Droid_17

Membre
  • Compteur de contenus

    840
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Neutre

À propos de Droid_17

  • Rang
    Grand Android des plaines
  • Date de naissance 03/03/1970

Contact Methods

  • MSN
    o.ressouches@hotmail.fr

Profile Information

  • Lieu
    au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon...
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    A5 2016
  1. Je plussoie : MAJ installée hier soir. Pas eu le temps de voir les modifications, direct au dodo ensuite. Téléphone acheté nu chez Darty.
  2. Droid_17

    Autonomie

    Perso, je ne perds que 2 - 3 % par nuit en veille... Soit de 23:00-minuit à 6:00.
  3. On peut couper le retour haptique dans les paramètres du clavier je crois. Ou dans le menu accessibilité.
  4. Les touches tactiles ne sont plus éclairées quand j'active le mode économie d'énergie. Comme je ne joue pas et n'utilise mon téléphone que pour des usages basiques (appels, sms, livres électroniques, emails essentiellement) je laisse en permanence mon A5 dans ce mode et je suis content.
  5. Droid_17

    que pensez vous de votre wiko pure?

    Après des redémarrages à répétition, et sans raison, j'ai fini par abandonner mon beau et fin Wiko pour un A5 2016. Réinitialisations, désinstallations d'applications,... rien n'y a fait. Je l'aimais pourtant bien... Il reste pour moi le plus beau et le plus épatant des smartphones. Mais bon, moi qui avait pas trop confiance dans la fiabilité Wiko...
  6. Je viens d'ouvrir un sujet dans la rubrique du A5 2016 parce que j'ai le même problème. Enfin plutôt l'inverse : je ne sais pas comment les éteindre... Et félicitations pour l'achat de ton S7 Edge !
  7. Savez-vous s'il est possible (et comment le cas échéant) de désactiver complètement le rétroéclairage des touches tactiles situées en dessous de l'écran. En effet, je trouve que dans le noir elles éclairent un peu fort. Et quand on a compris où elles sont, le rétroéclairage ne sert plus à rien. Enfin, c'est mon avis. Dons si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse. Parce que j'ai eu beau chercher à plusieurs reprises "partout" dans les menus, bah j'ai rien trouvé.
  8. Droid_17

    Avis sur votre Galaxy A5 (2016)

    Pour avoir récemment acheté cet A5 nouvelle version, je dois avouer que je suis épaté. Je ne fais pas de jeux, mais j'accorde beaucoup d'importance aux parties téléphone, écran, accroche réseau, autonomie. De ces points de vue là, cet AT 2016 est juste parfait. Je tiens plus de deux jours. Sans doute 3 en allant chercher les derniers % de batterie. L’écran est juste parfait : netteté, couleurs (mode basique) et c'est un Amoled. Et moi, j'aime bien les bons Amoleds à cause de leurs noirs extraordinaires notamment. La sensibilité et l'accroche réseau est excellente, surtout en 2G en traversant la pampa. En communication, la qualité de la conversation est super. J'aime aussi la finition, le look, le toucher de l'écran, les photos (bonnes en journée), et surtout la possibilité de lui mettre une µSD de128Go dans le ventre. A part son poids un peu élevé, je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il est presque parfait donc. Allez, si, je trouve dommage qu'il ne soit pas doté de LED de notification. Mais finalement, grâce à ma Gear S2 Classic, c'est pas grave, même si c'est pratique. Sur 10, je lui mettrais 9 ou 9,5.
  9. Droid_17

    que pensez vous de votre wiko pure?

    Teinte 0 Saturation -30 Contraste 0 Luminosité-10
  10. Droid_17

    Lollipo

    Pas de bug, pas de plantage ni même de "force close", tout tourne merveilleusement bien en Lollipop sur ce joli petit Wiko !
  11. Droid_17

    que pensez vous de votre wiko pure?

    Bonsoir. @ : pardon pour le retard. L'appareil photo n'est pas formidable, mais il donne finalement des résultats honorables avec une bonne lumière. Quand il fait plus sombre, c'est pas terrible, avec des flous dus au "bougé". En usage léger, mais avec quand-même pas mal de téléphone et de SMS je tiens facilement deux voire trois jours. Je me suis habitué à l'interface flashy, et finalement, ça passe. Je suis toujours amoureux de sa finesse, de sa finition et de sa légèreté. Beaucoup me demandent ce que c'est comme téléphone, si c'est un vrai smartphone, on me pose plein de questions, et le Pure suscite pas mal l'admiration dans la plupart des cas. J'ai par contre affiné les réglages de son écran Amoled, et les couleurs semblent maintenant très justes, en tout cas bien conformes à ce que les yeux voient dans la vraie vie. Autre qualité : si l'accroche réseau n'est pas la meilleure, l'écoute est remarquable, on entend parfaitement son interlocuteur, et c'est pour moi primordial dans mon usage. Après avoir "tout eu", j'ai trouvé mon bonheur. J'envisage aujourd'hui un Galaxy S6, mais j'ai du mal à quitter mon Pure, tellement il me plaît. C'est assez inédit pour moi, je change de téléphone voire d'OS plusieurs fois dans l'année, mais le Pure devenant rare en rayon et en en étant 100% satisfait, je suis presque prêt à en prendre un en rab au cas où je casserais celui ci. C'est dire... Les autres smartphones paraissent être de vraies briques en comparaison, et dans la poche du costume, ça se connait.