Jump to content

tiotio

Membre
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutre

About tiotio

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Marque
    Asus Zenfone 2
  • Modèle
    ZE551ML

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, froké=forké, ça m'arrive de mélanger les lettres, merci Caliente. Pour l'installation de LineageOS 14.1 (Nougat) s'il faut auparavant installer Marshmallow, on doit aussi pouvoir passer par CyanogenMod 13 (ROM Firmware Required: 2.20.40.16x stock base) Franchement, il ne faut pas hésiter à installer des roms et les tester. Je conseillerai de rester sous M pour Xposed, même si N tourne très bien. Ne pas oublier de faire les sauvegardes qui vont biens avant, pour pouvoir revenir en arrière au cas ou ...
  2. LineageOS, c'est le nouveau nom de CyanogenMod ! Pour résumer grossièrement, c'est effectivement un AOSP froké open source : beaucoup de roms se basent sur Lineage/Cyanogen. Et pour le ZE551ML, c'est la Z00A. En rom style Asus officiel sans les bloatware, tu as par exemple la CleanSTOCK ou la BORETS sous M Sinon sous N, la Slim7 est très proche d'AOSP ... tu trouveras les liens et les tutos sur XDA.
  3. Il n'y a pas besoin de déverrouiller le bootloader pour passer de L à M en officiel, surtout pas ! La mise à jour n'est pas proposée automatiquement en OTA il me semble, il faut passer par l’installation manuelle. Après si c'est rooté, ou que le bootloader a été déverrouillé par la méthode officielle, ou pas re-verrouillé en non-officielle (CALIENTE à fait un tuto dessus) ça a toutes les chances de foirer. Sur le fil de développement XDA donné par CBT, il y a aussi des versions customisées de M (ex: Boret) et de N (ex: Slim7). L'avantage de rester sur M, c'est qu'on peut utiliser Xposed, le framework n'étant pas dispo (et a peu de chance de l'être) sur N. (Ne pas oublier d'upgrader le bootloader avant de flasher, sinon erreur 7.) Si ça peut aider, je tourne sur TWRP 311 - RR N 583 no-officiel - supersSU 280 systemless - GAPPS Nano - Kernel Holo v5g3 avec le profil battery (TheSSJ) Je suis plutôt satisfait, même si Xposed me manque et qu'il subsiste quelques légers bugs...
  4. Personnellement j'ai une bande moins sensible à la pression tactile, du coup ça me cause des problèmes pour swiper ou dans certaines applications. L'obscuration du NFC n'a pas non plus résolu le problème, mais je me suis dit que c'était peut-être ça puisque la bande correspondait grosso modo à l'emplacement du connecteur : qui ne tente rien n'a rien ! Après au sujet du suivi logiciel d'Asus, oui c'est mauvais, mais pas plus que d'autres marques, même Google ne met à jour ses appareils que pendant 2 ans, après on doit se contenter des mises à jour de sécurité. La fumisterie d'Asus, c'est d'avoir promis un suivi et de ne l'avoir pas fait surtout. Mais bon, pour le suivi logiciel, ça peut aller, car il y a des développeurs indépendants qui font bien mieux. Le gros problème d'Asus, c'est la qualité de ses composants, comme l'écran, inégaux d'un appareil à l'autre.
  5. Visiblement il ne dispose pas de protection Gorilla Glass, c'est quand même fou qu'aucun test ne le précise. Du coup, ça remet en cause l'intégrité de ces dits testeurs... Si un possesseur de Mi Note 2 pouvait faire un retour objectif des qualités et défauts du téléphone, ça serait sympa !
  6. Quelqu'un sait-il si l'écran dispose d'une protection Gorilla Glass (ou équivalent) et si oui, sa version (2,3,4...) ?
  7. La communauté suit toujours, il suffit d'aller sur XDA pour passer sur Nougat ou avoir une version Marshmallow optimisée.
  8. C'est normal, si tu élimines l'incidence de la lampe torche, le système calcule un pourcentage d'utilisation de la batterie proportionnellement plus important ! Si tu veux pouvoir contrôler la manière dont le système gère la batterie ou installer une rom différente, il faut obligatoirement rooter ton téléphone. Niveau tuto, il y a largement de quoi pour t'expliquer comment faire sur la toile, mais il faut s'y intéresser un minimum : regardes quelques vidéos, lis des tutos, tu verras que ce n'est pas bien compliqué même en étant un novice. Pour la mise à jour d'Asus, je ne sais pas si c'est parce qu'il faut la télécharger et l'installer manuellement, ou bien parce que tu as modifié un élément sur ton téléphone, désinstallé une application d'Asus par exemple, car il suffit d'un rien pour que l'OTA ne se fasse pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur Asus pour suivre les mises à jour d'Android de ton téléphone, seulement les mises à jour de sécurité et encore ... Perso je suis sur la dernière Résurrection Remix et j'en suis très content niveau batterie.
  9. Rooter, ça permet d'être administrateur, d'avoir accès à la racine (root) et de faire tout ce qu'on veut sur son appareil. l'OTA permet de distribuer et d'installer une mise à jour Over The Air, soit automatiquement en tache de fond. Les constructeurs comme Asus, ou les éditeurs de jeu comme Nitendo avec Mario Run par exemple, ne veulent pas que leurs systèmes soient installés sur des appareils dont la racine a été modifiée, pour des raisons de corruption comme l'explique Ultrix, ou qu'une fois que tu es super-utilisateur, tu peux tout modifier, donc passer outre les limitations imposées par les éditeurs aux utilisateurs. Pour redevenir simple utilisateur, ça dépend de la méthode de root, chaque méthode à son outil ou son option pour un-root, voir cacher aux éditeurs que l'on est super-utilisateur en leurs renvoyant de fausses informations.
  10. Pour ma part c'est presque aussi opérationnel que sur Marshmallow, tu retrouves les manques de fonctionnalités récurrentes à CM/LOS, mais pour moi le principal soucis c'est l'absence d'Xposed pour Nougat pour l'instant. Passé ce détail qui a son importance, le développement de Linéage suit relativement bien son court, on se rapproche d'un OS fonctionnel et relativement stable.
  11. La combinaison L-Speed (en mode batterie) + Greenify m'offre une bonne autonomie sur Nougat et Marshmallow avant, surtout qu'Xposed n'est pas encore disponible sur Nougat. Sinon je n'ai pas vu de franches améliorations de l'autonomie d'Android 5 à 7, plutôt l'inverse même, je pense que ça se joue surtout au niveau des réglages du kernel et de la gestion des wakelock que de la version d'Android. Je comprends que mettre les mains dans le cambouis et s'approprier le langage technique peut être rebutant, mais si on prend toutes les précautions nécessaires et qu'on suit bien les tutos : c'est bête comme chou !
  12. Il faut aussi reverrouiller le bootloader pour recevoir les MAJ en OTA d'ASUS, je ne sais pas si superSU le fait. D'ailleurs, tu n'es pas forcement root, il suffit que ton bootloader soit dévérouillé pour être blacklisté, vérifie avec Root Checker pour en avoir le cœur net. Selon moi c'est aussi compliqué, sinon plus, de remettre en configuration d'usine que d'installer une room custom. Qui plus est, tu pourras upgrader vers Android 7, ce qu'Asus ne te proposera probablement jamais.
×
×
  • Create New...