Jump to content

Spawn-X

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Spawn-X

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 05/14/1975

Profile Information

  • Lieu
    Metz
  • Activités
    Musicien / Enseignant musique
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Note 4 + Tab 4 10,1"
  1. Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j'ai tenté le coup en copiant collant une partie du dossier depuis mon smartphone vers l'ordi pour y appliquer MP3GAIN, et une fois réimportés dans mon smartphone, mon player Samsung a bien tout repris comme il fallait avec mes tags et tout ce qu'il faut comme si aucun changement n'avait eu lieu, mais avec un gain nivelé. Fallait juste oser en fait. Du coup, je l'ai fait sur la totalité de mes fichiers. Le player Samsung après mise à jour offre également une fonction d'ajustement du gain qui n'est pas parfaite, mais après le traitement de MP3GAIN, ça semble être plus probant. Du coup, pour l'instant, ça semble fonctionner beaucoup mieux. Les niveaux sont un peu plus homogènes entre les titres. Merci de votre aide à tous.
  2. Bon, ben raté. Le soft ne voit pas le smartphone connecté à l'ordi quel que soit le mode USB choisi. Tant pis...
  3. Dommage, mais sommes toute assez logique. Je viens de penser à un truc. Un soft sur Windows comme MP3 Gain pourrait peut-être traiter les fichiers directement sur le smartphone connecté en USB au PC...
  4. Je viens de voir que Spotify (que je n'utilise pas vraiment) comporte effectivement une option "Normaliser le volume" qui n'offre toutefois ni de réglage du volume à appliquer à tous les fichiers, ni possibilité (sauf si j'ai mal regardé) d'importer nos propres fichiers. Jusqu'à présent, j'utilise l'application par défaut de Samsung, or, elle est supposée offrir une fonction similaire, mais hélas, elle ne fonctionne pas vraiment... Je viens de tester Pulsar comme conseillé par JLL. Merci à toi. Ca semble pas mal en effet. La fonction MP3 Gain semble un peu plus réactive que sur le player de Samsung. Par contre, l'EQ n'est dispo que pour la version payante à 3,39€. Mais surtout, si Pulsar reprend bien les tags (normal) il ne tient plus compte des "likes" appliqués dans l'appli de Samsung et je ne retrouve donc pas mes favoris.
  5. P'tit lu all... Je sais pas trop où poser ma question car sur les forums de smartphones et cie, on me répond invariablement à côté de la plaque. Les utilisateurs de smartphones n'étant généralement pas MAOistes (Musique Assistée par Ordinateur), ils ne comprennent pas, ou mal ce que je demande. J'ai cherché sur le Play Store mais je ne trouve rien. Ce que je veux, c'est normaliser d'un coup la totalité de ma MP3thèque sur mon smartphone. J'en ai marre de faire une crise cardiaque à chaque changement de titre en lecture aléatoire juste après avoir dû monter le volume d'écoute sur le précédent dont le niveau était trop faiblard. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas dans l'audio, normaliser un fichier audio signifie qu'on le modifie pour que sa crête (son passage le plus fort) soit pris comme base pour augmenter le niveau général du morceau et amener cette crête à 0dB. En clair, si le morceau a une moyenne de -20dB mais qu'il à une crête à -5dB, le logiciel va calculer que l'ensemble du niveau du titre peut être augmenté à -15dB. Alors oui, je peux le faire directement sur l'ordinateur, par exemple avec l'utilitaire MP3 Gain avant de réimporter les albums qui m'intéressent sur mon smartphone, mais voila, en agissant ainsi, les MP3 seront considéré par mon player android comme de nouveaux fichiers, et je perdrais alors les appréciations (petites étoiles) patiemment attribuées et dont je me sert énormément pour choisir ce que j'écoute. Le logiciel MP3 Gain analyse le niveau de tous les morceaux d'un dossier+sous-dossier, puis, il permet d'appliquer un "nivellement" soit titre par titre, soit par albums. Après traitement, on peut ainsi régler le volume d'écoute sans avoir besoin de le régler à nouveau d'un morceau à l'autre car tous les titres sont à peu près au m^m volume. Bref, la solution serait de trouver directement un équivalent sur Android de l'utilitaire MP3 Gain pour le faire en interne sur le smartphone, mais tout ce que je trouve, ce sont des appli qui boostent le niveau d'écoute sans modifier le niveau des fichiers eux-même. Donc, pas de traitement batch, pas d'analyse des fichiers, encore moins d'analyse par albums, etc... Si vous connaissez une app capable de faire ça, m^m s'il s'agit d'un APK non-distribué via le play store (ce n'est pas illégal), je suis preneur. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...