Tartine1708

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Tartine1708

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    samsung
  • Modèle
    galaxy s9

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok et donc il ne me reste qu'à tenter de mettre les mains dans le cambouis avec Odin ou patienter ?
  2. Encore raté ! : j'ai téléchargé Smart switch et la 1ère chose qu'il m'ait dite c'est... "votre logiciel est à jour" Voilà, voilà...
  3. Excellente suggestion ! Je vais essayer ça merci
  4. Non je n'ai pas essayé avec Smart switch, comment faut-il procéder ? Et pour terminer mon histoire, je me suis rendue chez Allo PSM, où ils m'ont dit que je devais attendre que la mise à jour arrive (parce qu'il paraît qu'elle peut encore arriver) pour des raisons de prudence que je n'ai pas bien comprises. Je pense donc que je vais rester en Android 8, sauf si la manip par Smart Swich est à ma portée... Merci à tous
  5. Avec plaisir, merci !
  6. Ok merci beaucoup pour votre aide. Si tout se finit bien je mettrai l'avis positif sur la boutique concernée pour rassurer d'éventuels lecteurs aussi nuls que moi (il doit y en avoir 😉) ou bien ce forum n'est pas le lieu ?
  7. J'ai trouvé une boutique allo psm dans ma ville, je pense que je vais y aller, c'est une solution sans risque vous me le confirmez ?
  8. J'ai regardé la mise par Odin mais je ne comprends même pas l'étape 1 (je sais je suis un boulet...). C'est quoi une boutique allo psm ?
  9. Oui je fais régulièrement des recherches manuelles de mises à jour, en étant en wifi chez moi avec de la place sur mon tél et plus de 50% de charge et rien n'arrive... J'avais regardé votre lien ce matin mais tout ça est bien trop technique... La méthode Samsung que vous me mettez en lien ne donne pas de moyen d'avoir une mise à jour
  10. SAOMC_SM-G960F_OXM_XEF_00_0025 219cacc727057ece XEF/XEF,XEF/XEF C'est ce que vous demandez ? Merci
  11. Je viens de télécharger l'application "phone info" et dans l'onglet android, à Rootage ça me dit NON. Est-ce que ce serait la raison pour laquelle je ne reçoit rien, si je suppose que rootage veut dire mise à jour ???? Merci
  12. Merci pour votre réponse. Comme je l'ai dit j'ai acheté le téléphone chez Boulanger, pas de surcouche SFR. Comme je me suis fait remballer chez Boulanger et chez Samsung, je n'irai certainement pas voir SFR ! Par contre, je n'ai aucune idée de ce que veut dire "flasher via Odin une rom générale " alors je ne pense pas que je vais me lancer dans cette aventure. Et pour le site Sammobile, je l'ai vu aussi et je ne comprends pas plus. Il semblerait donc que je doive avoir un miminum de connaissance (ou 30 ans de moins) pour comprendre quoi que ce soit sur votre site. Tant pis pour moi je resterai en 8.0... Cordialement
  13. Bonjour, j'ai un S9 SM-G960F acheté neuf chez Boulanger en décembre 2018, opérateur Red by SFR et je n'ai toujours pas la mise à jour vers Android 9. Il me dit "Les dernières mises à jour ont déjà été installées, version actuelle : G960FXXU2BRGA/G960FOXM2BRG8/G960FXXU2ARG1. Niveau du correctif de sécurité : 01.08.2018. J'ai appelé Boulanger et Samsung qui se renvoient la balle et ne peuvent que me proposer de laisser mon tél, ce que je refuse J'ai essayé de lire sur le forum mais je ne comprends rien à votre langage Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance