Jump to content

Hypnonaut89

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Hypnonaut89

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy A5 2016
  1. Bizarrement, ça m'inquiète pas plus que ça, cette histoire de caméra. Je prends soin de mes affaires et j'ai pas l'intention de jouer dans le bac à sable avec le téléphone, de toute façon. D'autre avis...?
  2. Salut tout le monde J'ai un Samsung Galaxy A5 de 2016 qui commence vraiment à accuser son âge, en plus d'être bloqué sur Android 7 parce que Samsung. 😐 Il serait vraiment temps que je le remplace, et j'aimerais me trouver un terminal vraiment puissant, histoire qu'il dure. Bon, comme vous pouvez vous en douter en voyant le titre, la gamme Mi 9T de Xiaomi m'a bien tapé dans l'oeil, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup d'opter pour le Pro pour un utilisateur "modéré" comme moi. Je développe dans le questionnaire : * Budget : je peux monter jusqu'à 320~330, et il me semble que je pourrais trouver un Mi 9T Pro à ce prix avec une méga réduc, mais dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser les 300€ si possible * Type d'achat : achat nu, neuf a priori * Taille d'écran : pas plus gros qu'un Mi 9T, justement ; j'ai de grandes mains mais quand même * Utilisation : a priori pas ou peu de gaming, surtout du web/réseaux sociaux/multimédia * Critères principaux : - C'est surtout la fluidité et la durabilité qui comptent pour moi, et je me dis que plus je prends un téléphone puissant, plus il a de chances de durer. - Ceci dit, je me demande si les specs ultra poussées du 9T Pro, avec son Snapdragon 855, seront vraiment utiles pour moi (pas de Fortnite ou PUBG à l'horizon, a priori). J'aimerais un terminal puissant, mais j'aime bien économiser de l'argent, aussi 😁 J'ai aussi conscience que vu le vieux machin que je me traîne actuellement, même si j'opte pour le Mi 9T standard, j'aurai probablement l'impression de faire un bond vers l'an 3000. - J'aimerais ne pas tomber dans le même piège qu'avec mon Samsung et avoir un téléphone qui sera bien mis à jour pendant longtemps. Pas trop de bloatware si possible, là aussi ça me changerait de Samsung. - Je suis pas ultra exigeant sur la qualité de l'écran et de la photo, tant que c'est honnête. * Import : pourquoi pas mais il faudrait que je me renseigne pour éviter les "pièges" ; ça se passe comment, chez Gearbest ? * "Bidouille": pas intéressé a priori mais on sait jamais * Pour combien de temps : 3 ans dans l'idéal * Marques à éviter : je suis vaguement dégoûté de Samsung, qui apparemment laissent vite tomber tous leurs téléphones qui ne sont pas des flagships Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. En étudiant un peu l'offre, la gamme Mi 9T de Xiaomi me semble vraiment correspondre à mes attentes (en plus y a une prise jack !), mais j'hésite donc entre le standard et le Pro, surtout par rapport à cette histoire de durabilité. Merci beaucoup !
  3. C'est bien ce que je pensais. Merci de ta réponse. [EDIT] Quand j'essaye de désactiver des autorisations sur certaines applis, j'ai des fois une alerte qui me déconseille de le faire parce que ça pourrait affecter certaines fonctionnalités. Je devrais faire confiance à ce truc ? Du coup, j'ai presque envie de tout désactiver ce que je peux sans recevoir d'alerte, et de réactiver petit à petit ce dont j'ai besoin au cours de mon usage de mes applis.
  4. Salut à tous Je viens de vérifier les autorisations des applications de mon téléphone (Samsung Galaxy A5 2016, sous Nougat) histoire de faire le ménage, de limiter autant que possible les accès et de dormir tranquille. Pour la plupart des applis, j'arrive à juger sans problème si elles ont vraiment besoin d'avoir accès à tout ce qu'elles demandent (par exemple, je ne vois pas pourquoi Facebook aurait besoin d'avoir accès à mon micro donc je désactive au cas où), mais je ne sais pas trop quoi faire pour ce qui est de l'appli Services Google Play et de l'appli Google. Je cherche à limiter au maximum les accès de mes différentes applis par sécurité, mais je ne voudrais pas que ça se fasse aux dépends du fonctionnement de mon téléphone, et j'ai cru comprendre que les services Google Play sont utiles pour son fonctionnement général. Dans le doute, j'ai laissé les accès mais pensez-vous que je devrais en désactiver certains ? Et d'une manière générale, si vous avez des conseils pour savoir quels types d'accès on devrait laisser à différentes applis, quels types d'accès sont complètement superflus... je suis preneur. Je sais que c'est surtout du cas par cas mais bon... Merci ! [EDIT] Je viens de voir le topic épinglé sur les permissions abusives, ça devrait déjà m'aider un peu
×
×
  • Create New...