Jump to content

Jiyuu

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About Jiyuu

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    SAMSUNG
  • Modèle
    Gear S3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Concernant Run4Gear, je plussoie pour la précision dans la distance, mais les élévations positives et négatives ne sont pas fiables. Autre souci : la consommation de la batterie reste très élevée. La présentation des activités faites (le journal) est vrai top et pro. Un ajout du VO2max serait encore mieux. EDIT : Pour illustrer mes remarques et t'aider à améliorer ton app : - ce soir ; - 30min de course ; - 4.74km dans le journal de l'app, 4.7 dans Strava ; - 139 de D+ dans l'app, 120 dans Strava ; - 20% de batterie en moins
  2. De belles nouveautés pour Samsung Health, même si je suis toujours déçu de ne pas avoir la cartographie, suivi d'itinéraire et surtout un affichage du D+/D- lors des activités type course. Ça la placerai dans le top des montres GPS sport.
  3. Hello, Nouvelle appli dispo pour le tracking de sport avec Gear S3 : Gear Tracker. Le developpeur a l'air de vouloir compléter son app, mais y va step by step. Elle est plutôt fiable et offre de belles perspectives pour la suite.
  4. Hello, Comme déjà dit, en ce qui me concerne je suis satisfait de cette montre, mais les applis qui pourraient servir pour le trail (Endomondo, Samsung Health, ...) sont très incomplètes. Run4Gear semble être une bonne appli qui comble ces quelques manques et le développeur assez actif pour les améliorations. J'ai pu tester la version free, cela semble fonctionner correctement. Mais... 12% de batterie pour 15min d'activité ça fait mal. De plus, impossible d'acquérir la version premium avec Galaxy S6 + Android 7.0 (je ne sais même pas le coût). Si le développeur passe dans le coin, deux suggestions : - permettre l'accès au compte premium depuis un compte sur site web. - avoir une appli sur tél ou web pour le suivi (évitant ainsi de passer par une autre appli). Je suis même prêt à contribuer à l' HMI 😁.
  5. Hello, A chaque fois que j'utilise ma Gear S3 pour un tracking, j'exporte la trace au format GPX et je la passe sur un viewer gpx. Avec Samsung Health, j'ai une erreur d'environ 5 à 8% mais je pense que l'autonomie de la montre en GPS serait d'environ 20h... Avec Endomondo je tiens moins longtemps, mais j'ai une erreur bien moindre. Exemple sur le dernier trail fait : 22,8 pour 23 annoncé et un 22.5 donné avec GPX viewer. Qu'en penses tu ? A noter aussi que le parcour tracé dans l'activité est tout le temps très proche de la réalité
  6. Bonjour à tous, Cela fait presque 6 mois que j'ai ma Gear S3 et après quelques déception j'ai enfin trouvé la configuration qui me convient. J'utilise évidemment Samsung Health pour le compteur de pas, la fréquence cardiaque, … mais par contre pas pour le sport. Je préfère Endomondo. Après un début chaotique il faut reconnaitre que UA a réellement fait de gros efforts pour fiabiliser son app. Aujourd'hui je n'ai quasi aucun reproche à lui faire… allez si 3 : - Il n'y a toujours pas de journal des activités dispo depuis la montre ; - La map lors d'un exercice utilisant le GPS n'apparait pas ; - La conso de batterie en mode GPS est encore un peu importante. Mais à la vitesse des MAJ je pense que ces soucis devraient rapidement être corrigés. A noter que UA est très réactif lors des reports de bogues. Maintenant pour les fans de Rando, Trail, …. il existe en effet des montres de grandes marques avec, sur le papier (je n'ai pas eu la chance encore de les essayer), des caractéristiques similaires : Garmin Fenix 5S, Suunto Spartan Ultra,… à 200 ou 300 euros de plus par contre. ++ Jiyuu
  7. Hello, Idem pas de souci de ce côté. Avec réglage mini et peu de connexion avec le Tél (je ne cherche pas à être connecté H24), je tiens au moins 4j et evidemment un peu moins si j'utilise des applications utilisant le GPS. Par contre là où je suis étonné c'est sur le mode économie d'énergie : je perds plus de batterie que lorsqu'il n'est pas actif.
  8. Salut, Petit test ce matin sur une petite distance par manque de temps (4 km). En comparaison : ma Gear S3, une Forunner 235 et Runtastic sur un Galaxy S6 : les trois se résultats se tiennent à 50m. Le plus rageant c'est que parfois ça fonctionne nikel et parfois ça déconne sévère... Par contre, sur un petit Aller-retour de 8km (4 avec Runtastic et 4 avec Endomondo) j'ai constaté une baisse de 5% avec Endomondo et 1% avec Samsung Health. Voilà pour les tests du WE. Bonne semaine à tous.
  9. Salut, Qu'il s'agisse d'Endomondo, MapMyRun ou Samsung Health : c'est toujours en autonome pour ma part.
  10. Bon..., résultat du petit Trail de ce matin (26km / 1100+) : j'en ai chié 😥😥😥. La distance d'Endomondo vs Runtastic est plutôt correct. J'ai eu un petit décalage au démarrage donc j'estime la différence à +/- 100m (pour dire qu'il y en a une, car j'ai vraiment l'impression que c'est nettement moins). Par contre le hic c'est l'altimetrie. On n'y est pas du tout : il manque plus de 150m en altitude mini et 100m en altitude max. Et.... grosses déception : pas de D+ sur le rapport. C'était la seule chose qui m'aurait fait adopter Endomondo, mais sans ça ne vaut absolument pas mieux que S-Health. Autre déception : 3h30 de course sans être H24 sur l'écran : 30% de batterie en moins... ça fait beaucoup je trouve. Mais je veux mettre ça sur le compte de S-Health qui a aussi créé une activité auto. Voilà pour mon Feedback. J'enverrai un mail au support Endomondo, en espérant que ça fasse bouger les choses, et j'attends le tien avec impatience. Bye
  11. Test sur 25km prévu ce matin en duo avec Runtastic sur Galaxy S6. Au delà des problèmes des distances, as-tu remarqué un problème aussi avec l'altimetrie avec Endomondo ?
  12. As-tu essayé en attendant quelques secondes avant d'arrêter ton exercice ? As-tu bien la dernière version ?
  13. Avec quelle appli ? Car pour Endomondo, j'ai vu du mieux. J'ai retesté hier en marche et je suis assez proche de téléphone (<50ml). Par contre le temps de rafraîchissement est très long. Ma montre passe très vite en veille et si je veux avoir une valeur proche de la réalité je dois la consulter quelques secondes avant la fin de ma course, voire même attendre quelques secondes (environ une 10aine) après en étant à l'arrêt. Pas encore de test avec S-Health.
  14. Je note une net amélioration de la gestion du GPS pour les applications Endomondo et MapMyRun. Par contre la synchronisation avec les applis téléphone c'est une vraie galère, et je ne parle pas de UA Record.... une vraie catastrophe. Je n'ai pas encore retenté Samsung Health. D'autres feedbacks ???
  15. Je ne crois qu'il faille incriminer Samsung, en tout cas pas pour cette raison. La Gear S3 tourne sous Tizen. Cela implique donc pour les développeurs Android : - soit de redévelopper leurs applis pour cet OS ; - soit utiliser l'outil qui permet de publier une app du Play Store sur le "Tizen Store". Je pense Samsung serait ravie de voir plus d'app pour sa montre.... Encore faudrait-il que les devs concernés décident de le faire...
×
×
  • Create New...