Jump to content

marvin42

Membre
  • Content Count

    261
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

marvin42 last won the day on September 8 2019

marvin42 had the most liked content!

Community Reputation

58 Gentil droid

About marvin42

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Lieu
    Ile-de-France
  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Mi 9T

Recent Profile Visitors

3,460 profile views
  1. Peut-être sur Telegram, dans le groupe "redmi 6A || cactus Indonesia".
  2. Il n'avait pas le même problème que toi. Son téléphone ne démarrait plus ( peut-être à cause d'une mise-à-jour qui s'est mal terminée). Il suffisait de ré-installer MIUI correctement. Le tien démarre mais une protection anti-vol t'empêche de l'utiliser. S'il suffisait de réinstaller l'OS pour faire sauter cette protection, elle ne servirait pas à grand chose...
  3. Il semble que le TWRP officiel pour Redmi 6A ne fonctionne plus depuis que le téléphone est passé sous Android 9. Il faut utiliser une version modifiée.
  4. Bonjour, Quel TWRP utilises-tu ? Tu as bien un Redmi 6A ? Quel est ton modèle ( Paramètres -> A propos du téléphone -> Toutes les spécifications -> Modèle ) ?
  5. La garantie est certainement au nom du premier acheteur. Tu ne peux peut-être pas en profiter. En plus ton téléphone n'est pas en panne. C'est juste la protection anti-vol qui s'est activée. Le vendeur n'a normalement pas besoin de te donner son mot de passe. Je crois qu'il suffit qu'il se connecte à MiCloud et qu'il dés-associe son ancien téléphone de son compte. Mais ne l'a-t-il pas déjà fait ? As-tu bien connecté ton téléphone à Internet en Wifi pour qu'il puisse vérifier l'association ?
  6. Tu possèdes un téléphone qui est rattaché au compte d'un autre. A la place de Xiaomi, je considérerais qu'il est volé et je ne le déverrouillerais pas. Tu ne pourras pas réinstaller la rom par fastboot car ton bootloader est bloqué. Et l'installer par le recovery "mi assistant" ne changera rien à ton problème car ça ne reset pas les protections.
  7. Bonjour sylstem697, Tu ne peux pas demandé à la personne qui t'a vendu le téléphone de te donner le mot de passe de son compte Mi ? Si j'ai bien compris, ton téléphone est bloqué par son compte au niveau du bootloader. Tu ne pourras pas faire sauter cette protection en re-flashant la rom.
  8. Il y a également un problème de consommation excessive avec la dernière version de Whatsapp.
  9. Tu as bien redémarré ton téléphone après avoir décoché les démarrages automatiques ?
  10. @Hunolipa : A ma connaissance, il n'y a pas de boutique officielle Xiaomi sur Aliexpress. @Ultrix : D'après ce qu'on m'a expliqué, les colis venant de Hong Kong ne sont pas taxés quand ils arrivent au Royaume Uni ( traité commercial entre eux : HK est une ancienne colonie anglaise ). Donc les imports de HK pour la France passent des fois par l’Angleterre pour éviter les taxes de douane. Si on regarde les fiches des vendeurs Aliexpress, on voit qu'ils proposent souvent le montage suivant : un gros colis fait HK->Londres via UPS, puis les paquets qu'il contient sont envoyés par DHL depuis Londres vers la France. Le trajet total prend environ deux semaines.
  11. Pour ceux qui ont des problèmes de batterie qui fond sur Mi9T depuis le passage à MIUI11 : La migration MIUI10->MIUI11 a passé tous les programmes installés en démarrage automatique. Pour corriger cela : Paramètres->Applis->Autorisations->Gestion du démarrage automatique et décocher tous les programmes qui n'ont pas besoin de tourner en tâche de fond.
  12. Si ton téléphone est rooté, tu peux le faire avec "Network Signal Guru" ( tu peux même activer et désactiver des fréquences ). S'il n'est pas rooté, je ne sais pas...
  13. Tu en es certain ? Je pensais qu'il n'était pas possible d'installer MIUI en fastboot sans avoir débloqué le bootloader. C'est d'ailleurs indiqué sur le site de Xiaomi : http://en.miui.com/a-234.html Il me semble que si le bootloader est verrouillé, MiFlash retourne le message "flashing is not allowed in lock state" ( A moins d'être autorisé EDL ).
  14. La différence est que tu auras une version "Global" ( utilisation mondiale ) et pas une version "Europe" ( comme "global" mais avec certains bridages pour respecter les normes européennes ). Le matériel est le même, seul le logiciel diffère entre les deux versions. Il te manquera également les écouteurs. Il faut vérifier dans la fiche technique que le vendeur envoie un chargeur européen et pas un UK + adaptateur ( ça fonctionne aussi mais c'est moins costaud à long terme ).
  15. Salut, Si c'est le bouton en plastique de la coque qui est cassé, oui, ça doit pouvoir se changer pour pas trop cher. Tu peux trouver des coques arrières pour moins de 10€ sur Aliexpress. Si c'est l'interrupteur du châssis qui est usé, vu l'âge du téléphone, mieux vaut le changer.
×
×
  • Create New...