alcofribas

Membre
  • Content Count

    242
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

15 Neutre

About alcofribas

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Lieu
    paris
  • Marque
    Huawei
  • Modèle
    Honor 8
  1. Salut Tu ne peux pas deplacer tes apps vers la SD ( avec des outils tels que Link2sdc) si tu n'es pas rooté...mais si tu rootes, tu perds la garntie de 2 ans alors !!! Mais, sous marshmallow, tu as la possiilité ( et le soft te l'a demandé..) de "fusionner" la SD et la memoire native de facon a n'avoir du point de vue du soft qu'une seule memoire. Auquel cas, la SD va etre formattée et cryptée et tu n'auras qu'une seule memoire. Y'en a qui sont pour, d'autres sont contre car , pour que ca soit efficace, ta SD doit etre une classe 10 pour ne pas ralentir le systeme et certains disent que les acces a la SD la fragilisent et qu'elle risque d'avoir une durée de vie plus limitée. Donc, tu choisis...une seule memoire et tu ne te preocupes pas ou sont stockees tes apps, ou deux memoires ( avec rootage pour deplacement des apps..)
  2. @Tous...Merci+++++ Voici la config qui marche a tous les coups 1) Options developpeur Debogage USB On, Config USB Mtp..) 2) Parametres -> Parametres Avancés -> memoire et Stockage : memoire Stockage Interne 3) Panneau des Notifications Connecté via USB cliquer sur Fichier 4) Sur le Pc Panneau Ordinateur cliquer FRD-L09 apparaissent alors : Carte SD Samsung ( c'est ma 32GB) memoire de Stockage interne Pb resolu...Re merci a tous
  3. @Michael Dem Je n'ai pas de compte "invité" mais je pense comprendre en partie le problème... 1) le soft ne te donne pas directement acces a ta SD externe 2) Quand tu connectes le tel au PC, au lieu de voir apparaitre ta SD externe, tu vois apparaitre cet espece de lecteur CDROM Hisuite avec un .exe !!! Quand alors tu lances le ;exe, ca installe sur le Pc un soft HiSuite et c'est ce soft qui va installer des drivers specifiques, qui va entamer un dialoque avec le PC et qui va gérer le transfert du Pc vers la memoire ( Sd ou interne...tu ne sais pas trop) Tu peux alors transferer un certain nombre de trucs...mais qui sont "autorisés" par HiSuite ( photos, videos..) mais pas de fichiers lambda ( ou alors je n'ai pas encore tropuvé... En bref, tu es sous controle complet d'HiSuite qui range QUE ce qu'il veut ou il veut ::: Si j'ai raison, c'est sacrement restrictif...et la soluce a terme, sera de rooter le tel ( tant pis pour la garantie..) et utilier Link2SD ou Appmgr..etc Chiant ce truc !!! Jje reponds.. 1) j'ai bien validé , dans Securité, l'utilisation par Hisuite de HDB ( curseur poussé a droite et vert 2) dans l'option developpeur, debogage USB es validé ( curseur a droite et vert 3) [color=red]qd[/color] je connecte le tel, notification debogage usb connecté mais je ne vois tjrs pas ni fichiers ni tel complrt comme @flavman77 je dois me faire b...par qqch
  4. @Michael Dem Je n'ai pas de compte "invité" mais je pense comprendre en partie le problème... 1) le soft ne te donne pas directement acces a ta SD externe 2) Quand tu connectes le tel au PC, au lieu de voir apparaitre ta SD externe, tu vois apparaitre cet espece de lecteur CDROM Hisuite avec un .exe !!! Quand alors tu lances le ;exe, ca installe sur le Pc un soft HiSuite et c'est ce soft qui va installer des drivers specifiques, qui va entamer un dialoque avec le PC et qui va gérer le transfert du Pc vers la memoire ( Sd ou interne...tu ne sais pas trop) Tu peux alors transferer un certain nombre de trucs...mais qui sont "autorisés" par HiSuite ( photos, videos..) mais pas de fichiers lambda ( ou alors je n'ai pas encore tropuvé... En bref, tu es sous controle complet d'HiSuite qui range QUE ce qu'il veut ou il veut ::: Si j'ai raison, c'est sacrement restrictif...et la soluce a terme, sera de rooter le tel ( tant pis pour la garantie..) et utilier Link2SD ou Appmgr..etc Chiant ce truc !!!
  5. Bonjour meme topo, un H8 depuis hier...une carte SD externe de 32GB ( formatée par le Tel) que je ne peux pas utiliser !!! Encore plus bizzare, quand je connecte le H8 au PC,apparaissent deux dossiers l'un s'appele FRD-L09 que l'on ne peut ni lire ni ecrire et un autre qui est un lecteur de CDROM HiSuite ne contenant qu'un dossier Document a l'interieur duquel il y a un .pdf ( OpenSOurceNotice.pdf) C'est quoi ce bazar ? vous avez la meme expérience ?