Jump to content

zenric

Membre
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About zenric

  • Rank
    Membre avancé
  • Birthday 08/25/1968

Profile Information

  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 5 Pro

Recent Profile Visitors

2031 profile views
  1. Bonjour, Après bien des suées, j'ai rooté mon Tél et installé une Rom stable de chez xiaomi.eu. Je n'en suis pas vraiment satisfait et souhaite revenir à la version Global stable. Sachant que j'ai: 1: unlocké le bootloader 2: installé le recovery TWRP 3: installé le root avec Magisk 4: installé la Rom de chez xiaomi.eu. Puis je revenir uniquement à la Rom Global (d'origine) en laissant le reste ? Et comme je suis allergique à la pub rester safe de ce côté là ? Est il possible de relocké sans toucher au Root ? L'idéal pour moi serait de n'avoir que le recovery TWRP et Magisk. Y a t'il un moyen de virer les pubs sur le tél sans Root ? Merci de vos réponses.
  2. J'ai déverrouillé le bootloader, mais impossible d'installer le recovery. J'ai un dossier Minimal ADB and Fastboot dans lequel j'ai mis le dernier fichier image (twrp-3.2.3-0-whyred.img) téléchargé depuis le site de TWRP. J'ai utilisé les commandes en me mettant dans le bon répertoire en administrateur sur Windows 7. Sans résultat. J'ai un message qui dit: erreur: cannot load 'twrp.img': No such file or directory. J'ai essayé de renommer en twrp.img etc .. Mais rien n'y fait. J'avoue que c'est de plus en plus délicat de changer des choses chez Xiaomi. J'ai des sueurs froides car je crains de bricker mon tél. J'avais pas eu de soucis pour mon redmi note 3 Pro et pour un redmi note 4 que j'ai également rooté et passés sur des Roms de Xiaomi.eu. Une idée les amis ? Merci
  3. Hello, J'ai l’intention de faire comme toi et d'installer la ROM Global. Es tu satisfait du résultat et est elle buggée ? As tu installé un anti-pub ?
  4. Bonjour, Je vais bientôt recevoir mon nouveau tél de chez Xiaomi et ma question est de savoir si cela vaut le coup de le rooter (avec les risques que cela comporte) vers une Rom de xiaomi.eu (qui équipe déjà mon Redmi Note 3 Pro) ou rester en Rom d'origine. Sachant que je suis allergique à la pub et que je vais devoir trouver une solution de ce côté là. Qui à déjà tenté le coup et comment s'y prendre ? Pour le Redmi note 3 j'ai suivi l'exellent tuto de kuan, mais il n'en a pas fait pour ce modèle. Merci de vos retours.
  5. Bonjour, Cela fait 5 jours que je me bats avec cette fichue carte micro SD qui n'est plus reconnue par mon Tel. je me suis rendu compte alors que mon tél était allumé que ma carte n'était plus visible et son contenu avec. Au début, la carte sortie du Tel et mise dans un lecteur de carte externe n'était même plus accessible sur un PC et impossible à reformater; j'ai trouvé un bon tuto qui m'a permis de modifier les propriétés de la carte pour que l'on puisse écrire dessus.J'ai ensuite sauvegarder son contenu sur un disque dur. J'ai essayé d'autres cartes avec différents formatages, extFAT, FAT 32, NTFS, EXT4, mais sans succès. Mon Redmi note 3 Pro ne veut plus de carte SD. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Avez vous une idée les ami(e)s ?
  6. Bonjour, Cela fait 3 jours que je me bats avec cette fichue carte micro SD qui n'est plus reconnue par mon Tel. je me suis rendu compte alors que mon tél était allumé que ma carte n'était plus visible et son contenu avec. Au début, la carte sortie du Tel et mise dans un lecteur de carte externe n'était même plus accessible sur un PC et impossible à reformater; j'ai trouvé un bon tuto qui m'a permis de modifier les propriétés de la carte pour que l'on puisse écrire dessus.J'ai ensuite sauvegarder son contenu sur un disque dur. J'ai essayé d'autres cartes avec différents formatages, extFAT, FAT 32, NTFS, EXT4, mais sans succès. Mon Redmi note 3 Pro ne veut plus de carte SD. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Avez vous une idée les ami(e)s ?
×
×
  • Create New...