Mosquito25

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Mosquito25

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    Huawei
  • Modèle
    P8 Lite 2017 (PRA-LX1), sous EMUI 8.0
  1. Mon problème c'est pas la détection de la carte SD, elle marche très bien, j'y ai stocké toute ma musique. Le problème, c'est que Huawei a désactivé le formatage en adoptable storage, donc toutes les applis sont sur la mémoire interne, et impossible de les déplacer sur la carte SD, l'option n'existe plus dans les versions Android à partir de Marshmallow, et Huawei n'a pas pensé à la remettre. De plus on ne peut plus rooter, donc impossible d'installer APP2SD ou une ROM custom, et le palliatif que j'ai trouvé est bugué, donc je suis bloqué. Mais bon, je te rassure, enlever et remettre la carte SD, je l'ai déjà fait, et je dois en être à mon 5ème factory reset au moins et encore plus de formatage de la carte. Par contre j'aimerais bien une réponse d'un employé d'Huawei, comme indiqué en titre du forum
  2. Je viens d'avoir une notification de mise à jour système et je l''ai installée-c' est le build EMUI 8.0.0.362(C530) , et maintenant je me retrouve avec 3.75Go de dispo en mémoire interne, donc ça va mieux, mais j'aimerais quand même avoir cette fonctionnalité.
  3. Ok, donc revente d'occase, et comme j'en ai marre des surcouches, j'achète un portable sous Android One, probablement Xiaomi M2 Les pubs sur le One Touch Idol 5 ça m'avait déjà gavé grave, là, impossible de formatter en adaptative ni de mettre une ROM custom, alors que j'ai acheté exprès une carte SD haut de gamme, Alcatel et Huawei sont BANNIS (ainsi que tous ceux qui mettent une surcouche, même Samsung). Mais merci pour la réponse rapide et précise @Ultrix Edit : Ah non, peut-être pas Samsung, les écrans Super-AMOLED, je kiffe (et apparemment on a encore la possibilité d'installer des ROM custom)
  4. Bonjour. Pour pallier à l'absence du formatage des cartes SD en mémoire adaptative, je voudrais installer une ROM custom, mais pour ça il faut d'abord que je télécharge le bootloader unlock. Mais apparemment, la page où était le formulaire permettant le téléchargement à été modifiée, maintenant c'est une page de présentation EMUI 8.1, et il n'y a plus de formulaire (il semblerait que le serveur ne tient pas compte des paramètres de l'URL). Comme le bootloader unlock dépend du n° de produit, je suis un peu bloqué. Merci d'avance.
  5. J'ai déjà cherché, j'ai effectivement trouvé un palliatif qui permet de réactiver cette fonctionnalité, mais ça bug, ça n'indique pas la bonne quantité de mémoire disponible, et les téléchargements ou les install plantent quand on la dépasse. Donc si tu as une solution qui marche, merci de diffuser le lien, parce que j'en ai marre de tester des trucs qui ne marchent pas et d'être obligé de reformater/réinstaller, voire faire un reset usine.
  6. J'ai acheté un P8 Lite 2017, et comme il était sous Android 7.0, j'étais persuadé de pouvoir formater une carte SD en mémoire interne, et j'ai spécialement acheté une carte MicroSD Samsung Evo+ (U3 class 10 si je me rappelle bien). Il n'y a que 16Go en mémoire interne, je suis très souvent obligé de désinstaller des applications pour pouvoir faire les MAJ. Je n'ai aucun jeu, ni aucune application superflue, mais j'ai a peine 2Go de dispo (souvent moins) Donc la fusion en mémoire interne est ESSENTIELLE pour moi. Merci d'avance
  7. Merci beaucoup pour le lien, @Ultrix, j'ai téléchargé, et j'ai pu faire la sauvegarde de la partition recovery. Si besoin, je la mettrai à disposition Par contre, c'est une version démo bridée, et on ne peut pas faire de backup de la partition system, ce que je veux absolument faire, pour pouvoir remettre mon téléphone en état stock, donc je vais acheter la version complète (de toutes façons, j'avais décidé de lui donner un petit coup de mains). Juste 1 autre petite remarque : les liens pour TWRP et SuperSU du 1er post sont morts aussi, voici ceux que j'ai téléchargé : twrp-3.1.1-idol3.img désolé, je ne retrouve plus la source SuperSU.2.74 (source) ATTENTION Ce n'est pas la version SystemLess, mais la version standard, donc il faudra taper la commande echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu dans le terminal TWRP avant de rooter sous peine de bricker votre téléphone lors des majs OTA (si j'ai bien tout compris). Attention, je n'ai pas tenté la manip, donc à vérifier. Je vais tester cet après-midi (14/12/2017) pour vérifier si le fichier /data/.supersu est créé ou pas, et je modifierai mon post PS Merci de me corriger si j'ai dit une connerie Edit : Le mode dowload est pas évident à lancer, je croyais qu'il y avait un niveau de charge de batterie minimum, mais apparemment c'est pas ça. Trouvé, faut vraiment appuyer sur les 3 boutons simultanément, si on fait d'abord les 2 boutons volume, puis power, ça démarre en mode normal.
  8. Alcatel Flasher n'est plus sur Google Drive : dommage ça m'intéressait beaucoup
  9. Ok, merci, ça confirme ce que je venais de penser, backup de la 6 impossible. Donc je passe à la suite directe, c'est à dire l'install de la 5.02. 1009 de @Raptax, en essayant de suivre correctement le tuto. J'arrète de poster pour l'instant sur ce sujet, si j'ai d'autre questions, je les poserai directement dans le tuto concerné, je reviendrai peut-être dessus pour demander des conseils sur les custom rom Merci encore
  10. Ben non, je l'ai dit, je n'ai pas réussi à installer la 5.02. Mais comme j'ai lu que les maj OTA ne marchent plus avec une partition système modifiée, je voulais faire un backup du recovery et du sytème actuellement installés (6.0.1) en suivant ce tuto, mais c'est peut-être totalement stupide? Et les tuto que je tente de suivre, c'est https://forum.frandroid.com/topic/225048-tuto-reflash-du-firmware-pour-les-maj-ota/ parce que je crois que la rom fournie par @Raptax
  11. Bonjour à tous. Je me présente succinctement. Je suis informaticien, mais plutôt PC (Windows et serveurs Linux), malheureusement je ne connais pas grand chose à Android. Comme j'en ai ras la casquette des applis débiles d'Alcatel (Booster qui ne sert à rien, Mes fichiers qui affiche Booster sur plus d'1/3 de l'écran au lieu des fichiers cO) , je souhaite installer une rom custom (probablement Cyanogen) sur mon One Touch Idol 3 5.5 (6045Y). J'ai lu pas mal des tutos de ce forum, mais malgré ça, je n'y arrive pas, je bloque quasi immédiatement, et d'autre part, je n'ai pas du tout l'interface graphique des tutos avec TWRP. J'ai compris qu'il fallait repasser en Android 5.02 pour avoir fastboot (f-ck Alcatel), mais c'est là que je bloque. J'ai ADB, fastboot, TWRP-2.8.7.0-idol3, l'appli android TWRP, la rom 5.02 (rom_stock_perso.v-5.02.10.09) (merci à l'auteur, même si je n'ai pas encore réussi à l'installer), SuperSU-v2.46, j'ai même QPST, je suis bien mode en debug USB, malgré tout je n'y arrive pas, j'ai systématiquement une erreur "Failed (remote : unknown command)" avec fastboot. Par contre, je me demande si j'ai réussi à déverrouiller le bootloader : quand je lance adb reboot bootloader, le mobile redémarre bien, et affiche le logo de démarage (Alcatel OneTouch, powered by Android) et attend, mais je ne suis pas sûr que ça prouve que le bootloader est déverrouillé. Et comme les commandes fastboot sont désactivées, impossible d'avoir l'info.
  12. Merci Grosdals, ta solution a marché nickel pour mon Alcatel OneTouch Idol 3
  13. Problème résolu, la solution était ici Trouvée grâce au post de GrosDals merci à lui