[[Template core/front/profile/profileHeader is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.]]

Community Reputation

0 Neutre

About Aradiel

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De mon côté j'ai tenté sans succès d'utiliser différents outils / packages pour sauvegarder/flasher les ROM pour téléphone à base de Qualcomm... en passant à côté de votre simple et efficace dd depuis le shell ADB 😍 Voilà toute la différence entre un noob comme moi et un homme système chevronné Merci ! Pour ce qui est du /system toujours en RO, au final ce n'est pas un soucis : Avec cette recette pour pouvoir dumper/modifier/flasher la partition à souhait, je pourrai alléger le téléphone de ma fille et me débarrasser de ces "outils d'optimisation" Wiko qui passent leur temps à flinguer les applications en tâche de fond (dont les outils de contrôle parental et de sécurité... 😡) Je tenterai la manip ce soir. Par curiosité, comment avez-vous identifié avec précision ce qu'il fallait supprimer pour enlever 360 Security ? Dans le genre outil à passer à la trappe il y a aussi My Phone Assistant.
  2. Encore merci pour ces réponses. Je vais voir ce que je peux faire sur la base de vos indications (extraction partition puis montage sur un Linux) La suite au prochain épisode :-)
  3. Merci pour les boot.img et la mise à jour des explications !!! Pour ma part, la commande fastboot oem unlock-go n'a pas provoqué de reset usine. J'ai bien su par la suite installer superuser mais il semble qu'il y a quelque chose qui cloque toujours : Un certains nombre de bloatware Wiko que je voulais enlever résistent toujours à la désintallation (quelque soit le "root désinstalleur" utilisé) Plusieurs "root checker" indique bien que le téléphone est rooté Par contre le FS /system est toujours en RO et j'ai beau essayer en shell de le remonter en RW rien n'y fait. (mount -o remount,fw -t ext4 /<chemin-du-fs-system>/system /system). D'ailleurs l'un des "root désinstalleur" me signale que /system est justement en RO seulement ce qui l'empêche de virer les appli en question. J'ai donc flashé complètement le téléphone en V14 et j'ai recommencé. Même résultat. FS /system toujours en RO, téléphone rooté... mais pas complètement. Des idées ? D'autres personnes dans le même cas ?