Jump to content

azretier

Membre
  • Content Count

    161
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About azretier

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 07/17/1995

Contact Methods

  • MSN
    azretierdu45@hotmail.fr

Profile Information

  • Lieu
    Orleans
  • Marque
    OnePlus
  • Modèle
    OnePlus 5
  1. Salut, A priori c'est une spécificité d'Android Pie. Il y aurait quelques applis qui permettent de modder ça mais je n'ai rien de fonctionnel pour le moment de mon côté.
  2. Bon pour ceux qui auraient éventuellement le même problème (il y en a pas mal mais jamais forcément de réponse claire) : Tout simplement flasher le blu_spark TWRP, flasher le full zip OOS 5.0.0 (trouvable sur XDA) puis installer graduellement les différentes updates. Pour ma part j'ai fait : 5.0.0 5.0.1 5.0.4 5.1.1 5.1.4 5.1.5 La bise !
  3. J'ai tenté les autres USB, deux autres ordinateurs. Le sideload de plus fonctionne avec les ROMs qui fonctionnent en recovery classique (Android 7 ou OOS 4). Donc pour moi le problème vient de ça. Alors du coup j'ai trouvé pas mal de choses sur le fait qu'effectivement depuis Oreo on a l'apparition de cette fameuse partition vendor, et que donc le flashage est différent d'avant. Je vais ce soir essayer de flasher différentes ROMs avec blu_spark TWRP sait-on jamais j'en ai déjà testé quelques unes mais je ne sais plus lesquelles, à partir de maintenant je vais tenir un log). Si toi ou quelqu'un a une autre idée, je suis hyper preneur héhé !
  4. Plop, déjà tenté, le sideload fail au début du transfert ... et impossible d'installer le zip via recovery en le pushant sur le stockage après les wipes
  5. Salut tout le monde, (bon courage pour le pavé, j'ai préféré tout décrire de suite !) Gros soucis depuis ce début de semaine. Petit historique : J'ai eu lundi un problème lié au stockage SMS/MMS. Aucune application de sms/mms n'arrivait à fonctionner sans freeze au bout de quelques secondes. J'ai donc voulu tous les effacer, mais impossible. J'me suis donc dit, une fois n'est pas coutume hop factory reset ça sera cool. Ca n'a pas changé le problème, soit. J'ai donc décidé de passer par un recovery après avoir backup mes datas, et réinstaller la ROM d'origine 5.1.5 sous laquelle j'étais déjà. Là, sous TWRP (je voulais rooter direct) problème de mount, on me dit que c'est assez commun et donc faut réparer le système de données. Ok admettons. Ensuite dernière étape je flash la 5.1.5 offcielle, et paf Error : 7. Donc là je me renseigne et j'ai essayé un gros paquet de trucs depuis (liste suivante non exhaustive) : Faire différentes manip de Wipe/format (diverses et variées) depuis différentes versions de TWRP, sans succès ; Faire un erase de toutes les partitions via Fastboot, sans succès encore ; Faire un flash via le TWRP de Blu_Spark : j'ai réussi à flasher, mais le bootanim a tourné pendant 2h (j'ai pas chronométré mais en gros) donc j'ai abandonné ; Egalement tenté l'utilisation du "Unbrick Tool" MSM Download tool. Sur ce coup je ne sais pas puisque je ne pense pas avoir réussi à m'en servir correctement. Après ça j'ai tenté par curiosité de flash la plus vieille rom qui existe sur ce tel, tester si elle était fonctionnelle et passer par l'OTA pour flasher la suivante : 4.5.3 jusqu'à 4.5.14 sans problème, passage à 5.** impossible, soit error 7 soit bootloop. Donc en gros j'en suis là, j'ai à peu près tous les fichiers (full zip) de chez OnePlus compatibles avec le 5 sous la main, pareil pour les recovery, quelques roms custom (qui ne boot pas lorsque sous Oreo), des kernel etc etc et mon tel est toujours sous 4.5.14 puisque c'est le seul téléphone dont je dispose. Si quelqu'un peut soit m'envoyer au bon endroit, soit possède les connaissances / l'expérience pour m'aider, je suis HYPER CHAUD xD. Pas envie de laisser mon OP5 sous Nougat tout le reste de sa vie. La bise aux courageux qui auront lu ce pavé ! (PS : Je tourne sous W10, Drivers fonctionnels, ADB/fastboot également. Possibilité d'installer un Seven je pense, au cas où sait-on jamais, ou un Linux s'il le faut.)
  6. https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html#methode-n2-en-utilisant-les-options-de-demarrage-avancees
  7. D'accord je ne connaissais pas cette technique. Une autre consiste à redémarrer le PC en mode redémarrage avancé et à désactiver de manière permanente la vérification. Je ne sais pas si le résultat est le même.
  8. Je ne savais pas ! En revanche le pilote a fonctionné pour mon OP5 pas plus tard qu'y'a pas longtemps, donc je pense que ça vient de son windows plutôt que du pilote en lui-même ?
  9. Ca m'avait posé problèmes en tout cas sur mon matériel, impossible d'installer correctement les drivers (alors que le soft t'annonce qu'ils sont bien installés)
  10. Peut être la vérification de la signature des pilotes qui a empêché l'installation correcte des drivers ? Tu es sous W10 ?
  11. Salut tout le monde, Petite question, la méthode fonctionne-t-elle pour l'Oxygen OS 5.1.2 ? Merci !! Des bisous
×
×
  • Create New...