Anthony270268

Membre
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Anthony270268

  • Rank
    Membre avancé
  • Birthday 02/27/1968

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Espagne
  • Activités
    SDF
  • Marque
    Samsung
  • Modèle
    Note 4

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, je sais que l'on peut se connecter au Store avec l'ordi mais quand j'avais essayé de régler la question du Store j'avais vu qu'il était impossible de supprimer un appareil, il était seulement possible de le maquer dans la liste. Si je vais dans mes applications. sur le store, j'ai une liste longues comme le bras d'application que j'ai installé une fois et enlever aussitôt il y a des années et il faut les retirer une par une ! Comme si ce n¡-était pas déjà assez galère, à chaque appli que l'on supprime dans la liste celle.ci remonte au début et il faut scroller pour redescendre là ou en en était ! Ça m'avait tellement gonflé que j'ai failli changer complètement de compte principal et en créer un neuf ! Le root avec Magisk a fonctionné sur le Note noir qui continu de télécharger les applis du Play Store. Je voudrais faire une image de toutes mes applis et données système et utilisateurs du Or afin de pouvoir les réinstaller en une fois sur le noir- Il me semble que Titanium le permet mais j'ignore comment m'y prendre sans foutre le noir en vrac une autre fois ! @yakapa40 ou @Ultrix, j'ai un doute, je viens de sauvegardé le Or avec Smart Switvh et il me propose une mise à jour du firmware. C'est certainement celui que j'ai flashé sur le Noir. i je fais la mise à jour je perds le root. Comme dessus j'ai l'appli TWRP j'ai l'installé et je me suis souvenu que c'est pour les ROMs custom mème s'il y a l'option de faire de sauvegarde, En cherchant sur le Store j'ai trouvé ROM MAnager qui lui permet d'installer CW Mod. Dans la situation actuelle, vaut-il mieux installer l'un ou l'autre ? [Titanium Backup va NETTEMENT plus vite à la tache quand on désactive la compression des données ! D'après ce que je comprends, il met les applications en pause pendant qu'il les sauvegardes et j'ai vu qu'il y a une option pour inclure la dernière sauvegarde dans une fichiers pouvant être flashé donc je creuserais aussi de ce côté.] Encore merci à vous deux et vu que mon retour en France n'est plus possible maintenant je vais partir en montagne jusqu'en janvier avec ma tente et mon sac à dos. Pas de réseau et personne à des kilomètres à la ronde pendant une ou deux semaines. Bonnes fêtes à vous deux.
  2. Bonsoir @yakapa40, merci de passer faire un tour par ici. J'ai installé ce qui était dans le tutoriel, j'ai tellement lu que j'en peux plus ! Bien incapable je suis de te dire maintenant quelle version de twrp a été installé par le tuto mais je suis carrément certains que ce n'est pas la dernières puisque je m'étais fais cette remarque tout à l'heure. Magisk est installé et là aussi, ce n'etait pas les dernières version puisque l'application à installée cesmises à jours en série. La restauration Google n'as encore pas fonctionné puisque je ne retrouve pas mes groupes d'applis sur l'écran d'accueil, le fond d'écran etc... Là il télécharge de applications du Store mais certaines n'étaient pas sur l'autre. J'ai eu beau faire des rapports de bugs à Google ils n'en ont jamais tenu compte et j'ignore comment supprimer les appareils du compte Google vec toutes les données d'applications utilisées afin de réinitialiser les données pour régler le problème qui me suit depuis presque trois ans maintenant. Je vais regarder cette histoire de version de twrp et voir s'il fait ou pas des mises à jour auto par contre je vois qu'il y a plusieurs fichiers pour twrp concernant le Note 4 et je ne suis jamais certains de celui qu'il faut choisir. Ensuite, si je l'installe sur le Note Or y'aurait-il une possibilités de créer un fichier unique qui pourrait être installé dans l'autre ?
  3. Bonsoir, j'ai essayé de suivre ce tuto pour installer twrp et rooté le tel avec Magisk mais comment cel avait déjà été le cas avant pas moyen ! Je vais reflasher la rom stock car je n'ai plu de recovery. Je fais les manips mais au redémarrage je n'ai pas l'écran de twrp mais celui du monde download. Avec Volume Up je n'ai plus le recovery mais le mode dl comme avec Volume Low... J'ai passé 8 applis pour essayer de rooté ce tel et aucunes n'a réussi. Édit : Ça y'est j'ai réussie à passer l'étape twrp !
  4. Salut @Ultrix et @yakapa40, donc, utilisant le fichier .pit que yakapa m'a donné j'ai flasher sur le Note noir le firmware N910FXXU1DRI2_N910FAMO1DQL1_N910FXXU1DQE3_HOME.tar.md5 qui correspond à celui de mon note OR. Je n'ai pas eu d'erreur dans Odin et le Note `a redémarrer en fin d'opération toutefois je me suis retrouvé avec un écran que je n'avais jamais vu, une animation avec un cadenas qui s'ouvre et se ferme au milieu et un jolie messages en español me disant que la mémoire interne est abîmée. Je ne sais pas trop comment le traduire en français. J'ai redémarrer en mode recovery et j'ai fait un factory reset... Il a redémarrer et il c'est bloqué sur le Samsung qui pulse et... Là j'ai l'écran de sélection de langue !!!! Bon, comme d'habitude, toutes les options de transfert de données directe (le Tap and go avec le NF échouent), la recherche d'appareil sur le réseau le transfert de données échouent aussi. J'ai sauté toutes au final toutes les étapes de récupération de données mais le tel semble fonctionner normalement ! Je me demande s'il est préférable de le rooter maintenant... Dans tous les cas merci à vous deux, c'est pas fini puisque je dois trouver absolument le moyen de régler le problème du Play Store. Il faudrait que je puisse remettre les donnés à zéro sur le compte google pour le galaxy note or afin de restaurer ses réglages sur le noir.
  5. Celui dont parlait @yakapa40 c'est celui-à il me semble mais je commence à m'embrouiller sévère avec toutes ces références. Ce que je veux c'est flasher un firmware qui peut convenir à n'importe quel opérateur. Le Note Or étant avec un firmware espagnol il me convient très bien mais y'a rien d'Orange dessus : http://samsung-updates.com/details/119057/Galaxy_Note_4_Snapdragon/SM-N910F/AMO/N910FXXU1DQL2.html Celui dont me parlait le collègue j'arrive pas à le récupérer avec l'application qui se trouve dans le zip. Le téléchargement se coupe sans arrêt... https://www.hardreset.info/download-firmware/samsung/samsung-n910c-galaxy-note-4/SM-N910F/AMO/?pda=N910FXXU1DRI2 Je suppose que le root va sauter sur le noir comme sur or lorsque je vais les flasher mais déjà réussir à faire revivre le noir sera très bien. Je verrai la question du root après lol ! J'ai la cervelle qui bouillonne et faut que je prenne la root ! Lol !
  6. Bonsoir @yakapa40, un grand merci pour ces explications. Le lien est bon mais en fait il faut lancer l'application qui se trouve dedans le dossier et qui permet de télécharger le fichier. Je suis en train de le récupérer en même temps que celui de Utrix mais il rame grave son Drive aujourd'hui Si je te suis bien, avec Odin je flash le .rip en le mettant dans l'onglet Rip et je mets dans AP le fichier de la Rom ? J'ai jamais flasher de Rip et du coup je ne sais pas si ça se fit en même temps ou d'une autre façon.
  7. Bonjour, t'inquiètes pas @Ultrix, y'a pas que toi qui n'y comprend plus rien, avec mes problèmes de mémoire je patauge allègrement ! Le Note 4 Black est sans recovery et sans système pour démarrer, pour simplifier Oups, la touche retour a envoyé le message 😳 Je pense que tu devrais pouvoir libérer ton Googe Drive. Mon Note 4 Or est libre, je ne suis pas avec l'opérateur Orange et du coup je ne comprends pas très bien car je n'ai rien d'Orange sur mon tel mais bon, le firmware dont parle @yakapa40 je l'ai trouvé mais avec des vitesse de DL genre 15 ko/s et j'attends avant d'essayer de le récupérer car beaucoup trop long. J'ai récupéré le .pit sur le Google Drive de yakapa40 donc je pense que tu peux libérer ton Drive Ultrix. Je vais prendre ke fichier avant au cas où et merci à toi. J'ai quelqu'un qui m'a dit d'installer ce truc pour régler le problème de light brick du Note noir : https://www.hardreset.info/download-firmware/samsung/samsung-n910c-galaxy-note-4/SM-N910F/AMO/?pda=N910FXXU1DRI2 Ça correspond pas aux références que yakapa40 me donne donc j'attends. En plus il est écrit que le fichier fait 2,21 Go et j'obtiens juste un zip de 10 Mo environ. Ceci dit en passant, ces références ils ont fait exprès de les rendre aussi indéchiffrables ou c'est un hasard ? Lol ! Vraiment... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Édit: Donc en fait c'est une zip de 10 Mo qui contient des exécutables dont l'un d'eur sert à télécharger le fichier lol... Des poupées russes... 😂
  8. Salut, juste une question, si au lieu de bloquer sur cette histoire de Partition Master et de copie de partition nous essayions de nous occuper de l'autre, le noir, qui démarre plus et de voir comment régler le problème du Store ? Logiquement, si on arrive à le remettre en état de marche le Note noir et à flasher un TWRP dessus je pourrais soit remettre tout à la main tranquillement avant que l'autre ne meurt, ou la sauvegarde auto sur le compte Google le fera pour moi et flasher ensuite le TWRP sur le Note Or. J'aurai ainsi la possibilité de faire des backup des deux appareils. J'avais vaguement garder en mémoire qu'il état possible avec ce recovery de faire des backups et de flasher facilement des ROMs aussi ? N'est-il pas possible de crér à partir du premier un fichier exploitable sur l'autre ? J'avais commencé à regarder Magisk mais faut y passer pas mal de temps et lire longtemps. Sur l`écran de 10 pouces de mon Asus et avec ma cataracte récente c'est l'enfer. Juste une idée qui m'est venu en regardant ce Note 4 noir dans un profond coma lol ! Bonne soirée à vous deux.
  9. @yakapa40, Titanium Backup ne fais pas de sauvegarde de partition entière je pense. Avec un appareil rooté il doit simplement sauvegarder les applications installées avec leurs données en permettant de conserver plusieurs version. C'est très lent ! Il me vide la batterie du téléphone lorsque je fais une sauvegarde complète de tout sur la clé USB... La première fois je ne me suis pas méfier et il a fallu que je force l'arrêt parce que la batterie arrivait à 5%. [Édit] Pour donner un ordre d'idée, j'ai lancé Titanium Backup pour faire une sauvegarde de 54 élément avec une batterie chargée à 60%, il en est à 54% de la tache et la batterie en est déjà à 23%. J'avais essayer avec la carte SD et c'est dans ce même ordre. Batterie en parfait état, je précise.
  10. Par que visiblement tu n'as pas compris le problème, pour faire ce que tu dis il faudrait que le "nouveu", le noir, soit opérationnel or il ne l'est plus puisque qu'il n'a plus ni recovery ni système.-- Ensuite, je sais que c'est une habitude chez certaines personnes de toujours tout effacer et tout réinstaller mais c'est pas mon cas. Y'a plus de 300 applications sur mon Note 4 et elles sont configurées pour des usages bien spécifiques, je vais pas raconter ma vie en détails mais peu tiendraient le coup. Dans Titanium Backup : Sauvegarder toutes les données système -> 323 Sauvegarder toutes applis. utilisateur + donné système -> 483 Pour une raison que j'ignore les Store ne restaure plus mes données depuis longtemps, y'a un tas d'applications qui ne sont plus sur aucuns appareils qui sont encore listés. Y'a des éléments dans Titanium pour le Store mais j'ignore à quoi ils servent. J'aimerais bien remettre les choses en ordre dans mon compte Google. Je les ai contacté à plusieurs reprises dans le passé mais rien n'a jamais été fait. Si cela fonctionnait normalement je n'aurai pas à passer un temps aussi inimaginable à chercher des trucs aussi banal que faire une sauvegarde de mon appareil. Les liens sur les pages et les tutos sont souvent mort où les choses ne se passent pas comme prévu donc au bout d'un moment, vu la vie que j'ai, c'est vrai que c'est tellement lourd que je laisse tomber et ensuite je me retrouve coincé. Là c'est Partition Master, encore un truc qui est supposé fonctionner mais voilà... Titanium Backup aussi n'était pas supposé foutre le dernier téléphone en vrac et pourtant... Au début que j'ai acheté ce Note 4 d'occasion (pour remplacer mon Note 1 qui fonctionne toujours) j'avais pasé un temps de fou à essayer de voir quoi installer pour pouvoir faire des sauvegardes complètes rapidement et sans prise de tête mais j'ai jamais réussie à installer TWRP et cette recherche me coûtait trop en temps et en discussion. Surtout qu'en plus, selon les forums, les réponses ne viennent souvent jamais. C'est pas faute d'avoir essayer et je ne me sens pas en cause. C'est cette pateforme qui rend tout, et sciemment, très complique dès qu'on veut sauvegarder les contenus des appareils. Mais bon, je dis tout ça, c'est surtout pour t'expliquer les choses. J'aimerais bien que le nouveau soit opérationnel car je sens que l'autre va me lâcher.
  11. Salut vous tous Donc j'ai installer Partition Backup, j'ai changé l'emplacement de sauvegarde sur la carte SD et je fais une backup de toutes les partitions. Comme je ne sais pas s'il faut laisser le "Compressed backup (tar.gz)" je l'ai décoché et coché Raw Partition (img) Je reviens éditer ce message dès que c'est fini.. Édit [14H] Il me grise le choix de la carte SD après l'avoir sélectionné et j'ai beau trifouiller dans tous les sens il m'envoie le message comme quoi aue la partition a été sauvegardé mais y'a rien nulle part ! De toute façon le message s'affiche même pas une seconde après avoir lancer la sauvegarde. À chaque fois il me dit que Partition Master est fait pour sauvegarder de petites ou moyenne partitions... Donc j'arrive pas à sauvegarder les données et en plus ma carte interne est pleine à 74%. Vu que j'arrive pas à lui faire prendre en considération la carte SD de 128 Go... Donc désolé @yakapa40 mais j'arrive pas à faire ce que tu me demandes.
  12. Voilà pour les infos que tu me demandes @yakapa40. Je précise bien qu'il s'agit là des infos de mon Note OR, celui qui est en trains de me lacher. L'autre est est un Note NOIR. Je viens de faire une sauvegarde avec Smart Switch et il m'a annoncé qu'il y a une mise à jour du firmaware qui est disponible. Je ne l'ai pas faite car je crains que cela me fasse sauté le root donc j'attends. Le noir est dans le même état car je n'ai rien fait dessus. J'attends que tu me dises exactement quoi faire si tu peux. Par contre le OR montre clairement le signes avant coureur de la panne finale. Il se bloque par moment, redémarre tout seul, se met à chauffer considérablement. Je le ménage au maximum jusqu'à que l'autre soit opérationnel. Merci encore pour ton / votre aides à toi et à @Ultrix. Ánthony Édit : Le Noir a été acheté sur un site de reconditionnement et il m'a été envoyé du Royaume Uni et il me semblait bien que j'avais fait des recherche sur le firmzare qui était installe dessus et que c'était un firmware libre irlandais... Mais je peux me tromper.
  13. Bonsoir @yakapa40, je viens de récupérer mon Note 4 espagnol dont le numéro de version est MMB29M.N910FXXU1DQL2. La version de la bande de base est M910FXXU1DQE3. Y'a une mise à jour qui l'attend dans Smart Switch mais je vais attendre de démêler toute cette histoire avant de la faire. Puisque j'ai le portable maintenant et que je peux m'en servir je pense reprendre tout de zéro. Le seul gag reste avec l'autre appareil made in UK dont je n'ai plus les infos donc si je flash un .pit qui va avec mon Note espagnol il devrait donc être possible de lui mettre la même version du système ? Faut que je vois aussi pourquoi ça m**** avec mon compte Google parce que normalement je ne devrais pas avoir autant de problème à chaque fois avec la restauration des applis et paramètres. Après je dois dire que les histoires de "Downgrade" je ne comprends pas de quoi il s'agit. Le fichier .pit c'est le fichier qui contient le schéma des partitions de la mémoire de 32 Go interne de l'appareil. Logiquement il devrait être le même que celui de mon Note espagnol qui sert de point de départ. Je suis assez étonné qu'il n'existe pas d'outils permettant de cloner le premier sur le second puisque ce sont les même appareils physiquement ???? Non ?
  14. Bon et bien voici le log de Odin pour la dernière que j'ai essayé de flasher, celle que j'ai récupérer sur le Google Drive et qui ne passe pas non plus... <ID:0/005> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/005> Odin engine v(ID:3.1301).. <ID:0/005> File analysis.. <ID:0/005> Total Binary size: 3634 M <ID:0/005> SetupConnection.. <ID:0/005> Initialzation.. <ID:0/005> Get PIT for mapping.. <ID:0/005> Firmware update start.. <ID:0/005> NAND Write Start!! <ID:0/005> SingleDownload. <ID:0/005> aboot.mbn <ID:0/005> sbl1.mbn <ID:0/005> rpm.mbn <ID:0/005> tz.mbn <ID:0/005> sdi.mbn <ID:0/005> NON-HLOS.bin <ID:0/005> boot.img <ID:0/005> recovery.img <ID:0/005> system.img.ext4 <ID:0/005> cache.img.ext4 <ID:0/005> hidden.img.ext4 <ID:0/005> modem.bin <ID:0/005> FAIL! (Ext4) <ID:0/005> <ID:0/005> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Je suis tenté de demander au gars qui me répare l'autre de me faire une copie du premier sur le second mais maintenant je m'interroge tout simplement sur la faisabilité de la chose. Donc comme je m'y attendais le magasin ne fait pas ce genre de travail. Je sais donc pas comment je vais régler la question mais il y a là quelque chose de pas normal du tout.
  15. Bonjour @yakapa40, je pense que j'ai déjà expliqué que je ne pensais pas me retrouver dans une situation comme celle là. Je n'ai jamais rencontré ce problème de ROM qui refuse de s'installer donc là je me suis retrouvñe encore une fois projeté dans un autre univers au moment au j'étais extrêmement pressé puisque je voulais sauver à tout prix mon voyage en France. J'avais un besoin urgent de mon téléphone et je cherchais donc à pouvoir le cloner comme je le fais avec les ordis. De toute évidence ce n'est pas possible ou je me suis encore vautré la gu***** dans l'unique suite d'actions à faire dans l'exact bon ordre pour se mettre dans une situation inextricable. Je n'utilise jamais Titanium Backup car j'ai une horreur absolue de ce logiciel, toutefois j'ai vu un élément dans le menu des traitement pas lot qui permettait de sauvegarder par les données système et utilisateurs (appli + données). J'ai branché une clef USB dessus le phone et ça a été long à n'en plus finir de sauvegarder tout ça. Ensuite, sur l'autre, fraîchement rooté avec Odin puisqu'il a été impossible de le faire comme pour mon Note 4 espagnol, j'ai lancé la restauration mais dans le dossier Titanium Backup il y avait une très grandes quantités de fichiers séparés. Là j'attends d'aller chercher mon Note 4 que j'ai amené pour faire coller l'écran et voir si je peux encore l'utiliser pour au moins quelques semaines mais en ce qui concerne l'autre, celui que j'ai reçu Samedi, y'a plus rien qui tourne rond donc je ne sais pas quoi faire avec. Sur la facture d'achat il n'y a rien d'utile d'écrit et je ne sais pas quoi faire pour charger un programme qui permettrait d'analyser l'appareil pour révéler sa configuration interne et savoir quoi installer pour le remettre en service. En fait, pour résumer, comment cloner le Note 4 espagnol sur celui arrivé du Royaume Uni. Peut-être que dit comme ça c'est plus simple.