Jump to content

StephaneM

Membre
  • Content Count

    95
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by StephaneM

  1. Sur mon Note 9 j'ai une liste de choix beaucoup plus longue et il y a bien "DUN" dedans (j'ai une carte SIM Sosh)...
  2. Le dossier sécurisé c'est plus pour cacher des données et applications. Pour le chiffrement, je n'en sais rien je pense que tout est déjà chiffré sur le téléphone (Knox) mais je n'en sais rien. Voir ici pour une petite explication du dossier sécurisé.
  3. A mon avis c'est simplement le passage de l'ancienne interface Samsung à OneUI. En revanche ce qui m'inquiète c'est que normalement les icônes changent plutôt dans l'autre sens, c'est à dire dans l'ancienne interface on avait des icônes dont le fond était souvent un dégradé de couleurs et le trait était stylisé (un trait blanc comme fait en une seule fois avec une interruption) alors que dans OneUI les icônes sont sur fond uni avec des dessins très simples, exception faite des icônes Galaxyu Store et Galaxy Themes qui conservent un fond dégradé. Par exemple le nouvel icône de l'horloge : fond violet, l'horloge est symbolisée par un rond blanc avec deux aiguilles violet foncé...
  4. Oui mais le plus souvent c'est temporaire... d'où mon "Passé le biais des premiers jours". Par exemple j'ai une application qui s'est mise à saturer le processeur, et une autre qui s'est mise à consommer de la batterie comme un folle durant la 1ère semaine. Bon le téléphone le détecte, les deux fois il m'a signalé le souci, donc je sais désormais à quoi m'en tenir : je réinstalle les applis ou j'utilise une autre stratégie d'évitement en attendant que les dites applis soient mise à jour (ou pas) Sinon effectivement lorsqu'on est trop dérangé par soit la baisse d'autonomie, soit des bugs, la solution c'est effectivement de faire le reset. Je ne l'ai pas fait sur le Note (je crois que je l'avais fait sur le S8). Par exemple sur mon Android TV, j'ai été obligé de faire une remise à zéro suite à une mise à jour : avant la mise à jour, démarrage de la TV en 40 s, après la mise à jour : démarrage en 1 m 30 s, après reste, démarrage en 40 s... (et sur la TV les applis & paramètres c'est vraiment très limité...)
  5. Désolé pour la confusion, quand j'ai lu "mode pro de la caméra" je n'ai pensé qu'à l'appareil Photo, pas à la prise de vidéos. Je tiens plus d'une journée. Cependant nous n'avons pas tous la même utilisation (8h30 - 23h30, tout est activé sur mon phone : Bluetooth, NFC, Wifi, 4G, AOD, j'ai une montre Wear OS, je ne joue pas, j'ai désactivé pas mal de notifications). Point important j''utilise la recharge sans fil, donc au bureau, quand je ne me sers pas de mon téléphone je le pose sur son chargeur sans fil. Néanmoins lorsque que je pose mon téléphone sur son chargeur le soir, je suis à 60%. Je n'ai pas noté de différence depuis Pie sur l'autonomie (passé le biais des premiers jours : après une mise à jour 1) on ne se sert pas de son téléphone de la même manière et 2) le téléphone consomme un peu plus) De la même manière le Note 9 est le téléphone avec la meilleur autonomie de tout ceux que j'ai eu (pour les plus récents : S7 Edge, S8 et Note 9)
  6. Pour le point 3 et 4. Je n'ai pas noté de changement dans l'autonomie du téléphone et pour ma part je n'ai pas réalisé de réinitialisation après la mise à jour. Le seul problème que je rencontre c'est avec une application qui utilise le Bluetooth qui depuis Pie ne fonctionne plus vraiment très bien (l'appli voit bien les appareils Bluetooth qui lui sont associée, mais elle ne parvient plus à récupérer des données sur certains, bon maintenant c'est peut être une coincidence et ça vient peut être des appareils et pas du téléphone…) Autrement, je trouve l'interface plus agréable à utiliser qu'avant. et le mode pro de l'appareil photo n'a pas disparu. Pour le point 1. Je n'ai pas de vibration en arrivant sur le bureau d'Android...
  7. Bonjour, En fait il n'y en a pas : par défaut, c'est l'Always On Display que Samsung recommande pour voir les notifications s'afficher soit sous forme de petits ronds, soit sous la forme d'Edge Ligthing (avec la pillule de notif) sauf que ça ne marche pas pour toutes les applications (et puis bien sûr vous avez la LED). Sinon vous pouvez télécharger "Glimpse Notifications", cette application vous permettra de réveiller l'écran pour afficher les notifications (Il y a tout plein de paramètres pour vraiment personnaliser cette fonction comme vous le souhaitez)
  8. Bonjour, Pour les sonneries et les notifications vous pouvez télécharger l'application Zedge qui propose un catalogue de sonneries et notifications assez intéressant. Sinon si vous disposez déjà du fichier audio pour la notification (en mp3 / Wav ou autre format audio lisible par le téléphone) : il vous suffit de connecter votre téléphone à votre ordinateur et d'aller glisser / déposer depuis l'ordi le fichier sur la mémoire du téléphone dans le dossier : "Notifications" (pour les sons dits de notifications) ou "Ringtones" (pour les sonneries du téléphone)
  9. Oui c'est une nouvelle fonctionnalité sour Oreo : elle permet d'être notifié lorsqu'une application fait usage d'une de ses autorisations. Ce qui permet d'accorder des permissions plus "facilement" puisqu'elles sont surveillés. Par exemple une appli demande la permission d'accéder à l'appareil photo (en arrière plan) lorsqu'on l'installe, on accorde l'autorisation et plus tard on recevra une notification si jamais l'application, alors qu'elle n'est pas celle utilisée actuellement, prend tout à coup une photo. Dans le cas d'android messages (ou d'autres applications de SMS), ce doit être simplement lorsqu'est utilisé la fonction de réponse à partir des notifications (autorisations SMS) ou quand l'application accède au carnet d'adresse. Lorsque la notification s'affiche, il faut sélectionner "Paramètres" (au lieu de "Détails") et ça permet de désactiver pour l'appli les surveillances qui ne sont pas nécessaires (typiquement contact, sms, photos etc... pour android messages c'est plus que normal)
  10. Ok, donc ça a quand même modifié quelque peu l'ergonomie de la sélection de la sonnerie. En ce qui me concerne, pas d'étape supplémentaire : je passe directement de la liste des SIM à la liste des sonneries et tout se fait naturellement : ça va direct au "stockage de médias". Et effectivement vous avez mis le doigt sur son problème : c'est que @ludwig75 clique sur "Ajouter" pour sélectionner la sonnerie (au lieu de simplement cliquer dans la liste et de revenir en arrière) le "Ajouter" n'étant effectivement là que pour ajouter une sonnerie qui ne serait pas présente dans la liste... ES Explorer n'ajoute donc qu'une étape supplémentaire de sélection du programme utilisé pour visualiser la liste des fichiers sonneries... il n'empêche donc pas la sélection de la sonnerie en elle même.
  11. C'est vrai je n'avais pas pensé à ce cas de figure... ce n'est pas le seul à pouvoir le faire en revanche... La dernière fois que j'ai utilisé ES c'était sur Android TV il y a un mois et franchement ça fait peur, j'ai désinstallé le truc aussi sec et je lui préfère nettement FK File Commander, il y a même un mode bien sympa pour envoyer des fichiers via un navigateur internet. C'est vrai que pour transférer des fichiers depuis un NAS c'est pas très ergonomique, en revanche pour transférer des fichiers vers et depuis un PC, j'utilise Join qui est un utilitaire pour partager du contenu entre PC et mobile (fichiers / photos / SMS / notifications etc... un genre de airdrop pour android), ce qui est quand même plus pratique que de devoir lancer un explorateur de fichier, de naviguer sur le réseau etc... Et sinon : est-ce que sur votre Note 9, avec ES Explorateur, ca vous fait la même chose quand vous sélectionnez un sonnerie ? Si c'est le cas c'est que c'est ES qui fout le bordel dans les associations du téléphone et sinon c'est autre chose..
  12. Bonjour, Je ne sais pas si ça va résoudre votre problème mais je désinstallerais "ES Explorateur de fichiers" car il n'est pas normal que quand vous tapotez sur "SIM 1" ça vous demande de terminer l'action avec... Normalement si on va dans : Paramètres -> Son et Vibration -> Sonnerie -> SIM1, on tombe directement sur la liste des sonneries qui sont sur le téléphone... il suffit ensuite d'en sélectionner une dans la liste, elle est tout de suite jouée par le téléphone et elle est désormais sélectionnée, vous pouvez retourner à l'écran précédent (ou d'accueil)... ES Explorateur est connu pour être désormais un logiciel plutôt discutable (sur un samsung je ne vois pas en quoi il est nécessaire, à la limite sur d'autres appareils Android qui serait dépourvu de gestionnaire de fichiers mais même dans ce cas là je choisirais un autre logiciel...) Sur un téléphone Samsung, normalement niveau fonction basique du téléphone tout est couvert : sms / mail / agenda / lampe torche / filtre d'appels malveillants / outils de mesures et boussole / app musique / notes / qr code etc... or bon nombre de logiciel malveillants vont se cacher dans des applis qu'on a tendance à télécharger quand on a un besoin basique (les escrocs ne vont pas développer des applis compliquées à réaliser) qu'on pense non couvert : le top du top revient aux applis lampe torche, boussole et lecteur de QR code qui sont en général bourrées de pubs (et qui s'insinuent partout dans le téléphone)
  13. Bonjour, La coque utilise le NFC, donc elle tire son énérgie et les infos à afficher de l'arrière du téléphone. Il y a donc une nappe dans la coque qui va de l'arrière de la coque à l'avant là où sont les LEDs. Cette nappe on peut très nettement la sentir dans la charnière de la coque (dans le dernier tiers bas de la coque). Si vous avez replié le volet vers l'arrière de la coque à chaque utilisation du téléphone : ne cherchez pas ce qui cloche, c'est simplement que la nappe s'est rompue. La nappe est collée donc quand on ouvre / ferme la coque simplement comme un livre ça va, mais si vous repliez la coque sur elle même, au bout d'un moment (court) ça pète. Pas d'autre solution donc que de faire jouer la garantie (ou de vous faire rembourser la coque) et la nouvelle coque il faudra ne jamais la replier sur elle même (c'est ce que je fais, ça me fait suer parce que ce n'est pas pratique du tout pour utiliser le téléphone, du coup j'ai acheté une autre coque à 9€ en silicone transparent et j'alterne entre les deux en fonctions des besoins). Généralement il la remplace facilement la coque si on contacte le support... Je ne sais pas si c'est réparable facilement : c'est une nappe comme celle des écrans cristaux liquides et on y accède en délitant la coque à la charnière. Le processus est donc destructeur. Et la seule solution à mon avis pour que ça ne se reproduise plus : replacer la nappe par des câbles électriques fin et souples...
  14. J'ai une clear view standing cover et le volet se replie complètement derrière le téléphone, il peut donc être placé dans un support téléphone de voiture tel que sur la photo. MAIS pas de recharge sans fil possible ET il faut vraiment que les mâchoires du support soient en parfait état et maintiennent le téléphone proprement. Pour ma part je n'utilise plus la clear view (qui est très jolie) mais une simple coque spigen transparente (hybride plastique dur et gel) c'est plus pratique (le rabat de la clear view rend la prise en main difficile) rien que pour le lecteur d'empreinte. De plus il y a une lèvre à l'avant et cela protège relativement bien l'écran...
  15. Bonjour, Pour avoir de nouveau les numéros : Paramètres -> Notifications -> Badges d'icônes -> Afficher avec le numéro. Attention : ceci n'est valable que si vous n'utilisez pas de lanceur d'applications personnalisé (et que vous utilisez donc l'interface par défaut de Samsung)
  16. Je ne rencontre pas ce problème. Cependant ce que je ferais à votre place c'est de changer de thème, par exemple le thème noir que j'utilise se nomme "High_contrast_theme_II". Il s'agit également d'un thème noir. Si vous ne souhaitez pas de changer de thème, essayez simplement a) de redémarrer le téléphone ou de réappliquer votre thème actuel, ça peut fonctionner (Il me semble avoir déjà eu des problèmes de lisibilité dans l'application calendrier du jour au lendemain, je pense que le thème que j'avais appliqué n'était plus appliqué qu'en partie) Sinon il est impossible en dehors des thèmes de modifier les éléments de l'interface Samsung...
  17. Alors étant donné que seule la mise à jour Oreo permet de déverrouiller le téléphone avec "Ok Google", je regarderais de ce côté là et veillerais à le désactiver (avant que je ne le fasse, c'est sûr et certain que mon téléphone se réveillait et passait sur l'écran de verrouillage à cause de ça)
  18. Ca arrive également à mon S8. Et ça l'a toujours fait d'ailleurs sous Nougat et sous Oreo... (la partie vocale de Bixby est désactivée, idem pour Google Assistant). Au début je pensais que l'écran se rallumait pour afficher une notif mais non... A noter que j'utilise le AOD, donc mon écran est toujours allumé SAUF s'il est recouvert par qqchose ou dans une poche. Je pense donc que ce comportement doit être dû à la détection de proximité / luminosité qui fait varier l'intensité lumineuse de l'affichage de complétement éteint à luminosité forte (pour l'AOD bien sûr)
  19. Bonjour, Pour ce type de problème, si vraiment TOUS les appels passent sur la messagerie (avez-vous essayé de vous appeler de votre fixe, ou du téléphone d'un ami, lorsque vous êtes sûr d'avoir du réseau ?) je vois deux possibilités : 1) La radio du téléphone est HS et il ne peut plus recevoir d'appel (mais si vous passez des appels sans problèmes ça m'étonnerait) 2) Un paramètre ou un application du téléphone rejette les appels De base votre S7 dispose d'une fonction pour bloquer les numéros, d'une fonction d'identification des numéros (c'est je crois l'application Hiya qui est intégré directement à l'application de téléphonie) et du mode ne pas déranger. Ces trois dispositifs permettent de rejeter les appels sans que le téléphone ne sonne. D'autres application peuvent le faire (TrueCaller, DriveMode etc...) et bien évidemment DRUPE. J'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre que DRUPE pouvait causer des soucis de perte d'appel car passage en mode silencieux etc... Essayez déjà de le désinstaller... Si vous n'êtes pas submergés d'appel indésirable, alors la fonction intégré au Samsung es suffisante (moi je n'en dispose pas sur mon S8, car mon téléphone est importé, j'utilise donc TrueCaller pour bloquer les pénibles :D, ça marche plutôt bien mais c'est très intrusif... au final je crois que le mieux c'est de ne rien installer et de ne pas répondre quand on ne connaît pas :D)
  20. A mon avis vous avez une application qui n'a pas supporté le passage à Oreo : soit vous la trouvez, soit vous réinitialisez complétement le téléphone et ne réinstallez que vos données et les applications indispensables (si vous restaurez tout après la réinitialisation vous risquez de retrouver le même problème...)
  21. Bah en fait le problème est là : c'est le lanceur Google Now qui est la source du problème (pour être honnête je ne savais pas que ce lanceur proposait l'affichage de badge sur les icônes quelque soit la version d'Android installé). Donc je vous suggère de changer de lanceur pour un lanceur un peu plus récent ou de conserver le lanceur Samsung qui est plus que suffisant vu que vous vous contentez de Google Now. Pour ma part j'utilise Nova, pendant un moment j'ai utilisé Microsoft Launcher qui malheureusement sous Oreo a un problème de.... badges ! (lui il affiche des badges lorsque il ne devrait pas...)
  22. Etrange, que même après reset le problème persiste. Quel launcher utilisez vous ? Pour ma part j'utilise Nova et pour le badge sur les appli, j'ai conservé la méthode TelsaUnread. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec Oreo, le badge (par défaut hein) n'est qu'un miroir de la notification. Alors que le bade précédent pas nécessairement : exemple 3 SMS non lus, trois notifications, on swipe les notifs, le bade reste à 3 tant que les SMS ne sont pas marqués comme lus. Et encore ça dépend des applications. Chaque lanceur proposant des options différents, je pense que les notifs et les badges sous Oreo, on va bien se marrer pendant quelque temps (par exemple sur le téléphone Zenfone 3 de mon père sous Oreo j'ai viré Outlook car plus de notification ni de badge... avec une autre appli de mail, pas de pbm)
  23. Déjà commencez par désinstaller l'application de suivi de la batterie : dans votre Samsung vous avez déjà ce qu'il faut pour suivre l'état de votre batterie. 6% par heure écran éteint c'est excessif (au delà de 1% ce n'est pas normal), ensuite écran allumé il n'y a pas de norme, puisque ça dépend ce que vous faites avec le téléphone... A mon avis vous avez donc un logiciel qui consomme de façon excessive en arrière plan. Dans les paramètres, cliquez sur "Maintenance de l'appareil", puis sur "Batterie", puis sur "Utilisation de la batterie" et là vous verrez qui consomme quoi.... En revanche pour le "Chargement lent", là si vous avez le bon chargeur et le bon câble (testez en d'autres si possible) : dans un premier temps, réinitialiser votre téléphone, si le problème persiste, direction SAV
  24. Bonjour, A priori vous avez installé une application à la noix (lampe torche, éditeur de photos, nettoyage mémoire, ou autre utilitaires de ce type) et cette application vous a installé un bel écran de pub. Commencez donc par désinstaller toute application que vous avez installé juste avant que le problème ne se manifeste. Après avoir désinstallé les applis redémarrez votre téléphone (vous pouvez également vider le cache on ne sait jamais). Si ce n'est toujours pas parti : passez un coup de Malwarebytes, quelque fois ça permet de retirer les saloperies de ce type (après avoir fait tourner Malwarebytes, désinstallez le). Vous pourrez aussi investir dans un bon bloqueur de publicité, personnellement j'utilise Adguard qui bloque les pubs partout et pas seulement dans les navigateurs (évidemment Adguard apportera son lot de problèmes qu'on peut régler en désactivant Adguard juste pour une appli qui fonctionnerait mal). Ca vous permettra d'éviter à l'avenir de voir les pubs (même si ça n'empêche pas l'installation des saloperies, encore que comme souvent c'est un pub qui invite à installer les saloperies...)
  25. Les fenêtres publicitaires de ce type sont la conséquence de l'installation d'une application à la noix (par exemple une application lampe torche ou un truc du genre). Désinstallez donc toute application récemment installée depuis que vous avez constaté l'apparition des pubs. Désinstallez également Clean Master (et tout autre utilitaire de nettoyage, contentez-vous de l'outil fourni par Samsung qui est largement suffisant). Si ça ne suffit pas : installez Malwarebytes et faites un scan, ça pourra vous débarrasser d'une cochonnerie. Autre chose, investissez dans un bloqueur de publicité, pour ma part j'utilise Adguard (certes c'est payant, mais si vous le payez en Roubles depuis le site mobile ça ne coûte presque plus rien pour une licence à vie). Ce bloqueur de pub, bloque les pubs dans les navigateurs mais aussi au niveau de tout le système, donc même si vous êtes encore infecté = les pubs ne seront plus visibles... En plus on attrape souvent ce genre de cochonnerie en s'étant fait piéger par une pub !
×
×
  • Create New...