[[Template core/front/profile/profileHeader is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Community Reputation

38 Neutre

About Grigou

  • Rank
    Android des montagnes

Profile Information

  • Marque
    Array
  • Modèle
    Array
  1. Bonjour, tu as déjà examiné les rubriques du menu Ne pas déranger, je suppose ? Exceptions etc...
  2. Je reviens sur ce problème d'autonomie, qui s'est effectivement dégradée depuis mon achat il y a un an. Je crois qu'au début mon S7 Edge (Orange) était en Marshmallow et que j'avais fait l'upgrade vers Nougat immédiatement, ou alors il était déjà en Nougat. Peu importe car les premiers mois (en Nougat donc), l'autonomie était super (notamment la nuit, avec wifi et data coupés + synchro auto désactivée il ne perdait que 2 %, comme tout bon smartphone devrait le faire). Et puis elle s'est vite dégradée, et cela ne s'est pas amélioré avec Oreo. Il y a qq semaines j'avais décidé de faire un reset usine (chose que j'évite depuis longtemps parce que la récupération d'un environnement identique à celui d'avant prend ensuite beaucoup de temps... mais c'est un autre sujet) : aucune amélioration ! Plus récemment j'ai fait une réinitialisation des préférences dans le menu applications : rien de mieux ... jusqu'au samedi, jour où est programmé un redémarrage automatique du smartphone. Ce jour-là, ou plutôt la nuit suivante, j'ai connu une réelle amélioration comme aux premiers jours. Mais elle n'a pas duré. Si quelqu'un peut conseiller un outil, pas trop lourd à mettre en oeuvre, permettant d'analyser la ou les causes de ce comportement pénible, je suis preneur. Mais je ne me fais pas d'illusions, ce serait trop beau et ça n'existait pas quand j'étais plus assidu sur les forums Android. En tout cas j'aime bien ce S7 après avoir bien aimé le S6 (qui souffrait exactement du même type de dégradation), mais si je n'arrive pas à résoudre ce problème récurrent ce sera mon dernier Samsung.
  3. Merci mais Solid Explorer ne fait pas mieux. Pas grave, je suis moins geek qu'il y a quelques années et renonce à approfondir, je vais désinstaller AccuBattery déjà puisque j'ai vu la capacité, et vivre avec l'autonomie actuelle, qui est encore très acceptable
  4. Merci pour l'astuce. Mais je n'ai pas accès à ces répertoires. J'utilise l'outil standard de Samsung "mes fichiers", avec l'option afficher les fichiers cachés. S'il n'est pas nécessaire d'être root, il y a sûrement une autre nécessité que j'ignore...
  5. Merci pour l'info, j'ai installé Accubattery et en suis à 93 %, mais sur la base de 3 sessions seulement. Dans mon cas, je ne pense pas que la baisse d'autonomie soit liée à la baisse de capacité de la batterie, mais à une consommation anormale. Problème vieux comme Android, en tout cas en ce qui me concerne. D'ailleurs je crois que la décharge est plus rapide depuis l'installation d'Accubattery
  6. Côté autonomie, à l'instar de CoolRaoul et après 2 semaines d'Oreo sur un S7 Edge Orange, je ne constate aucune différence. Ce qui veut dire que je reste un peu déçu : les premières semaines après achat (récent : septembre 2017) je constatais une vraie différence avec le S6 Edge, mais au fil du temps elle a diminué. Elle reste supérieure à celle du S6 qui était devenue déplorable au bout d'1 an, mais si au début j'arrivais souvent à tenir 2 jours, cela devient très rare désormais. J'ai programmé un redémarrage hebdomadaire depuis longtemps, mais il n'a pas apporté d'amélioration mesurable.
  7. ... par contre ma batterie semble se vider bien plus vite avec cette fonction activée (il y a 26h maintenant). Ça peut venir d'autre chose bien sûr, mais est-ce que vous faites le même constat ?
  8. Merci @CoolRaoul, moi aussi ça me gonflait Et non @snakes2388, ce n'est pas le cas de tous les smartphones. Mes LG se réglaient. Enfin il me semble, vu que je n'ai pas souvenir d'agacement avec eux.
  9. Merci à toi pour cette réponse, et oui, merci à Orange qui prend le temps de valider les versions que lui livrent les constructeurs. Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre la date de communication par Samsung à Orange pour cette version datée au 10 octobre par Samsung ...
  10. Chez moi ça marche... (mais non je plaisante, je viens juste de lire ton "tout ce qui m'énerve" et j'y retrouve une bonne partie de ce qui m'énerve) Je n'ai jamais cherché à utiliser les adresses internet des contacts, je viens d'essayer et effectivement ça ouvre le navigateur Samsung malgré le fait que Firefox soit défini par défaut. Dans le même ordre d'idée j'ai un problème apparu depuis peu, mais je ne sais pas définir ce qui l'a provoqué : beaucoup d'appels au navigateur à partir d'applis android n'affichent pas directement Firefox, mais se contentent de signaler au bas de l'écran qu'un nouvel onglet a été ouvert dans Firefox. Pour le voir il faut appuyer sur le bandeau de signalement. Et vite, sinon il disparait... Il est évident que Samsung et Google ne cherchent pas à fluidifier l'utilisation d'applis non seulement concurrentes, mais qui permettent de supprimer pub et autre pistage ...
  11. Je l'ai effectivement reçu il y a quelques jours. Comment peut-on savoir ce qu'apporte ce FW ?
  12. Le mien interrompt souvent les charges lentes, par exemple en fin de nuit il n'est qu'à 75 %, et le graphique montre qu'il est à ce niveau depuis quelques heures. Un re-branchement fait repartir la charge. Cela ne semble pas venir dun pb de connectique. En tout cas beaucoup se plaignent de pbs de recharge quand on parcourt ce fil ...
  13. Moi c'est le contraire : je ne suis pas sans savoir cette chose