marvin42

Membre
  • Content Count

    250
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

marvin42 last won the day on September 8

marvin42 had the most liked content!

Community Reputation

58 Gentil droid

About marvin42

  • Rank
    Android à poil bleu

Profile Information

  • Lieu
    Ile-de-France
  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Mi 9T

Recent Profile Visitors

2,919 profile views
  1. marvin42

    Bandes de frequence

    Si ton téléphone est rooté, tu peux le faire avec "Network Signal Guru" ( tu peux même activer et désactiver des fréquences ). S'il n'est pas rooté, je ne sais pas...
  2. marvin42

    Bloqué dans le menu de démarrage...

    Tu en es certain ? Je pensais qu'il n'était pas possible d'installer MIUI en fastboot sans avoir débloqué le bootloader. C'est d'ailleurs indiqué sur le site de Xiaomi : http://en.miui.com/a-234.html Il me semble que si le bootloader est verrouillé, MiFlash retourne le message "flashing is not allowed in lock state" ( A moins d'être autorisé EDL ).
  3. marvin42

    Achat Xiaomi Hong Kong

    La différence est que tu auras une version "Global" ( utilisation mondiale ) et pas une version "Europe" ( comme "global" mais avec certains bridages pour respecter les normes européennes ). Le matériel est le même, seul le logiciel diffère entre les deux versions. Il te manquera également les écouteurs. Il faut vérifier dans la fiche technique que le vendeur envoie un chargeur européen et pas un UK + adaptateur ( ça fonctionne aussi mais c'est moins costaud à long terme ).
  4. marvin42

    Bouton On/Off... gros fainéant !

    Salut, Si c'est le bouton en plastique de la coque qui est cassé, oui, ça doit pouvoir se changer pour pas trop cher. Tu peux trouver des coques arrières pour moins de 10€ sur Aliexpress. Si c'est l'interrupteur du châssis qui est usé, vu l'âge du téléphone, mieux vaut le changer.
  5. marvin42

    Mi Cloud

    Bonjour, Je crois que sur Mi Cloud 5Go d'espace de stockage sont gratuits. Il faut payer pour avoir plus. Concernant la partie "digne de confiance", il s'agit d'un Cloud Chinois. A toi de voir si ça te convient ou si tu préfères offrir tes données à un Cloud américain...
  6. marvin42

    Bloqué dans le menu de démarrage...

    Je crois qu'on ne peut pas flasher via fastboot si le bootloader est bloqué. Le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer un téléphone non déprotégé ( donc le cas de la plupart des téléphones ) quand il a planté est de passer par le menu Recovery/Connect with MiAssistant. Et XiaomiADB est un outil qui sait exploiter ce menu. D'après mes souvenirs, il réinstalle la rom Recovery sans effacer les données. Steemo : je pense que ton Redmi a planté lors d'une mise à jour automatique qui s'est mal terminée ( pas assez d'espace de stockage ou autre ). J'ai eu le même problème avec un Redmi 4 Pro.
  7. marvin42

    Bloqué dans le menu de démarrage...

    En fait, j'avais utilisé cet outil pour réinstaller mon téléphone via Recovery/Connect with MiAssitant" : https://www.xiaomitool.com/adb Le bootloader était verrouillé et USD debugging n'était pas activé.
  8. marvin42

    Bloqué dans le menu de démarrage...

    Et l'outil ne te permet pas de réinstaller une rom via le recovery ? Il gère normalement la fonction " Connect with MiAssistant ". J'ai déjà sauvé comme ça un téléphone que je ne pouvais pas flasher via fastboot car le bootloader était verrouillé. ( Le téléphone restait sur le logo Mi suite à une mise à jour ratée ).
  9. marvin42

    Bloqué dans le menu de démarrage...

    Tu devrais essayer de récupérer ton téléphone avec cet outil : https://www.xiaomitool.com/V2/ Mais si ton redmi a planté tout seul, c'est certainement un problème hardware...
  10. Je n'ai plus mon Redmi note 5. J'utilisais TWRP avec la rom HavocOS.
  11. As-tu essayé de booter juste après avoir installé la ROM, sans avoir installé Magisk ? Sur le mien, si j'installe ROM+Magisk, puis boot -> bloqué sur logo MI Si j'installe ROM, puis boot, puis install Magisk, puis boot -> OK
  12. marvin42

    Android 10 sur Xiaomi mi9.. Quand ?!

    Bonjour, D'après les rumeurs Android 10 arriverait sur MI9 avec MIUI 11. MIUI 11 serait présenté à la sortie du MI Mix 4, soit courant septembre. Xiaomi a officiellement stoppé le développement de MIUI 10 le 29 août.
  13. Installes-tu Magisk avant de rebooter ?
  14. Bonjour, As-tu formaté tes anciennes données ( pas wipe, mais format ) dans le but de déchiffrer ta partition data ?
  15. marvin42

    Lineage pour Redmi Note 5 Whyred

    Bonjour, LineageOS a suspendu temporairement le support des smartphones Xiaomi à cause d'un problème de droit relatif à la reconnaissance faciale. https://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-866858-lineageos-suspend-temporairement-support-smartphones-xiaomi.html Çà n'empêche pas un dev de publier une version non officielle. Je crois qu'il n'y a d'ailleurs jamais eu de support officiel de LineageOS pour le RN5.