Jump to content

Illegaume

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Illegaume

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    OBI
  • Modèle
    MV1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. Je possède un OBI MV1 (je sais c'est nul...mais bon...) sous cyanogen OS (android 5.1.1). Ce dernier plantait (écran noir). Ne trouvant pas de solution. J'ai fait un retour aux paramètres d'usines. Depuis j'ai un message de mémoire saturée avec pourtant plus de 11GO d'espace disponible... Je ne peux plus rien faire... Je n'arrive plus à installer d'applications, Une idée ?
  2. Bonjour. Après un peu plus d'un an d'utilisation de ce téléphone au système d'exploitation défaillant, je n'ai toujours pas de solutions miracles, mais quand même quelques trucs pour éviter de devoir tout réinstaller à chaque fois. Déjà il y a plusieurs types de bugs. Je rappelle que le téléphone plante après l’installation de certaines applications. Mais les crash ne sont pas tous identiques : 1 : le téléphone redémarre après l'installation d'une application. Une fois démarré, tout va bien, mais si on démarre l'application en question, le téléphone redémarre (ex : google map). Solution : désinstaller l'application en question via google play. 2 : le téléphone redémarre ou pas après l'installation d'une application. Le launcher "clignote" et on atterrit sur la pages des applications en cours. Solution : atteindre google play store entre 2 clignotements du menu et désinstaller l'application en question. Préalable : mettre un raccourci du playstore sur l'écran d'accueil. 3 : Même topo qu'en n° 2 mais au bous de quelques dizaines de secondes, le téléphone redémarre. Même solution qu'en 2, et il faut être trés rapide... (ex : firefox) 4 : le téléphone rentre en boot loop et impossible d'y avoir accès. La solution trouvée est de désinstaller l'application en utilisant un ordinateur et les commandes adb. Au préalable il faut avoir installer les pilotes adb sur l'ordinateur et autoriser le débogage usb sur le téléphone. C'est un peu compliqué mais il y a pas mal de tutos sur le net pour faire ça. Si certains en ont besoin, je peux mettre les liens. Au final, pas d'autre alternative que de ne pas installer les applications qui font planter le téléphone. Pour garder les applications stables en stock, j'ai un utilitaire de backup (titanium backup pour ne pas le citer) qui permet de réinstaller une ancienne version après une maj infructueuse. Si c'est une application nouvelle, il faut trouver une ancienne version sur le net (avec des sites tel que apk4fun par exemple). Les versions d'avant juin 2017 fonctionnent apparemment sans problème. Pas de solution miracle, si ce n'est changer de téléphone. Au futur, j'éviterai les sous-marques, et les OS alternatifs. En attendant, je fais comme ça, car le téléphone (pas l'os) fonctionne malgré tout bien, et si une application ne marche pas, il y en a d'autres qui fonctionnent correctement en proposant le même service. Sinon pas de restriction sur les jeux... de ce côté, c'est open bar !!!
  3. Salut. Même problème pour moi. J'ai creusé un peu. le problème est surement multi-factoriel. Il survient lors de l'installation de certaines applications. ex: Pocket, qwant, vivino, blablalines sont des applications qui font planter le tel. La seule solution trouvée pour moi est une restauration des paramètres d'usines (appuyer sur power + volume bas pour redémarrer le tel pour avoir le recovery de cyanogen). Le problème vient de cyanogen OS vraisemblablement. Une fois la restauration faite, il ne faut plus installer ces applications... malheureusement. S'il y a des gens qui voient une solution autre, je suis preneur... (un correctif, ou autre...) mais au fil des maj des applications, il y en a de plus en plus qui font planter le tel. au point que j'hésite à chaque fois avant d'en installer une. A noter, que pour les jeux, je n'ai jamais eu aucun problème. Le problème est ailleurs.
  4. Salut. Je reviens sur ce poste car j'ai trouvé mon graal... Un freeware qui s'appelle "my phone explorer" (coté PC) et son client android du même nom que l'on trouve sur google play. Le soft est complet. Il permet de consulter l'agenda, d'envoyer des sms, les notes et les taches, et pleins d'autres options (affichage de l'écran sur le pc, clavier du pc sur le smartphone, ou encore backup des messages et des applications...) Bref, un must have je trouve.
  5. Bonjour; Soucis réseau sur mon tout nouveau téléphone. http://www.obiworldphone.com/fr/mv1 La 3g est lente... trés lente. navigation laborieuse et téléchargement interminables (rarement au dessus des 12ko/s). La 4g marche elle trés bien. J'ai pensé à une incompatibilité de fréquences.... mais non, mon téléphone capte bien les bandes 900 Mhz et 2100Mhz. Même problème avec celui de mon épouse. Peut-il y avoir un incompatibilité entre ce modèle et free ? Je sais que le débit de free est pas terrible, mais je n'avais pas ces problèmes avec mon ancien smartphone (bb q5). D'avance merci.
  6. Salut. Merci pour ta réponse. Oui ca marche, à condition de capter suffisamment pour pouvoir le faire. Je crois que je vais chercher du côté d'une synchro avec outlook par exemple. Merci.
  7. Bonjour; Ancien Blackberriste, je cherche un application tel que Blackberry Blend, qui permet d'avoir accès au calendrier du téléphone via usb et donc sans cloud. Je n'ai rien contre le cloud, mon agenda est synchronisé avec google, mais souvent à mon travail, je n'ai pas accès à un wifi, et j'aime bien avoir une vue d'ensemble sur mon portable 15". En ce moment, la seule solution que j'ai trouvé, c'est créer un point d'accès avec mon smartphone, et me connecté avec mon pc pour accéder à mon agenda, ce qui n'est pas toujours pratique, surtout que l'info est là, dans le tel... Une idée de comment je pourrais faire ? D'avance merci.
  8. Salut à tous. 32 ans, geek de première, et pourtant cela fait qu'une semaine que j'ai un tel android. Et pour cause, un blackberry que je quitte avec difficulté. Mais il faut se résoudre, leur dernier os, bien que terrible est malheureusement mort, faute d'applications (même si on gruge avec des patch... mais c'est pas terrible quand même...) Bref, me voici donc avec un smartphone discount (OBI MV1) acheté 60€ en cumulant soldes et ODR sous cyanogène (android 5.1). Pas le plus récent certe, mais vue le prix.... pour l'instant la bête répond bien. A voir avec le temps.
×
×
  • Create New...