Yllesia

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Yllesia

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Marque
    LG
  • Modèle
    G4
  1. Bon toujours aucune solution pour mon problème, j'ai essayé pas mal de choses mais ça ne donne rien de vraiment exploitable... Penses-tu que par le wifi ou par Bluetooth je pourrais récupérer les données de la batterie?
  2. Non il n'y a effectivement pas d'OS a bord de l’Arduino. Peut être qu'en passant par la communication série ou I2C de l’Arduino il serait possible de traduire une commande afin de l'exécuter ?
  3. Je ne vois pas du tout comment faire tourner une variante de linux sur une Arduino. Le micro processeur de l’Arduino n’exécute pas simplement un code rentré dans sa mémoire ? Pour ce qui est du quick charge, je ne sais pas si quick charge nécessite simplement les fils + et - du câble usb ou si il a besoin des fils data aussi. Je suppose que les commande exécutées par ADB sont lancées et transmises uniquement sur les fils data. Si c'est le cas je pourrais alors charger le téléphone en quick charge par les fils + et - et récupérer les données sur la batterie via ADB et les fils data sur l’Arduino.
  4. Jai réussi à obtenir quelques informations sur la batterie depuis le terminal de mon pc et ADB : Adb shell dumpsys battery Current battery Service state : Ac powered : false USB powered : true Status : 2 Health : 2 Present : true Level : 54 Scale : 100 Voltage : 3919 Temperature : 237 Technology : Li-ion Sais tu comment lancer cette fonction depuis une arduino ? Faut-il une arduino speciale ou une nano fait laffaire ? Je me demandais aussi si le téléphone prenais en compte la quick charge pendant que je récupère les données sur l'Arduino?
  5. Bonjour à tous, j'ai pour projet de réaliser un dock de chargement de téléphone avec un alumage LED en fonction du poucentage de charge de la batterie. N'ayant pas reussi à faire la mesure du pourcentage de charge avec de l'électronique sur le câble de chargement je me demandais si il était possible de créer une tâche de fond pour récupérer les informations de la batterie (pourcentage de charge, temps de charge restant, température, voltage, amperage) et de les transmettres via le cable micro usb à une arduino. Le top serait que le programme sur l'arduino envoie un signal pour démarrer la tâche de fond lorsque le téléphone est branché dessus. Je ne pense pas que récupérer et envoyer ces informations soit possible sans appli codé sur le téléphone mais je me trompe peut être. Je precise tout de même que je n'ai encore jamais programmé d'applications Android. Merci d'avance de vos réponses à bientôt : )