prog-amateur

Membre
  • Compteur de contenus

    521
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de prog-amateur

  • Rang
    Android des montagnes
  1. https://www.frandroid.com/bons-plans/509412_bon-plan-forfait-byou-20-go-a-499-euros-par-mois-a-vie Bonjour, impossible de savoir si l'offre est en 4G ou bridée. Le site ne précise RIEN. J'ai appelé 2 fois le service commercial, ils ont été incapables de me répondre sur cette question. Arnaque ?
  2. prog-amateur

    Commande Meizu Pro 6 - problème sur le site Meizumobiles

    Pareil, j'ai reçu un appel de Meizu France avec la proposition de la batterie externe. J'ai reçu mon appareil et la batterie externe peu de jours après, en version noire (comme commandé contrairement à orychalk). J'en suis très content, notamment au niveau de la prise en main (grand écran mais mes doigts atteignent le bout du clavier numérique) et l'autonomie où j'avais un peu peur vu la finesse du terminal. Donc avant de commander, n'hésitez pas à vous renseigner sur la durée de livraison après commande, car il est possible de vivre les mêmes surprises que j'ai connu.
  3. prog-amateur

    Commande Meizu Pro 6 - problème sur le site Meizumobiles

    04 Juillet, et ma commande apparait toujours en "Bientôt". C'est pas possible, c'est la première fois que je vois une communication pareille, digne des pires petites entreprises de smartphones non organisées. Y a eu quoi ? Une catastrophe naturelle chez un fournisseur ? Je sais que y a eu un problème en Asie récemment, je me demande si c'est pas ça... mais même, pourquoi ne rien communiquer. En plus en boutique en ligne, il est toujours soit-disant en stock. Inadmissible.
  4. prog-amateur

    Commande Meizu Pro 6 - problème sur le site Meizumobiles

    Tu as de la chance, ils t'ont répondu toi. Moi j'ai envoyé deux messages, dont un où je menaçais de transférer le mail à l'UFC Que choisir, et toujours rien. Je trouve ça incroyable, j'en ai eu des smartphones chinois, par exemple Huawei c'était super au niveau de la relation client, même en cas de problèmes. Là, c'est le silence absolu, incroyable ! J'espère que d'autres trouveront ce topic pour témoigner, c'est inaceptable de la part d'une entreprise.
  5. Bonjour à tous, Suite aux articles de presse, j'ai été emballé par le Meizu Pro 6 et j'ai donc pré-commandé le téléphone. Sa date de sortie affichée était le 15/06/2016. Etant retourné récemment, je me suis aperçu que la date de sortie de ma commande est passée du 15/06/2016 à "Bientôt". Pas Juillet, pas Août. Bientôt. Je leur ai donc envoyé 2 messages, et aucun retour depuis plusieurs jours. Pour m'encaisser, c'était tout de suite, mais pour renseigner une date, c'est "Bientôt" et pas un mot de plus du service. Sur leur "shop", l'article apparait pourtant "En stock". Je déconseille donc quiconque à commander chez eux. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Merci pour vos témoignages.
  6. prog-amateur

    Problème redémarrage en boucle MX5

    Merci beaucoup. Malheureusement, le téléphone ne me laisse pas le temps de rester sur le menu recovery, c'est horrible. Au passage, il s'est bien allumé une seule fois, j'ai juste eu le temps de confirmer la version Flyme OS 5.1.3.0. J'ai vraiment besoin d'aide svp.
  7. prog-amateur

    Problème redémarrage en boucle MX5

    Bonjour, Mon MX5 redémarre en boucle de manière aléatoire depuis que j'y ai installé la version Flyme OS 5.1.2.0 ou Flyme OS 5.1.3.0 (je ne m'en souviens plus et mon téléphonne reboot sans arrêt donc impossible de savoir). Comment faites-vous pour reflasher si ça reboot sans arrêt ? Merci
  8. prog-amateur

    Problème Minuteur SMS

    Bonjour, depuis que j'ai mis à jour mon MX5 en version Flyme OS 5.1.3.0 (global), je n'arrive plus à envoyer de SMS programmés à une heure spécifique. Lorsque je clique sur le symbole "+" à gauche de l'éditeur de message, et que je clique sur "Minuteur", celui-ci me renvoi au message comme si de rien n'était, alors qu'avant, je pouvais choisir une heure d'envoi. Avez-vous le même problème ? Merci
  9. prog-amateur

    Clavier SMS du MX5 : rencontrez-vous le même problème que moi ?

    J'ai installé Swype depuis le Market chinois de Meizu car j'aime glisser pour écrire mes SMS (ce qui n'est pas possible sur Touchpal - ou je n'ai pas trouvé comment), et ça fonctionne : plus de problème de curseur !
  10. Bonjour, Lorsque je rédige un SMS, il m'est impossible de corriger un mot avec le "curseur" (placer mon doigt sur la lettre voulue) car le mot entier est sélectionné. Dès que le mot est sélectionné, il m'est aussi impossible de sélectionner un autre mot, l'interface ne me laisse que 2 choix : 1. effacer le mot en entier 2. valider le mot proposé par le correcteur. Etant donné que cela est très désagréable, j'ai changé de clavier (Swiftkey), mais je rencontre exactement le même problème ! Je ne rencontre pas ce souci lorsque je rédige un mail ou quand je tape un mot sur le navigateur Internet. Je pense à un bug Flyme... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé une parade ? Merci pour vos retours.
  11. prog-amateur

    Fréquences 4g pour le Meizu MX5

    Merci à vous pour vos réponses. Je retourne le produit chez le revendeur. Pour le coup, il a accepté le retour sans souci. Si je pouvais, je prendrais le Pro 5 : arrière plus classe, et réseau compatible 4G France. Ceci dit, la taile du téléphone est trop importante, ce serait impossible de le tenir avec une main en ce qui me concerne.
  12. prog-amateur

    Fréquences 4g pour le Meizu MX5

    Pareil que TEAM17, j'ai reçu mon Meizu MX5, et il est chinois (voir photo ci-dessos)... J'en reviens pas, c'est la première fois que je vois un vendeur Marketplace d'Amazon mentir sur son produit : il avait marqué les bandes de fréquences françaises et une livraison sous 2 jours... finalement, ça a été presque 2 semaines, dont 1 jour bloqué à la douane par la Chine et DHL m'a demandé de payer les frais à la livraison sans pouvoir ouvrir le paquet. Bref, l'arnaque du siècle. La boutique se nomme 360TECH, j'ai fait une demande de droit de rétractation de 14 jours. Je vous tiendrai au courant de la suite de ma réclamation pour savoir s'il est quelqu'un de sérieux qui cherchera à rattraper son erreur ou si c'est un escroc. En attendant, ceux qui ont ce modèle confirment qu'il n'est pas 4G sous Bouygues ? Merci.
  13. prog-amateur

    Fréquences 4g pour le Meizu MX5

    Merci mec pour ton retour rapide, t'es au top !
  14. prog-amateur

    Fréquences 4g pour le Meizu MX5

    up
  15. prog-amateur

    Fréquences 4g pour le Meizu MX5

    Quelqu'un l'a testé avec Bouygues ? Vous captez la 4G avec ? @@TEAM17 : quelle est ta ROM installée ?