Onclebat

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  1. +1 Gboard est top suivant la taille configurée + les fonctionnalités Google. Il se rapproche beaucoup de celui d'Apple qui plus est. Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  2. Petit retour sur mes aventures, le Samsung Shop m'appelle Mardi. "Bonjour Monsieur, je vous annonce que nous allons procéder au remboursement de votre téléphone." "Heu ouais, magnifique sauf que je n'ai pas demandé à être remboursé au final..." "Oui je sais, mais nous n'avons pas d'autres solutions à vous proposer" "Ah bon ?! Donc vous ne pouvez pas me livrer le téléphone là ?" "Heu non, il faut reprocéder à une commande sur notre site" "Oui, oui, comptez là dessus au revoir". Remboursement reçu ce jour. Voilà donc l'expérience fabuleuse que j'ai eu avec le Samsung Shop. 4 semaines de précommande et de blocage de fonds pour le remboursement d'un produit qu'ils avaient en stock... Sans geste commercial, c'est à peine s'ils se sont excusés et se sont rendus compte de l'aberration de la situation. Pour rappel, on parle juste du 1er vendeur de smartphones au monde !! Alors soit je commence à être vieux et con soit ils sont complètement à la rue...Je ne sais pas, je ne sais plus. Bref j'ai essayé d'acheter un téléphone chez Samsung.
  3. Sauf erreur de ma part, j'avais lu dans certains tests qu'il était possible d'ajuster l'affichage pour l'étendre dans la majorité des applications. Reste à savoir où se trouve ce paramètre ce que je ne peux pas te dire...
  4. De mieux en mieux. Samsung vient de m'appeler et il a fallu que leur j'envoie par mail une preuve comme quoi ils m'avaient bien débité alors qu'eux même avait trace du paiement et qu'ils m'ont confirmé que le téléphone était bien réglé !! Oui, oui, vous avez bien lu. C'est à moi de justifier ma bonne foi alors qu'ils sont clairement à la ramasse !! Je n'ai même plus la force de discuter et je leur ai envoyé un extrait de compte et espère juste en finir avec ces personnes...
  5. Parceque j'ai eu tort de croire que Samsung était une boîte un minimum sérieuse (ce qui visiblement est une erreur) et surtout qu'en précommandant chez eux, il y avait la certitude de l'avoir en temps et en heure. C'est quand même eux qui approvisionnent les magasins jusqu'à preuve du contraire. Avec le recul c'est clair que ça se serait peut être passer différemment avec un magasin physique mais personnellement je n'avais jamais vécu ça avec aucun site vendeur !
  6. Salut, avec un écran qui vire au rouge ? Si oui, c'est un problème connu une "mise à jour" devrait régler le problème d'après Samsung. Sinon -> SAV.
  7. Bonjour à tous, Suite des aventures et problèmes avec le Samsung Shop. Pour rappel j'ai précommandé le S8 le 30 Mars sur Samsung.fr (voir message précédent) Quasiment 48h après mon 1er appel, ils n'ont toujours pas de retour du "siège". Etant donné que je suis en déplacement sur Paris pendant 2 semaines et qu'ils sont incapables de me donner une date estimée de livraison, je leur demande s'il est possible de modifier l'adresse du point relais. Réponse : "Ah non désolé ce n'est pas possible...". Juste incroyable, ils retardent la date de livraison prévue suite à un problème de leur fait et ils ne peuvent même pas simplement changer l'adresse de livraison !!!! En gros, c'est à moi de payer les pots cassés à cause de leur incompétence on rêve !!!!!! Pire encore, j'éspère que vous êtes assis. Puisqu'ils sont incapables de faire cette modification ou même de me livrer d'ici mon départ, je les préviens que si d'ici ce soir je n'ai pas de nouvelle concernant l'avancement de ma commande, je l'annulerai et demanderai un remboursement. Réponse : "Je ne sais pas si informatiquement cela sera possible puisqu'elle est bloquée. Il faudra attendre que vous receviez le colis pour le refuser et là seulement nous lancerons la procédure de remboursement". WTF ?!?!? Je leur demande, "donc en gros, si vous me bloquez ma commande 6 mois, j'ai 809€ de bloqué pendant 6 mois en fait ??" Réponse : "Non mais je n'ai jamais parlé de 6 mois Monsieur !". Non effectivement mais puisque vous êtes incapables de me donner le moindre delais, cela peut être 6h comme 6 mois ou 1 an puisque c'est un problème qui n'a visiblement jamais été rencontré par Samsung auparavant !!! Bref on nage en plein délire et en pleine incompétence, j'ai 809€ bien au chaud sur les comptes de Samsung pour une durée inconnue tout en ayant maintenant le souci de savoir comment faire pour récupérer un hypotétique colis alors que je ne serais pas à mon domicile !!!!! Magnifique.
  8. Salut, Oui effectivement, c'est un cas différent et je comprends sans problème. Je n'ai pas suivi toute l'affaire, surtout la fin dont on entend rarement parler (comme souvent le cas dans ce genre de "Gate"). Mais ce que tu me dis en gros, c'est que personne n'a jamais eu de dédommagement, remise et/ou bon d'achat ou autre pour l'histoire du Note 7 ?? C'est juste dingue pour une société​ de cette dimension ! Ceci dit, quand je repense à Apple qui a fourni des coques sensées résoudre les problèmes d'antennes des iPhone 4 (alors que ça ne résolvait rien de plus) sur un téléphone qui coûtait 600€ à l'époque et que quasiment personne ne s'est plaint (y compris les médias). Plus grand chose ne me surprend malheureusement...
  9. Bonjour, Je vais peut-être​ mettre les pieds dans le plat mais pourquoi les acheteurs Samsung veulent-ils tous des "cadeaux" ?!? Je n'ai jamais acheté de smartphone chez Samsung (le S8 devrait ou aurait dû être le 1er : cf. le thread sur les livraisons) mais sachez que chez beaucoup d'autres constructeurs Apple, Huawei/Honor par exemple qui sont en concurrence directe avec Samsung pourtant, il n'y a pas de "cadeau". Vous achetez un téléphone, vous avez un téléphone point. Quand vous achetez une Xbox ou une PS4 à sa sortie, vous attendez des cadeaux ? Quand vous allez faire vos courses au supermarché vous demandez un cadeau ? Pareil quand vous faites le plein de la voiture ? Si dans d'autres pays, ils ont des VR ou des bidules 360 tant mieux pour eux si ça leur fait plaisir et si c'est un moyen pour Samsung d'écouler leur stock d'invendus ! C'est peut être traditionnel aussi je n'en sais rien et honnêtement je m'en moque du moment que j'ai ce pour quoi j'ai payé. Voilà désolé si j'ai fait long mais à chaque fois que je lisais un thread concernant Samsung, je tombait sur quelqu'un qui se plaignait de ne pas avoir eu son goodies ! Je trouve ça tellement typiquement français de pleurer sur son sort en regardant le voisin que même si ça ne change pas grand chose, je me devait de le dire. Bonne soirée. PS : pour anticiper les commentaires qui vont arriver, je ne me sent pas pris pour un pigeon si quand j'achète un téléphone, je ne reçoit "qu'un téléphone".
  10. Bonjour à tous, S8 préco sur le Samsung Shop le 30 Mars et débité le lendemain (il n'y a jamais trop de problème dans ce sens là en général). Hier à 18h le statut de ma commande étant toujours "en cours de traitement" je les ai appelé. Réponse : "ah oui c'est très étrange, votre commande est dans un état "bloqué informatiquement" votre paiement est bien passé pourtant. J'envoie un mail "prioritaire" et je vous recontacte soit ce soir, soit demain" mais je pense que vous ne l'aurez pas le 20 comme prévu". Ah bon sérieux ?!? Nous somme le 20, comme je m'y attendais, toujours pas de nouvelle. Je les appelle. Réponse : "Oui effectivement ma collègue à envoyé un mail au siège mais nous n'avons pas de réponse de leur part." "OK et à votre avis quel est approximativement le délais dans lequel j'en aurais une ?" "Soit ce soir, soit demain à mon avis..." "OK si d'ici ce soir, le téléphone ne part pas je vous appellerai pour annuler la commande". Voilà la 1ère et je pense dernière expérience que j'ai eu avec Samsung. J'ai toujours eu des iPhone (je sais que certains risquent de me taper dessus) et je n'ai JAMAIS vu ça avec Apple désolé !! J'ai payer 809€ qu'ils ont bien fait fructifier avec toutes les autres précos pendant plusieurs semaines alors qu'il y ai 1 petit problème et que la livraison soit décalée d'un jour, pourquoi pas, je ne suis pas à 1 jour près non plus, mais que l'on me prenne pour une bille en me répondant 2 fois les mêmes bullshits ça me rend dingue. La semaine prochaine je suis en déplacement donc leur S8 si je ne l'ai pas d'ici demain, ça sera un iPhone 8 et il auront perdu 1 client. Ça ne les fera pas boiter mais sachant l'engouement qu'il y avait autour de ce téléphone rien que parmi mes amis, je vais leur faire une sacrée pub ! En tout cas j'espère que ceux qui l'ont reçu en sont contents et que vous n'aurez pas le même genre de désagrément que moi. Bonne journée et bon unboxing aux chanceux.