SimonDeHonor

Gestionnaire de communautés
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

SimonDeHonor était le plus aimé le December 17 2018

SimonDeHonor avait le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

317 Droid adoré !

5 abonnés

À propos de SimonDeHonor

  • Rang
    Expert Honor
  • Date de naissance 30/08/1993

Profile Information

  • Sexe
    M
  • Lieu
    Paris
  • Marque
    Honor
  • Modèle
    View 10

Visiteurs récents du profil

2 852 visualisations du profil
  1. Hello à tous, Nouveau concours sur le forum Honor Cette fois, ce sera sur le fameux jeu Fortnite, dans sa version mobile. Le gagnant de ce concours se verra offrir un lot de goodies Honor ! Comment participer au concours ? Le concours se déroulera sur Fortnite Mobile, le plus célèbre des jeux de Battle Royale. Pour participer au concours, vous allez devoir partager sur ce forum une capture d’écran de votre meilleur score à Fortnite. La version PC ou console de Fortnite n'est pas acceptée dans ce concours, seulement la version jouable sur les smartphones et les tablettes. Le score qui sera pris en compte sera le nombre d'éliminations effectuées durant une partie. Voici à quoi ressemble la capture d'écran réglementaire. Vous retrouvez ces résultats grâce à un bouton en bas à droite de votre écran après votre mort, avant de quitter la partie et de retourner dans les menus du jeu. Quelques règles pour encadrer ce concours : - vous devez jouer en mode Solo - une participation maximum par personne - pour participer, vous devez être âgé de 16 ans au minimum et vivre en France métropolitaine, Corse incluse - présenter une capture d'écran identique à la mienne et standard : pas d'image découpée ou de format modifié Le meilleur score que vous partagez doit être fait entre aujourd’hui et la fin du concours, soit le vendredi 28 décembre. Je vous souhaite bonne chance et plein de frags sur Fornite !
  2. Désolé @Jonjonz75 @Mad75008 mais je ne vois pas comment une capture d'écran d'un smartphone peut avoir cet aspect, même en la prenant au format horizontal. C'est donc @leunamme qui remporte le lot, félicitations à toi 🎉. (Car oui je n'ai comptabilisé que ta première participation, c'était indiqué dans les règles ) Peux-tu glisser dans mes DMs afin de me faire parvenir tes coordonnées complètes stp ?
  3. SimonDeHonor

    La photo la plus drôle et la plus votée remporte un kit de goodies Honor

    Hello @elodieb11, Il semble que ton lapin a fait craquer tout le monde 🤩 Tu remportes donc le lot de goodies Peux-tu venir dans mes DM pour me donner tes coordonnées complètes s'il te plait ?
  4. Bonjour tout le monde, Le Cloud est probablement l'une des innovations les plus pratiques de ces dernières années. Fini les câbles, les clés USB et les disques durs pour partager vos fichiers. Vous pouvez maintenant profiter d'un espace de stockage virtuel, permettant de stocker de nombreux fichiers tels que photos, vidéos ou documents. Le Cloud Honor Sachez qu'Honor propose sa propre solution de stockage virtuelle, que vous trouverez directement dans les paramètres de votre téléphone. Appuyez sur votre profil, puis dans Cloud pour afficher l'interface de stockage. De base, Honor vous offre 5 Go de stockage. Ce qui peut-être suffisant pour effectuer une sauvegarde qui contient vos contacts, vos réglages et de nombreuses photos. Le service de Cloud Honor n'est d'ailleurs pas uniquement disponible depuis votre smartphone. Vous pouvez y accéder sur un ordinateur par cette adresse. Cela vous permet donc de transférer des photos et autres fichiers d'un ordinateur à un téléphone sans utiliser de fil, ce qui est terriblement pratique. Moyennant finance, vous pouvez élargir l'espace de stockage à des prix très contenus. Par exemple, comptez 0,99 centime par mois pour 50 Go de stockage, même pas le prix d'un café. Des utilisateurs parmi vous de ce service de Cloud Honor ?
  5. SimonDeHonor

    Retrouvez ici même vos questions les plus fréquentes !

    Hello, Nouvelles questions fréquentes récupérées sur le web : A quand EMUI 9 sur mon téléphone Honor ? Le compte Twitter d'Honor vient de publier ceci. Soyez patients Quand-est ce que l'on en saura plus sur le prochain téléphone Honor ? Rendez-vous le 22 janvier à Paris pour l'annonce du prochain smartphone Honor. Un indice : il succèdera à un certain View Une mise à jour est annoncée mais je ne l'ai toujours pas reçu : que faire ? Premièrement, il est bon de savoir que le déploiement d'une mise à jour se fait systématiquement par vagues pour ne surcharger les serveurs. Si certains l'ont mais pas vous, c'est normal. Deuxièmement, il possible de "double checker" une mise à jour. Dans la partie mise à jour de votre téléphone, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et "téléchargez le package complet" si cela est disponible. Bonne fêtes de fin d'année
  6. SimonDeHonor

    Une question précise ? Venez la poser ici !

    Hello tout le monde, Pas de nouvelles questions, mais je pose ça là : Cela devrait intéresser de nombreuses personnes 🙂
  7. Hello tout le monde, Pour ce dernier épisode de la rétrospective, retour sur le grand succès d'Honor en 2018 : le Honor View 10. La fiche technique Présenté à la fin de l'année 2017 et sorti au début de l'année 2018, le Honor View 10 est le premier téléphone de la gamme View. Il était alors sorti au prix conseillé de 499 euros. Dans l'usage Le Honor View 10 était le premier smartphone Honor à disposer du fameux processeur Kirin 970. Outre ses performances, il intègre un NPU (Neural Processing Unit) : une puce dédiée à l'intelligence artificielle. Cette puce permet donc au téléphone d'apprendre de vous et de vos usages. Avec le temps, le téléphone va connaître vos habitudes et va pouvoir anticiper vos besoins, aussi bien au niveau des applications que vous ouvrez le matin, que pour la gestion de la batterie, etc. Les performances et l'autonomie sont donc optimisées pour vous, au fur et à mesure que l'IA apprenne de vous. L'intelligence artificielle du Honor View 10 intervient aussi sur la partie photo. L'IA peut reconnaître une multitude de scènes pour appliquer des réglages dans le but d'améliorer le rendu de la photo. Cette IA peut reconnaître une photo de chien, de nourriture, de coucher de soleil, etc, afin de modifier les ISO ou la balance des blancs par exemple. Pareil pour le mode Portrait et son effet bokeh qui va s'appliquer automatiquement lorsque le téléphone détecte que c'est bien ce que vous voulez faire. Le rendu final de l'image est donc optimal. Le Honor View 10 est un téléphone qui a beaucoup plu, aussi bien à la presse qu'à la communauté. Il va bientôt fêter sa première année, et quelque chose me dit qu'un successeur ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez
  8. Bonjour à tous, L'option Confort des yeux s'est largement répandue en quelques années. Que ce soit sur votre ordinateur, votre téléphone Honor ou votre tablette, il est maintenant possible de régler la teinte de votre écran et de limiter l'émission de la fameuse lumière bleue. Le "Confort des yeux", c'est quoi ? Le mode Confort des yeux de votre téléphone va filtrer la lumière bleue émise par votre écran. Les écrans émettent généralement trois couleurs : R V B (rouge, vert et bleu). Et c'est cette dernière qui est le plus énergétique. C'est une lumière que l'on retrouve la journée car elle émise par le soleil ainsi que les écrans, mais elle a tendance à nous laisser éveiller. C'est pour cela que l'on entend dire très souvent de ne pas utiliser de téléphone ou de tablette dans son lit si l'on veut s'endormir rapidement. Avec un écran devant les yeux, notre cerveau aura tendance à croire qu'il fait encore jour. C'est pour cette raison que les téléphones Honor proposent un mode Confort des yeux. Il permet justement de filtrer cette lumière bleue afin de faciliter l'endormissement. Le résultat ? L'écran prendra alors une teinte jaune/orangée qui n'est évidemment pas la plus fidèle à la réalité, mais beaucoup moins agressive pour les yeux. Comment l'activer ? Vous avez différents moyens d'utiliser cette option. La première, c'est dans le panneau des réglages rapides. Glisser votre doigt du haut vers le bas afin d'afficher ce menu, une icône Confort des yeux apparaît pour alors activer ou désactiver rapidement cette option. Vous pouvez aussi la paramétrer de manière automatique. Rendez-vous dans Paramètres > Affichage > Confort des yeux. En passant par ce menu, vous pouvez définir une heure de début et de fin, afin que ce mode s'active automatiquement, chaque jour, selon vos envies. Vous pouvez également choisir l'intensité du filtre : plus il est agressif, moins la lumière bleue sera présente. C'est vraiment quelque chose d'essentiel pour moi, je l'ai même ajouté sur mon ordinateur et ma tablette après l'avoir essayé sur mon téléphone Honor. Et vous, vous vous en servez ?
  9. Salut à tous, Vous le remarquerez, la charge de nos smartphones est bien plus rapide qu'auparavant. C'est grâce aux développements de la technologie de charge rapide que cela est possible. Chaque marque dispose de sa propre technologie, plus ou moins efficace. Mais comment ça marche ? Tout d'abord, il faut savoir que le bloc d'alimentation et le téléphone communiquent entre eux lors de la charge. Une puce est intégrée au bloc, et permet donc de recharger rapidement, ou non, le téléphone selon la compatibilité. C'est pour cela que dans de très nombreux cas, la charge rapide de nos smartphones ne fonctionne pas avec d'autres blocs d'alimentation que ceux de la marque. En somme, lorsque le bloc d'alimentation reconnaît le téléphone comme compatible, alors il va pouvoir délivrer toute l'énergie possible, dans la limite de la compatibilité possible. Lorsque l'on parle de l'électricité et des chargeurs, 3 unités de mesure apparaissent : les volts, les watts et les ampères. Voyez ça comme : - les volts sont comme la pression de l'eau dans un tuyau - les ampères sont le débit du tuyau - les watts sont égaux aux volts multipliés par les ampères C'est cette dernière mesure qui est généralement utilisée pour définir la rapidité du chargeur. Par exemple, le chargeur du Honor 10 délivre une puissance de 22,5 watts. Vous l'aurez compris, lors d'une charge rapide, les volts et les ampères distribués sont donc augmentés par rapport à une charge normale. Pour cela, il faut évidemment que le téléphone soit compatible. Car toutes les batteries ne peuvent pas recevoir un tel nombre de watts sans en souffrir. Mais ne vous inquiétez, les blocs d'alimentations sont faits pour s'adapter aux téléphones afin de ne pas délivrer trop de puissance. Pour conclure, la charge rapide est une augmentation du nombre de watts distribués. C'est grâce aux améliorations des batteries, des blocs d'alimentation et des câbles que l'énergie se transfert plus rapidement
  10. Hello, Honor ne fait pas que des smartphones ! La marque propose également d'autres accessoires, tels que... des bracelets connectés. Pour cette rétrospective, concentrons-nous cette fois sur le Honor Band 3. La fiche technique Le Honor Band 3 est sorti durant l'été 2017, au prix initial de 69 euros. (Il est désormais trouvable sous la barre des 30 euros) Il dispose d'un écran PMOLED tactile de 0,91 pouce. Il se connecte en Bluetooth, norme 4.2 et se recharge en USB. Il profite d'une batterie pouvant l'alimenter jusqu'à 30 jours. Il est étanche et permet de tracker la distance, le rythme cardiaque, le nombre de pas et la qualité de votre sommeil. Dans l'usage Le Honor Band 3 fait donc partie de la catégorie des bracelets connectés. Avec sa grande autonomie et sa légèreté (18g), il a l'avantage de se faire facilement oublier au poignet. Ce bracelet est aussi bien fait pour les sportifs que pour celles et ceux qui veulent suivre l'activité de leur corps dans le quotidien. C'est une fois connecté en Bluetooth à votre téléphone Honor et synchronisé avec l'application Santé que le Honor Band 3 commence à récolter des données. Grâce à ses différents capteurs, vous pouvez tracer le trajet de vos courses, suivre votre activité cardiaque, le nombre de pas et la qualité de votre sommeil. Mais grâce à son écran, vous pouvez également suivre vos notifications. C'est très pratique lorsque vous êtes en réunion ou dans les transports : un coup d'oeil sur l'écran du bracelet vous permet de consulter rapidement votre notification. À vous de voir ensuite s'il est nécessaire de sortir le téléphone de votre poche pour y répondre. Une fois que l'on a goûté à un bracelet connecté, il est difficile de s'en passer . Des gens parmi vous qui l'utilisent ?
  11. Bonjour à tous, Honor propose de nombreux téléphones, pour toutes les bourses. Beaucoup de choix donc, mais peut-être que vous pouvez vous y perdre parmi ces téléphones. Petit tour d'horizon des différentes gammes Honor. La Gamme N C'est la gamme des téléphones Honor suivi d'un simple numéro. Honor 8, 9 ou 10, bien souvent les produits phares de la marque. Cette gamme propose bien souvent les dernières technologies les plus tendances. Photographie, intelligence artificielle, performances : les efforts sont faits pour proposer un téléphone dernier cri à un excellent rapport qualité-prix. Et c'est aussi dans cette gamme N que les téléphones profitent de magnifiques design, comme le dos en verre au reflet iridescent. La gamme View Cette gamme fait la part aux innovations. Un seul téléphone de cette gamme est sorti pour le moment, le Honor View 10, mais quelque chose me dit que ce n'est pas terminé . Par exemple, le Honor View 10 a été le premier à apporter l'intelligence artificielle sur les téléphones Honor. La gamme X et Lite C'est la gamme que la presse spécialisée qualifie souvent d'excellent rapport qualité-prix. Elle apporte de nouvelles technologies dans des téléphones à tout petit prix. Ce sont des produits à destination des jeunes, avec des designs et des fonctionnalités pensées pour eux. Par exemple, le Honor 9 Lite est probablement le premier smartphone de cette gamme de prix à proposer un double capteur photo frontal. La gamme C et A C'est une gamme de produits qui se concentre sur l'essentiel. Le but ? Proposer des produits de qualités, fiables et abordables. Ce ne seront pas les téléphones les plus performants de chez Honor, mais vous pouvez compter sur eux pour profiter d'une expérience mobile complète pour un tout petit prix. J'espère que tout est clair pour vous avec ces éléments
  12. Hello, Numérooo 4 de la rétrospective, le Honor 7X. La fiche technique du Honor 7X Le Honor 7X est sorti à la toute fin de l’année 2017, au prix de 299 euros. C’est ce téléphone qui inaugura le format FullView chez Honor, c’est-à-dire un écran au format 18:9. Dans l’usage Le Honor 7X est donc le premier smartphone d’Honor à disposer d’un écran 18:9. Mais qu’est-ce que ça apporte, ce format d’écran ? Du confort tout simplement. Les grands écrans facilitent la lecture, mais plus ils sont larges, plus ils sont inconfortables en main. Avec ce nouveau format, vous profitez donc d’un écran plus long, mais pas nécessaire plus large. Ce qui est très pratique car le format vertical est largement adopté sur mobile. Vous ne perdez donc pas en lisibilité ou en compatibilité ! Tenez-vous prêts d’ailleurs, car plusieurs analystes pensent que les écrans de téléphones devraient encore s’allonger avec le temps. Au delà de l’écran, le Honor 7X a fait bonne impression grâce à son excellent rapport qualité-prix. Les performances sont bonnes d’ailleurs, grâce au Kirin 659 et ses 4 Go de RAM. Et puis le design, qui fait dans la sobriété et qui inspire une certaine robustesse. Le Honor 7X est un smartphone assez récent, peut-être que certains d’entre vous l’utilisent encore ?
  13. Salut ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'Android permet à chacun de modifier le clavier virtuel de son téléphone. Il en existe énormément sur le Google Play Store, chacun dispose de ses propres particularités pour se démarquer de la concurrence. On va faire un petit tour d'horizon des plus connus. SwiftKey Si vous connaissez Honor, vous connaissez SwiftKey. C'est le clavier par défaut de votre téléphone. Il a l'avantage d'être hautement personnalisable : vous pouvez choisir sa taille, son thème, sa disposition, etc. La correction est efficace, et il peut même prédire les emojis que vous voulez utiliser. Petit plus, il dispose d'un mode flottant pour déplacer le clavier sur votre écran, ainsi qu'un mode incognito pour que les mots tapés ne restent pas dans la mémoire de votre téléphone. Gboard C'est LE clavier de Google, et il dispose d'une arme massive : le machine learning. Grâce à elle, les prédictions et les corrections sont très bonnes. On regrettera peut-être un petit manque de personnalisation du clavier et de son aspect général. Chrooma C'est le clavier caméléon. Il s'adapte à la couleur de l'application que vous utilisez. Par exemple, il sera vert pour Spotify, jaune pour l'application Notes de Google, etc. En plus de cela, il est très facile de contrôler le texte et la suppression d'élément en glissant votre doigt sur ce clavier. Ai-je oublié un clavier important ? Dîtes-le moi en commentaire !
  14. Bonjour à tous, Que serait un téléphone sans les applications qui vont avec ? Auparavant les téléphones ne nous servaient qu'à communiquer, mais depuis qu'ils sont devenus "intelligents", ils servent à faire bien plus. Chacun dispose de ses petites applications préférées, c'est pourquoi je vous propose de les partager ici même. Je vais d'ailleurs commencer avec celles que j'utilise le plus Splitwise Si vous vivez en couple, en coloc ou que vous avez prévu un voyage avec des amis, Splitwise est l'application qu'il vous faut. Elle permet de rentrer les dépenses de chacun et donc de déduire qui doit de l'argent à qui. Terminé les galères du partage des paiements au café ou au supermarché : entrez votre dépense dans Splitwise pour que la balance des soldes se complète automatiquement. Bankin' Vous êtes à la fois chez une néo-banque et un autre établissement bancaire classique ? Vous vous perdez à force de naviguer entre les applications de vos différentes banques ? Bankin' est un agrégateur de comptes en banque, qui permet d'avoir accès à tous vos soldes depuis le même écran. Vous pouvez même faire des virements depuis cette application. C'est très pratique. CamScanner L'application qui va vous faire oublier à quoi sert un scanner. Grâce à cette application et l'appareil photo de votre téléphone, scannez vos documents comme si vous disposez d'un appareil dédié. C'est très complet : vous pouvez choisir la qualité, l'aspect de votre scan et où et comment le partager. Voilà, c'était ma petite sélection. J'attends la vôtre maintenant.
  15. Bonjour à tous, Nouveau concours à l'approche pour Noël ! Cela peut aussi bien être pour vous que votre famille. À la clé ? Une enceinte Bluetooth et une paire d'écouteurs Bluetooth de la marque Honor, introuvables sur le marché 😲 Comment jouer ? Le concours se déroulera sur le mini-jeu que l'on connaît tous : le dinosaure qui saute sur Google Chrome lorsque l'on n’est pas connecté à Internet Celui ou celle qui nous partagera dans les commentaires de ce sujet une capture d'écran de son meilleur score remportera le lot mis en jeu. Attention, vous devez jouer sur mobile, et non sur votre ordinateur. J'ai d'ailleurs une astuce pour accéder à ce jeu, même lorsque vous avez un accès à Internet. Il vous suffit de taper chrome://dino/ dans la barre de recherche de Google Chrome. Quelques règles pour encadrer le concours : - une participation maximum par personne - être âgé de 16 ans minimum et vivre en France métropolitaine, Corse incluse - pas de triche, car vous ruinez le fun, restez bon enfant Vous avez jusqu'au lundi 17 décembre 2018 pour participer. Et bonne chance 🤞