tchibeck

Membre
  • Content Count

    550
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Neutre

About tchibeck

  • Rank
    Android des montagnes
  • Birthday 11/03/1957

Contact Methods

  • Skype
    tchibeck

Profile Information

  • Sexe
    Oui
  • Lieu
    Nantes
  • Activités
    Le moins possible
  • Marque
    Samsung S9+ 256 Go + µSDXC 512 Go

Recent Profile Visitors

4,611 profile views
  1. Bonjour à l'honorable compagnie, Depuis environ 6 mois mon S9+ ne compose plus les numéros courts : 614 ou 1064 (services clients Bouygues), ni certains 36xx, ni le 3900 (Orange Box fibre), etc... Je précise qu'il sait encore composer le 660, numéro abrégé d'accès à la messagerie vocale. J'ai testé la SIM dans le S7 Edge de ma femme, et tous les numéros courts sont composables normalement. Donc ce n'est pas un problème de détérioration de SIM, mais de paramétrage de téléphone. Et, hélas, je ne trouve pas où, ni comment, ni quoi. Je précise également que, contrairement au S7 Edge qui n'a plus de mise à jour, mon S9+ reçoit les mises à jour OTA mensuelles. Suis sous Android 9, rom stock, appareil acheté en France (XEF), non simlocké, non rooté. Si quelqu'un peut m'aider, ça me rendrait grand service ! Parce que le service client de Bouygues, appelé par le n° international, ne sait que dire "réinitialisez le téléphone". Or, c'est un 256 Go avec SD de 512 Go Je n'ai absolument pas le temps de réinstaller tout ce qui est dessus. J'aimerais bien trouver le paramètre qui s'est modifier tout seul. Merci de vos idées et autres encouragements.
  2. Oui... Je le savais. C'est pourquoi lorsque j'ai pris ce S9+, j'ai commandé avec, 2 power-jackets de 6000mAh chaque. Ce qui obture le lecteur d'empreintes et transforme le Phone en pavé. D'où mon intérêt pour le Note 9. Mais plus je parcours le Net, les benchmarcks, les comparos, plus il apparaît que le Note 9 n'aurait pas une meilleure autonomie. Le S10+ qui s'annonce ne semble pas meilleur, d'où je saute le pas de présager qu'il en sera de même pour le Note 10. Désespéré, je risque surtout... d'attendre 🙄 Merci pour ta réponse.
  3. Ah oui, en effet... Mon appareil doit avoir un problème 😕 Merci
  4. Bonjour, Dans la continuité de ce que j'expose au-dessus, je suis très étonné de constater que chaque matin, ayant laissé mon téléphone en charge toute la nuit, en mode avion et en mode faible consommation de batterie, en ayant stoppé toutes les tâches, purgé la mémoire et les caches au moyen de l'utilitaire de maintenance Samsung d'Android Pie, lorsque je le débranche et le repasse en mode fonctionnement normal, il m'affiche qu'il reste 16 heures (estimées) de fonctionnement. Je fais la même chose sur le S7 Edge de ma femme, dont la batterie date de début 2016, et il m'indique qu'il reste 37 heures de fonctionnement !? Pour ceux d'entre-vous qui feraient la même chose avec le Note 9, combien d'heures de fonctionnement estime votre Smartphone, le matin quand vous le débranchez ? Parce que là, c'est plus une mauvaise consommation, ça ressemble à un appareil à la batterie foireuse.... mon S9+ 😥 Merci de vos éventuelles réponses
  5. Merci. Je vais attendre les S10+ et Note10. SI l'autonomie est toujours aussi médiocre je retournerai chez Huawei.
  6. Merci de ta réponse. Je risque donc de retourner chez Huawei 🤨🤔
  7. Bonjour à l'honorable compagnie, Je viens parler de mes 3 derniers smartphones et m'interpelle sur l'opportunité d'acheter un Note 9 dont le prix a fortement baissé (512 Go). En 2016 j'ai acheté un s7 Edge. Puis un Huawei Mate 9 Puis un S9+ - Le S9+ n'a aucune autonomie : c'est le smartphone le plus lamentable que j'ai eu (au plan de l'autonomie) depuis mon tout premier HTC Desire. - Le Huawei Mate 9 était un monstre : j'allais me coucher (utilisateur intensif, avec data et jeux), avec 50% de batterie de reste. - Le S9+, (je ne joue plus mais utilise les data/wifi)... doit être rechargé 2 fois dans la journée. Le meilleur des 3, au plan de l'autonomie comme de la photo, est sans conteste, le trop petit S7 Edge. Aujourd’hui j'ai donc un S9+, dont les photos et l'autonomie sont exécrables. Je l'ai pris parce que mon Huawei était tombé dans les chiottes 😳😠👿💩 et parce que c'est un 256 Go. Ma question : l'autonomie du Note 9 est-elle supérieure à celle du S9+ ? Franchement supérieure ? Ou pas ! Merci de vos réponses éventuelles.
  8. Bonjour à l'honorable compagnie, Est-ce que la VoLTE consomme plus de batterie lorsque l'appareil est en veille ? Comment accédez-vous à l'activation de ce VoWIFI dont je ne soupçonnais même pas l'existence ? Merci
  9. Mon expérience Huawei Mate 9 s'est terminée... dans les chiottes. 😁 Pas étanche. Le meilleur smartphone de mon expérience à été remplacé par un Samsung S9+ 256 go + carte SDXC 512 go. Laquelle carte n'a "vécu" que 15 jours avant de devenir illisible. Pas au point. J'ai remis dedans une de mes 3 sd de 256 go. L'autonomie du S9+ est très inférieure à Huawei, mais très supérieure à Asus. Ensuite, c'est du Samsaoule, hein. Donc avec ses qualités et ses défauts. Je sais, j'avais dit "plus jamais Samsung" mais y'avait rien d'autres qui soit sérieux sur le marché fin juin, avec 256go et SDXC. Bon usage de ton nouveau jouet, et reviens nous en parler à l'occasion.
  10. Moi je l'ai eu en novembre 2017 sur mon Mate 9...
  11. Merci de ce déterrage. Nouveau PC sous Windows 10 = plus de problème avec le même câble. Quand à mon vieux Toshiba sous Linux Mint, lui, n'a jamais eu aucun problème. Dans mon cas je persiste à suspecter un conflit de drivers, à l'époque. Il faut dire que c'était un ASUS ROG sous Windows 8.1 et surtout que le phénomène s'était produit à la suite de la connexion d'une tablette ASUS 3 S10, et de l'installation de ses drivers. Lesquels Drivers je n'ai pas réinstallés sur Windows 10. Quant à Linux, là, je n'ai jamais aucun problème... Si tout ça peut aider quelqu'un...
  12. Non, c'est parce que j'ai pris la première venue. Mais si tu cherches sur Amazon, tu trouveras les mêmes à 6 €. L'indice de dureté du verre trempé est le même : H9. Moi je suis vraiment un fainéant, mais j'ai vu après qu'il y a les mêmes à 6€ pour les ceusses qui prennent 5 minutes pour chercher.
  13. Bonsoir, https://www.amazon.fr/ISUDA-Protection-Trempé-qualité-protecteur/dp/B01N2HHI1E/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1519150927&sr=1-1&keywords=ISUDA+Film+Protection+En+Verre+Trempé+Huawei+Mate+9%2C+Protection+écran+en+Verre+Trempé+de+super+qualité+protecteur+pour+Huawei+Mate+9&dpID=5170S8uBzsL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch Cordialités, et toute cette sorte de choses
  14. Bon, ben non.... Alors d'abord bonjour, Ensuite, comme vous j'ai laissé celle d'origine, puis un jour j'en ai commandé une en verre trempé H9 à 6 € sur Amazon. Quelque temps après j'ai fait tomber mon smartphone de mon bureau sur la moquette (épaisse). Je regarde l'écran : ouf, le smartphone n'a rien. Le lendemain matin, le smartphone va bien... à midi, une fêlure apparait sur la protection en verre trempée. Une heure plus tard elle n'était plus que faïence... une très belle toile d'araignée de craquelures. Bref, le verre trempé a encaissé le choc à la place de l'écran. J'en ai immédiatement commandé une autre. Je viens d'en re-commander une : je mets souvent mon téléphone dans la poche arrière de mon Jean's, et m'assoie avec. Je le tire juste à moitié de la poche. A force de faire ça, l'écran n'a toujours rien, mais la protection en verre trempée est en train de se réduire en miettes à l'endroit qui subit le plus de contrainte. Ne vous y trompez pas, la protection d'origine est en plastique : elle ne saura pas encaisser les mauvais coups à la place de l'écran.