tanka54

Membre
  • Content Count

    106
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by tanka54


  1. Merci pour ce tuyau qui semble si salvateur !

    Seulement l'anglais technique c'est pas trop mon fort. Est-ce que tu pourrais m'expliquer ( en gros) le paragraphe avec les BSK ? Ou bien peut-être suffit-il de télécharger ce qui est proposé en lien ? N'importe lequel des deux on dirait.

    Merci de ta réponse et bonne soirée.

    WebRep

    Évaluation globale

    Ce site n'a pas été évalué

    (pas assez de votes)


  2. Bonjour,

    L'appli Tv d'orange n'est pas compatible avec le Note 2, bizarre...Mais en faisant comme indiqué sur ce lien:http://entraide.oran...axy-note-2.html

    J'ai réussi a la faire fonctionner en étant encore chez Orange, hors j'ai changé d'opérateur depuis le début du mois mais Orange précise bien que l'on peut accéder a la tv D'orange via le Wifi, peu importe l'opérateur, mais quand j'éssaye de démarrer l'appli j'ai un message me disant: Réservé aux clients Orange France.

    Si quelqu'un aurait remédié a ce problème, je suis preneur...Merci au cas ou

    Bonsoir.

    ATTENTION : le fichier .apk auquel renvoie le lien sur le forum d'Orange est en fait une "bombe à décompression" ( Avast, sans fausse alerte apparemment ). Donc poubelle/vider la poubelle.


  3. Refait un calibrage...

    Chargement a fond puis dechargement jusqu'a environ 10% puis rechargement a fond.

    Cette opération est a faire une fois tous les 3 mois environ. Attention de ne jamais décharger completement la batterie!

    Bonsoir.

    Est-ce que tu peux me confirmer qu'il FAUT bien faire ça tous les trois mois ? Parce que ça me semble bien contraignant ( et difficile à gérer pour un étourdi comme moi - bon, je peux me faire des alarmes, c'est vrai ) et je n'ai jamais vu de telles préconisations pour d'autres types de matériels où il est seulement dit de bien charger l'appareil à fond à la première utilisation ( et de recharger à 10/100 effectivement), mais une bonne fois pour toutes.


  4. Moi ce qui me gène avec la housse officielle c'est qu'en prenant des photos ( externes) le devant se rabat sur l'objectif et force à tenir l’appareil de façon mal pratique. C'est très génant et pas malin de la part de Samsung !

    Un ami bijoutier ( donc habitué à la précision et qui possède les outils idoines ) va me la transformer afin de faire disparaître le problème .


  5. Note 2 acheté aujourd'hui et ODR rempli.

    Je poste tout ça demain. :)

    Merci pour l'info sur la réf XEF a utilisé le le bon code barre à décoller.

    Darty en a collé une tonne dessus, je ne savais plus lequel prendre. :P

    J'ai ramé tout comme toi (et d'autres!), fin novembre. Jusqu'à devoir contacter Samsung . A croire qu'ils l'ont fait exprès. Pas encore remboursé.


  6. Bonjour tout le monde.

    Je n'arrive pas à communiquer avec d'autres appareils ( tablette Asus Transformer TF 101, netbook Samsung très récent sous Windows 7, PC Asus très récent sous Windows 7, PC plus ancien multiboot - Windows XP, Seven, Ubuntu 10.4). Bon, sous Ubuntu je n'ose même pas m'y risquer, je ne sais même pas si c'est pôssible du point de vue utilitaires pouvant exister !

    Est-ce qu'il aurait un paramétrage quelconque que je n'aurais pas fait ?

    Merci de votre réponse.


  7. Quelqu'un sait ou on pourrait acheter des coques/capots officiels dans ce cas? J'ai regarder sur le site de MobileFun, mais ils ne proposent que les Cover Flip :(

    Car moi, après 2 jours d'utilisation, j'ai remarqué qu'il y a une légèrement mais très très légère déformation de la coque à l'extérieur. Pour vous situez, il est placé sur le côté du bouton OFf/On et c'est comme si elle c'était former quand j'ai voulu ouvrir la coque pour la première fois, c'est a dire en glissant mon ongle dans l'encoche et en tirant perpendiculairement vers moi ce qui a pour effet de se propager vers l'ensemble de la coque et ainsi de la faire sortir normalement.

    Or cette force, j'ai l'impression que cela c'est répercuté juste à côté...

    Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ? ... :(

    J"ai acheté en boutique Orange la coque officielle, je suis un peu déçu: un peu trop fine, la renfort mousse côté écran ok, mais au revers j'ai des doutes. Ce revers est glissant, j'aurais préféré une texture un peu rugueuse: ça ne facilite pas la prise en main, surtout pour moi qui suis gaucher - encore une occasion de constater le dédain pour les gauchers dans tous les aspects de la vie courante !


  8. Mon premier réflexe en commandant mon galaxy 2 a été de voir le remboursement de ces 70 euros. Il y a sur le site Samsung un pdf pour la procédure, mais je n'ai pas trouvé cet appareil dans la liste déroulante; j'en déduis qu'il faut attendre le 1er octobre puisque l'offre va du 1er au 31. Après c'est tout un truc pour se faire rembourser: via leur site c'est insuffisant, il y a la paperasse - faut pas que la pub aille trop loin, il faut s'évertuer quelque peu à décourager le consommateur.


  9. Bonjour tout le monde ( nouveau sur ce forum; avant j'étais sur celui de la Toshiba première mouture. Je viens d' faire mes adieux - nostalgiques et reconnaissants :( ).

    Dans mon cas ( Transformer TF 101 donc, achetée en décembre dernier avec dock) j'ai été obligé de faire un retour usine avant-hier - trop de dysfonctionnements directement après la 1ère MAJ - 3 en tout ??? )

    De mémoire ( de poisson rouge):

    • Lags intempestifs et deux fois viré avant retour à la case départ, un qui a relancé la tablette, le second qui l'a éteinte carrément ).
    • Beaucoup trop de logiciels qui plantent ( avec message ).
    • Légère perte de volume avec le son.
    • ( sans rapport direct : un Gmail devenu - comparativement à la Toshiba - bien moins ergonomique: plus de version "bureau" classique, donc mauvais affichage des messages ( MAJ de Gmail avant-hier sur la tablette réinitialisée : aucun changement perceptible).

    Je dois en oublier. Bref! ça devenait peu praticable, d'où ma décision de revenir au stade initiale avec, je le découvre même si je n'envisage pas de retrouver la Toshiba, par ailleurs pleine de défauts mais corrigés par une version X-devellopers très intéressante car la Transformer est largement au dessus y compris, et c'est juste mon avis et dans le choix de l'achat uniquement, à toutes les autres tablettes. Toshiba qui toutefois présentait de plus simples procédés de réinitialisations de réinstallation et de passage à d'autres versions ( rootées) grâce à un wipe simple. Or là je découvre, concernant la MAJ que c'est moins commode. Qui plus est, plus moyen de refaire ces mise à jour depuis la tablette comme au début - directement proposées. J'aurais su j'aurais attendu en créant un sujet partant de la situation avec MAJ, ç'aurait - peut-être ? - été plus facile


  10. Bonjour tout le monde. Quelques questions:

    • pourquoi une carte micro-sd ? Ca ne marche pas avec une carte SD ( puisqu'il est question de démarrer directement de la tablette) ?
    • faut-il obligatoirement passer par Honeycomb en premier où peut-on installer directement IcecremaSandwich, et en suivant la même démarche ?
    • j'ai été obligé de faire une restauration usine car j'avais trop de dysfonctionnements ( logiciels qui plantaient, gels d'écran en particulier). J'avais avant ça pas mal de logiciels installés. Et pas mal de désinstallations ausii Il y a un rapport ( traces non effacées)

    Merci d'avance de vos réponses.


  11. Merci de ta réponse que j'ai vu/lu tardivement ( bizarre: pas de notification ).

    Je crois que finalement je vais... GARDER MA FOLIO :-) !!!

    Dès que j'aurais du temps je la bidouillerai avec une nouvelle rom ( Cyanogen ??? ). Ca me fera du taf car elle est bridée par la mise à jour Toshiba et il faudra que je potasse à nouveau le maxi-tuto... auquel je n'avais pas tout compris à ce sujet.

    Si seulement Totosh avait permis la mise à jour au moins vers laversion suivante ! Histoire de sousous je suppose. Mais si c'est ça c'est une très mauvaise idée marketing : sou peu Asus proosera l'upgrade de la Transformer Prime vers la version 4.0, déjà disponible aux US et au Canada ( ou en allant trifouiller sur X-developpers; moi je préfère attendre bien tranquillement, ça ne saurait tarder). Asus se montre plus intelligent et pense à sa pérennité !


  12. Bonjour à tous.

    J'ai vu qu'il existe une nouvelle version, Frandoïd.

    Et je me demande si ça vaut le coup de garder ma tablette Folio 100 ( actuellement dotée de la mise à jour Toshiba, qui marche bien depuis juin dernier - aucun problème ) en y installant Frandoïd ou de la revendre ( pour combien ? 200 turlututus/€ ??? ).

    M'étant un peu lassé des complications j'ai acheté il y a peu l'Asus Transformer Prime ( :) ) qui est géniale et qui autorisera la mise à jour vers la dernière version d'Androïd à partir du 12 janvier.

    Bon. Faut dire que je suis un grand sentimental et me séparer de ma Folio 100 me chagrine plutôt ( j'ai failli racheter il y a deux ans un PC Amstrad 2086 pour 10 € et les e-mac s'entassent chez moi, c'est vous dire ! ).

    Je fais quoi-t-y que je fais à votre avis ?


  13. Personnellement j'adorerais !

    C'est ce que j'attends depuis que j'ai acheté ma Folio !

    Ça me fournit l'occasion de='évoquer un truc que tout le monde sait mais qui vaut le coup d'être souligné à nouveau: la question de l'anglais. Pour des gens comme moi qui ne parlent que médiocrement la langue de Chèques & Spires ça rend le maxi-tuto encore plus précieux ( d'autant plus que je suis encore sous le coup d'une prise de tête de deux jours sur le forum d'Ubuntu.fr avec des guss qui m'avaient dévolu un rôle de troll... parce que je faisais des critiques sur trop de sectarisme ici ou là de la part des linuxiens - sont atteints de trollerie maladive les mecs ( pas de femmes, rien que des mecs ). J'avais cité en exemple le fofo d'ici, la VRAIE amabilité des gens et le VRAI dévouement des gens comme R3dTnx. J'ai mis un lien pour qu'ils puissent juger du contraste alors ça leur a pas plu. " Retourne-y sur ton forum Androïd ! " big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.png Ca te donne vachement envie de penser qu'ils ne sont pas sectaires ! ( j'exagère, on trouve aussi des gens bien... mais pas assez nombreux. Ils se croient tous sortis de la cuisse de Jupiter et souvent leur vrai but c'est d'étaler leur science à ces kékés ! Bonne image pour Ubuntu et Linux en général !).

    Alors aller chercher de l'aide pour le portage d'Unity sur la Folio 100... j'essaierai même pas ! Déjà qu'ils pensent presque tous que c'est d'la m**** ! ... Alors que rien n'empêche de choisir Unity ou pas au démarrage ! Moi si ça continue je me tourne vers l'ordi à vapeur de glycol !!!


  14. Bon, j'ai lu tout le ( REMARQUABLE !) maxi tuto... ( j'ai lu les comms jusqu'à la page 6 puis j'ai zappé un peu. Les comms c'est bien, ça complète bien, j'ai juste été un peu feignant. De toute façon, je me connais, je sais qu'à un moment ou un autre je reviendrai lire le reste !).

    Un truc que j'ai pas pigé ( avant de me lancer ) :

    - merdouille ! Je voulais insérer une capture d'écran pour illustrer ma demande mais je vois que c'est seulement via url ! Tant pis...

    Juste en dessous de

    1b. EFFACER TOUT LE CONTENU

    il est indiqué :2. Téléchargez le fichier ToolsC au fond de ce post

    Ben voilà, c'est tout bêtement ça que je pige pas. C'est couillon hein ? C'est où le fond du post ??? smile.png

    Un truc : j'avais lu qu'un problème qui pouvait se poser avec les roms Dexter réside dans le fait qu'il ne faut pas trop encombrer la tablette de logiciels, que ça rend l'OS instable ( j'en avais installé combien avant de revenir à la rom toshiba d'origine ??? Une trentaine au maximum je dirais...). Comment sait-on qu'on a atteint un seuil raisonnable ?...

    ( Je sais, je suis le spécialiste des questions-qui-tuent. C'est pas ma faute : mes parents étaient issus chacun de leur côté de longues lignées de trolls originaires des Carpates ! Donc je suis maudit, c'est normal, c'est logique tongue.png. N'y voyez pas de malin plaisir !!! ... Sauf que ça me fait rire un peu quand même lol.png ).


  15. Tout ça me décide à attendre. Pour l'instant, après moult péripéties, j'en suis resté à la mise à jour de la rom d'origine. Bon, c'est pas le panard ( après quelques mois d'expérience) mais ça marche correctement ou presque ( par exemple le market Toshiba ne se lance plus, ô comble !:P : écran noir, puis zloup-zloup-rien !!! ). Je peux à la rigueur me farcir une des roms les plus récentes ( je dis me farcir car il me semble avoir lu quelque part que la mise à jour Toshiba bride la tablette et qu'il faut des manips particulières pour s'en sortir).

    Pour le market androïd officiel j'ai trouvé une 'tite astuce:

    - j'avais besoin d'un engin encore plus nomade que mon netbook alors j'ai commandé un mini pc ( mais vraiment mini: à peine plus grand que l'envergure d'une main) avec Androïd 2.2 sur Pearl Diffusion ( rupture de stock, attente de 10 jours). Accès à l'Androïd Market direct, j'te fous les apk sur SD et direction la tablette !

    Mais l'arrivée possible d'une rom Honeycomb bien stable a de quoi enthousiasmer ( et compenserait idéalement mon souhait de repli : la dernière Ubuntu, pas vraiment encore prête à passer à la tablette ).


  16. Je vois que mon p'tit topic de rien du tout entraîne de la polémique de haute voltige technologique. Tant mieux, ça fait avancer le schmibilibili.

    Sauf que moi je m'y paume pas mal. Mais c'est pas grave, je chope ce que je peux ( à propos du fichier supplicant, entre parenthèses, j'ai vu il y a une quinzaine de jours que c'est Apple qui s'est fait gauler en premier avec ça sur les Iphones et que c'est grave dans le genre techno-mouchard ! Ils ont refusé de s'expliquer sur ce sujet.On va bientôt s'apercevoir que c'est généralisé ? ).

    Mes remarques au ras des pâquerettes:

    - personnellement je me contrefous des OS en tant que tels. Je sais faire la différence entre le côté purement vénal et le côté plus altruiste ( mais est-ce que la frontière est toujours aussi nette ??? Mmmm !). J'ai du Mac, du Windows, du Linux. Je ne me sens pas plus que ça complice du système en ayant du Windows ( et de toute façon pour bien des choses, boulot y compris, je n'ai pas le choix).

    - parfois ( souvent même) j'ai le sentiment que les querelles ( et celle-ci est gentille, sympa, de bon aloi, alors qu'il n'y a pas à chercher longtemps sur le net pour trouver des endroits où ça frite à la sauvage ! Avec tous les noms d'oiseaux à la clé) sont un peu comme des sortes d'affrontements idéologiques. Soit directement ( mises en rapport avec l'économique), soit indirectement ( querelles de chapelles - là ça ressemblerait plus à des guerres de religion !).

    - Bon. Moi je fais de l'informatique depuis 1985 en autodidacte ( et j'emmerde un peu les autodidactes: cette façon de vouloir faire percevoir que je me suis fait tout seul avec ces deux mains là . Énervant au possible !), j'ai donc un niveau... ben je sais pas trop. Moyen ? Averti ?.. Bof! M'en fous ! Mais je sais qu'il y a de plus en plus de gens haut de gamme dans leurs connaissances comme vous qui eux aussi en ont marre des complications parce qu'ils sont aussi des UTILISATEURS. Ils veulent que ça tourne , point final !

    C'est pour ça que je voudrais pouvoir passer à Ubuntu avec Unity. J'ai confiance ( même si on sait que quand c'est du neuf on a de p'tits problèmes en attendant les mises à jour). J'ai updaté deux Ubuntu avec cette nouvelle version et comme je peux changer d'environnement à loisir je ne m'en prive pas. Ca me permet de tester l'ergonomie de Unity et d'imaginer qu'en effet ça se prêterait bien aux tablettes puisque c'est prévu pour ( et je ne comprends pas pourquoi ils font tous la gu***** sur le forum Ubuntu France à cause d'Unity, puisque justement on peut changer d'environnement au démarrage de cession ! ??? ). Mais l'installation ! tout en lignes de commandes! Pfff! Et est-ce que c'est bien certain que tous les matos sont les mêmes comme je le lis ici ???

    En tout cas, autant je reste sempiternellement hésitant avec ce qu'on a à disposition jusqu'ici avec Androïd, autant je suis clair sur la question du choix futur:

    - s'il arrive une nouvelle version d'Android enfin impeccable pour la Folio 100, je prends et je garde !

    - si c'est pas le cas j'attends que ce nouvel Ubuntu soit plus facile à installer et je m'y mets. Parce que je suis moi aussi comme tout le monde : je veux que ça marche et c'est tout.