Jump to content

bravodeltafr

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About bravodeltafr

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Galaxy A3 2016
  1. Bonjour, Je voudrais importer un fichier Contacts_002.vcf qui se trouve dans une carte SD du téléphone et non sur la carte SIM. Pour cela je fais Contacts / Menu en haut à gauche / Paramètres / Importer / Fichier .vcf / OK / Continuer avec Fichiers. Apparaît alors un seul fichier nommé contacts.vcf. Or ce n'est pas celui que je veux importer. Quelle procédure faire pour arriver à mes fins ? Merci pour votre aide !
  2. CollRaoul, effectivement, c'est cool. Si je n'arrive pas à me dépatouiller avec tous mes problèmes, il y en a au moins un qui va vite se résoudre grâce à toi, merci ! Bonne fin de journée !
  3. Bonjour, Je viens de changer de mobile, et suis complètement perdu. Certaine question au sujet des calendriers me perturbe depuis longtemps, et encore plus depuis que je dois transférer le (ou les ?) miens vers un nouvel appareil. Sur mon Samsung Galaxy, je constate que j'ai plusieurs calendars, agendas, ou calendriers. Pour moi c'est la même chose. Il m'a été conseillé de charger via le Play Store, "Google Calendar", ce que j'ai fait. L'exploration du programme "Calendrier" de Samsung de mon Galaxy montre que j'ai plusieurs calendriers : - Le calendrier originel, soit le "calendrier Samsung" via mon compte truc.muche@gmail, qui contient "Samsung calendar", et "Samsung Tasks". Si je n'active que celui-ci, il est ... vide !... - Le calendrier "Mon Téléphone", qui s'est créé tout seul (?) dès que j'ai utilisé mon Galaxy. Il contient "Mes calendriers", "Mes tâches" et "Anniversaires des contacts". Celui-ci est plein des rendez-vous notés, et ce depuis que j'ai le Galaxy. - Enfin le calendrier "Google", via mon compte truc.muche@gmail. Je présume, sans en être certain, qu'il a été créé par Google Calendar ? Il contient "Truc.muche@gmail", lequel lorsqu'il est activé, montre les rendez-vous inscrits depuis que j'ai chargé "Google Calendar". Il y a également "Jours ferriés", "week numbers", et "contacts". 1ère question : Pourquoi autant de calendriers différents ? Qui les a créés (en dehors je présume du Google Calendar) ? 2ème question : Je voudrais transférer sur mon nouveau mobile Xiaomi Redmi Note 8T, tout ce que contient actuellement la fusion de me divers calendriers. On m'a dit qu'il était impossible de transférer un agenda Samsung sur Xiaomi. Mais mon agenda Samsung est vide ...!! J'ai tenté de transférer mes données du galaxy sur le Xiaomi, mais toutes les données du calendrier "Mon Téléphone" du Galaxy n'apparaissent pas dans le Xiaomi, tant dans le calendrier natif du Xiaomi , que dans le calendrier "Google Calendar". Alors, comment faire une fusion de mes calendriers actuels, puis les transférer vers le Xiaomi ? 3ème question : Pourquoi le Galaxy n'a pas utilisé son programme "Calendrier" pour sauvegarder mes rendez-vous ? 4ème question : Je voudrais par la suite, utiliser Google Calendar afin de fusionner mon agenda avec celui de ma femme. Est-ce possible ? Comment procéder ? Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout !
×
×
  • Create New...