopolise la tablette durant 4 minutes pour enfin se terminer en erreur. Voici les infos que j'ai à l'écran lorsque cette installation démarre: " Bienvenue TOSHIBA app. Installer Registration du Dispositif. Attendez s'il vous plait (un disque tourne pour indiquer le déroulement) " Après 4 minutes s'affiche le message: " Erreur de connexion Erreur dans la recherche de mise à jour OK " je voud[color=red]rai[/color] savoir soit comment faire en sorte que cette application se déroule avec succès (si elle a une utilité pour moi) soit carrément supprimer le lancement de cette installation. Question subsidiaire: est-ce-que je peux migrer cette tablette vers une version 5 d'Androïd? Quels risques? Merci de votre aide. Cordialement.