Benoit_F

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

1 Follower

About Benoit_F

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca c'est 6 mois après l'achat, avant 6 mois c'est au vendeur d'apporter la preuve. Et si le problème est matériel, que le téléphone ne s'allume plus du tout, ils ne pourront pas dire que ça vient d'un éventuel root. Les SAV ne réparent plus les smartphones, ils ne font que remplacer la pièce défectueuse (carte mère, appareil photon, écran, ...). Enfin bon, perso je vais pas le rooter pour autant.
  2. Le mail qu'Honor a envoyé donne un lien vers le site HiHonor.com Et cela ne fait pas sauter la garantie, même un root ne fait pas sauter la garantie d'après la loi européenne. Bon après, le SAV peut toujours essayer de refuser, mais il n'en a pas le droit. http://www.android-mt.com/news/le-root-annule-t-il-la-garantie-de-votre-appareil-44491 http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996
  3. Peut-être, mais ce n'est pas certain, y a vraiment fallut la bonne version pour que ça fonctionne. J'avais essayé la même procédure mais avec un firmware récupéré ailleurs mais de même version (B183) et il ne s'installait pas. Pour l'avenir, je préfère vérifier les retours sur le net avant. Et faire des sauvegardes régulières, même si l'essentiel pour moi était déjà sauvegardé (les photos directement sur mon NAS automatiquement et le reste via mon compte Google). Y avait que les SMS et autres messages (what's app, FB messenger) qui ne l'était peut être pas. Sinon la solution de sauvegarde HiCare à l'air vraiement bien ! Je l'ai testé quand j'ai eu le tél. en mai, mais pas depuis. J'ai refait une sauvegarde complet ce matin du coup, faudrait juste tenté une restauration pour être sur. J'ai juste essayé de restaurer les alarmes (on peut choisir de tout restaurer ou juste certains éléments). En tous cas, je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines MAJ. Pourtant je suis développeur, je fais toujours gaffe à faire des sauvegardes et tout, mais la j'ai pris la confiance avec les dernières MAJ qui s'étaient déroulées sans souci.
  4. Faut qu'il soit branché au PC (ou une alim tout simplement ?) sinon l'option "shutdown" n'apparait pas je crois (unique "restart" si sur batterie).
  5. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, pour vous signaler que cette procédure fonctionne parfaitement, sans aucune perte des données. On reste en version B183, ce n'est pas la dernière B185 du coup