Jump to content

Naelian

Membre
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

13 Neutre

About Naelian

  • Rank
    Membre avancé

Profile Information

  • Lieu
    Oise
  • Marque
    Xiaomi
  • Modèle
    Redmi Note 3 Pro Prime
  1. Certaines rumeurs évoquent la fin du portage pour le RN3 de la rom Epic ... cela ne serait pas si étonnant vu que la dernière version nougat adaptée du mi max était une catastrophe avec des tas de fonctions nativement absentes ou non fonctionnelles. Si vous connaissez une rom sérieuse, stable et avec le support de "l'api vulkan" je suis preneur.
  2. Concernant le renouvellement du RN3Pro ... il m'apparaît assez évident que l'affichage FHD+ à la mode entraîne une montée du nombre de pixels affichés qui ne peux que diminuer les performances en terme de gaming. Il semblerait que le redmi note 5 ai été enterré un peu trop vite et on peut espérer voir apparaître un successeur à notre RN3Pro à la hauteur de nos exigences performances/qualité/prix.
  3. Après une tentative de mise à jour sur la dernière version de la rom epic nougat mon RN3 bloque sur le compte MI ... j'ai beau me connecter à mon réseau, rentrer l'info de mon n° de tél +33 6..... et le mot de passe mi ... je suis jeté avec un message indiquant une erreur m'invitant à refaire l'opération plus tard. Si j'ignore cette étape le tél se bloque peu de temps après et me demande "d'activer cet appareil" en indiquant tjrs le même n° de tél./ mot de passe et une erreur apparaît alors m'indiquant une impossibilité de vérifier le compte MI du fait d'une impossibilité de se connecter au réseau ... Déblocage de la situation dans l'après midi après une soirée/nuit de galère sans comprendre vraiment la cause réelle et temporaire de ce problème ... je note toutefois que j'ai quitté une zone de réception de wifi (le mien) pour de la 4G.
  4. @PetitPoney J'ai dev. une allergie très forte pour cette flopée de SD 625 mais je suis d'accord sur le principe du revirement vers la gamme Mi... je conseillerais pour ma un bon vieux Xiaomi Mi Note 2 ou 3
  5. Je fais suite à l'anomalie précédente concernant la couleur des leds de notification et après tests je suis à deux doigts de conclure à l'anomalie matérielle car rien y fait. Je constate par ailleurs que Xiaomi à réduit ses prétentions au fil des années en adoptant bien souvent une led de notification monochrome sur ces nouveaux modèles ... le redmi note 3 pro était vraiment une belle réussite et pour le moment son couple cpu/gpu rapporté au prix de vente reste assez exceptionnel et ne trouve pas de successeur idéal dans cette vague des SD 625 dont le prix de vente ne cesse de chuter sans trouver d'intérêt aux yeux du geek que je suis. Un SD 636 fera peut être l'affaire à moins de produire un SD 660 a un prix correct !?... n'avenir le dira mais j'ai été bien surpris de finir cette année 2017 sans vrai solution abordable.
  6. J'ai oublié de signaler que j'étais encore sur la rom epic V. 7.9.14b... je t'avoue que j'avais pas pensé à l'influence possible du kernel sur ce problème et rien que pour cela merci 1000 fois ... je ferais donc de nombreux tests dès la parution de l'epic 7.12.8 et je vous tiendrais au courant. PS : Le kernel Agni intègre une particuliarité sur les LED ("Notification LED brightness options") .... la version 11.6 comporte par ailleurs un fix (leds_aw2013: fix brightness & blinking for MIUI-N) ... par conséquent il est probable que l'adoption de ce kernel me permettra de résoudre mon problème !
  7. Bonjour à tous !, j'ai passé mon kenzo sous l'epic nougat et je constate qu'aucun apk ne semble pouvoir agir sur les leds de notification ... c'est assez gênant car depuis longtemps le rendu obtenu par le choix de certaines couleurs dans les paramètres système semble corrompu ... notamment le choix blanc ou jaune donnant tout deux un résultat semblable assez foncé et donc plus proche du orange ! ... De mémoire il me semble que la colorisation des leds de notification est pourri de longue date mais j'aurais aimé savoir si c'est aussi comme cela sur les roms standard pour remonter cette anomalie ! Merci d'avance
  8. Sympa cette rom Epic miui 9 en 7.9.7 vraiment, bon j'utilise pas les fonctions camera vidéo donc forcément cela aide un peu .... la traduction Française est aussi perfectible mais ce n'est pas gênant et si vous êtes dans les mêmes dispositions que moi je vous conseille vivement ce coup de fouet pour votre RN3Pro.J'ai enfin pu tester ppsspp en mode vulkan et cela le fait ! ... "OK google" pleinement fonctionnel ... j'en avais perdu l'habitude .... y compris en installant "smart launcher" à la place du launcher classique ... test de la radio fm avant/après installation de cette rom et cela dépote !, son très fort et clair après réglage adéquat du dolby atmos alors oui j'avoue que je suis convaincu !
×
×
  • Create New...