Chris260

Membre
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutre

About Chris260

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Wiko
  • Modèle
    Fever
  1. Salut, Même souci sur mon ancien Wiko Fever : J'ai fait un hard reset + téléchargement de l'application DOZE (coupe toutes les connexions non prioritaires lorsque l'écran est éteint) Pareil sur mon S7, et l'autonomie est de 2 jours Le hard reset sur le S7 (j'en ai fait une vidéo) :
  2. Salut à tous ! Après avoir vendu il y a quelques mois déjà mon Wiko Fever, J'ai un Galaxy S7 depuis janvier et j'en suis très fier. Pour ceux qui veulent remettre en config d'usine leur S7 (en vue de le revendre pour le S8 ou autre, ou si y a trop de bugs), j'ai fait une vidéo pour faire un HARD RESET : https://youtu.be/-CPgKf6M-Wg
  3. Chris260

    Capture d'écran

    Merci pour vos retours
  4. Chris260

    Récap : Optimisation de l'autonomie batterie

    Salut, fais un hard reset, si tu ne l'as pas déjà fait!
  5. Chris260

    Récap : Optimisation de l'autonomie batterie

    Alors c'est Android qui foire. Tu as fait toutes les mise à jour du système?
  6. Chris260

    Récap : Optimisation de l'autonomie batterie

    Salut! Vois-tu une application qui est justement active tout le temps? ou le wifi toujours actif par exemple? chris
  7. Chris260

    Ne charge qu'éteint

    Salut ! Lorsque qu'il y a un gros beug de ce style, essaye un hard reset (j'ai crée un post juste en dessous du tiens), comme ça tu pourras voir si c'est juste un problème d'android ou matériel (téléphone ou chargeur) Je pencherais plus pour un problème d'android, mais bon, il faut tester christophe
  8. Bonjour à tous ! Encore absent depuis un long moment ! Cela fait 1 an mois pour mois (et 2 Fever (lol)) que je possède ce téléphone ! Je viens de faire un tuto, ci-dessous, pour effectuer les HARD RESET (réinitialisation d'usine avec effacement des données) car l'autonomie est bien meilleure! (pour ma part) Un descriptif est également disponible sur Youtube SOUS MA VIDEO J'ai aussi mis à jour Marshmallow depuis quelques heures (version 34) : pour l'instant rien de nouveau à part l'autonomie justement qui à l'air d'être un poil plus résistante L'idéal est de faire un Hard Reset après chaque mise à jour du système et faire une charge complète téléphone éteint pour calibrer la batterie NE PAS OUBLIER d'avoir l'application DOZE ! (qui permet de couper les connexions gourmandes lorsque l'on n'utilise pas le téléphone) Si vous avez des questions n'hésitez pas !
  9. Chris260

    Android 6.0 MARSHMALLOW

    J'approuve ce que tu dis effectivement Wait and see pour Nougat 7.x sur nos Fever... mais j'ai le temps je pense 1, quand tu dis il s'éteint, tu veux dire qu'il faut REDÉMARRER ton tel carrément? 2. essaye un HARD RESET 3. oui, bidon complet lol 4. pareil, de la pub.... Je reconnais que la dernière version de LOLLIPOP était la meilleure (pour ma part), la plus aboutie, mais il va y avoir certainement des MAJ mineures d'ici la pour MARSHMALLOW (je l'espère !! ) 5. il me semble que c'est le bouton "NE PAS DERANGER" qui le remplace, il faut que je vérifie Tu n'as PEUT ETRE pas du faire certains réglages (voir dans les vieux posts) car honnêtement, mon "ex" Fever, avant que je l'emmene en SAV il était bien rodé, autonomie de batterie bien constante, plutôt satisfait (et surtout comparé à des smartphones haut de gamme)
  10. Chris260

    ERREUR MISE A JOUR

    +1
  11. Chris260

    Android 6.0 MARSHMALLOW

    Bonjour à tous! Me revoilà, depuis un bon moment avec des nouvelles fraîches ! Il s'est passé des choses avec mon Fever : Depuis quelques mois, une tâche jaunâtre est apparue sur mon écran en haut à droite, qui grossissait chaque semaine pour atteindre une couleur noire. Je me suis décidé de l'emmener en SAV il y a 15 jours (oui la flemme lol), et hier ils m'ont donné téléphone un neuf car, on dirait que ce n'est pas réparable (je pense que WIKO ne voulait pas se faire chi**/prendre le risque de changer la dalle) Bref, nouveau Wiko Fever depuis hier soir J'ai directement fait TOUTES les mises à jour ainsi que le dernier Android 6.0 MARSHMALLOW Mon avis : C'est bien, dans le sens que j'aime bien avoir le tout dernier système Android à jour, MAIS ANDROID 7 NOUGAT est déjà sorti sur quelques smartphones... (WIKO en retard à donf.....) En tout cas y a du négatif : - il y a un bruit mécanique au niveau de l'appareil photo quand on l'active ou quand on sort de cette appli - une fenêtre sur la gauche de l'écran principal quand on slide : MY SMART LEFT PAGE ----> pour ma part : STRICTEMENT INUTILE (solution vue sur le forum : rebasculer sur LOLLIPOP) - adaptation de la luminosité : par "palier" au lieu de façon "progressive" comme sur LOLLIPOP Voilà mon retour depuis cette mise à jour, le reste tout à l'air ok (autonomie, rapidité, etc), à voir dans le temps Je mets une note de 7/10 sur MARSHMALLOW en attendant, je l'espère des mises à jour pour ces défauts et SURTOUT AVOIR ANDROID 7 NOUGAT, non di diou ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Chris
  12. Bonjour à tous Me revoilà pour un récapitulatif d'optimisation batterie. J'ai fouillé dans (presque) tous les sens les causes de la chute brutale de l'autonomie. Une chose flagrante constatée, pour ma part : - Lorsque mon téléphone s'éteint quand je n'ai plus de batterie et que je le charge à 100%, la batterie m'annonce une autonomie de moins d'un jour ----> dans "BATTERIE", la ligne "EN ACTIVITE" est constamment activée Ma solution : redémarrer et l'autonomie redevient "immense" (voir photo) et la ligne "EN ACTIVITE" est seulement active quand je me sers du téléphone D'après plusieurs sites, il y a un bug système sur Lollipop 5.0 et 5.1 suite à une mauvaise gestion de mémoire, une ou plusieurs applis restent constamment actives Je ne saurais vous dire si tous les smartphones avec cette version d'Android sont concernés, mais, tout ce que je peux vous dire, c'est que ce n'est pas WIKO qui plante, mais Lollipop. Dans les ressources, le SERVICE GOOGLE PLAY (FACEBOOK EGALEMENT) consomment énormément, je n'ai pas essayé mais il faudrait désactiver ce(s) service(s). Quand j'ai redémarré le téléphone, le Service Google Play n'est plus présent et l'autonomie repart à la hausse Je me répète pour certaines choses, mais voici mes réglages (avec une utilisation faible du téléphone): 1ère MAJ système : Faite. Applis d'origines DESACTIVEES (non supprimables sans Root) : ---> Actualités et météo, Appli Google, Drive, Google Cloud Print, Google Play Films, Google Play Musique, Hangouts, Lampe torche (toujours utilisable dans la barre d'outils en haut de l'écran principal), Météo, Photos, TalkBack A désactiver : ---> BT, GPS, WIFI ---> dans "WIFI", "OPTIONS AVANCEES", désactiver "RECHERCHE TOUJOURS DISPONIBLE" et "WIFI ACTIF EN VEILLE" mettre "JAMAIS" A télécharger (TRES IMPORTANT ET UTILE): ---> Appli "DOZE", qui est effectivement présente dans le nouveau Android Marshmallow. Cela met "en veille" le système et les connexions. Luminosité écran : ---> J'ai laissé volontairement "Adaptation de la luminosité" pour un confort visuel, mais pour les plus minutieux, on peut diminuer la luminosité pour gratter un peu de batterie Je rappelle que tout ce que je viens de vous dire, est à titre perso, peut être que ce n'est pas valable pour vos WIKO FEVER, mais je suis persuadé que ça l'est pour la majorité d'entre vous. Je suis un simple utilisateur lambda qui vous fait partager ma petite expérience de ce smartphone (que j'adore pour le prix!) A+ les gens ! ;)