Jump to content

Mary-Amara

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Mary-Amara

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir ! Je passe aux nouvelles, personne n'a de suggestion ?
  2. Bonjour à tous ! Aujourd'hui en possession d'un Xperia Z5 compact vieillissant (qui commence à vraiment beaucoup chauffer et ramer), je cherche à le remplacer. Je n'ai pas de critères très exigeants, mais un peu pénibles à trouver et je ne m'y retrouve pas parmi tous les modèles pour trouver LA perle rare (oui, je suis un peu psychorigide sur certains aspects haha) et j'ai été déçue des modèles récents que j'ai essayés et qui sont tous repartis chez le constructeur. Je suis preneuse de toute suggestion ! Mes critères primordiaux : - Une surcouche la plus légère possible. Préférence Android stock, Android one ou OxygenOS à la limite (ou autres, je ne m'y connais pas de manière très poussée), dans l'idéal je voudrais quelque chose de propre, sans bloatwares et la possibilité d'utiliser un Launcher et un Lockscreen de mon choix sans que ça ne créée de conflits. - Une LED de notification physique fonctionnelle avec au moins 4 couleurs (indispensable) - Tel qui chauffe le moins possible Préférences en vrac (mais je peux faire des concessions là-dessus) : - Pas trop grand - Pas trop vieux (fin 2017 à l’extrême limite mais pas avant) - Android 7 à 9 - Bon appareil photo (sans être excellent ou haut de gamme, préférence au moins 25MP à l'arrière). Un gros plus si stabilisateur optique et/ou déclenchement super rapide. - IPS67 au moins - Ecran au moins FullHD avec des couleurs équilibrées (mais s'il faut faire un choix, je préfère des couleurs qui tirent vers le bleu que vers le chaud) - 3go de RAM minimum - Possibilité de mettre une micro-SD (si non, tel de 64 à 128 go de préférence) Indifférente / pas important : - Matériau, absence de prise jack, encoche ou bandeau, usb-c ou micro-usb, incurvé ou non, simple ou double-sim Je recherche donc un smartphone qui aurait nativement un Android propre OU ALORS un smartphone sur lequel sont disponibles des custom roms nickel, entièrement fonctionnelles et pas trop compliquées à installer (je ne suis pas une noob absolue, j'ai déjà mis les mains dans le camboui, mais je reste une novice). J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 400€, mais j'avoue que je préférerais mettre le moins possible, quitte à devoir installer une custom rom moi-même pour matcher tous mes critères ^^ je précise que je préfèrerais acheter un téléphone neuf. D'ordinaire je ne crains pas trop le reconditionné, mais pas pour un objet aussi important, dont je me sers quasiment H24 et que je compte garder le plus longtemps possible. Voilà voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
  3. Bonjour, je passe ce sujet en résolu même si aucune solution ne m'a été proposée. Au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème : j'ai retiré ma carte SD, ensuite j'ai copié tous les fichiers de ma carte SD sur le PC (via un lecteur de carte SD), fait une recherche sur les fichiers .nomedia (à partir de l'explorateur windows) et supprimé tout ce que j'ai trouvé (même s'ils étaient dans des dossiers où ne figurait absolument aucune musique), formaté la carte SD (formatage rapide), remis tous les fichiers sur ma carte SD, remis la carte SD dans le téléphone. Pas la solution idéale, mais après des jours de recherche, j'avais rien trouvé pour régler le problème. En espérant que ça ait pu aider quelqu'un...
  4. @Ultrix Le fichier se lit bel et bien dans l'application musique, mais n'est pas "sauvegardé" (si je kill l'appli et que j'y retourne, le fichier a disparu) =/ et je ne peux effectuer aucune action sur la musique (genre l'ajouter à la liste de lecture, une playlist...etc.), elle n'apparait pas dans la bibliothèque (dans les catégories artiste, album, morceaux...etc.)
  5. Bonjour à tous ! Désolée pour cette question déjà posée mille fois sur les forums, mais je n'ai malheureusement trouvé nulle part de solution satisfaisante à mon problème Je possède un Sony Xperia Z5 Compact sous Android 7.1.1 (ROM officielle, jamais root). Modèle E5823 Depuis toujours j'utilise l'application Musique native pour écouter de la musique en format MP3 (en l'occurrence, de la musique que j'ai importée sur le mobile via DoubleTwist, donc dans un dossier de la carte SD du genre [chemin de ma carte SD externe]/Android/data/com.doubleTwist.androidPlayer/files/Music/ artist/album) et ça n'a jamais posé problème, jusqu'à hier l'application Musique a toujours trouvé tous les dossiers et je pouvais créer des playlists à partir de ces dossiers-là. Hier j'ai décidé de réorganiser ma bibliothèque musicale, donc j'ai supprimé tous les fichiers MP3 de ma carte SD, et j'ai réimporté la nouvelle bibli exactement comme d'habitude grâce à DoubleTwist avec le téléphone branché en USB sur le PC. Et là... non seulement l'application Musique (et quelques autres players que j'ai testé, en désespoir de cause) ne détecte plus aucune des musiques de ce dossier, mais en plus de ça, le téléphone ne détecte plus du tout mes sonneries personnalisées (dont je me sers depuis des années dans le même dossier, à savoir [chemin de ma carte SD externe]/Notifications)... toutes les appli, mon réveil et mes sonneries de contacts sont repassées à la sonnerie Xperia par défaut... Je n'ai rien changé aux appli que j'utilise (que ce soit le player, l'appli de synchro...etc.) ni aux dossiers dans lesquels sont stockés les fichiers. Je n'ai rien changé à la carte SD non plus (je possède une carte SD de ce type, toute neuve d'à peine une semaine : SanDisk Ultra 64 Gb https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYVKNX/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 ) Tous les fichiers sont en .mp3. J'ai déjà essayé plusieurs média scanner, sans résultat. J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone. J'ai fouillé minutieusement la carte SD à la recherche d'un éventuel fichier .nomedia, j'ai regardé via l'explorer de base de mon tél, via Gestionnaire de fichiers +, et via le PC (branché en USB, puis sur AirDroid en Wi-Fi), chaque fois avec les fichiers cachés affichés, et je n'en ai pas trouvé un seul... Je désespère un peu... Si quelqu'un a des idées ou pistes pour trouver une solution, je suis preneuse, j'ai déjà passé toute la nuit à essayer dans tous les sens possibles et imaginables, et pas moyen de retrouver l'accès à ma musique >_< Merci beaucoup !
×
×
  • Create New...