Jump to content

Grigou

Membre
  • Content Count

    576
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

38 Neutre

About Grigou

  • Rank
    Android des montagnes

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7 Edge
  1. Bonjour, tu as déjà examiné les rubriques du menu Ne pas déranger, je suppose ? Exceptions etc...
  2. Je reviens sur ce problème d'autonomie, qui s'est effectivement dégradée depuis mon achat il y a un an. Je crois qu'au début mon S7 Edge (Orange) était en Marshmallow et que j'avais fait l'upgrade vers Nougat immédiatement, ou alors il était déjà en Nougat. Peu importe car les premiers mois (en Nougat donc), l'autonomie était super (notamment la nuit, avec wifi et data coupés + synchro auto désactivée il ne perdait que 2 %, comme tout bon smartphone devrait le faire). Et puis elle s'est vite dégradée, et cela ne s'est pas amélioré avec Oreo. Il y a qq semaines j'avais décidé de faire un reset usine (chose que j'évite depuis longtemps parce que la récupération d'un environnement identique à celui d'avant prend ensuite beaucoup de temps... mais c'est un autre sujet) : aucune amélioration ! Plus récemment j'ai fait une réinitialisation des préférences dans le menu applications : rien de mieux ... jusqu'au samedi, jour où est programmé un redémarrage automatique du smartphone. Ce jour-là, ou plutôt la nuit suivante, j'ai connu une réelle amélioration comme aux premiers jours. Mais elle n'a pas duré. Si quelqu'un peut conseiller un outil, pas trop lourd à mettre en oeuvre, permettant d'analyser la ou les causes de ce comportement pénible, je suis preneur. Mais je ne me fais pas d'illusions, ce serait trop beau et ça n'existait pas quand j'étais plus assidu sur les forums Android. En tout cas j'aime bien ce S7 après avoir bien aimé le S6 (qui souffrait exactement du même type de dégradation), mais si je n'arrive pas à résoudre ce problème récurrent ce sera mon dernier Samsung.
×
×
  • Create New...