Jump to content

fanfan7110

Membre
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About fanfan7110

  • Rank
    Membre avancé
  • Birthday 11/02/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.vie-en-zen.com

Profile Information

  • Sexe
    Masculin
  • Lieu
    Bourgogne
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Note 10+

Recent Profile Visitors

1,255 profile views
  1. Le nombre de barre ok, mais les dBm et asu ne mentent pas. Testé sur un Oneplus 5T au même endroit (au centre du bureau) avec SFR : One plus 5T : -95 dBm et 35 asu Note 10+ : - 115 dBm et 24 asu On voit bien que non seulement la puissance de signal (dBm) est bien plus basse, mais que la la qualité global du signal (asu) est nettement inférieure. Autre preuve flagrante avec Free : Avec le one plus 5T : 4 barres de reception 4G (je n'ai pas fait la mesure réelle) Avec le note 10+ : Pas de connection établie en 4G (signal déconnecté) . Il faut passer en 3G pour réussir a avoir 1 barre, et encore.
  2. je vais voir tout ca, ou peut etre repartir chez xiaomi (il recevait tres bien mon mi9, avec 3 a 4 barres de signal 4G au même emplacement) Le xiaomi note 10 sort bientot.. a voir
  3. Mon n10+ est en exynos (version du note 10 europe) ; j'aurais préféré un snapdragon mais il est pour le marché chinois et US je n'en ai pas trouvé en officiel chez les revendeurs habituels en france. Donc de mon coté : POUR SFR Band 20 (800 mhz) -117 dBm et 25 asu et une seule barre Tu reçois donc bien mieux que moi alors que mon antenne est a distance égale.
  4. Acheté chez rakuten mais facture d'achat d'origine orange. Pour la frequence , je tape *#0011# et la bande utilisé est marqué (après choix de la sim) EN fait j'ai vérifié et l'antenne locale balance bien du 800 mhz, même chez SFR. Par contre le soucis c'est qu'elle est à moins d'un km de la maison et pourtant je ne capte que même pas une barre.. Si je sors dehors, j'ai 1 barre maxi. Il parait que les notes ont une très mauvaise reception, d'après certains utilisateurs.
  5. Bonjour a tous, Je rencontre un problème avec mon note10+ que j'ai acheté sur rakuten . Celui ci est desimlocké mais est d'une provenance de boutique orange. Hors lorsque je mets ma sim SFR dedans, le note ne se connecte en 4G que sur la band 20 (800 Mhz, frequence orange) alors que SFR est en 1800 mhz Band 3. Du coup, je ne capte que en 3G. Quelqu'un saurait il comment résoudre ce problème ? Edit: après moult recherches, il s'avère que SFR emet bien en 800 Mhz pour sa 4G et que mon antenne locale aussi. Donc que ce soit en 800 ou 1800, mon note10+ à une qualité de réception 4 G horrible.
  6. Pour ceux qui souhaitent s'affranchir des outils xiaomi un peu trop intrusifs ou publicitaires, vous pouvez utiliser ADB en ligne de commande afin de les supprimer, puis ensuite de d'installer des applis officielles android à la place. Pour cela, il faut aller sur une fenetre CMD puis taper les lignes (de votre choix) suivantes (en cas de problèmes, je ne fais pas votre maintenance...) : Acces au smartphone sous adb (la ligne de commande doit afficher alors votre ID de téléphone : adb devices Puis ensuite tapez la ligne de commandes : adb shell pm uninstall -k --user 0 lenomdupackage Pour exemple : adb shell pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.midrop (supprime le package Mi Drop) On trouve par exemple les packages suivants com.miui.gallery com.miui.bugreport com.miui.player Pour connaitre le nom du package que vous voulez supprimer, vous allez dans les réglages puis applications et vous tapez sur l'application souhaitée. En haut a gauche il y a un point interrogation qui vous donnera tous les renseignements voulus. Que ce soit claire, ne supprimez pas tout et n'importe quoi sous peine de devoir reflasher votre Mi9.. Je ne suis responsable de rien !
  7. Il suffit d'aller dans les parametres du phone, dans sécurité et de désactiver la surveillance
  8. Non mais en fait y'a pas de pub... Juste le fait que pour deverrouiller le bootloader il faut créer un compte Mi afin d'utiliser "mi flash unlock'. Il y a aussi, comme chez huawei et compagnies, des icones dédiés au monde Xiaomi (le xiaomi store, et quelques applis classiques). Donc rien qui ne soit exceptionnel dans le monde du smartphone chinois. Pour ma part le Mi9 est une bombe de puissance. La ou mon P20 avait des failles, le Mi 9 les comble comme un véritable grand angle optique, une photo compatible 16:9 quelle que soit la résolution, et surtout la possibilité de rooter le téléphone, chose devenue impossible avec huawei. Au test antutu, le Mi9 surclasse le Samsung s10+ .. C'est dire..
  9. Hello Alors cette procédure de root pour l'oméga fonctionne ? On peut se lancer sans trop flipper ? :)
×
×
  • Create New...