Jump to content

Oops

Membre
  • Content Count

    1,304
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by Oops


  1. Salut @Yom31

    Il n'y a plus grand monde pour te répondre :/

    il y a quand même quelques roms que je peux te conseiller. À toi de tester

     

    https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/rom-xiaomi-eu-pie-port-redmi-3s-prime-3s-t3955983

     

    https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/rom-aospextended-rom-v6-2-t3890891

     

    et une dernière qui est mise à jours régulièrement mais il faut payer (soutenir les développeurs) pour supprimer les publicités ^^'

     

    https://download.mokeedev.com/land.html

     

    bon courage ;)


  2. Salut,

    Pour commencer, tu vas aller dans les paramètres, puis dans à propos du téléphone. Tu vas cliquer plusieurs fois sur la version de build plusieurs fois jusqu'à obtenir un message t'avertissant que tu as débloquer le menu développeur. Dans ce menu tu dois activer ce menu puis le redémarrage avancé. Dès lors, en maintenant le bouton power, tu devrais avoir "redémarrer dans recovery" pour retourner directement dans twrp. Si ça ne fonctionne pas, essai de le réinstaller mais en prenant soin de ne pas lancer le bat en mode administrateur. Voilà pour twrp. Tant que tu n'as pas résolu ce problème, inutile d'aller plus loin.

    pour ton problème avec revolut... Je te conseil, après avoir résolu twrp, de faire un full wipe puis de réinstaller la rom, les gapps et rien d'autre. Tu reboot et tu essaie d'installer revolut. Si ça ne fonctionne pas c'est que c'est la rom qui pose problème.

    j'attends tes retours pour la suite.


  3. Salut, effectivement, c'est le désert... Miui, Mokee, lineage os et bien d'autre ont été arrêté.

    Seul rom mise à jour est la rom aokp qui est en android nougat 7.1.2. C'est stable, fluide et avec une bonne autonomie. Seul chose que je n'ai pas testé c'est le GPS. Le fix était très long à mon dernier test avant de tester Mokee qui a réglé le problème de fix gps.

    http://xfer.aokp.co/?developer=AOKP&folder=ido

    Actuellement je suis sur une rom "final" crDroid qui fonctionne bien mise à par, parfois, un ralentissement du system lorsque je suis en vidéo ou en audio et que j'ai un appel. Quand l'appel se termine la vidéo/son reprend mais avec saccade. Obligé de redémarrer le tel. L'autre problème est lié au bouton central de mon casque. Si j'appuie dessus, la plus part du temps, c'est l'assistant Google qui démarre au lieu de faire pause. J'ai essayé de désactivé l'assistant mais depuis j'ai un message me disant que l'assistant est désactivé et que je peux l'activer en cliquant sur la notification. lol

    Je ne sais pas si le problème vient de la rom ou de mon casque.

     


  4. Tu peux ;)

    A la fin du démarrage, tu devrais avoir le menu de démarrage de Google afin de le paramétrer et de le connecter avec l'adresse Gmail de ta fille.

    si ce n'est pas le cas... Désolé mais il vas falloir tout recommencer à partir du wipe/formatage. Sauf que cette fois, tu dois flasher les deux fichiers avant de rebooter.


  5. Tu reviens en arrière avec la flèche tactile sur l'écran. Puis tu vas dans install pour sélectionner le fichier de la rom. Tu swip. Une fois terminé tu clic sur le bouton wipe cache et tu reboot. Il me semble que les gapps sont déjà inclu et en plus je me suis trompé les rom xiaomi.eu sont en android 5.1 pas en 7.1.2 donc surtout pas les flasher


  6. Salut, désolé mais il fallait mettre les fichiers de la rom et des gapps au format zip sans les décompresser.

    En suite, il faut aller dans formater, formatage avancé puis sélectionner, cache, system, données, dalvik cache et vendor si tu as. Tu swap pour formater. Une fois terminé, tu reviens en arrière pour flasher la rom, une fois terminé, tu reviens en arrière pour rebooter dans recovery (récupération). Tu flash le fichier gapps et tu reboot


  7. Tu n'as pas répondu à mes questions.

     

    Pour répondre à la tienne... Non, celle du haut :

    04/10/19 12:34:29     
    aokp_ido_nougat_nightly_2019-04-10_ota.zip

    Il faut aussi télécharger les gapps (Google apps) https://opengapps.org/

    Tu sélectionnes arm64, 7.1 et mini puis tu clic sur la flèche rouge. Les 2 zip sont à mettre dans la mémoire interne du tel. Normalement, tu peux le faire via twrp en connectant le tel à un pc.


  8. Yop !

    L'important est de ne pas utiliser un câble tout pourri. Même celui d'origine.

    Installer twrp puis, Le choix de la rom... Un gros problème avec le redmi 3 /3 pro. Miui n'est plus mis à jour. La dernière en date est la rom stable (xiaomi.eu). miui stable Xiomi.eu v9.5.1.0 (toujours en android 5.1).

    J'ai cherché une rom alternative qui soit encore mise à jour et la seul que j'ai trouvé c'est une rom aokp en 7.1.2. C'est de l'android stock sans réglage personnalisé. Et je n'ai pas testé le GPS sur la dernière maj. Je précise ça car j'ai eu un problème de GPS qui a persisté quelques que soit la rom (sur miui aussi). J'ai résolu ce problème uniquement après avoir fait une manipulation que je pourrais t'expliquer plus tard.

    Aujourd'hui, je suis sur une rom c-droid en 7.1.2 qui n'est plus mise à jour mais qui fonctionne parfaitement et en tout point avec des réglages personnalisé que j'affectionne (menu en anglais).

     

     

×
×
  • Create New...