marvin42

Membre
  • Compteur de contenus

    183
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

marvin42 était le plus aimé le November 11 2018

marvin42 avait le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

50 Gentil droid

À propos de marvin42

  • Rang
    Membre régulier

Profile Information

  • Lieu
    Ile-de-France
  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 5

Visiteurs récents du profil

2 340 visualisations du profil
  1. Difficile à dire, ça dépend de tes goûts. Si tu veux une ROM basique, tu peux utiliser ArrowOS ou LineageOS. Si tu veux une ROM très "Google", prend la Pixel Experience. Si tu veux une ROM avec pas mal d'options de paramétrage, prend plutôt Havoc-OS. Actuellement je suis sous Havoc-OS v2.0 Mod ( Havoc-OS avec Google Apps inclues ) et elle me convient bien. Les roms Pie pour RN5 ne sont pas encore aussi stables que les roms Oréo, mais elles sont largement utilisables au quotidien ( sauf sur certains gros jeux 3D où ça lag un peu).
  2. On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais j'ai des Redmi depuis le RN2 et ils n'ont jamais reçu plus d'une montée de version Android. Hors le RN5 est sorti en Nougat et a déjà reçu Oréo. Je pense que Xiaomi a arrêté les développements spécifiques pour ce téléphone pour se concentrer sur les suivants. Seul MIUI ( surcouche à Android ) est mis à jour car le développement doit être commun à plusieurs téléphones.
  3. marvin42

    Bootloop

    Il y a un tuto détaillé ici pour installer TWRP ( notamment le point E pour le fixer ) : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/one-xiaomi-redmi-note-5-whyred-unlock-t3778049 Pourquoi as-tu choisi une ROM xiaomi.eu plutôt qu'une custom rom basée sur AOSP ?
  4. marvin42

    Partage cartes SIM.

    oui, c'est le fonctionnement habituel du dual SIM en Chine : une SIM appels+SMS et une SIM data. Il suffit de désactiver la data mobile dans les paramètres de ta SIM 1 et de configurer tes applis Téléphone et SMS pour utiliser la SIM 1 par défaut.
  5. Il y a un tuto détaillé ici : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/one-xiaomi-redmi-note-5-whyred-unlock-t3778049 Si tu décides de te lancer, je pourrai te donner quelques conseils.
  6. Si, c'est les mêmes. GCAM : une photo en intérieur + une photo en extérieur MIUICam : une photo en intérieur + une photo en extérieur au même endroit et au même moment
  7. J'ai installé les deux applis photo sur mon RN5 pour tester. Voici des photos prises au même endroit et au même moment (paramètres par défaut, sans filtres,sans flash) : Google CAM + Camera2api : https://drive.google.com/open?id=1aSUWChj1C6ZuRV5JxEbjNcfTVR2lIr3z https://drive.google.com/open?id=1ftjMHkdcPWC11oaTnIBaeTD-lDtKbhCu MIUI CAM : https://drive.google.com/open?id=1JXbwmxMtPFcF72CCEt0usG2TtFMD7mD8 https://drive.google.com/open?id=1bo-cD_ce-anewPN-i6v6qyh0yQBUEZEW
  8. marvin42

    Echec mise à jour redmi3?

    Je pense que tu devrais rester en version 7. Si ton téléphone fonctionne, mieux vaut ne pas prendre le risque de le bricker.
  9. Je pense plutôt qu'il s'agit de Redmi Note 5 avec custom rom, pas sous MIUI. Ça fait plusieurs mois que le mien est sous Android 9 avec camera2api.
  10. marvin42

    Echec mise à jour redmi3?

    Pas d'accès au recovery MIUI ? Ton téléphone ne boot plus ?
  11. marvin42

    Echec mise à jour redmi3?

    Si tu as accès au recovery, tu dois pouvoir réinstaller MIUI avec cet outil sans dévérouiller ton bootloader : http://www.xiaomitool.com/adb edit: cet outil fonctionne seulement en MIUI 8/9
  12. marvin42

    Bloquer sur le logo MI au démarrage

    EDL est un mode directement géré par le hardware Qualcomm. Ce mode permet de faire sauter toutes les protections software du téléphone. Si tu arrives à passer ton téléphone en EDL, tu peux réinstaller la rom en fastboot même si le bootloader est bloqué. Sur certains vieux téléphone Xiaomi ( jusqu'au redmi note 3 je crois ), il était possible de l'activer via une simple ligne de commande. Pour les suivants, il faut démonter le téléphone ( enlever la batterie, brancher un câble USB puis faire un court circuit entre deux fils du câble à un moment précis ). Pour les derniers modèles, je crois qu'il faut également une clé logicielle fournie Xiaomi pour espérer y arriver. Si tu as encore accès au recovery, il existe le mode "connect with MI assistant" qui permet des fois de réinstaller la rom même si le bootloader est bloqué.
  13. marvin42

    téléphone bloqué sans raison

    Le téléphone de ma femme avait fait comme le tient lors d'une mise à jour l'année dernière. J'avais réussi à le récupérer en utilisant l'outil suivant : http://www.xiaomitool.com/adb
  14. marvin42

    problème de réception et envoi de MMs + problème de 4G

    L'APN SFR par défaut n'est pas bon sur les Redmi. Il faut le corriger. Regarde là : https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-mon-mobile/Xiaomi-Redmi-5-et-MMS/td-p/2019646
  15. marvin42

    Echec mise à jour redmi3?

    As-tu assez d'espace libre sur ton téléphone pour que la rom puisse s'installer correctement ?