Jump to content

-iNSiGhT-

Membre
  • Content Count

    1503
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by -iNSiGhT-


  1. Bonsoir, alors voila tout est rentré dans l'ordre, je suis sous android lollipop 5.0, tout fonctionne très bien. Pour ceux qui veulent j'ai suivis ce tuto http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/general/ota-zip-moto-x-2014-xt1092-5-0-t2970818, mais je pense qu'on peut tout simplement utiliser le commentaire de -iNSiGhT-.

    Oui, ce tuto t'a fait installer la ROM européenne (XT1092) donc avec le modem que je te proposais. Du coup, tu as retrouvé ton réseau.

     

    Ma solution permettait de ne pas devoir repartir de zéro (factory reset), mais, en même temps, tu ne devais pas avoir grand chose sur ton Moto X. :P

    • Like 1

  2. Oui, la carte SIM ne change pas donc c'est ton opérateur qui se charge du Roaming selon ses accords avec les opérateurs du pays visité.

     

    Mais d'accord avec toi, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne font pas UNE version internationale... Surtout que ça devrait encore leur faire faire des économies d'échelle... Un modem qui gère toutes les bandes une bonne fois pour toute et "En avant!!"


  3. Salut,

     

    Il faudrait que tu nous dises quel widget météo tu utilises car ce n'est pas ce qui manque sur le Store... :P

     

    Pour les jeux, je ne joues pas donc je ne peux te dire, mais pour le reste, je suis ravi de mon Moto X, tout fonctionne bien et de manière fluide (5.0 rooté + Xposed).

     

    Pour Android 5.2, il faudra qu'il existe avant... On attend déjà 5.1 qui vient d'être mis à disposition des Nexus.


  4. Tu as ce souci car tu as flashé le modem (fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn) de la Pure Edition américaine (XT1095) non compatible avec ton opérateur français.

     

    Pour t'en sortir :

    - télécharge l'image Lollipop de la PureEdition européenne (XT1092) ou celle de ton opérateur (mais même si tu avais un Moto X Orange, le modem de n'importe quel ROM européenne passera).

    - Ensuite, en invite de commande (Windows) ou Terminal (Linux/Mac), tu effectues les commandes suivantes (tu dois te trouver dans le dossier ou il y a les fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn de la ROM XT1092) :

    adb reboot bootloader
    #cela fera redémarrer ton tel en mode fastboot#
    fastboot erase modemst1
    fastboot erase modemst2
    fastboot flash fsg fsg.mbn
    fastboot flash modem NON-HLOS.bin
    fastboot reboot
    

    Tu peux éventuellement ajouter, juste avant le "fastboot reboot" :

    fastboot erase userdata
    fastboot erase cache

    Avec ça, tu devrais retrouver ton réseau.

     

    EDIT : Voici un zip qui contient les 2 fichiers à flasher, issus de l'image 5.0 du XT1092 Pure Edition.

    https://mega.co.nz/#!Bl1EzT4A!VfKwsNooFJxbjYTU6Av97k__CRKjUDGt2c7rHknXP-w

    • Like 2

  5. Pour ma part aussi, avec l'utilisation que j'ai, la batterie me tient la journée sans aucun souci.

    Une journée de boulot comme aujourd'hui, j'ai 2h d'écran allumé et il me reste 53%... (tel allumé entre 7h et 7h30)

     

    Une mise à jour ne peut pas changer grand chose à la consommation de l'écran...un peu au niveau CPU/GPU en changeant la gestion des fréquences (governor) mais éventuellement beaucoup en gestion de veille.

    Donc, si ton tel est allumé sans cesse, ça ne changera pas le monde, si tu t'en sers 15 minutes par heure, ça peut apporter un plus.

     

    Voilà mon avis. ;)


  6. Mon premier test a été concluant mais il y a deux trois choses a savoir.

    Tout d'abord un lien sur un article me semblant sérieux et détaillé expliquant en détail la techno quick charge de Qualcomm: http://www.androidcentral.com/what-qualcomm-quick-charge

    Le gain en vitesse de charge n'est effectif (compter sur une vitesse augmentée de 75%) que tant que la batterie n'a pas atteint 80% environ, au-delà ça charge à vitesse habituelle.

    En effet c'est quand la batterie approche de ces derniers pourcents que le processus est le plus stressant pour elle, par suite les circuits de régulation intégrés au téléphone (quick charge ou pas) prennent soin de ralentir le débit.

    Ce système de régulation permet d'optimiser la durée de vie des batteries.

    Sachez aussi que le chargeur d'origine du Nexus 6 *est* un modèle quick charge, si ce système était aussi pénalisant pour l'usure des batteries je ne pense pas que ça aurait été commercialisé ainsi.

    Enfin et de toutes manières, l'usage que je prévois pour ce chargeur est celui d'un exemplaire "de secours", que j'aurais toujours sur moi, à utiliser ponctuellement en cas de besoin. La plupart du temps je continuerai à charger mon MotoX avec des chargeurs normaux que ce soit a domicile, au bureau ou en voiture.

    J'ai lu jusqu'à 60% pour la charge rapide sur d'autres sites/forums.

     

    Le fait que ce soit commercialisé avec le Nexus6 ne me rassure pas plus... Si ça peut aussi leur permettre de revendre un tel plus vite par batterie usée... Business is business...

     

    Par contre, bonne idée de le prendre en solution de secours car c'est dans ces cas qu'on a besoin d'une charge rapide, et ça reste ponctuel.  ;)


  7. Chance ou pas chance (avec le SAV), c'est la loi qui dit qu'une modification Software (bootloader/root/ROM Custom) ne peut entraîner une annulation de la garantie.

    Ou alors il faut que le constructeur prouve que c'est la modification qui est à l'origine de la panne (autant dire que le risque est ultra-limité).

     

    Par contre, ne pas confondre garantie et retour/remboursement. D'après ce que tu écris, tu sembles avoir demandé à te rétracter pour être remboursé, et si c'est le cas, tu dois restituer le téléphone dans l'état initial, ce qui n'est plus le cas en ayant déverrouillé le bootloader avant la fin de cette période "d'essai".


  8. La batterie pas super... Peut-être par rapport à un téléphone en ayant une de 3000mAh avec un écran pas plus grand et pas mieux défini.

     

    Franchement, j'avais un Nexus 5 juste avant (oui, c'est loin d'être la référence en batterie mais même capacité de batterie et écran un tout petit peu plus petit) et c'est le jour et la nuit. C'était galère d'obtenir 3h30 d'écran allumé avec une utilisation condensée, alors qu'avec le Moto X je dépasse les 4h systématiquement sans épuiser la batterie.

    Par exemple aujourd'hui, journée de formation donc utilisation réduite, j'en suis actuellement à 58% avec 2h d'écran allumé : un bon 40% pour 14h30 depuis le démarrage ce matin et 2h d'écran allumé. Je pourrais sans problème dépasser les 5h d'écran allumé en l'utilisant non stop de maintenant jusqu'à 10/15%.


  9. Essayez un factory reset (paramètres-sauvegarder et réinitialiser-rétablir config usine), ça peut aider lors de mises a jour majeures (passage du cryptage de 128 à 256bits sous Lollipop, etc...).

    Et du coup, sauvegarder vous données avant... ;)

    Parce que perso, sur Moto X, j'en reviens toujours pas de l'autonomie par rapport à mon Nexus 5... (Même capacité mais écran plus grand du Moto)

×
×
  • Create New...