Jump to content

Illegaume

Membre
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Illegaume

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Marque
    OBI
  • Modèle
    MV1

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. Je possède un OBI MV1 (je sais c'est nul...mais bon...) sous cyanogen OS (android 5.1.1). Ce dernier plantait (écran noir). Ne trouvant pas de solution. J'ai fait un retour aux paramètres d'usines. Depuis j'ai un message de mémoire saturée avec pourtant plus de 11GO d'espace disponible... Je ne peux plus rien faire... Je n'arrive plus à installer d'applications, Une idée ?
  2. Bonjour. Après un peu plus d'un an d'utilisation de ce téléphone au système d'exploitation défaillant, je n'ai toujours pas de solutions miracles, mais quand même quelques trucs pour éviter de devoir tout réinstaller à chaque fois. Déjà il y a plusieurs types de bugs. Je rappelle que le téléphone plante après l’installation de certaines applications. Mais les crash ne sont pas tous identiques : 1 : le téléphone redémarre après l'installation d'une application. Une fois démarré, tout va bien, mais si on démarre l'application en question, le téléphone redémarre (ex : google map). Solution : désinstaller l'application en question via google play. 2 : le téléphone redémarre ou pas après l'installation d'une application. Le launcher "clignote" et on atterrit sur la pages des applications en cours. Solution : atteindre google play store entre 2 clignotements du menu et désinstaller l'application en question. Préalable : mettre un raccourci du playstore sur l'écran d'accueil. 3 : Même topo qu'en n° 2 mais au bous de quelques dizaines de secondes, le téléphone redémarre. Même solution qu'en 2, et il faut être trés rapide... (ex : firefox) 4 : le téléphone rentre en boot loop et impossible d'y avoir accès. La solution trouvée est de désinstaller l'application en utilisant un ordinateur et les commandes adb. Au préalable il faut avoir installer les pilotes adb sur l'ordinateur et autoriser le débogage usb sur le téléphone. C'est un peu compliqué mais il y a pas mal de tutos sur le net pour faire ça. Si certains en ont besoin, je peux mettre les liens. Au final, pas d'autre alternative que de ne pas installer les applications qui font planter le téléphone. Pour garder les applications stables en stock, j'ai un utilitaire de backup (titanium backup pour ne pas le citer) qui permet de réinstaller une ancienne version après une maj infructueuse. Si c'est une application nouvelle, il faut trouver une ancienne version sur le net (avec des sites tel que apk4fun par exemple). Les versions d'avant juin 2017 fonctionnent apparemment sans problème. Pas de solution miracle, si ce n'est changer de téléphone. Au futur, j'éviterai les sous-marques, et les OS alternatifs. En attendant, je fais comme ça, car le téléphone (pas l'os) fonctionne malgré tout bien, et si une application ne marche pas, il y en a d'autres qui fonctionnent correctement en proposant le même service. Sinon pas de restriction sur les jeux... de ce côté, c'est open bar !!!
×
×
  • Create New...