Jump to content

Paulobel

Membre
  • Content Count

    152
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Paulobel


  1. Je vois un autre intérêt à la protection d'écran, celui d'être moins salissant. J'avais sur mon Atrix investi dans une protection semi-mat et ça avait été le jour et la nuit par rapport à l'écran sans protection que j'étais obligé de nettoyer 15 fois par jour.

     

    Du coup j'ai fait pareil sur mon Moto X et c'est toujours aussi efficace : l'écran reste propre même après plusieurs jours d'utilisation, aucune trace de doigt.


  2. Le NFC consomme pas mal aussi, je l'ai activé hier pour montrer qu'il est facile de récupérer des numéros de CB sans contact et je l'ai laissé actif. En fin de journée j'ai constaté une consommation nettement supérieure à la normale.

     

    A moins que ce soit l'appli EMV Paycard Reader qui scanne en permanence en tâche de fond.

     

    A voir


  3. Merci pour ton retour, ça permet de savoir que si on a besoin d'autonomie lors d'un déplacement par exemple on peut agir sur la localisation.

     

    Comment forces-tu le téléphone à se connecter à un seul réseau ? C'est dans "Paramètres / Sans fils et réseaux  - Plus... / Réseaux mobiles / Opérateurs de réseau" et tu cliques sur ton opérateur ?


  4. Bien sûr ça alourdi un peu le téléphone, mais c'est une protection de très très bonne qualité et très efficace. A 10€ chez Amazon tu ne risques pas grand chose, ça vaut vraiment le coup.

     

    Pour la protection d'écran j'ai pris un film de marque Golebo semi-mat car les protections semi-mat résistent très bien aux traces de doigts sans trop altérer la vision de l'écran. J'ai du en poser 5 pour arriver à un résultat à peu près satisfaisant, autant dire que ce n'est pas très précis en terme de découpe (c'est un peu grand) et qu'il faut mettre un petit coup de cutter avant la pose. Je conseille donc d'en prendre 6 pour 4,50€, histoire de se permettre d'en balancer 2 ou 3 si nécessaire.


  5. En y réfléchissant je me demande si le problème n'est pas matériel.

     

    Les processeurs supplémentaires que Motorola à ajouté au Moto X pour réagir à la voix et aux mouvements tournent en permanence et probablement indépendamment du fait qu'Assist, Active Screen ou autre soient activés. De plus leur consommation ne doit pas apparaître dans l'outil de suivi de la conso batterie, ce qui fait qu'on n'arrive pas à identifier cette source de consommation.

     

    En tout cas ça expliquerait que même en désactivant tout et en veille on ait quand même cette consommation résiduelle, qui s'ajoute en plus en journée à la consommation 'normale" du WiFi, de la 3G, du GPS, de l'écran, etc...

     

    Du coup je crains qu'il n'y ait pas grand chose à rien à faire, et que le projet Volta ne nous apporte pas de solution :-(

    • Like 1
×
×
  • Create New...