Jump to content

HannibalB

Membre
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by HannibalB


  1. Hello a tous!

     

    Oui il y a plein de solutions ici et ailleurs sur internet pour sortir d'un bootloop. Mais ca fait plusieurs heures que j'essaye toutes les manips que je peux et rien ne marche. J'ai essayé de flasher Lineage 15.1 avec twrp 3.2.1-0 et le téléphone a crash pendant le flash : l'écran est devenu tout noir avec des rayures blanches et bleues. J'ai attendu pour voir et 1h après c'était toujours pareil. J'ai forcé le reboot avec le bouton power et depuis je suis coincé sur le logo LG. J'ai essayé toutes les combinaisons de touches et je n'arrive a rien faire a part forcer un redémarrage. Je n'arrive meme pas a l'éteindre. Il ne fait que redémarrer. Impossible de passer en mode recovery ni en download mode. Quand je branche le G2 a mon ordinateur il n'est même pas reconnu. J'ai vu sur xda qu'avec une VM sous ubuntu il y avait peut etre moyen de flasher la version stock mais le tuto commence par "si vous n'etes pas sur de la version de votre téléphone ne suivez surtout pas ce tuto" et je ne nsuis pas sur de la version .....

    Quelqu'un a une idée?

     

    Merci d'avance


  2. Bonjour à vous,

    Depuis quelques temps mon G2 n'arrive plus a fixer les satellites, j'ai suivi toutes les manips "classiques" pour les problèmes de GPS (GPS toolbox, re telecharger les données aGPS, recalibrer la boussole, décoller la languette de contact sous le cache batterie et mettre du papier en dessous pour améliorer le contact), j'ai meme changé le cache batterie au cas ou l'antenne avait été abîmée, mais rien n'y fait.

    Le problème est apparu progressivement, parfois il "perdait" ma position pendant quelques minutes, puis quelques heures, maintenant aucune appli n'arrive a avoir une localisation précise. Mais en revanche il n'a aucun problème a détecter les satellites, il n'arrive juste pas a se connecter. 

    Du coup je me dis que c'est un problème logiciel et c'est la que j'ai besoin de vous : est ce que quelqu'un a une solution autre qu'un factory reset? Je suis sur Kitkat 4.4.2, et si les solutions impliquent une perte de données, avez vous une solution SIMPLE pour récupérer mes données? (repertoire, messages, applis et paramètres d'applis).

    Merci pour votre temps, j'espère pouvoir régler ce probleme rapidement grace a vous, parce que j'ai besoin tous les jours d'un GPS du coup je suis obligé d'activer le hotspot wifi sur mon G2 pour utiliser mon vieil iphone 4 comme GPS, vous conviendrez que c'est pas pratique, surtout que j'alterne très souvent entre ma voiture et celle du boulot.

    EDIT : j'ai fini par faire un factory reset et c'est carrément pire : je ne capte plus aucun satellite autour de chez moi alors que j'en détectait entre 3 et 5 avant. Je vais faire des test demain a différents endroits voir si j'arrive encore à détecter des satellites 

×
×
  • Create New...