Sheiken6

Membre
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About Sheiken6

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy S7 Edge
  1. Avec ADB https://www.frandroid.com/marques/samsung/347890_activer-ladoptable-storage-galaxy-s7-galaxy-s7-edge-de-samsung
  2. Essayez de maintenir la touche wifi dans la barre du haut, il y a 3 points qui apparaissent en haut à droite, cliquez et choisissez paramètres avancés, il y a une option ‘historique de contrôle du wifi’ ça permet de voir quelle application active et désactive le wifi.
  3. Bonjour, depuis quelques temps j’ai un problème avec le chargeur sans fil officiel Samsung pour le S7 et S7 edge, lorsque je pose le téléphone dessus il ne se passe rien, et je suis obligé de débrancher rebrancher le câble pour que la charge sans fil commence. je n’ai jamais eu ce problème auparavant, et je n’ai pourtant rien changé, ni adapteur secteur USB ni câble USB etc. j’ai essayé les mesures suivantes: enlever l’etui sans effet, téléphone à la verticale ou horizontale sans effet, changer le câble USB ou l’adaptateur secteur sans effet, essayé une autre prise de courant sans effet, j’ai essayé le S7 edge à ma femme puis un S8 d’un ami même problème, téléphone pas détecté, pas de recharge et obligé de débrancher rebrancher. je me dis donc que le chargeur est défectueux, j’en commande un autre identique mais pas officiel sur aliexpress, une chinoiserie au finition douteuse, même problème qu’avec le chargeur officiel. j’ai un autre chargeur sans fil de marque spigen qui fonctionnera parfaitement sans avoir besoin de faire ce manège, je ne sais donc vraiment pas d’où vient le problème, une idée ? Merci.
  4. Celui de ma femme a refait des siennes, redémarrage en boucle puis finalement il plante à chaque démarrage sans possibilité de faire quoi que ce soit même dans le menu bootloader, j’ai changé moi-même la carte mère en suivant un tutoriel YT, carte mère original mais d’occasion de aliexpress, le téléphone fonctionné parfaitement à présent.
  5. Intéressant, celui de ma femme a fait exactement la même chose sans raison, la garantie de 2 ans était échue depuis 6j et Samsung n’a rien voulu savoir. le téléphone commençait à avoir des bugs depuis quelques temps, retard du tactile, redémarrage automatique, etc, jusqu’à avoir ce redémarrages permanent et la chauffe qui va avec. démarrage sécurisé sans succès, soft reset sans succès (combinaison des touches à l’allumage), finalement accès au menu bootloader (touché démarrage, volume + et touche home), sélection du hard reset et.. redémarrage en permanence comme avant. finalement le seul moyen d’éviter le redémarrage était d’être dans le menu bootloader, j’ai effectué plusieurs reset factory via ce menu et finalement la page ´bienvenue, veuillez choisir la langue’ est apparue, depuis le téléphone fonctionne très bien, ma femme n’a pas réinstallé certaines applications étrangères venant tout de même du Play Store que je soupçonnais d’être mal optimisée.
  6. Aux grands maux les grands remèdes 😁 kit polissage verre commandé sur ebay plus la moindre trace, j’aurais jamais pensé à cette solution sans vous, je retrouve un S7 edge neuf, merci les gars 👍
  7. Alors j’ai très généreusement imprégné un chiffon doux d’un dissolvant pour vernis à ongles à base d’acétone pure et j’ai fait des cercles pendant 15min, sans le moindre résultat reste plus qu’à se goinfrer de sucreries pour avoir des caries
  8. Dissolvant pour vernis à ongle par exemple ? Je pourrais emprunter celui de ma femme 😋
  9. Vinaigre blanc dilué et huile de coude sans effet, vinaigre non dilué pareil, puisqu’on y était j’ai essayé un produit anti calcaire destiné à la salle de bain avec beaucoup d’huile de coude, sans le moindre résultat malheureusement, c’est pas faute d’avoir essayé. Je cherche du coup un moyen de polir le verre, j’entends parler « d’astuces » avec du dentifrice ou du bicarbonate, à essayer, si vous avez d’autres idées je suis preneur, je suis un peu en mode « rien à perdre », l’état de la vitre arrière ne me plaît pas et j’envisage de la faire changer, éventuellement en même temps que la batterie qui accuse le coup de 2 années d’utilisation, si je ruine la vitre arrière en tentant quelque chose ce n’est pas grave du coup. En tout cas merci pour vos réponses
  10. C’était l’eau du lac, peut-être le calcaire oui, je vais essayer la solution du vinaigre blanc et je ferai un retour, merci de ta réponse
  11. Bonjour à tous, je possède un S7 Edge muni d’un étui Spigen Slim armor. l’été dernier j’ai été dans l’eau avec sans le sécher ensuite, de l’eau est donc restée entre le dos en verre du téléphone et la face interne de l’étui, cette eau stagnante a marqué la vitre arrière de manière permanentes, on y voit bien les dessins et le logo spigen qui sont à l’intérieur de la coque, ça a fait comme des traces blanches qui ne partent pas, ni avec différents produits pour les vitres ni avec un polish, auriez-vous une solution miracle pour les faire disparaître hormis changer la vitre ? Merci beaucoup.
  12. Sheiken6

    Messagerie whatsapp espionnée

    Hello, merci pour ces réponses. 4 éléments me font penser que bêtement ma copine connaissait mon schéma, le téléphone est déplacé durant la nuit, j'ai retrouvé des traces de doigts sur l'écran qui forment mon schéma de déverrouillage alors que l'écran était propre le soir, les applications que j'avais ouvertes le soir ne l'étaient plus dans le multitache et une application surveillant la batterie indiquait une utilisation à 7h15 du matin, hausse de la température et baisse de la tension, je veux bien que le téléphone travaille la nuit (màj réception de message etc) mais la c'est flagrant et je n'ai plus vraiment de doute sur les raisons de cet espionnage, j'ai cherché trop loin et j'ai été négligeant, c'était simplement ce schéma de déverrouillage qu'elle connaissait et que je n'utilisais jamais, puisque j'utilise les empreintes. Évidemment, j'ai à présent contrôlé les empreintes enregistrées, et j'ai mis un mot de passe nouveau et complexe à la place du schéma, je pense que le problème est ainsi résolu. Je n'ai pas de double Sim et pour l'utilisation de whatsapp sur un PC j'y avais pensé, je l'ai même testé et sur l'application j'ai pu choisir un moment une option du genre 'déconnection de toutes les conversations actives' je pense à présent être tranquille, surtout que whatsapp vient de proposer la vérification en 2 étapes que j'ai immédiatement activée. Je n'effectue aucune sauvegarde de mes conversations, j'y avait pensé aussi, une sauvegarde par mail serait facilement accessible pour elle, et à présent j'efface régulièrement mes conversations. Je pense que le problème est ainsi résolu, si je rencontre à nouveau des problèmes je vous en ferait part bien évidemment, merci à vous et soyez prudents avec les schémas