marvin42

Membre
  • Content Count

    191
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

marvin42 last won the day on November 11 2018

marvin42 had the most liked content!

Community Reputation

50 Gentil droid

About marvin42

  • Rank
    Membre régulier

Profile Information

  • Lieu
    Ile-de-France
  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 5

Recent Profile Visitors

2,455 profile views
  1. Oups. Effectivement, je pensais qu'on parlait du redmi note 3. J'ai mal lu, désolé.
  2. Je n'ai pas testé mais sur xda on trouve des roms android 9 pour Redmi note 3: https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development
  3. marvin42

    Brick red mi note 5 besoin d'aide

    Tu peux peut-être essayer le tuto suivant : https://en.miui.com/thread-3450268-1-1.html
  4. marvin42

    Brick red mi note 5 besoin d'aide

    Je crois qu'il n'est pas possible de passer simplement en mode EDL sur le RN5, donc la méthode ci-dessus ne fonctionnera peut-être pas. Tu peux regarder du côté de Xiaomi ADB qui permet d'installer une ROM MIUI au travers de MI Recovery même si ton bootloader est bloqué. J'ai déjà débrické un téléphone grâce à cet outil.
  5. MiGlobe = clone de MIUI. Pourquoi ne pas rester sur l'originale ? Quitte à tout réinstaller, tu veux pas en profiter pour tester une autre ROM plus "Android" ? (style HavocOS ).
  6. Commence par faire un backup complet via ton Recovery ( TWRP ? ). Ensuite tu peux essayer de réinstaller la rom après avoir fait un wipe system ( pas data ou internal sinon tu perds tes données ).
  7. Salut, Il n'y a pas encore de version officielle de LineageOS Pie pour le RN5, mais ça devrait venir. Tu peux installer une version non officielle ou utiliser une autre custom ROM ( Resurrection Remix, HavocOS, Syberia Fan Edition, ...). Il y en a toute une liste sur XDA. L'anti rollback ( ARB ) est un mécanisme implémenté par Google pour empêcher l'utilisateur d'installer une version de firmware plus vielle qu'une version minimum définie dans le firmware en place sur le téléphone. Certains constructeurs stoppent le boot, affichent un message comme quoi la version est trop ancienne et te laissent la possibilité d'en installer une autre plus récente. Xiaomi a fait le mauvais choix de bricker le téléphone. Par exemple, si tu es en MIUI 10 et que tu ré-installes MIUI 9, tu ne pourras plus booter et plus rien installer. Les customs rom n'incluent normalement pas de firmware ( elles s’appuient sur celui du dernier MIUI installé sur le téléphone ); donc pas de risque de brick par l'ARB à l'installation. Tu peux quand même mettre à jour le firmware en installant des packages "firmware only" qui sont extraits de MIUI. Dans ce cas, il faut veiller à prendre les versions "non-ARB" pour ne pas risquer de bricker ton smartphone.
  8. Non. Si tu as vraiment une version chinoise, tu n'as pas accès aux bandes de fréquence de la version global. Les versions "global" ont normalement un sticker collé sur la boite :
  9. Difficile à dire, ça dépend de tes goûts. Si tu veux une ROM basique, tu peux utiliser ArrowOS ou LineageOS. Si tu veux une ROM très "Google", prend la Pixel Experience. Si tu veux une ROM avec pas mal d'options de paramétrage, prend plutôt Havoc-OS. Actuellement je suis sous Havoc-OS v2.0 Mod ( Havoc-OS avec Google Apps inclues ) et elle me convient bien. Les roms Pie pour RN5 ne sont pas encore aussi stables que les roms Oréo, mais elles sont largement utilisables au quotidien ( sauf sur certains gros jeux 3D où ça lag un peu).
  10. On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais j'ai des Redmi depuis le RN2 et ils n'ont jamais reçu plus d'une montée de version Android. Hors le RN5 est sorti en Nougat et a déjà reçu Oréo. Je pense que Xiaomi a arrêté les développements spécifiques pour ce téléphone pour se concentrer sur les suivants. Seul MIUI ( surcouche à Android ) est mis à jour car le développement doit être commun à plusieurs téléphones.
  11. marvin42

    Bootloop

    Il y a un tuto détaillé ici pour installer TWRP ( notamment le point E pour le fixer ) : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/one-xiaomi-redmi-note-5-whyred-unlock-t3778049 Pourquoi as-tu choisi une ROM xiaomi.eu plutôt qu'une custom rom basée sur AOSP ?
  12. marvin42

    Partage cartes SIM.

    oui, c'est le fonctionnement habituel du dual SIM en Chine : une SIM appels+SMS et une SIM data. Il suffit de désactiver la data mobile dans les paramètres de ta SIM 1 et de configurer tes applis Téléphone et SMS pour utiliser la SIM 1 par défaut.
  13. Il y a un tuto détaillé ici : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-5-pro/how-to/one-xiaomi-redmi-note-5-whyred-unlock-t3778049 Si tu décides de te lancer, je pourrai te donner quelques conseils.
  14. Si, c'est les mêmes. GCAM : une photo en intérieur + une photo en extérieur MIUICam : une photo en intérieur + une photo en extérieur au même endroit et au même moment
  15. J'ai installé les deux applis photo sur mon RN5 pour tester. Voici des photos prises au même endroit et au même moment (paramètres par défaut, sans filtres,sans flash) : Google CAM + Camera2api : https://drive.google.com/open?id=1aSUWChj1C6ZuRV5JxEbjNcfTVR2lIr3z https://drive.google.com/open?id=1ftjMHkdcPWC11oaTnIBaeTD-lDtKbhCu MIUI CAM : https://drive.google.com/open?id=1JXbwmxMtPFcF72CCEt0usG2TtFMD7mD8 https://drive.google.com/open?id=1bo-cD_ce-anewPN-i6v6qyh0yQBUEZEW