SimonDeHonor

Gestionnaire de communautés
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

SimonDeHonor était le plus aimé le September 17

SimonDeHonor avait le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

51 Gentil droid

2 abonnés

À propos de SimonDeHonor

  • Rang
    Expert Honor
  • Date de naissance 30/08/1993

Profile Information

  • Sexe
    M
  • Lieu
    Paris
  • Marque
    Honor
  • Modèle
    View 10

Visiteurs récents du profil

1 282 visualisations du profil
  1. Hello à tous, j'espère que vous vous portez bien 🙂 Bienvenue sur ce nouveau sujet, qui reprend le principe des Questions & Answers. Venez ici poser vos questions sur la marque Honor, ses téléphones et autres produits. Je tâcherai d'y répondre, dans la mesure du possible. Bien évidemment, ne comptez pas sur moi pour vous délivrer des informations confidentielles, je resterai muet 🤐. Je ne pourrai pas être présent tout le temps sur ce sujet, je vous propose donc de fonctionner de cette façon : 2 fois par mois, je passerai ici afin de lire vos questions et d'y répondre de mon mieux. Si vous avez des suggestions pour que ce Q&A fonctionne à merveille, je suis bien évidemment à votre écoute. A très vite sur le forum 🖖
  2. Salut à tous, Vous vous rappelez de l'époque où il fallait entrer un code à 4 chiffres pour pouvoir déverrouiller son téléphone ? Tout ça nous paraît bien loin désormais. Nos téléphones et et leurs interfaces se sont étoffés de nouvelles fonctionnalités, ouvrant de nouvelles voies pour sécuriser son smartphone. Découvrons ensemble ce que vous propose l'interface EMUI d'Honor pour déverrouiller votre smartphone. Pour les retrouver, rendez-vous dans Paramètres > Sécurité et confidentialité. Le code et le schéma Comme dit plus haut, ces méthodes de déverrouillage font parties des plus anciennes. Je ne vais pas spécialement m'y attarder car elles ne sont plus réellement utilisées maintenant. En passant par le menu cité plus haut et en sélectionnant Ecran de verrouillage > Mode de déverrouillage, vous pourrez alors paramétrer votre code ou votre schéma. Pour sortir votre téléphone de sa veille, il faudra simplement reproduire le code ou le schéma tel que vous l'avez inscrit. L'empreinte digitale Technologie relativement récente, c'est maintenant un must have sur tous les téléphones. En enregistrant vos empreintes dans le menu Identification via empreinte digitale, vous n'aurez plus qu'à poser votre doigt sur le capteur pour passer outre le verrou de votre téléphone. C'est probablement la technologie la plus utilisée actuellement, car elle est rapide, simple d'utilisation et plutôt sécurisée. La reconnaissance faciale Comment déverrouiller son téléphone sans s'en rendre compte ? Avec la reconnaissance faciale ! Placez votre visage vaguement face à votre écran, allumer-le et atterrissez directement sur votre page d'accueil. C'est ce qui est possible avec cette fonctionnalité. Attention cependant, ce n'est pas la manière la plus sécurisée et elle aura du mal à fonctionner lorsqu'il fait très sombre. Mais c'est très pratique en complément du capteur d'empreinte digitale. Le déverrouillage intelligent Marre d'avoir votre téléphone verrouillé lorsque vous êtes chez vous ou à votre job ? En utilisant cette fonctionnalité, vous pourrez paramétrer un lieu ou un appareil "vérifié". Lorsque votre téléphone détecte qu'il est proche de ce lieu ou de cet objet - une enceinte Bluetooth par exemple - alors il ne se verrouillera plus. Un simple glissement vers le haut vous fera atterrir sur l'écran d'accueil. Avec toutes ces méthodes différentes, vous trouverez bien chaussure à votre pied 😏 Quelle manière avez-vous choisi pour déverrouiller votre téléphone ?
  3. Salut à tous, Le Honor Play est sorti, et en faisant pas mal de bruit. Il embarque le processeur maison haut de gamme, le Kirin 970, dans un tout petit prix : 329 euros. Et la grande particularité de ce smartphone, c'est qu'il mise beaucoup sur le gaming. Avec des jeux comme PUBG, Fortnite, etc, qui débarquent sur mobile, nos téléphones deviennent maintenant de véritables consoles portables. Comment améliorer l'expérience gaming sur mobile ? Parce qu'il n'y a pas que les graphismes qui comptent pour nos sessions de jeu, Honor a choisi de travailler sur deux autres sens : le toucher et l'ouïe. Grâce à la fonction 4D Smart Shock, 30 scénarios de vibrations sont intégrés au Honor Play. Parmi les jeux compatibles, nous retrouvons le célèbre PUBG. Lors de vos sessions de jeu, votre Honor Play vibrera de manière particulière en réponse à certaines situations qu'il détectera grâce à l'intelligence artificielle. Tirs avec ou sans silencieux, explosion de grenade, chute, etc : votre téléphone vibrera de manière unique pour chacun de ces scénarios. En plus de cela, profitez d'un son spatialisé grâce à la technologie 3D Gaming Sound Effect. Avec un casque ou des écouteurs sur les oreilles, vous profiterez d'un son en 7.1 lors de vos sessions de jeu. Vos ennemis ne pourront plus vous abattre par derrière car vous les aurez entendus depuis bien longtemps 😏. Si ce Honor Play vous intéresse, sachez qu'il est disponible au prix de 329 euros. A bientôt
  4. SimonDeHonor

    Devinez le prix de l’Honor Play, et Gagnez Honor Play gratuit!

    Hello à tous, J'ai bien reçu vos MP. J'attend que tout le monde me réponde afin de faire un envoi groupé. Ca ne devrait pas trop tarder 😉 Mais je ne vous oublie pas !
  5. @nico97470 Mais de quoi tu parles ? Je ne vois rien 😜
  6. Hola tout le monde, Petit focus sur une fonctionnalité qu'offre EMUI qui se trouve bien pratique au quotidien : Application Jumelle. Grâce à celle-ci, vous pouvez jongler facilement entres comptes distincts sur un ou plusieurs réseau sociaux. Par exemple, un compte professionnel et personnel sur Facebook. Concrètement, une copie indépendante de Facebook va se créer sur votre téléphone, vous permettant de vous connecter avec un autre compte. Ainsi, vous aurez un icône pour chaque compte sur l'application souhaitée. L'Application Jumelle marche avec des applications comme WhatsApp, Snapchat, WeChat, etc. Un outil parfait pour celles et ceux qui travaillent sur les réseaux sociaux, ou bien qui disposent de plusieurs identités numériques ☺️ Est-ce que vous l'utilisez au quotidien ? Bonne semaine à vous !
  7. Salut tout le monde, Je souhaitais vous présenter une fonctionnalité que j'utilise énormément mais qui ne me semble pas si répandue que ça. C'est la Recherche Globale. Pour faire simple, elle vous permet de faire une recherche sur votre téléphone en un seul geste. Depuis que je l'utilise, je vous avoue ne plus jamais ouvrir mon drawer d'applications. Comment ça marche ? C'est extrêmement simple. Une fois l'écran déverrouillé, vous avez simplement à glisser votre doit du haut vers le bas. Une barre de recherche va apparaître. A partir de celle-ci, vous pourrez chercher parmi vos applications, vos contacts, votre agenda, dans votre Google Drive, etc. Vous pouvez même accéder directement à une touche permettant d'ouvrir le scanner de QR Codes. Vous avez l'habitude d'utiliser cette fonctionnalité ? N'hésitez pas si vous avez des questions ! Tchuss✌️
  8. SimonDeHonor

    Devinez le prix de l’Honor Play, et Gagnez Honor Play gratuit!

    Hello à tous, Nous avons sélectionné les grands vainqueurs de ce jeu concours. Merci à vous pour votre participation. Voici la liste des gagnants : - @robin85 remporte le Honor Play - @ghostdragonx9, @Ponthuss et @Steph44 remportent chacun une paire d'écouteurs Honor - @Ultrix, @Jeufordeo et @Raven63 remportent chacun un t-shirt Honor Félicitations à vous 🎉 Je glisse en DM pour vous demander vos coordonnées. Passez une bonne journée, Simon
  9. SimonDeHonor

    Fenêtre SMS

    Hello, Ce problème n'apparaît qu'avec Whatsapp ? Si oui, je te conseille de regarder du côté des paramètres de notifications de l'app pour trouver ce qui te convient le mieux.
  10. SimonDeHonor

    La tendance de l'encoche, ou la chasse aux bordures

    De toute manière, je pense réellement que l'encoche n'est qu'un passage vers quelque chose de plus consensuel en terme de design. J'ai vu ce prototype de smartphone coulissant. Concept intéressant mais il semble terriblement épais. En espérant que dans le futur, ce concept puisse gagner en finesse !
  11. SimonDeHonor

    La tendance de l'encoche, ou la chasse aux bordures

    Hello @Ultrix, Hypothèse fausse, je suis pas sûr. En tout cas, tu me prouves bien que cela dépend des usages, et que donc l'encoche n'aura pas le même impact selon les personnes. Tu préfères un notch ou une bordure haute à la OnePlus 5T ? Cette dernière qui offre du coup une surface recouverte par l'écran plus faible que sur des téléphones avec encoche.
  12. SimonDeHonor

    Bug luminosité

    Est-ce que tu as activé les options de développeur ? Si oui, peux-tu regarder à deux endroits ? 1) Désactive la fonction "Augmentation de la lisibilité au soleil" dans un premier temps. 2) Si cela ne change rien, regarde si l'option "Forcer le rendu GPU" est bien désactivée. Je te laisse essayer ceci, et reviens vers moi si le problème persiste.
  13. SimonDeHonor

    Bug luminosité

    Hello, Ca ne me semble pas être un bug, mais plutôt une manière d'optimiser les performances. De manière intelligente, le Honor View 10 s'adapte à l'utilisation que tu as pour fournir la meilleure expérience. Concrètement, si le processeur est très utilisé par une tâche gourmande (typiquement : filmer), il va alors allouer ses ressources au mieux pour que le téléphone tienne la route. Et là dans ton cas, il va baisser la luminosité pour que le maximum de ressources soit alloué à la caméra.
  14. Hello à tous, Comme vous avez pu le voir lors de l’annonce du Honor 10, le prochain flagship sera équipé d’une encoche. Ce fameux notch qui fait la une de tous les médias spécialisés depuis plusieurs mois maintenant. Et s’il fait autant la une, c’est parce que cette dernière tendance est très décriée par les fans de l'écosystème Google. Et pourquoi ? Parce que les utilisateurs d’Android ont l’impression que les constructeurs sont en train de maladroitement copier ce qu’a fait Apple avec son iPhone X. L’écran comme pièce maîtresse du téléphone Les boutons de navigation sont de plus en plus sur l’écran tactile, les haut-parleurs migrent sur les tranches du téléphone, les capteurs d’empreintes prennent souvent place sur le dos : c’est officiel, les constructeurs veulent que l’écran prennent un maximum d’espace de la face avant. Mais pourquoi ? Tout simplement pour vous fournir la meilleure expérience possible. En peu de temps, la taille des écrans de smartphones a augmenté, sans pour autant accroître l’encombrement du téléphone. Les écrans de plus de 5,5” sont désormais une norme. Et plus l’écran est grand, plus le confort d’utilisation est important. Que ce soit pour la lecture, pour le jeu ou pour la navigation sur Internet, les écrans borderless offrent aux utilisateurs une expérience plus immersive. L’encoche, la mal-aimée Mais dans cette course au plus grand écran, un élément vient troubler la fête : cette encoche critiquée, et peut-être injustement. L’encoche est le meilleur compromis technique à date permettant d’augmenter la taille de l’écran, tout en gardant le capteur photo, le haut parleur et le capteur de luminosité. Sur un écran équipé d’un notch, on retrouve à sa droite et à sa gauche cette barre de notifications qui se voit amputée de quelques centimètres. Est-ce bien grave sachant qu’elle est rarement entièrement remplie ? Rappelons qu’EMUI 8.1 dispose d’une fonctionnalité permettant de cacher l’encoche. Un peu comme la philosophie du verre à moitié plein ou à moitié vide, les pessimistes voient l’encoche comme un empiètement de la bordure sur l’écran. Alors que les optimistes y voient plutôt un débordement de l’écran sur la bordure haute de l’écran. De votre côté, vous êtes plutôt optimistes ou pessimistes ? “Mais pourquoi une encoche s’il existe une bordure basse ?” Cette interrogation est omniprésente. Nombreux sont les détracteurs de l’encoche à mettre en avant cet argument. La réponse existe et elle est d’ordre technique. C’est en bas de l’écran que se situent les branchements de la dalle à la carte-mère, ainsi que son alimentation. Il est techniquement et industriellement très compliqué à date de ne pas du tout avoir de bordure inférieure sur les écrans actuels sans augmenter fortement le coût de fabrication et l’épaisseur des smartphones. Et puisque cet espace ne peut pas être supprimé, notre philosophie chez Honor a été d’y intégrer le capteur d’empreinte plutôt que de le laisser vide. Mettre le capteur d’empreintes sur la face avant va même vous permettre de gagner encore de l’espace sur votre écran en faisant disparaître les touches de navigation. Avec quelques gestes simples sur le bouton intelligent du capteur, il vous est possible de faire un retour arrière, de quitter une application et d’accéder aux applications ouvertes récemment : de quoi remplacer la barre de navigation qui prenait de la place sur l’écran. Le notch n’est qu’une étape dans l’évolution de nos téléphones Comme évoqué plus haut, ce qui empêche la création d’un téléphone avec un écran qui occupe toute la surface avant, ce sont les capteurs frontaux. Dans l’avenir, on peut s’attendre à ce qu’ils disparaissent de la face de nos téléphones. L’idée est de voir les capteurs photos et les haut-parleurs placés sous l’écran. Cette prochaine étape reste un concept, mais elle semble dans la suite de logique de l’évolution de nos smartphones et de leurs designs. Mais pour le moment, cette encoche offre le meilleur compromis entre surface couverte par l’écran et fonctionnalité. Et vous, quel est votre avis sur la tendance de l’encoche ? Voyez-vous ça comme un bond en avant, ou au contraire une régression du design ? J’adorerais discuter avec vous de ce sujet qui m’intéresse beaucoup !
  15. SimonDeHonor

    "Ok Google" avec le téléphone en veille

    Hello, Après vérification, il semble que cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tous les smartphones. Peu d'appareils peuvent en profiter, c'est le cas des Google Nexus et Pixel.